Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 25 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Ton check est au top Aurelie, je crois que tu as rien oublié!! On y apportera tous nos petits plus au fur et a mesure ^^la location dun van me parait vraiment pas mal car justement ça permet dallier tous les modes de voyages puisqu'on le rend quand on veut, la seule chose demandée est de louer une semaine minimum donc c'est au top en plus il y a des van jusqua 8 places et apparemment on est plusieurs a avoir le permis donc pour se relayer c'est nickel Complètement d'accord avec toi Basile c'est sur que pour moi qui arrive après tout le monde, vous allez beaucoup m'aider car vous aurez deja de l'expérience. Si je peux arriver pour la fin des vendanges, ça serait parfait commencer septembre comme ça ça mirait bien mais au pire comme tu dis dans le même esprit il y a la cueillette et ça me tente aussi enfin bref être au grand air avant d'être dans un bureau ^^pour ma part, je vais aussi prendre globe partner, ça me semble être les moins cher et avec la réduction du pvt c'est encore plus intéressant!Aurelie j'ai adoré ton ps pour le tatouage, je venais juste de dire que jaimerai repartit avec un tatouage maori pour avoir sur moi une trace a vie de cette expérience ^^Enfin bref ça reste futile, pour l'instant il faut que je me concentre sur toutes les formalités a commencer par attendre mon nouveau passeport puis Visa et billet d'avion. Une fois ici j'aurai deja bien avancé et je pourrais me consacrée encore plus au roadtrip mais bon un peu dur de pas bruler les étapes avec un tel enthousiasme!Bonne soirée et bonne nuit a tout le monde. A tres vite pour de nouveaux bons plans =PPS : échappées belles, a voir, c'était vraiment bien malgré qu'il me manque la fin mais rediff dimanche prochain ^^


  2. #82
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Ouiiiiiii si jamais quelqu’un pense à une formalité en particulier faut pas hésiter à faire partager
    j'ai regardé un peu des annonces de van, enfin c'était plutôt des camping-cars, super grand luxe, tout équipé, douche solaire le paradis sur roue quoi^^ En bref le truc impossible à louer même à plusieurs tellement c'était cher mais bon dieu qu'il était magnifique !!!

    Céline tu as pu contacter argan pour te renseigner sur un éventuel départ ensemble en septembre ?

    Et oui passage obligé chez un tatoueur :-D Je pourrais pas repartir sans trace de vie de cette expérience ! Chaque expérience que j'ai pu vivre dans un pays ou ville ou j'ai vécu je suis jamais reparti sans se genre de "souvenir" et sachant que pour eux le tatouage fait parti de leur culture je ne peux que vouloir m'en imprégner ! Si jamais ya d'autre adepte^^

    Bonne soirée à vous tous

  3. #83
    Avatar de erwann75
    erwann 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    16
    Salut les futurs kiwis!!! Je sais pas pour vous mais moi jsuis aller boire une biere sur Paris ce soir... grrrrrrrrrr qu il fait froid, content d etre de retour chez moi proche de mon radiateur (comme au lycee hahah ;-))
    Sinon je voulais juste dire que Globe Partner cest top. Je les avais quand je suis alle au Canada. Je me suis ouvert la main avec un miroir qui s'est casse la gueule dans mon auberge a Toronto. Resultat points de suture et 675$ a avancer. J'ai ete rembourse en 1 mois, donc pour moi ce sera a nouveau Globe Partner pour la NZ. Maintenant la NZ c'est le pays des sensations fortes (surtout d'apres mon pote qui a travaille a Queenstown) Et que bien souvent les trucs genre ski, saut a l elastique, parachute, etc... ne sont pas pris en compte, donc a voir.
    Sur ce on vivra tous une aventure extraordinaire a coup sur, chacun a notre maniere. Pour moi perso le van c'est fini, j'ai plus l'age lol (merci papy!!!). On ira boire des bieres (oui j'adore ca et alors?? j'ai vecu 1 an en angleterre et un an en Ecosse, jsuis oblige!!) a la terrasse des cafes de wellington, vous me raconterez qui ronfle et empeche les autres de dormir dans le van!!! lol.
    Et moi jvous dirai que les irlandais et anglais foutent deja le bordel a 9h du mat bourres a lauberge de jeunesse. Chacun son truc :-D
    Dormez bien!!!

