Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Martin, concernant le travail de la vigne, à vous de voir, c'est vrai que vous arrivez à Auckland, Après il faut venir sur l'île du sud soit pas avion (il y a un aéroport à Blenheim) sinon le bus puis le ferry, ou le van si vous avez déjà investi
    c'est sur que ça permet de rencontrer du monde, il demande 120 travailleurs je crois, payer un peu plus que le SMIC local (13,5$)

    Aurélie, c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup, mais vu que je travaille aussitôt, je pense que cela sera assez. Je garde de l'argent sur mon compte français. On en sait jamais. Je pense vraiment qu'avec 1000 $NZ, j'arriverai à tenir jusqu'à temps d'obtenir ma première paie. Puis je suis assez bien payer en travaillant 12H/jr et 6/7 jours.
    Mais mon but n'est pas de dépenser tous l'argent que j'ai sur mon compte en banque, et revenir sans presque rien :/


  2. #102
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Je me posais surtout la question par rapport à l'attestation de fond que tu vas présenter à la douane. (j'ai peut être du mal à me faire comprendre^^) Mais derrière un clavier c'est pas toujours évident :/
    Sachant qu'il faut présenter au minimum une somme de 2100€ il faudrait pas se faire refouler à la douane à cause de ça et devoir faire demi tour ! Tu vois ce que je veux dire ?

    Après je suis carrément d'accord avec toi, je pense que 1000€ c'est largement suffisant sachant que tu auras un salaire après !
    par contre tu vas te tuer au travail 12h/jr - 6/7jrs WAHOUU quoi !!! Je sais pas dans quel état on va te retrouver^^

    Et je crois qu'avec Martin on aura bcp de chose à voir avant le départ ! Sachant qu'on part ensemble et qu'on est tout les deux intéressé par les vignes il faudrait pas louper ça !

  3. #103
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Après pour l'attestation de fond, elle est faite par rapport au compte français. Après sachant que j'ai prix un billet échangeable (puisqu'on m'a dit que le billet open n'existe plus, c'est quasi la même chose), j'ai un billet retour.
    Pour l'attestion la plupart des personnes n'ont eu aucune demande à la douane de papier. Après, tu peux demander à de la famille proche de te faire un virement pour avoir 2000 euros au moment de l'attestation puis les enlever par la suite.
    J'espère que ma réponse convient à la question que tu te posais ?

    Si le travail de la vigne vous intéresse ça peut être un bon point. Tu disais dans un post précédent que je m'intéressais beaucoup au travail. Oui mais surtout à celui de la vigne et du vin, puisque j'ai fais mes études pendant 7 ans dans ce domaine. Mais je ne veux faire que bosser dans les vignes.

  4. #104
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Oui ta réponse convient très bien à la question que je me posais
    En plus si tu as un billet retour, tu n'as même pas besoin d'attestation de fond c'est tout bénef pour toi ! Et tu en as eu pour combien ? (aller/retour) J'hésite encore à prendre un billet retour sachant que je sais même pas si il y aura un retour...!!

    ---------- Message ajouté à 15h53 ---------- message précédent à 15h52 ----------

    Pour ce qui est du travail franchement c'est super pour toi, j’espère que tes compétences te permettrons de trouver quelque chose de stable pour que tu puisse faire la demande de résident !

  5. #105
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut a tous!!
    J'espere (et je crois avoir lu) que vous allez bien et cest tant mieux!
    J'aurais juste une petite reaction a faire partager sur le post de Cedric sur ses 6 premeirs mois en NZ. Premierement le truc des auberges de jeunesse, c'est ultra connu, et comme je lui ai fais remarquer, ce n'est pas parce qu on est backpacker qu on doit donner a son travail un tel mepris. Perso, quand je bosse je le fais uniquement pour un salaire, etant donne que je considere que mon travail a une certaine valeur (raison pour laquelle moi et le wwoofing ou des trucs du genre non merci).
    Sinon pour le marche du travail, il y a un vrai contraste, enter le retour de mes amis et le post de Cedric. Maintenant, il semble que Cedric ne tienne pas en place :-) et cherche des petits boulots de plusieurs jours, et ce genre d offres etant generalement plus rare... Vous me suivez quoi. Je lui ai dailleurs pose la question, j'attends son retour que je partagerai bien entendu.
    Maintenant c'est l'heure d'aller jouer au foot. A bon entendeur...
    ;-)

    ErWaNn


  6. #106
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Et c'est l'heure pour moi d'aller bosser... Un dimanche soir !!!! C'est cruel et inhumain...!!!

