Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 25 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    J'ai un ami qui est partis vivre a Tahiti...
    Et si ça peut vous rassurer il est partit avec quasiment 40kg d'affaires, il n'a pratiquement pas payé de surplus !!
    Si ça peut vous rassurer


  2. #382
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Je préfère pas tenter quand même... :wink2:

  3. #383

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Coucou tout le monde!!

    Et bienvenue aux nouveaux qui rejoignent la discussion =)
    Pierre-Dom en effet Isa et moi partons en septembre, le 13. Donc on peut vraiment se retrouver à l'auberge ça serait sympa! Si tu as déjà une idée de l'auberge ou tu souhaites aller dis nous tout ça.
    Pour la compagnie c'est Korean Airline avec un aller retour à environ 1300€ (c'est le tarif du moment, j'ai eu la chance de ne payer que 1100€ il y a un mois).

    Si tu as d'autres questions, ou des infos à faire partager, n'hésite pas ! Nous et notre motivation à découvrir la NZ sommes la pour ça =P

    Bonne soirée à tous!

  4. #384
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de Céline08
    Coucou tout le monde!!

    Et bienvenue aux nouveaux qui rejoignent la discussion =)
    Pierre-Dom en effet Isa et moi partons en septembre, le 13. Donc on peut vraiment se retrouver à l'auberge ça serait sympa! Si tu as déjà une idée de l'auberge ou tu souhaites aller dis nous tout ça.
    Pour la compagnie c'est Korean Airline avec un aller retour à environ 1300€ (c'est le tarif du moment, j'ai eu la chance de ne payer que 1100€ il y a un mois).

    Si tu as d'autres questions, ou des infos à faire partager, n'hésite pas ! Nous et notre motivation à découvrir la NZ sommes la pour ça =P

    Bonne soirée à tous!
    Bonsoir à tous!

    Je vois que j'ai loupé pas mal de conversation, y en a beaucoup ses derniers jours!
    Je compte aussi prendre quelques semaines de cours d'anglais sur Auckland. Mais je n'ai pas encore réservée! Pierre-Dom, dans quel établissement vas-tu? Je pensais plutôt à me loger en famille d'accueil qu'en auberge. Je pense que c'est plus conviviale et à m'obliger à parler Anglais avec la famille!!

    @+

  5. #385
    Anonyme
    Coucou à tous,

    Merci pour vos réponses et vos conseils, ça fait plaisir.
    En ce qui concerne les cours d’anglais, j’ai réservé pour 2 mois (oui, oui il me faut au moins tout ça pour améliorer mon anglais et je ne serais pas bilingue à la fin) à l’école Kaplan d’Auckland. Je n’ai pas eu beaucoup de retour sur cette école donc au final je ne sais pas trop si c’est correct ou pas. Le seul inconvénient des cours d’anglais, c’est le prix ce n’est vraiment pas donnés. Après, peut-être qu’il y possibilité de trouver un petit job en dehors des cours pour réduire la facture. Je tenterai ma chance une fois sur place.
    Sinon pour l’idée de la famille d’accueil c’est l’idéal pour progresser, après j’avoue, j’ai eu un peu peur de tomber sur une famille pas très accueillante et vu mon niveau de départ je suis presque certain de rester muet (j’aime bien aussi l’idée d’avoir un peu ma liberté pour sortir). Mais c’est sur c’est vraiment le bon plan pour parler et apprendre du vocabulaire. Si je progresse assez vite j’essaierai peut-être.
    Pour mon arrivé sur Auckland (le 13 sept) je pense que je vais aller 3 jours à l’hôtel ou en auberge (je ne sais pas encore ou) histoire de me remettre du décalage horaire. Normalement, l’auberge est réservée (par l’école) à partir de dimanche 16 septembre, c’est l’auberge City lodge d’Auckland (l’école à des prix donc au final ça revient moins cher que de réserver soit même). Après une fois les cours terminés (vers mi novembre), ça sera vraiment le début du voyage. Au final dans tous les cas je serais sur Auckland jusqu'à mi-novembre et après en fonction des possibilités de boulot ou de voyage je ne sais pas ou je serais.

    @ Isabelle et Céline : ça serait super qu’on puisse se voir le 15 ou le 16 septembre (ou plus tard) pour commencer l’aventure. N’hésitez pas à me tenir au courant (par mp ou sur le forum) et on s’organisera ça, il n’y a pas de soucis.

    @ Céline : le prix de ton billet d’avion est vraiment compétitif, de mon côté j’ai pris singapore airline et j’ai payé beaucoup plus cher (793 euro l’aller), tant pis pour moi j’aurais du mieux regarder.

    Dans tous les cas ça serait bien qu’on puisse garder tous le contact une fois là-bas histoire de se retrouver et de voyager un peu tous ensemble si l’occasion se présente.