    ErWaNn


  4. #84
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    quelle idée aussi que de sortir par -15°c dehors ! La bière c'est bon mais pour ma part j'ai préfère rester au chaud sous 3 tonnes de couvertures plutôt que d'affronter le froid (Oui pour un samedi soir j'ai fais ma mamie !)
    On se donne rendez-vous sur une terrasse de café à Wellington Erwann ;-)

    ---------- Message ajouté à 10h02 ---------- message précédent à 09h57 ----------

    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...les-kiwis.html à lire attentivement !

  5. #85
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Le tatouage, c'est la même pour moi, pour que ce voyage reste gravé, un petit tatouage sera bien avant de repartir, m^me si je reste là bas
    Erwann, a ce qu'il parait il y a de très bonne bière en Nouvelle Zélande, et pleins de petite brasserie locale.

    J'ai lu le topic Aurélie, il est intéressant. Les activités touristiques n'ont pas donné d'après ce qu'il dit. Au moins on peut voir qu'il n'a pas travailler ou très peu et qu'il arrive à s'en sortir. L'économie de l'argent est la règle du jeu.

  6. #86
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Oui même si on reste là bas rien n’empêche de se faire un beau petit souvenir de notre experience

    Il est super intéressant même, sa laisse vraiment à réfléchir ! Mais après on sait pas avec quel budget il est parti, pour ma part je sais qu'il va pas dépasser les 2500€ et en y réfléchissant, pour le van ça risque d’être plus que just, même à plusieurs, si je trouve pas de travail sur place.
    Je vais éviter de me faire trop de soucis pour ça, au pire comme on a dit, de la marche, stop et c'est parti !!!!!! à lui ça l'a pas mal réussi apparemment !^^
    Dernière modification par aurélie.puj ; 12/02/12 à 12:24.


  7. #87

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    Salut les kiwis!!

    En effet le topic est pas mal mais quand même un poil péssimiste à mon goût ^^ Par contre les infos du style "quennstone est principalement une ville touristique sans grand intérêt" est à savoir, même s'il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas y aller juste parce que j'ai lu un avis négatif! Je veux tout voir de mes propres yeux
    Une chose est sure, il est visiblement facile de (sur)vivre là bas même si on trouve pas de suite du boulot. Enfin quand même pour ma part, j'aimerais que mon cv se remplisse
    On va faire un joli tir groupé chez le tatoueur, il va être content, il en aura pour toute l'après midi ^^
    Donc on se dit rdv chez le tatoueur puis pour se remettre de nos émotions petite bière en terrasse de Wellington

    ---------- Message ajouté à 11h34 ---------- message précédent à 11h31 ----------

    Bien sur j'en oublie toujours un morceau, autant Erwann est efficace à n'importe quelle heure autant je fais toujours mes posts en deux parties -_-"
    Donc merci Erwann tu confirmes mon, et notre je crois, choix pour Globe Parter! Et Aurélie pour Argan pas encore je vais lui envoyer un MP

  8. #88
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Oui c'est un peu pessimiste mais c'est pas plus mal aussi, il faudrait pas se mettre en tête que ca va etre tout beau tout rose, les points positifs comme négatifs sont bon à prendre^^
    En même temps Queenstown c'est la ville du sport extrême, comme tout bon sportif en soif de sensation forte qui se respect c'est là bas qui faut aller, d’où le nombre inconditionnel de touriste. Après comme tu dis Céline, il faut faire ses propres opinions et voir de nous même, surtout que j'ai regardé pour le saut à l'élastique qui me tente pas mal là bas^^ !

    Oui contact le, sa fait un moment qui c'est pas manifesté sur la discussion !