    Passez tous une bonne soirée et à plus tard

  7. #107
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Erwann, je pense aussi que ça ne doit pas être si compliqué à trouver du travail. Surtout que si nous voulons gagner des sous le mieux c'est de trouver un travail pour minimum un mois. Je trouve que ce que tu dis est tout à fais cohérent.

    Aurélie, pour mon vol je pars avec Air New Zealand comme j'ai dis. J'en eu pour 1300 euros. Premièrement, je pars avec une amie qui elle ne reste pas après les vendanges. Elle doit aller en Nouvelle Calédonie voir de la famille. Elle voulait absolument que l'on parte tous les deux car elle n'est pas trop confiante en avion, puis son vole jusqu'en Nouvelle Calédonie est avec Air NZ donc on a pris cette compagnie, de plus passer par les Etats-unis impose un surcoût du billets. C'était trop compliquer, j'ai été gentil


    Avec Singapour Airlines si tu as un temps d'escale assez long, tu peux faire une visite de la ville en bus c'est gratuit. Après a vérifier, j'ai lu ça sur un topic quelque part.

    Sinon tu veux trouver du travail dans quelle branche pour ta résidence permanente.

    J'espère que le foot s'est bien passé, malgré le froid Erwann.
    Bon courage pour ton travail ce soir Aurélie.

  8. #108

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Coucou tout le monde!!

    Bon alors me voila avec du pain sur la planche !! Finir de regarder les reportages, lire la préparation du Visa, aller sur HelpX, à la mairie pour le passeport et le permis international, regarder encore un peu plus les auberges (j'ai repérer la Nomads qui a l'air pas mal aussi mais l'internet gratuit de Yaping et sensas' pour les premiers jours) et puis bon me caler dans un sujet parce qu'on a des pros ici =P Entre les préparatifs avisés d'Aurélie, le travail de Basile, les 9 mois d'expérience de l'ami de Martin, les expérience diverses d'Erwann et les infos sur les billets d'avion de Takayukibru il faut que j'apporte ma pierre à l'édifice !! =D

    J'attends des nouvelles d'une amie qui y a été 3 mois j'espère que ce sera rempli de bons plans mais comme elle est bien occupée j'ai peur que la réponse se fasse tardive =( Enfin avec cette semaine de vacances j'espère trouver tout un tas d'infos et de bons plans à vous faire partager!

    Bonne soirée à tous!

    Je trouve vraiment ENORME que l'on est presque tous les mêmes buts et le même enthousiasme, faut vraiment qu'à un moment donné on se retrouve tous!! Merci Martin pour l'embarquement immédiat =D

    Je fonce demain pour les formalités, histoire de pourvoir enfin faire ma demande de visa, parce que la je rêve, je rêve, j'ai trop hâte et si ma demande est refusée je vais être au bout du bout tellement dégoutée!!! Ça me stresse c'est dingue! Maintenant c'est plus négociable, en Septembre il faut que je sois là bas!!! (Excusez cet excès d’enthousiasme, je suis comment dire ravie de vivre cette expérience magique! ^^)

    ---------- Message ajouté à 22h09 ---------- message précédent à 21h58 ----------