    Bonne continuation pour vos préparatifs

  6. #386
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Hello!
    @Pierre-dom : merci pour ta réponse. Je pense prendre 3 semaines de cours car ça revient assez chère! moi aussi je suis vraiment nulle en anglais ça risque d'être la cata au début! Kaplan fait partie d'un de mes choix, alors à voir!
    Sinon ok pour le WE du 15/16sept, on pourra se rencontrer. On attend avec Céline pour réserver l'auberge qu'Aurélie et Martin arrivent sur place.

    Bonne soirée à tous

  7. #387

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Hep tout le monde!

    Je vois que de nouveaux arrivants ont pris part au débat. Ca fait plaisir, bienvenue à vous en espérant vous rencontrer en NZ.
    Pour ma part, les préparatifs avancent plutôt bien. Je réserve l'auberge tout de suite du 16 au 30 juin et demain je commence les achats des accessoires du grand voyageur (lampe torche, chaussures de rando, boussole, etc). Je vais m'éclater à acheter tout ça, ça va me mettre dans le bain:thumbsup2:.

    Pierre Dom, Isa et Céline, je pense qu'on restera plusieurs semaines (voir plusieurs mois) sur Auckland donc à votre arrivée il y aura des chances que nous y soyons encore. On vous donnera nos coordonnées donc n'hésitez pas à nous faire signe à votre arrivée et entre temps on vous aura donné nos sensations sur notre aventure.

    En tout cas, bien hâte de retrouver tout le monde sur place pour que tous nos commentaires via nos claviers deviennent réalité.

    Biz à tous et continuez comme ça vous êtes au top du top.


  8. #388
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    Génial si vous êtes encore sur Auckland en septembre comme ça on pourra tous se voir sur le week-end du 15-16 septembre ou plus tard si vous n’êtes pas dispo ou plus loin dans le pays dans le cas ou vous n’êtes plus sur Auckland.
    Pas de soucis pour les coordonnées n’hésitez pas à les donner.
    De mon côté j’attends encore un peu pour réserver un endroit où passer mes 3 premiers jour. Dans tous les cas à partir du 16 septembre jusqu'à mi novembre vous savez où me trouver (auberge City lodge), donc si vous êtes dans le coin vous pouvez passer me faire un petit coucou.

    @ Isabelle : quand tu auras fait ton choix d’école, n’hésite pas à me faire signe.

    Bon week-end à tous

  9. #389
    Avatar de nicocab0610
    Nicolas 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    salut à tous.Je souhaitais vous faire partager mon expérience des cours d'anglais dans une école (en irlande). Ce fut un massacre car trop d'espagnol donc j'ai progressé en espagnol. Fuyez les français sinon parlerai que français.L'auberge de jeunesse que ce soit en irlande ou au canada fut le lieu ou j'ai le plus entendu de l'anglais. les pub sont les endroit ou j'ai le plus parler les pintes etant désinibitrice...Sinon perso je pars pour Auckland le 22 mai jusqu'au 27 je serai dans une auberge "hostelling international" je pense que c'est "...city...."je vous donnerez mon avis quand j'y serai.Sinon pour l'achat de matos de rando en France je me méfie, beaucoup de site vous parle des controles douanier biocontaminant trés strict. Je préfère acheter sur place.

  10. #390

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Coucou tout le monde!

    Juste un petit message pour vous faire partager cette grande nouvelle : BILLETS RECUS!! ahah. Bon ça vous avance pas trop mais je suis ravie.
    Par la même occasion je prends de vos nouvelles ? Tout le monde va bien ?
    Pour ceux qui sont ici, les préparatifs avancent toujours ?
    Pour ceux qui ont la chance d'être la bas, est-ce toujours aussi grandiose ? =D

    Bonne soirée à tous!


  11. #391

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Hey Céline!

    C'est génial pour tes billets d'avion. T'as plus qu'à préparer ton sac et hop tu t'envols vers le paradis kiwi.
    En ce qui me concerne ça avance, il me reste plus qu'à prendre l'assurance GlobePartner et quelques détails de matériel de voyage.

    Voilà, c'est un peu calme en ce moment sur le forum mais j'espère également que tout le monde va bien et que le voyage se prépare comme il se doit.

    Les jours passent et le grand jour approche:thumbsup2:!!!

    Aller à bientôt tout le monde!


  12. #392
    Avatar de Isa38
    Isabelle 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour tous le monde,

    J'espère que vous allez tous bien! Ici les préparatifs avancent doucement.
    Je suis au même stade que Céline, j'ai aussi mon billet pour le 13sept. Céline, on se retrouve à Séoul!! On n'a pas le même départ à Paris mais pour celui de Séoul, oui! C'est cool!
    Sinon en ce qui concerne les cours d'anglais, j'ai commencé à me renseigner et c'est vraiment trop chère pour 3 semaines seulement! A voir du coup...