  9. #89
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello tout le monde

    Vu que mon dernier bilan semble vous inspirer, je vous invite fortement à ne pas hésiter à utiliser l'intégralité du forum Nouvelle Zélande pour vos échanges, les informations y sont déjà nombreuses et ne demandent qu'à être complétées.

    D'autre part, et pour répondre à quelques questions que j'ai entraperçu (bien que ce soit à la limite du HS )

    Message de Bilibot
    Les activités touristiques n'ont pas donné d'après ce qu'il dit. Au moins on peut voir qu'il n'a pas travailler ou très peu et qu'il arrive à s'en sortir. L'économie de l'argent est la règle du jeu.
    De 300 à 700 dollars pour du Skydiving, 120 pour une rando sur glacier, 80 pour une croisière à Milford Sound (pour donner une idée).

    Message de aurélie.puj
    Mais après on sait pas avec quel budget il est parti,
    3000 euros

    Message de Céline08
    Par contre les infos du style "quennstone est principalement une ville touristique sans grand intérêt" est à savoir, même s'il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas y aller juste parce que j'ai lu un avis négatif! J
    Et tu as bien raison ! D'autre part, ce n'est pas sans intérêt, juste pas à mon goût :P

    Message de Céline08
    Une chose est sure, il est visiblement facile de (sur)vivre là bas même si on trouve pas de suite du boulot. Enfin quand même pour ma part, j'aimerais que mon cv se remplisse
    Si j'avais pas eu les fermes et le HelpX où j'ai pas mal bossé, je serais plus là
    Dernière modification par Cedric ; 12/02/12 à 13:04.

  10. #90

    Messages
    76
    Likes reçus
    50
    A ça oui Cédric ton bilan nous a inspiré!! ^^ Comme dis Aurélie tout est bon à prendre points positifs comme points négatifs. Après comme j'ai dit j'irai voir par moi même mais c'est vrai que si c'est bourré de touristes je risque de partager ton avis :P
    Oui bien heureusement qu'il y a les fermes mais justement elles y sont!! Donc on est assurés d'avoir au moins ça et c'est loin d'être inintéressant. C'est assurant de se dire qu'il y a toujours des soupapes comme ces fermes ou encore le Couchsurfing =)
    Merci pour toutes les infos et aussi pour les prix moyens des activités car tout de même une rando glacier ou du skydiving, pour ma part ça sera à prévoir dans mon budget :P

  11. #91
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de Cedric
    Hello tout le monde

    Vu que mon dernier bilan semble vous inspirer, je vous invite fortement à ne pas hésiter à utiliser l'intégralité du forum Nouvelle Zélande pour vos échanges, les informations y sont déjà nombreuses et ne demandent qu'à être complétées.

    D'autre part, et pour répondre à quelques questions que j'ai entraperçu (bien que ce soit à la limite du HS )



    De 300 à 700 dollars pour du Skydiving, 120 pour une rando sur glacier, 80 pour une croisière à Milford Sound (pour donner une idée).



    3000 euros



    Et tu as bien raison ! D'autre part, ce n'est pas sans intérêt, juste pas à mon goût :P



    Si j'avais pas eu les fermes et le HelpX où j'ai pas mal bossé, je serais plus là
    Pour ma part OUI ton bilan m'a beaucoup inspirer^^ Et merci de prendre du temps pour nous répondre ! J'adore les modérateurs de ce sites vous êtes géniaux
    Le forum sur la Nouvelle-Zélande j'ai du le faire en long en large et en travers, j'ai passé beaucoup de temps déçu et j'ai pu récolter pas mal d'information et des liens très intéressants ! je suis presque au top pour partir (j'insiste bien sur le presque ! )
    Est ce que tu t'es renseigné pour du HelpX avant de partir ou tu as tout fais sur place ??
    Dernière modification par aurélie.puj ; 12/02/12 à 15:32.