    Oula oui bon courage Aurélie, j'avoue quand dans le planning tu lis que tu bosses le dimanche soir c'est cruel!!
    Excellent Basile que tu es fait 7ans d'étude d'oenologie, ma famille est vignoble c'est pour ça que je suis ravie qu'il y est encore du travail dans les vignes au mois de Septembre =D En plus en parlant du SMIC, tu confirmes mes données et je trouve que non seulement c'est un SMIC intéressant et comme en plus il y a visiblement toujours une offre disponible c'est vraiment le top!!!
    Bon foot Erwann, surtout cours vite pour te réchauffer!
    Je vais vite faire un tour sur Singapour Airlines, en effet tu as été gentil pour ton amie =)

    ---------- Message ajouté à 22h17 ---------- message précédent à 22h09 ----------

    A oui et dans les prépartifs je pensais aussi au côté plus matériel :
    - bonnes chaussures de rando EVIDEMMENT
    - grand sac de rando plutôt que valise à roulettes me paraît bien plus pratique pour pouvoir partir à tout moment
    - duvet, taille mini en cas de nuit à la belle étoile, accompagné de son petit matelas et d'un bon répulsif anti insectes (aventurière oui mais me faire bouffer par les insectes en pleine nuit, si je peux éviter je dois avouer que ça m'arrange ^^)
    - petite trousse de secours, un minimum en cas de pépin et surtout les numéros de secours locaux
    Je suis sure que j'avais pensé à autre chose mais bon, à continuer de remplir! =)

    ---------- Message ajouté à 22h21 ---------- message précédent à 22h17 ----------

    Et une petite dernière, comme l'avait dit Aurélie si on peut faire un récap' de qui part quand ça serait génial!
    Aurélie et Martin vous partez donc ensemble en Juin,
    Basile au plus tard avril c'est ça (je suis pas sure de mon coup donc je m'excuse à l'avance si j'ai confondu =$) ?
    Erwann, tu pars quand toi ? (si j'ai confondu c'est certainement avec toi ^^)
    Moi septembre et donc peut être avec Argan si mon MP porte ses fruits =)
    J'espère que je n'ai oublié personne..!


  9. #109
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut a tous,
    Bon premierement, concernant mon foot, il va falloir que je me remette au sport et que je diminue la biere. Apres une demi heure, j'avais un poumon qui etait deja parti en vacances, me laissant fort depourvu. Mon equipe a ete demolie, defaite 15-9. Lundi je recommence a courrir une demi heure par jour minimum, parce que mon cardio reseemble plus a celui d'un octogenaire fumer depuis quarante ans qu'a celui d'un jeune homme de 27 ans tres bientot. Bref, revanche la semaine prochaine.

    Pour ce qui est de la date de depart Celine, Je pense effectivement que tu as confondu. C'est bien moi qui part avant le 1er Avril. Comme dit plus haut jarrive a Auckland et pense rester un peu pour visiter le coin. Maintenant mon plan reste volontairement tres tres flou car il sera amene a evoluer rapidement au gre de mes rencontres faites sur place.

    Maintenant concernant le recit de Cedric alias Cedric, il a repondu rapidement, et je vous conseille daller lire sa reponse grace au lien qu'aurelie avait poste. Mais pour faire simple, il reconnait que la recherche de boulot est complique pour lui car il bouge sans cesse. En meme temps je suis pas fort en maths mais il a deja fait 5500kms a linterieur d un pays qui fait 1600kms de long. Ce qui laisse penser qu effectivement il doit pas rester plus de 3-4 jours au meme endroit, mais je peux me tromper :-)

    Bon voila maintenant, diner et je repasse tout a lheure. Si certains d entre vous sont encore eveilles nous pourrons echanger :-D

    Erwann

  10. #110
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Je pense pareil, ce poser un mois le temps de taffer, ce qui nous permetrez de baruller le mois d’après sans soucis d'argent !
    Je vais rajouter cette réflexion sur ma liste d'avant départ^^

    Oui tu as été bien gentil faut voir le petit coté positif de la chose, au moins tu voyageras pas seul en avion