    Voilou, Bon Dimanche
    @+isa


  13. #393

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    En cherchant sur le net je suis tombé sur ce post et il m’intéresse plutôt,
    Je ne sais pas oû vous en êtes vue qu'il à beaucoup de réponse et que je n'ai pas tout lus ^^...

    J'ai PVT, assurance, permis international, des petits sous... je finis le travail très prochainement et prévois de partir début Juin
    Il me manque plus qu'un billet d'avion à direction Auckland.. je suis impatient

    Pour l'instant il est prévu que je reste plus ou moins Six mois là bas...
    Je n'ai pas prévu de m'installer à Auckland plus d'une dizaine de J sauf s'il s'avère que la ville à un charme fou

    Mon objectif vagabonder un peu à la recherche de paysages, rencontres, petits jobs sympathiques
    Si vous aussi vous êtes interessez, donnez moi des nouvelles et peut être que nous pourrons débuté cette aventure ensemble...

    A Bientôt, bise.


  14. #394
    Avatar de leanor
    Leonore 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    salut, j'arrive le 8 mai a Auckland alors je rejoins la conv.
    J'ai parcouru la grande discussion (en diagonale, pas la force de lire tout ça), pratiquement tout les sujets sont abordes, c'est cool. J'ai trouve un billet d'avion pas cher, 641E aller simple pr Auckland sur singaporeairlines. Je suis alle sur le site direct, il propose pas d'assurance annulation ni retard, mais si c'est eux qui sont en causes ils gerent, et les bagages aussi voila pour ceux que ça interesse.

    Et si il y en a qui compte sur l'assurance de leur carte de credit, jvoulais préciser certaines choses.D'abord certes vous êtes assurés mais avant toutes consultations ou tout actes médicales vous devez appeler l'assurance. Et en plus l'assurance rembourse les frais medicaux, ça c'est cool mais pour les frais d'hospitalisation elle les AVANCE, donc il faut les rembourser après dans un certain delai. Enfin ça c'est ce que j'ai lu pour l'assurance de ma carte (visa electron) apres peut etre que les conditions diffèrent en fonction des cartes, mais soyez vigilan à ça. Et il y a aussi une histoire de contrat entre la securité sociale française et le pays de visite, il faut verifier si il y en a un, mais ac nz il n'y en a pas, donc cela me paraît risquer de miser sur l'assurance carte de crédit

    à bientôt!

  15. #395
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de Céline08
    Coucou tout le monde!

    Juste un petit message pour vous faire partager cette grande nouvelle : BILLETS RECUS!! ahah. Bon ça vous avance pas trop mais je suis ravie.
    Par la même occasion je prends de vos nouvelles ? Tout le monde va bien ?
    Pour ceux qui sont ici, les préparatifs avancent toujours ?
    Pour ceux qui ont la chance d'être la bas, est-ce toujours aussi grandiose ? =D

    Bonne soirée à tous!
    Génial pour tes billets !!! Une bonne chose de faite au moins^^

    Pareil que Martin, il me manque plus que l'assurance et c'est bon, j'aurais vraiment tous les papiers nécessaires !!
    Pour les préparatifs je m'y mettrais vraiment durant mai, là pour le coup je m'en suis carrément pas préoccuper...

    Enfin bon, J’espère que tout le monde va bien sur le forum !!

    Bises à tous !!!

    ---------- Message ajouté à 01h04 ---------- message précédent à 01h01 ----------

    Message de Timothée74
    Salut tout le monde,

    En cherchant sur le net je suis tombé sur ce post et il m’intéresse plutôt,
    Je ne sais pas oû vous en êtes vue qu'il à beaucoup de réponse et que je n'ai pas tout lus ^^...

    J'ai PVT, assurance, permis international, des petits sous... je finis le travail très prochainement et prévois de partir début Juin
    Il me manque plus qu'un billet d'avion à direction Auckland.. je suis impatient

    Pour l'instant il est prévu que je reste plus ou moins Six mois là bas...
    Je n'ai pas prévu de m'installer à Auckland plus d'une dizaine de J sauf s'il s'avère que la ville à un charme fou

    Mon objectif vagabonder un peu à la recherche de paysages, rencontres, petits jobs sympathiques
    Si vous aussi vous êtes interessez, donnez moi des nouvelles et peut être que nous pourrons débuté cette aventure ensemble...