  12. #92
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de aurélie.puj
    Est ce que tu t'es renseigné pour du HelpX avant de partir ou tu as tout fais sur place ??
    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...e-zelande.html

    Message de Cedric
    A côté des jobs "normaux", la NZ offre en parallèle deux concepts fabuleux (qui bien que non néozélandais semblent avoir été crées pour ce pays en particulier...): le Woofing et l'HelpX où, en très gros, vous êtes logés et nourris contre du boulot local (voir encore la FAQ pour des détails plus approfondis !).

    Je n'ai pas exploré le Woof mais plus l'HelpX où déjà deux personnes m'ont contacté pour aller m'occuper de Calfrearing et de Woodcutting. Je sens que je vais explorer en profondeur ces pistes (trouvées contre une modeste inscription de 20 dollars, valide deux ans !).
    J'ai ensuite fouiné sur place pour trouver plus précisément ce que je cherchais

  13. #93

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Salut les kiwis!!!

    Alors, après avoir lu tous vos nombreux commentaires, très intéressants et plus qu'enrichissants, je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes idées pour vous répondre le plus clairement possible.

    En ce qui concerne le voyage en van, j'avoue que c'est mon rêve alors un minimum d'une semaine ou deux en trip van, ça me plairait vraiment beaucoup. Il faut faire l'expérience et se rendre compte par nous même si c'est galère ou pas. C'est vrai que le coté financier du truc est loin d'être négligeable (n'est-ce pas???). Donc aurélie, je suis partant pour le van au moins un peu. Après comme vous tous aparemment, je suis une grand marcheur et fan de randonnées, d'ailleurs j'en fais le GR20 en Corse et lorsque vous foulez des paysages magnifiques, la marche à pied est le meilleur moyen d'avoir le maximum de sensations, donc tous à nos chaussures, nos sacs à dos et nos rêves plein la tête....

    Pratiquer différents modes de voyages est vraiment le meilleur moyen de découvrir un territoire dans sa globalité, ses particularités et ses petits riens qui font souvent toute la différence.

    Céline c'est sur dès que tu arrives en NZ, on t'embarque direct avec nous et tu te mettras au niveau très rapidement, ta soif d'authentique, de voyage et d'aventure prendra le dessus sur ton retard.

    Aurélie c'est cool, t'as l'air vraiment calée sur les préparatifs du voyage, je me suis beaucoup renseigné aussi mais j'avais pas autant d'infos donc comme on part en même temps, il va ptetr falloir que je passe à la vitesse supérieure.

    Concernant GlobePartner, j'ai regardé aussi et suis complétement d'accord avec vous tous. Par contr pour l'IRD je vais regarder ça plus en détail.

    Donc je vois aussi que le tatouage maori motive tout le monde, c'est génial, depuis que jpense à partir pour la NZ, je pense à m'en faire un, j'ai même déjà une idée de celui que j'aimerai me faire, un symbole maori incontournable!!!

    Commetoi Erwan, je suis sorti hier soir, pas pour boire une bière mais pour faire de la musique, une très bonne solution pour lutter contre le froid et réchauffer le coeur.
    Donc si je récapitule, la location d'un van paraît une bonne solution (c'est vrai que ça consomme énormément et imaginons nous en panne au milieu de nulle part, on serait dans de beaux draps, en même temps, l'aventure c'est l'aventure!!!).

    Basile, concernant les vendanges, je suis carrément partant (en plus étant de Reims comme toi, les vendanges ça nous connaît) donc tiens nous au courant, ça peut être un super bon plan.

    Bon j'espère n'avoir rien oublié.
    J'ai pas vu le reportage d'Echapées belles ni ton lien Aurélie sur l'expérience de 6 mois en NZ. Je regarde tous ça et je vous fais un rapport écrit dans quelques heures.lol

    Bon bon bon sur tous ces rêves d'évasion, je vous laisse penser à notre somptueux voyage, inoubliable, majestueux, magnifique, sensationnel, magique, plein de partage, d'émotions, de rires, de larmes, de sourires, de richesse, d'aventure, de vie à 100 a l'heure et surtout de PLAISIRRRR!!!!

    Alors à notre voyage les compagnons de route....


