Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 25 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Coucou tout le monde!!

    Merci Basile pour cette continuité dans les nouvelles et merci Eric pour ton impression sur Korean Air! Je pense que je vais prendre ce billet la du coup.
    Isa il y a pas de soucis, on se tient au courant =)
    Sinon Martin, oui oui tous les préparatifs se passent bien, c'est la période "la moins drôle" car mise à part les billets qui seront pris dans peu de temps, j'ai plus qu'à attendre et ça va être loooong!! ^^ Mais bon je me plonges souvent dans mon guide et diverses articles du site, je rêve en attendant =P
    Kevin ne t'inquiètes pas, on a tous les mêmes objectifs de voyage donc l'intégration c'est toujours facile
    J'espère que tout se passe bien pour vous dans vos préparatifs et dans vos premiers jours de voyages pour les chanceux dèjà en route

    A la prochaine publication

    PS : il y a un article via le FB du PVT sur la préparation de son sac pour l'Australie qui est tout à fait valable pour la NZ, voila le lien si vous n'êtes pas déjà par là : https://pvtistes.net/forum/divers/67...australie.html


  2. #342

    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Hello tous

    Merci à tous pour vos messages! Oui effectivement Martin, j'envisage d'arriver mi-juin, début juillet sur Auckland, donc ce serait avec plaisir de vous rejoindre Aurélie et toi

    Oui j'espère m'intégrer vite Céline, étant donné que je suis pas forcément quelqu'un de chiant

    J'ai beaucoup aimé ton lien sur la préparation du sac, c'est vrai que même si c'est pour l'Australie on peut tout à fait l'adapter à la NZ!

    par contre je pensais à un truc en lisant cette liste, qu'en est il de l'ordinateur portable? Parce que c'est sur que ça peut énormément aider pour trouver un emploi d'avoir internet à portée de main, mais si on envisage de beaucoup bouger ça peut vite devenir très encombrant...
    Qu'en pensez vous?


  3. #343

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Hola tout le monde!

    Yes Kevin, pas de soucis, tu nous rejoindras alors à ton arrivée sur Auckland, on te donner

    ---------- Message ajouté à 18h54 ---------- message précédent à 18h49 ----------

    Désolé faute de frappe!

    Je disais on te donnera nos coordonnées.
    Céline, oui c'est sur le temps est long avant le départ, donc comme toi pour le moment je patiente et je regarde des reportages qui laissent rêveurs.

    Sinon Kévin, c'est vrai que je pensais aussi à prendre mon ordi portable. J'ai un pote qui pourrait me revendre pas chers un ordi petit écran histoire d'économiser de la place au maximum. Après Basile et Fred ont l'air d'avoir accès à internet donc faudrait voir avec eux, mais c'est vrai que pour trouver un boulot c'est préférable. A voir...

    Sur ce bonne soirée à tous et continuez à rêver surtout!!!

    Bye bye!!

  4. #344

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Desoler de pas avoir envoyer des message plus tot, mais c est que le temps passe vite ^^ alors, mon num ;
    La je suis dans le northland sur bay of island, mais je suis tomber en plein dans le mauvais temps, pas de chance.
    Si vous voulais mes conseil, pour ceux ki on peur de leur anglais, le plus dure c de comprendre l accen des locaux donc les cours je suis pas pour sauf si vraiment vous etes NULE, je suis plus pour la rencontre avec eux, moi en tout cas ca m apporte beaucoup !
    Grace au stop, on m a inviter a la peche, a la chasse, fais du canoe je suis parti a un festival et j ai meme ete loger!
    bon internet va etre couper, alors a plus tard ! basile j ai pris ton nu m ^^
    Dernière modification par isa ; 19/03/12 à 12:59. Motif: pas de coordonnées persos en public svp !


  5. #345

    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Bonjour tous

    Eh oui étant au chômage depuis peu je passe ENORMEMENT de temps ici...

    Martin, pour le petit pc portable c'était aussi ce que j'envisageais, après comme tu dis il serait très intéressant de savoir comment Basile et Fred ont fait.