    Pour le moment c'est un énorme gros point d'interrogation concernant la branche de travail dans laquelle j'aimerais travailler...
    J'ai eu un parcours très varié, j'ai passé mon bac secrétariat après ça j'ai arrête les cours pendant 1 an, j'ai travaillé dans les vignes et je suis partie habiter en Alsace chez mon copain. Après mon année sabbatique, j'ai repris les cours en 1ere année de BTS assistante de gestion mais les cours et moi ça pouvez vraiment plus marché (du moins dans le domaine du secrétariat !) j'ai fini ma 1ere année de BTS puis j'ai arrête (ça c'était en 2010). En septembre de la même année, j'ai voulu rentrer chez moi car mon petit Sud me manquait bcp trop et faut dire que pour vivre en Alsace si t'es pas Alsacien tu es comme un extraterrestre venu d'ailleurs, du coup je suis renter et j'ai fais une année de fac en psychologie, malheureusement j'ai vécu une rentrée de fac super difficile j'ai perdu quelqu'un qui compté énormément pour moi du coup mon année de fac, bien que la psychologie c'était intéressant, je me suis pas du tout investi... Donc rebelote, j'ai arrêté les cours définitivement en mai 2011. Après ça je suis retourner en Alsace travail dans un centre récré-actif pour enfant pendant 4 mois (j'avais déjà travaillé dans ce centre durant mon année de BTS) ou j'étais animatrice pour enfant. Mais comme avec mon copain sa marché plus du tout je suis rentré chez moi mi-septembre ou j'ai de suite retravaillé dans les vignes. Et puis maintenant je travail au Mcdo. En gros je suis passé de secrétaire à vendangeuse, d'animatrice pour enfant à équipère chez mcdo !
    Enfin tout ça pour dire que j'ai pas vraiment de branche fixe ! Et désolé j'ai un peu raconté ma vie là..!^^
    Mais je me fais pas trop de soucis pour ça, je m'adapte très vite, donc tout bon job sera bon à prendre !

    Merci pour le bon courage le taff c'est bien passé avec un rush de malade, mais c'était au top avec une équipe au top aussi^^

    __________________________________________________________

    Céline t’inquiète pas tu as aussi déjà apporté ta pierre à l'édifice en parlant de location de van, parce qu'à part toi, aucun d'autre nous n'y a pensé avant :/ lol

    Je trouve aussi que c'est tres tres tres tres énorme toute cette enthousiasme !!! Ca donne encore plus envie de partir et de tous se rencontrer une fois là bas !!! C'est une sensation de malade et c'est un pur bonheur !!!

    Je suis d'accord avec ta liste de préparatif, pour y répondre :

    - Sac à dos oblige ! (valise à roulette + roadtrip ca fait pas bon ménage ! )
    - Duvet, matelas un mini cousin aussi et ce sera le top !
    - Répulsif anti insect faudra surment se prendre un stock sur place. En Nouvelle-Zélande il y a un moustique qui s’appelle le Sandfly, c'est un moustique silencieux il n'y a pas le "bzzzz" comme chez nous ! tu peux te retrouver avec 40 piqures en l'espace de 5 min et c'est d'une atroce démangeaisons ! C'est un ami qui m'en a parlé, quand il est parti en NZ sa copine en a été couverte au point de se gratter à sang ! Le citronnelle vous pouvez l'oublier ! Il m'a parlé d'une mixture assez désagréable en odeur mais surper éfficace, faudra que je lui demande la recette !
    - Le numéro de secours là bas et le 111 (police, pompier et samu)
    - Et bien sur la mini trousse de secours à ne pas oublier^^

    Effectivement pour le récap tu as fais une petite inversion, Basile part en mars et Erwann en Avril

    Voilà je crois que j'ai répondu un peu à tout
    Dernière modification par aurélie.puj ; 13/02/12 à 11:17.