    A Bientôt, bise.
    Salut Timothée,

    Effectivement tu es bien tombé^^ je sais pas si j'aurais eu le courage de tout lire aussi, perso je t'en veux pas !
    En gros on a à peu près tous la même envie de vagabondage, de voir du pays, petits jobs, rencontres, soirées etc !!
    On est plusieurs à partir en Juin et à rester sur Auckland jusqu'à au moins fin juin, hésite pas à te joindre à nous, on va être un chouette petit groupe !
    Tu prévois de partir vers quelle date ??
    En tout cas, n'hésite pas si tu as des questions ou autres

    Bises à bientôt !!
    Dernière modification par aurélie.puj ; 24/04/12 à 01:03.


  16. #396

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je trouve ca génial de trouvé autant de gens qui partent pour la même aventure !
    Je ne pensais pas que les forum étaient aussi efficace...
    Et depuis le temps que vous discuté c'est vrai que vous avez abordez beaucoup de sujets et c'est assez enrichissant, MeRcI !
    Mais à force vous devez être tellement impatient de partir ^^

    J'en serais plus d'ici une petite semaine, mais je regarde pour décoller le 4 juin

    D'ailleurs si y'en a encore qui n'ont pas leur billet d'avion et ont des dates flexibles, Skyscaner est un comparateur plutôt interessant meme si il lui arrive parfois de Bugger un peu ensuite comme avec tout les comparateurs à utiliser juste à titre d'indicatif pour se rediriger ensuite directement sur le site de la compagnie aérienne la plus interessante l'histoire de gagner encore quelques euros...

    Sinon pas vraiment de questions particulières pour l'instant peut être que sa viendra...
    Mais ca me plais plutôt de partir sans savoir trop ce qui m'attend =)

    Bon si quand meme une petite allé, meme 2 petites

    - Comment avez vous prévu de vous retrouver ?
    - Et dans qu'elle Guest House pensez vous vous installer à votre arrivé ?



    Merci, d'avance. bise

    Et un grand MERCI à toi Aurélie pour ta réponse super rapide, ça fais plaisir..


  17. #397
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Il est même très très efficace ! On y trouve pas mal d'infos, il est vraiment bien fait !
    C'est clair qu'on a abordé beaucoup de sujet et on c'est pas mal entraidé pour la préparation du voyage, il y a un bon petit groupe qui c'est formé en ayant la même envie de voyage, c'est vraiment super !!

    Pour répondre à tes petites questions :

    - Martin et moi nous partons le même jour, le 14 juin, on se retrouve à l'aéroport ou directement à l'auberge. on a réserve dans la même auberge "Borders Beyond" jusqu'à fin juin. Elle se trouve à 20 minutes à pied environ de Auckland.
    Il y a aussi Thomas et Kévin qui partent en juin et normalement on se retrouvera aussi sur Auckland. Et de mon coté j'ai un ami qui part en mai ou juin pour Auckland aussi !

    Et puis il y a aussi Ben et Basile qui font parti du petit groupe, mais eux ils sont déjà sur place !
    Après il y a les départs de septembre avec Céline et Isa ! Ma mémoire et un peu défaillante je me rappel plus trop pour les autres...

    Voilà Et de rien pour la réponse rapide^^

  18. #398

    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Salut les voyageurs

    Bon J-1mois et demi grosso modo!! J'ai enfin acheté mon sac de voyage rando et je suis un peu rassuré en voyant le contenant, en tassant bien y'aura moyen de tout faire rentrer...

    Sinon je pense faire une liste des choses à faire/acheter sinon je suis certain d'en oublier la moitié...

    Et vous qui êtes bientôt sur le départ, où en êtes vous??

    Bon courage à tous


  19. #399

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Hola Kevin!!! Quetal???

    Tu es prêt à partir à ce que je vois!!! Tu as raison de faire une liste parce que c'est vrai que pour un si grand voyage mieux vaut faire les choses bien. Moi ça fait u bout de temps que j'ai fais ma check liste et j'avoue qu'en ce moment c'est un peu mou de mon côté mais bon d'ici la semaine prochaine je vais réactiver le mouvement.
    Je viens de me faire opérer du nez et entre la douleur et le plâtre sur le visage, c'est pas le top pour les préparatifs. J'enlève le plâtre vendredi donc j'attends 5 jours avant de m'y remettre. Sinon j'ai pas encore chargé le sac de voyage je sais même pas encore ce que j'emmène donc je verrais bien si ça passe ou pas!!!

    Voilà voilà, comme tu dis un petit mois et demi avant le départ, surement le voyage de notre vie!!!
    D'ici là bons préparatifs à toi et on se tient au courant!! Je viens de créer un compte facebook spécial NZ donc si tu veux qu'on discute via facebook tu tapes Martin Lozachmeur et tu me trouveras.

    J'espère que tout le monde va bien et que les préparatifs de chacun se déroulent comme il se doit!!

    Asta la vista!!!

  20. #400

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Bon préparatifs Kevin et bon rétablissement Martin!!

    Bonne journée à tous =)

Page 20 sur 25 ... 10 18 19 20 21 22 ...