  14. #94
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de Cedric
    https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...e-zelande.html



    J'ai ensuite fouiné sur place pour trouver plus précisément ce que je cherchais
    Je vais faire un peu ma rapiasse, mais ca me chagrine de devoir payer 20 dollars, pour m'inscrire sur un site...
    Hier j'en au trouvé un super bien, avec une annonce super qui m'a bien tenter et quand j'ai voulu contacter la personne il fallait avant que je m'inscrive sur le site et que je paye la somme de 22€ pour 2 ans. Et là je vais faire plus que ma rapiasse, mais NON quoi j'ai pas envie de payer pour quelque chose que je suis même pas sur d'avoir... J'ai un budget super hyper extra serré au point de n'avoir même pas fais les soldes ( et bon dieu que c'est difficile pour une fille ! ) enfin tout ça pour dire que j'économise au maximum à m'en priver pour mieux vivre là bas !
    Faire la fouine ça me connait^^ je vais faire en sorte de trouver un ou deux trucs avant de partir et le reste je verrais sur place !


  15. #95
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Tu peux t'inscrire gratuitement en HelpX.

    L'un des soucis est que tu ne vas pas avoir accès - entres autres - aux reviews (avis) qui sont des éléments importants (à mon sens) pour choisir les endroits où aller ou ne pas aller.

    Après, c'est une question de choix personnel mais pour ma part, je ne regrette pas d'avoir investi ces vingt dollars quand je vois tout ce que ça m'a apporté (tout en sachant que le Woofing, c'est deux fois plus cher...).

  16. #96
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Message de martin34
    Salut les kiwis!!!

    Alors, après avoir lu tous vos nombreux commentaires, très intéressants et plus qu'enrichissants, je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes idées pour vous répondre le plus clairement possible.

    En ce qui concerne le voyage en van, j'avoue que c'est mon rêve alors un minimum d'une semaine ou deux en trip van, ça me plairait vraiment beaucoup. Il faut faire l'expérience et se rendre compte par nous même si c'est galère ou pas. C'est vrai que le coté financier du truc est loin d'être négligeable (n'est-ce pas???). Donc aurélie, je suis partant pour le van au moins un peu. Après comme vous tous aparemment, je suis une grand marcheur et fan de randonnées, d'ailleurs j'en fais le GR20 en Corse et lorsque vous foulez des paysages magnifiques, la marche à pied est le meilleur moyen d'avoir le maximum de sensations, donc tous à nos chaussures, nos sacs à dos et nos rêves plein la tête....

    Pratiquer différents modes de voyages est vraiment le meilleur moyen de découvrir un territoire dans sa globalité, ses particularités et ses petits riens qui font souvent toute la différence.

    Céline c'est sur dès que tu arrives en NZ, on t'embarque direct avec nous et tu te mettras au niveau très rapidement, ta soif d'authentique, de voyage et d'aventure prendra le dessus sur ton retard.

    Aurélie c'est cool, t'as l'air vraiment calée sur les préparatifs du voyage, je me suis beaucoup renseigné aussi mais j'avais pas autant d'infos donc comme on part en même temps, il va ptetr falloir que je passe à la vitesse supérieure.

    Concernant GlobePartner, j'ai regardé aussi et suis complétement d'accord avec vous tous. Par contr pour l'IRD je vais regarder ça plus en détail.

    Donc je vois aussi que le tatouage maori motive tout le monde, c'est génial, depuis que jpense à partir pour la NZ, je pense à m'en faire un, j'ai même déjà une idée de celui que j'aimerai me faire, un symbole maori incontournable!!!

    Commetoi Erwan, je suis sorti hier soir, pas pour boire une bière mais pour faire de la musique, une très bonne solution pour lutter contre le froid et réchauffer le coeur.
    Donc si je récapitule, la location d'un van paraît une bonne solution (c'est vrai que ça consomme énormément et imaginons nous en panne au milieu de nulle part, on serait dans de beaux draps, en même temps, l'aventure c'est l'aventure!!!).