  11. #111

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    A je savais bien que je ferai une inversion jai deja souvent du mal avec les prénoms donc en y ajoutant la fatigue et la surexcitation, mon cerveau et en ébullition comme dirait un ami a moi "ça fuse comme du pop corn!". Donc désolée =)Je reprends les posts demain pour y répondre plus sérieusement la il est grand temps pour moi daller me coucher ^^Bonne nuit a tous! Et a demain =)

  12. #112
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    En même temps Erwann, un parisien qui joue au foot faut pas non plus s'attendre à un exploit... (humoristiquement parlant il ne faut surtout pas le prendre mal bien au contraire :-D ) la provinciale te taquine juste^^

    C'est vrai que de ne pas avoir de plan fixe c'est pas plus mal non plus, car une fois là bas selon les rencontres, tu peux vite changer de projet ! Le voyage de Cédric est vraiment très intéressant, même en sachant qu'il est parti seul je pense qu'il doit bien s'éclater et bien profiter surtout ! Et là est l'essentiel du voyage, profiter au maximum et ne surtout pas se prendre la tête !!

    Bonne nuit Céline à demain

    ---------- Message ajouté à 01h13 ---------- message précédent à 00h37 ----------

    Comme tous le monde est intéressé par l'assurance Globe Partner je viens de me renseigner plus en détail sur les modalités de paiement.
    Comme je l'ai dis dans un précédent post sur les formalités d'avant départ, l'assurance pour 12 mois est de 356,40 € (les -10% y sont compris) et je me demandais si cette somme devait être payée mensuellement ou si il fallait la régler lors de la souscription. Et bien effectivement, il faut régler la totalité de cette somme lors de la demande d'assurance. Et Erwann pourra surement le confirmer sachant qu'il a déjà eu affaire à eux !

    Je vous met un petit passage de la réponse d'une des partenaires de Globe PVT :

    "le contrat d'assurance Globe Partner est une assurance voyage, qui même si elle couvre plusieurs mois doit se payer en une seule fois, la mensualisation étant impossible. Partant du principe que ce n'est pas une assurance de longue durée (12 mois maximum renouvelables une fois avec l'accord de la compagnie), le paiement en une fois évites les soucis de prélèvement et surtout d'oubli, qui peut s'avérer dangereux lorsqu'on part à l'aventure loin de chez soi...

    Savoir que l'on est bien assuré est essentiel, et même si cela peut représenter une somme importante, c'est vraiment un paramètre à considérer dans le budget, car en cas de pépin c'est important de savoir que l'on a couvert ses arrières. Surtout qu'en Amérique du Nord les frais médicaux peuvent monter très vite..."

    Pour ceux qui se posé la question comme moi (ou non) voici la réponse^^

    ---------- Message ajouté à 01h19 ---------- message précédent à 01h13 ----------

    Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit, il est l'heure pour moi d'aller retrouver mon lit et me mettre bien au chaud sous ma grosse couette

    ---------- Message ajouté à 01h30 ---------- message précédent à 01h19 ----------

    Un dernier message avant d'aller dormir MA DEMANDE DE VISA A ÉTÉ ACCEPTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
    Dernière modification par aurélie.puj ; 13/02/12 à 02:15.


  13. #113
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    LOl Aureli, y a pas de soucis, surtout vu le niveau dont j'ai fait preuve ce soir. Elle sont bien loin mes annees ou je jouais au centre de formation du psg. La actuellement jsuis demembre. Y'a ma jambe droite qui veut plus parler au reste de mon corps. J'ai les poumons qui sont en RTT et mon dos a decide de refuser de se baisser... Il est beau le sportif...

    Maintenant concernant Globe Partner, effectivement il faut tout payer d un coup. Et comme ils disent, les frais peuvent monter tres vite. Moi la seule fois ou j en ai eu besoin jetais a Toronto. Ma main etait ouverte. Arrive aux urgences, tu dois regler direct 500$ avant meme d avoir vu un medecin. et quelques semaine plus tard, jai recu une facture de 175$ supplementaire pour tous les examens complementaire (en loccurence une prise de sang). J'ose pas imaginer le prix d une radio ou d un scanner...