    Sinon j'ai trouvé un petit site pas mal, ça permet d'imprimer sa demande d'IRD et de l'imprimer de façon à ne pas perdre de temps arrivé en NZ, même si d'après ce que j'ai compris, il faut quand même aller la remettre en main propre au bureau concerné... (IRD number application - individual IR595)

    Bonne journée à tous


  6. #346
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de KEVIN-
    Sinon j'ai trouvé un petit site pas mal, ça permet d'imprimer sa demande d'IRD et de l'imprimer de façon à ne pas perdre de temps arrivé en NZ, même si d'après ce que j'ai compris, il faut quand même aller la remettre en main propre au bureau concerné... (IRD number application - individual IR595)
    Ton "petit site pas mal " n'est autre que le site officiel des impots néozélandais

    Quant à l'imprimer avant, si la démarche est louable, cela vaut-il vraiment la peine de vouloir accélérer à tout prix une procédure somme toute rapide (une grosse vingtaine de minutes, grand, grand maximum quand on a tout les papiers) avec un an devant soi de Whv ?

    N'hésitez pas à jeter un œil de par ici: https://pvtistes.net/forum/administr...es-impots.html


  7. #347
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Hi
    J-7 !!!!
    Elle est très bien, la liste australienne pour faire le sac. Perso, je pars en mode sac à dos 65L pas blindé et petit sac à dos avec ordi (indispensable pour moi) et appareil photo en cabine. Et j'ai un carton qui me sera potentiellement envoyé quand j'aurai trouvé un coin pour me poser, mais avec rien d'indispensable dedans. Je pense que je pourrai passer 1 an sans lui sans soucis.

    J'ai trop hâte.

  8. #348
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Salut tout le monde !!!!

    Eh oui effectivement entre le taf et la vie de tous les jours les messages se font de plus en plus rare... Mais bien entendu, l'envie extrême de partir et TOUJOURS LA !!!

    Kevin, comme à dit Martin, ya pas de soucis on se retrouve sur Auckland d'ici quelques semaines

    Je souhaite aussi une bonne continuation dans les préparatifs à tout le monde !! D'ailleurs merci Céline pour ce petit liens, il est vachement intéressant et très pratiques !!! Je vais pouvoir me pencher un peu sur ma liste de voyage d'ici quelques jour pendant ma petite semaine de vacances !!

    Bonne semaine à tout le monde et à très vite !!!


  9. #349

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Salutations à tous!!
    Ça y est je suis arrivé à Auckland en début de semaine! Bon moi j'ai de la chance je suis logé chez de la famille.
    Voici mon num si vous voulez me contacter à votre arrivée: 0221901838!
    Basile et Fred vous êtes ou en ce moment?


  10. #350
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    I'm down under !

    Bon, le voyage a été bien long, mais rien à regretter ! J'ai été accueilli de manière formidable par un potentiel employeur hier à midi, qui partage un appart avec des gens plus adorables les uns que les autres. Aujourd'hui, c'est banque, IRD, téléphone et début de recherche d'une colloc à Welly.
    Pfff, trop bien !


  11. #351

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Hola les gringos!!

    Je vois que les choses évoluent, pas mal d'arrivées in New Zealand. Comment se passent vos séjours, n'hésitez pas à nous faire patager vos sensations.
    Sinon moi, tranquille, je suis parti à Madrid le week end dernier, pas mal de rencontres et nuitées dans un dortoir de 10 personnes, franchement c'était génial, les gens trop simpas et l'ambiance auberge dortoir c'est caremment cool. Donc petit avant goût de ce qui pourra nous arriver en NZ.

    Voila voila, sinon j'ai ENFIN mon billet d'avion acheté, départ le 14 juin et arrivée le 16 à Auckland.
    2 mois et demi et on décolle pour l'aventure... La hâte commence à monter!!!

    Sur ce j'éspère que tout le monde va bien et que vos préparatifs avancent!!

    La bize les amigos!!!


  12. #352
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Hi,
    Bon, ça sent carrément bon pour moi.
    Là, je suis chez des potes de potes français, adorables. Avec une pitchoune de 2 ans, c'est agréable un tout petit peu de conversation française après 3 jours d'une intensité rare.
    Je plussoie abondamment toutes les remarques passées sur la gentillesse des kiwis. C'est des gens formidables.
    J'ai vu l'emplacement d'où je vais très probablement travailler aujourd'hui en me balladant en ville, et on va bien voir demain ce que ça donne.
    Je vais visiter quelques collocs demain, j'espère pouvoir poser mes valises d'ici la fin de la semaine.