    Basile, concernant les vendanges, je suis carrément partant (en plus étant de Reims comme toi, les vendanges ça nous connaît) donc tiens nous au courant, ça peut être un super bon plan.

    Bon j'espère n'avoir rien oublié.
    J'ai pas vu le reportage d'Echapées belles ni ton lien Aurélie sur l'expérience de 6 mois en NZ. Je regarde tous ça et je vous fais un rapport écrit dans quelques heures.lol

    Bon bon bon sur tous ces rêves d'évasion, je vous laisse penser à notre somptueux voyage, inoubliable, majestueux, magnifique, sensationnel, magique, plein de partage, d'émotions, de rires, de larmes, de sourires, de richesse, d'aventure, de vie à 100 a l'heure et surtout de PLAISIRRRR!!!!

    Alors à notre voyage les compagnons de route....
    Va pour une location de van alors Je pense que le mieux se sera de se renseigner directement sur place, la location de van c'est pas ce qui manque là bas et sachant qu'on va rester un petit peu sur Auckland on aura le temps de bien y réfléchir et de bien faire les choses ! Je vois qu'on est un peu tous adepte de la marche, ça va être géniale aussi de partager ce mode de voyage ! Comme j'ai hâte c'est un truc de dingue !!!!!!!

    Merci martin pour tout te dire, j'en ai passé des heures sur ce site, je me suis renseigné au près de beaucoup de personnes ici et pas mal m’ont aidé et éclairé sur le voyage. J'ai fais le tour de pas mal de forum en rapport avec la NZ ou non. Si jamais tu as besoin de plus de renseignement hésite pas Le seul truc ou il faudrait que tu passes à la vitesse supérieure c'est pour le billet d'avion, comme c'est connu plus tôt tu le prendra, moins cher tu le paieras ! Dès que j'ai mon billet d'avion en main je te dirais direct la date de mon départ^^

    J’espère que Céline pourras nous rejoindre avec Argan aussi

    Et un autre adepte des tatoos s'ajoute à la liste, je crois que finalement on va partager pas mal de chose entre nous tous !^^

    J'ai mi un autre lien aussi, sur la page 4, d'un reportage vraiment pas mal sur la NZ, je le trouve d'ailleurs bien mieux que celui de hier.

    Bon courage pour regarder tout ça en espérant que tu vas en ressortir bien plus émerveillé par la NZ que maintenant

    ---------- Message ajouté à 13h12 ---------- message précédent à 13h05 ----------

    Message de Cedric
    Tu peux t'inscrire gratuitement en HelpX.

    L'un des soucis est que tu ne vas pas avoir accès - entres autres - aux reviews (avis) qui sont des éléments importants (à mon sens) pour choisir les endroits où aller ou ne pas aller.

    Après, c'est une question de choix personnel mais pour ma part, je ne regrette pas d'avoir investi ces vingt dollars quand je vois tout ce que ça m'a apporté (tout en sachant que le Woofing, c'est deux fois plus cher...).
    Je vais prendre le temps de mieux regarder tout ça et avoir un peu plus d'information. Merci encore
    Dernière modification par aurélie.puj ; 12/02/12 à 14:15.

  17. #97
    Avatar de Bilibot
    Basile 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    18
    Cédric, "tu dis que si les fermes ou le HelpX n'avaient pas été là tu seras surement pas rester".
    On peut trouver du travail dans les fermes autre qu'en passant par HelpX, il y a des agences qui ont des annonces. Perso j'aimerais bien travailler dans une ferme de mouton ou bien de vaches laitières.
    Je suis inscris sur HelpX, mon abonnement se fini en septembre 2012, je le reconduirai surement, c'est toujours intéressant même en Europe. C'est vrai que le woofing le prix est plus cher et ce n'est que par zone si je me rappelle.