  14. #114

    Messages
    33
    Likes reçus
    38
    Salut a tous, j'ai lu pas mal de vos postes et ça fais plaisir de voir autant de gens motivé pour découvrir la nouvelle Zélande
    Moi je viens de recevoir le mail de validation du visa, mon permis international est en cours et j ai acheté "le guide du frog en NZ" qui a l'air très bien et très adapté .
    J'ai pas encore le billet d'avion mais je compte partir pour début mars. Je pars seul moi aussi, y a t il des personnes dans ce timing ?

  15. #115
    Avatar de erwann75
    erwann 39 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut Fred et bienvenue.
    Moi je pense partir dans le courant du mois de Mars. Je ne connais pas encore la date exact. Ca dependra de mon employeur. Qui m'a dit que pour linstant il avait besoin de moi jusqu'au 2 Mars. Donc meme dans le cas ou il me lacherait le 2 je ne partirai pas avant le 12 (le temps de visiter la famille avant de partir).
    Tu comptes partir vers quelle date??

  16. #116
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Salut Fred,

    Et oui on est un bon petit groupe intéressé et super motivé par la Nouvelle-Zélande
    Le guide du frog et vraiment pas mal, je l'ai aussi acheté, on y trouve vraiment tout dedans, sérieusement, je pense que c'est le guide à avoir dans son sac avant de partir^^
    J’espère que tu pourras trouver tout ce dont tu cherches sur ce site

    ---------- Message ajouté à 09h45 ---------- message précédent à 09h41 ----------

    Erwann, effectivement il va falloir que tu te remette à neuf pour retrouver ton talent footballistique de ta jeunesse^^ lol
    Il faudrait pas que tu perde un poumon une fois là bas ! 675$ pour une main c'est fort sympathique je trouve ! Alors j’imagine même pas pour le reste...

  17. #117

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut à tous,

    Fred, sois le bienvenu dans notre groupe. Content d'avoir un nouveau compagnon de voyage. Si tu pars début mars, il faudrait que tu vois avec Basile, qui part aux environs de cette date. Quant à Aurélie et moi, on vous rejoindra en Juin et Céline en Septembre.

    Perso, j'ai qq soucis avec ma demande de visa, j'arrive pas à joindre l'ambassade de Nouvelle Zélande pour qu'ils m'expliquent quoi faire. Je va

    ---------- Message ajouté à 10h19 ---------- message précédent à 10h16 ----------

    Ah désolé fausse manip.
    Donc je disais que j'allais réessayer et j'arriverai bien à les joindre. Je vais faire ma demande de permis international cet aprèm et prendre rdv ac ma banque.
    Je sais pas si vous avez déjà acheté votre assurance GlobePartner, pour l'instant j'attends d'avoir une réponse positive pour ma demande de visa.

    Enfin voilà, je va

  18. #118
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Martin tu as pensé à regarder le tuto pour ta demande de visa ? https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...e-zelande.html
    C'est super bien expliqué et j'ai eu ZERO soucis lors de ma demande ! (mise à part au début mais c'est moi qui avait mal lu un truc)

  19. #119

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    J'ai vraiment du mal à écrire ce matin.lol

    Je bouscule les choses et on se tient tous au courant.

    Erwan, je comprends ce que tu ressens. Avec le froid, c'est pas évident de faire de gros efforts. J'ai eu le même résultat à mon entraînement de rugby vendredi soir.

    Aurélie, c'est cool pour ta demande de visa, l'aventure commence à s'ouvrir à toi. T'as plus qu'à foncer!!!

  20. #120
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Pour l'heure, je dois partir travailler, mais si jamais tu as un soucis hésites pas à demander et à dire ou est ce que tu es bloqué pour qu'on puise t'aider. Dans le pire des cas, lorsque que tu fais une demande de visa tu à la réponse trés rapidement.
    J'ai fais ma demande Jeudi soir (vendredi matin pour eux) et j'ai eu la réponse hier soir.
    Donc si tu peux pas la faire aujourd'hui c'est pas bien grave

    Bonne journée à tous, à plus tard

    ---------- Message ajouté à 10h29 ---------- message précédent à 10h28 ----------

    Merciii !!! je suis super contente pour mon visa j'ai eu du mal à m'endormir tellement^^

Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...