Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 25 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je rejoints le topic pour apporter ma modeste contribution :

    Je pars en Juin également, j'arrive à Auckland le 08 juin 2012 (partant de Lyon le 06/06/12), j'ai pas encore trouvé de logement en collocation sur place mais je ne désespère pas. Ainsi j'espère pouvoir rester au moins 2 à 3 mois à Auckland pendant l'hivers pour me familiariser avec le pays et l'anglais et surtout pour commencer à visiter en rayonnant depuis Auckland (Coromandel, Bay of Islands, Northland, Waipoua Kauri Forest, Waitomo) tout en travaillant un minimum pour pas perdre trop d'argent. Sinon à défaut de colloc je prendrais surement 15 jours minimum en auberge à Auckland pour effectuer les démarches administratives et puis direct un van pour dormir dedans et bouger.

    Ensuite j'envisage d'acheter un van équipé pour faire la visite du reste du pays (donc 6 mois ile du Nord (3 à Auckland en hivers, 3 à Wellington au printemps) et 6 mois ile du Sud pendant l'été et l'automne (2 vers Nelson, 2 dans le centre vers Timaru/Omarama et 2 dans le Sud vers Queenstone). En quittant Auckland je ferais davantage de woofing.

    J'espère avoir l'occasion de rencontrer d'autres pvtistes pendant mon trip. N'hésitez pas à me pm


  2. #402

    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Salut Rémi!

    Bienvenue sur ce sujet

    Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire les 21 pages de discussion (et si c'est le cas chapeau ^^) en tout cas pas de problèmes pour se capter en NZ.

    On est quelques uns à arriver en juin (Aurélie, Martin et moi-même sur, d'autres il me semble et je m'excuse si je les oublie )

    Si tu as besoin de conseils hésite pas ce sera un plaisir de te répondre

    Pour ma part j'arrive le 28 juin à Auckland, je serai en auberge jusque la fin du mois et après je verrai où le vent me mène

    A plus tard !!


  3. #403
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Salut Kevin, je n'ai pas lu les 21 pages juste 10 pages entre le début et la fin (je prendrais le temps de le faire plus tard ).

    Sinon je viens d'avoir du nouveau je viens probablement de trouver un logement (j'attends confirmation demain) sur Auckland (vers Pakuranga), du coup je pense rester à Auckland au moins 3 mois.

    Je me débrouillerais pour être dispo pour les rencontres et pourquoi pas sur des weekend commencer du road trip dans les environs histoire de s'habituer à ce mode de vie et partager de bons moments .


  4. #404

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut Rémi!

    Bienvenue à toi! Ta conception de voyage me correspond entièrement donc faire un petit bout de route ensemble me semble inévitable!
    Aurélie et moi arrivons le 16 Juin à Auckland et ce en auberge jusqu'à la fin du mois! Après on avisera selon le boulot et les opportunités qui s'offrent à nous!
    A bientôt!!!


  5. #405
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Salut Rémi !!

    Je crois que la tout a été dit^^ Effectivement tu as un joli petit programme de voyage ! Comme a dit martin, ça correspond au type de voyage que tout le monde souhaite faire ici. Et en faisant parti des voyageurs du mois de juin, je pense que la il y a de quoi s'organiser une rencontre entre nous tous autour d'un bon verre

    Sinon pour ma part, niveau préparatif, sa commence à avancer tout doucement ! Me suis fait plaisir avec un beau petit appareil photo numérique et j'ai commencer à faire les quelques achats indispensables !

    Bises à tous et bonne fin de journée

    P.S : Je m'impatiente de plus en plus... ça devient trop long d'attendre le départ !


  6. #406
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Salut Aurélie et Martin,

    Bon je note vous arrivez le 16 juin sur Auckland, j'ai lu qu'on avait une conception de notre découverte de la NZ commune : great

    Pour le van j'ai lu que y'avait plus d'avantage à le louer? J'hésite entre la location et l'achat. Sinon j'espère que demain j'aurai une réponse pour un logement chez l'habitant (15 jours normalement au lieu des 3 mois prévu initialement mais c'est trop un bon rapport qualité prix) perso je passe par easyroomate (un site efficace ou je n'ai pas les déboires de Share-accomodation in NZ où j'ai eut affaire à des escrocs qui m'ont spames d'arnaques ma boite mail mais je les ai remercier par un trojan, les IP nigériannes c'est faciles à identifier). J'utilise ce site pour vérifier les emails en cas de doute aussi : y'a une black list des scammers assez conséquentes : https://chicaneryconsscams.blogspot.fr/

    Voilà sinon je me suis inscrit pour le Woofing, bientôt pour HelpX, j'ai le guide du woofing je pourrais partager les bons plans (en survolant le guide j'ai vu 2 catégories de fermes : les fermes ("usines") où l'on doit travailler 7 h/jours 6j/7 généralement tenue par des allemands ou néerlandais autant dire que l'on ne découvre de la NZ que son lit! Et puis les fermes avec 3 à 4h de travaux où l'échange culturel prime. En tout cas y'a de quoi faire : effectuer des tranches de 15 jours de woofing pour découvrir un coin permet de se faire des sous ou du moins de ne pas trop en perdre et également de ne pas tout le temps consommer de l'essence. Et puis l'échange culturel est là! Je souhaite tout de même : improve my fluency in English

    Concernant les sacs à dos j'ai pas lésiné sur la qualité car il me fera 1 ans et il va souffrir : Sac Doppler Aircontact Pro 70+15L en solde sur un site à 200 euros mais il est vraiment trop pratique ne serait-ce que la house de pluie qui se déplie en cas d'averse , la tenue du dos et la compartimentation. Je prendrais un mini sac à dos de ville qui me fera mon bagage à main en cabine d'avion également mais là je vais prendre du low cost.