    Martin, les vendange sont dans un mois et dure environs 3 mois avec le travail des fermentations par la suite, ensuite juin, juillet et aout il y a la taille de la vigne (d'après ce que j'ai compris les mecs taille alors que les filles attachent). Puis après vers début octobre il y a le relevage et le palissage. Tu as du travail toute l'année dans les vignes.
    C'est vrai que Aurélie est très calé sur les préparatifs, ça me fait même peut pour moi. Tu as raison dans un sens, tu par dans un endroit inconnu autant être prête totalement.

    Les prix ne me paraissent pas si excessif, c'est quasi les même qu'en France, mais il est sure qu'il ne faut pas tout faire sinon le budget descend vite. Pour ma part je pars avec environ 1000$. Mais trois semaines après j'aurais ma première paie , en espérant que je tienne.

    Il est vrai que toute les rando dans les parc nationaux sont payants, je trouve ca assez bizarre. Il faut même réservé avant, afin qu'il régulent le nombre de randonneurs.

  18. #98
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Et au fait Martin, quand j'aurais ma date fixe d'arrivée en Nouvelle-Zélande je vais réserver dans un petit backpackers "Yaping House" bien sympathique à Chambre seul pour moins de 18€ la nuit. C'est l'une des seules auberges que j'ai trouvé avec internet gratuit, parce que faut dire qu'une fois sur place, la premiere chose qu'on va tous vouloir faire c'est trouver une connexion internet pour donner des nouvelles aux proches^^ Donc sachant qu'on part ensemble autant ce retrouver dans la même auberge aussi non ?

    ---------- Message ajouté à 13h33 ---------- message précédent à 13h22 ----------

    Merciiii Basile Comme j'ai dis à Martin, j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches et je suis contente que sa puisse vous aider ! Et en espérant que sa puisse aider d'autre personne plus tard En tout cas, toi tu m'as l'air bien calé sur le taf là bas, t'as des supers plans et ça c'est vraiment génial ! Ayant travaillé dans les vignes de chez moi j'adorerais travailler dans les vignes chez eux (et peut être notre futur chez nous^^)

  19. #99

    Messages
    62
    Likes reçus
    66
    Ah oui Aurélie, c'est vrai que ce sera caremment simpa d'être dans la même auberge, j'ai regardé un peu les blackpepers Yaping house, ça à l'air d'être vraiment simpa. Et avec l'accès internet, c'est vrai que donner des nouvelles aux proches c'est important aussi.
    J'ai commencé à regarder les billets de train, je vais dans une agence de voyage cette semaine.

    On se tient au courant dès qu'on connaît chacun notre date de départ et ensuite on pourra réserver notre hébergement.
    Jvais appeler un copain qui est parti 9 mois en NZ pour avoir son retour d'expérience et voir pour certains bons plans. Je vous dis tout ça si il m'apprend des trucs.

    ---------- Message ajouté à 14h04 ---------- message précédent à 14h01 ----------

    Ah oui Basile, concernant le travail, du coups nous on arriverait au moment du travail de la vigne. Ce serait nikel, on connaît déjà tous ça aparemment donc on pourrait vite choper le truc, en plus c'est un travail à l'extérieur et un bon moyen de rencontrer du monde.

  20. #100
    Avatar de aurélie.puj
    Aurélie 35 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    110
    Ca marche on fait comme ça, dès qu'on a notre date de départ on se tient au courant, et à partir de là on pourra dejà mieux s'organiser ! Parce que mine de rien il nous reste 4 mois, et 4 mois ca passe super vite !

    ---------- Message ajouté à 14h46 ---------- message précédent à 14h28 ----------

    Message de Bilibot
    Pour ma part je pars avec environ 1000$.
    Basile, je viens de tilter sur ce passage de ton post. Partir avec 1000$ c'est vraiment pas beaucoup... Oublis pas qu'on va te demander à la douane ou un billet retour ou une attestation de fond comme quoi tu as les moyens de te payer un billet retour, si tu fais cette attestation avec seulement les 1000$ environ 600€ il me semble non ?? Sa risque d’être vraiment tres tres tres tres just !
    Bon apres je dis ça mais je sais pas non plus comment tu t'es organisé^^

Page 5 sur 25 ... 3 4 5 6 7 15 ...