    D'un point de vue paysages et urbanisme, j'ai été agréablement surpris par Auckland, mais carrément tombé amoureux de Welly. C'est superbe.
    @ bientôt !


  13. #353

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Coucou tout le monde!!!

    En effet, tout avance pour toi le monde! Je vois qu'il y a des chanceux, Guillaume ton expérience à l'air d'être sensationnelle!!
    Génial pour ton billet Martin, ça y est le mien aussi est pris! Ce sera pour le 13 septembre, arrivé le 15 à Auckland donc Isa si tu es par là.. Et pour tout ceux qui veulent partir à ces dates là aussi faites le moi savoir =)

    Continuez bien les ami(e)s! Bonne journée =)


  14. #354
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Hi,
    Juste pour dire que j'ai un téléphone dispo pour qui le voudra à Wellington. Quand j'ai débarqué à Auckland, un mec qui repartait m'a filé gratos un portable basique sur lequel il y restait une poignée de crédit (qui m'a bien servi d'ailleurs). C'est un truc Vodaphone, je n'en ai plus l'utilité car j'ai trop besoin des fonctionnalités de mon iPhone donc j'ai du prendre une offre adaptée.
    Ca vous fera économiser 30$ d'achat de la sim. Si ça vous intéresse, il est bien entendu gratos. MP le cas échéant.

  15. #355

    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Ils ont l'air vraiment sympa ces néo-zélandais et français qui partent en Nouvelle-Zélande...
    Et ces recherches de colloc ça a donné quelque chose??


  16. #356
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonsoir tout le monde,

    Super Guillaume pour tes impressions, ça donne vraiment envie d'y être! merci pour ton offre, mais j'arriverai qu'en septembre donc je pense que tu l'aura déjà refilé à quelqu'un!
    Céline, oui je suis part là, bien sur! je voulais m'occuper de mon billet la semaine dernière mais je n'ai pas eu beaucoup de temps. Je vais voir pour cette semaine. Et est-ce que tu peux me donner un peu plus d'info sur ton départ (la compagnie, horaires, tarifs)?

    Bonne soirée
    @+isa

  17. #357
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Eh bien moi je dis : VIVEMENT LE GRAND DÉPART !! Je tiens plus en place et il faut encore que je patiente 2 mois et 11 jours...

    Encore une fois, bonne préparation à tous en espérant que tout ce passe bien dans les démarches qui vous reste à faire

    Bise et bonne soirée à tout le monde !!


  18. #358

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Aurélie ! je viens de lire tes posts et je vois que tu as envie de partir en même temps que moi ! Je suis dans le même cas que toi je cherche aussi un contact pour mon arrivée a Auckland ! Si tu veux en savoir plus sur moi sur mon départ ou quoi que ce soit pas de soucis pose moi tes questions !! Parce que pour ma part ça m'interresse de partir avec quelqu'un de France donc voila !!
    Tchouss !


  19. #359
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Salut Thomas ! Je comprend carrement ton envie de vouloir partir avec quelqu'un de France. Quand j'ai créée ce poste je m'attendais pas à avoir autant de réponse de vous tous. Pour ma part ya pas de soucis, j'arrive sur Auckland le 16 juin en meme temps que Martin, suivi de Kévin. Tu es le bienvenue aussi ! Si jamais tu as des questions hésite en MP ou autre, mon voyage et bouclé, il me reste plus qu'à partir, hésite vraiment pas si tu as besoin de renseignement


  20. #360

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Yes Thomas plus on est de fous plus on rit. C'est vrai que c'est toujours mieux de pas être seul en arrivant dans un nouveau pays, même si les rencontres se feront très vite sur place au vu de la gentillesse et de l'accueil des néo-zélandais.

    Bienvenue à toi et comme dit Aurélie n'hésite pas pour les éventuelles questions techniques ou autres!!

    A plus!

Page 18 sur 25 ... 8 16 17 18 19 20 ...