  7. #407

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Petite question à tous les exilés de juin... Vous avez déjà opté pour une assurance? Nous il ne nous manque plus que ça, mais j'commence a saturer des contrats d'assurances interminables et bourrés d'astérisques. On opte entre CCM et Chapka qui ont l'air pas trop mal et à peu de choses près, équivalents à Globe partner. Et au plaisir d'un verre à l'autre bout du monde

  8. #408
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Salut Cyril,

    tu as jeté un œil à ça : https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html ?
    ça devrait t'aider, si tu en as besoin, à comparer les différentes offres d'assurances

  9. #409

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut Cyril!

    Pour ma part j'ai choisi GlobePartner, elle a l'air vraiment bien, elle prend en charge vraiment tout et n'est pas trop onéreuse (-10%/mois pour les PVtistes). Voilà, regarde le lien de Muriel et tu pourras faire ton choix. Perso je l'ai pas encore mais ça devrait être dans les prochains jours.
    Et oui pas soucis pour une rencontre sympathique autour dun verre dans l'hémisphère sud!

    bientôt

    Martin


  10. #410

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour les infos, j'avais déjà regardé tout ça. Pour ma part, je pense opter pour CHAPKA, qui avance les frais en cas d'hospitalisation, contrairement à GP, pour pas plus cher.

  11. #411
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Je pensais que Globe PVT avançait aussi les frais en cas hospitalisation. A ce que j'ai pu comprendre en me renseignant sur cette assurance, il faut mettre en contact l’hôpital et un "agent" (désolé j'ai oublié le terme...) de GB en relation pour établir la cause de l'hospitalisation et de si oui ou non l'assurance prend en charge. par exemple je sais que si ya hospitalisation du un sport extrême, genre saut à l'élastique, ce n'est pas pris en charge.


  12. #412

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    A lire et relire dans le détail!
    L'assurance c'est vraiment le truc pas marrant du PVT.. Demandez aussi à votre banque parfois ils ont des complémentaires (qui vont avec celle que vous avez déjà genre Smerra ou LMDE, bon il s'agit des étudiants..). Par exemple à la CIC, ils ont un partenariat avec Mondial Assistance et la complémentaire à l'air pas mal notamment pour ce qui est des assurances bagages! Partant pour un an, il y a quand une certaine somme dans nos sacs.. ^^ A explorer!!

    Bonne journée à tous! =D
    Et bienvenue aux nouveaux qui s'ajoutent un peu chaque jour =D


  13. #413
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    J'avoue que cette histoire d'assurance commence à me taper sur les nerfs...
    j'ai beau avoir lu mille et une chose sur Globe PVT j'ai l'impression que personne n'est d'accord sur certain point... Surtout sur la demande de si les frais d'hospitalisation son avancé ou non. je vais attendre que quelques jours passe avant de me remettre dans la lecture de l'assurance parce que là...!!!!

    Et pour ma part, l'assurance de ma banque n'est valable que pour un voyage d'une durée de 3 mois, je sais déjà que pour ce coup c'est loupé =/

    Passez tous une bonne fin de soirée en espérant que tout ce passe pour le mieux dans l'organisation de ce voyage



    P.S : J-31


  14. #414

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    C'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant de prendre sa décision sur l'assurance! Pour un voyage d'un an c'est primordial d'être bien assuré!
    D'après ce que j'ai lu Globe PVT prend en charge tout ce dont on devrait avoir besoin sur place donc je pense toujours choisir celle là. J'ai vu avec ma banque et pour moi aussi ils prennent en charge que les voyages de 3 mois! Je vais essayer de contacter la dame qui est en charge de Globe PVT pour les PVtistes la semaine prochaine, elle pourra certainement répondre à certaines questions! Si j'ai des nouvelles je vous tiendrais au courant!

    Voilà chers futurs collègues voyageurs! No stress et j'espère que tout se passe pour le mieux pour vous!

    Bises et idem J-31:thumbsup2:


  15. #415
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    C'est vrai que j'avais aussi prévu de l'appeler ! Mais tête en l'air que je suis j'ai carrément oublié... Mais je pense aussi prendre Globe PVT de toute façon


  16. #416
    Avatar de Rémi4263
    Rémi 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    26
    Un petit coucou,

    Demain c'est mon départ pour la Nouvelle-Zélande!!! Je n'arrive pas encore à réaliser ^^

    Pour les Pvtistes de Juin, je change un peu mes plans vu les difficultés rencontrées pour trouver à distance un logement à Auckland (des loueurs louches, des futurs colocataires qui choisissent d'autres personnes du jour au lendemain).

    Donc je ne serais sur Auckland que du 08 au 15 Juin, ensuite si je ne joue pas de malchance sur l'achat de mon van je commence plus tôt mon voyage : Woofing et HelpX dans le Northland si les réponses positives ne tardent pas trop. J'espère tout de même vous rencontrez à l'occasion je redescendrais et repasserais pas Auckland pour le Coromandel ensuite


  17. #417

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Bon voyage!!!


  18. #418

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Bon voyage Rémi et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur place!

    J-8 pour Aurélie et moi!!!!!!


  19. #419
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Ouiiiiii J-8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon voyage Remi !!


  20. #420

    Messages
    20
    Likes reçus
    27
    Bon voyage Rémi (même si je pense que tu dois être dans l'avion à l'heure qu'il est...)

    J-20 pour moi!!


Page 21 sur 25 ... 11 19 20 21 22 23 ...