Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 30 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Oui, chacun sa vision !

    Moi je me rapproche plus de celle d'Elodie, je ne suis vraiment pas fort en anglais, je des grosses difficultés, si je pars là bas c'est pour apprendre, mais je ne pense pas que d'y aller de la maniére forte directement m'aidera, car si j'arrive dans un environnement ou je ne comprends rien je ne vois pas comment m'améliorer !
    Alors que rien que le fait d'être accompagner, par un ami français nous soulage,.. et peux nous permettre de nous améliorer plus facilement,... on apprend mieu à coté des autres.

    En tout cas pour moi ça fonctionne, avec d'autre chose, je regarde bien, prend exemple des bonnes choses et ça m'aide à me lancer et à avancer dans la bonne direction.

    Maintenant la coloc avec un français ne veut pas dire qu'avec des français, on reste ouvert.

    Mais juste le fait de savoir que je ne serais pas seul me permet de tenter l'aventure,... sans ça je n'aurais jamais essayé.

    à bientôt !

  2. #222

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je suis d'accord avec ce que vous dites, moi même j'avance mieux lorsque je suis avec quelqu'un et c'est évident qu'il est bon d'avoir le soutient d'un compatriote. (ps : je suis arrivé en solo)

    Mais ça ne change rien par rapport à la collocation. Vous pouvez très bien être dans une collocation avec des anglophones et voir vos amis français en parallèle. Personnellement c'est ce que je fais et c'est impec. J'ai également croisé 2 françaises (elles se reconnaitront surement) qui sont arrivées ensemble mais qui ont décidé de prendre une collocation séparement et tout semble se passer parfaitement.

    Inconsciament, en habitant avec des français, vous aurez tendance à vous tourner vers la facilité et réduire votre immersion ainsi que votre vitesse de progression en anglais.

    Enfin ça reste mon avis et je ne suis pas la pour juger. Vous avez déja le courage de partir donc good luck. Peut-être à bientot

  3. #223

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Kikoo à tous les pvtistes

    Je viens d'obtenir mon PVT et pense partir vers septembre/Octobre à Toronto.
    Y a t-il des personnes qui partent comme moi à cette période?
    On pourrait peut être voyager ensemble et se serrer les coudes sur place....
    Faites moi signe

    Jenny

  4. #224
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Jpasse
    Je suis d'accord avec ce que vous dites, moi même j'avance mieux lorsque je suis avec quelqu'un et c'est évident qu'il est bon d'avoir le soutient d'un compatriote. (ps : je suis arrivé en solo)

    Mais ça ne change rien par rapport à la collocation. Vous pouvez très bien être dans une collocation avec des anglophones et voir vos amis français en parallèle. Personnellement c'est ce que je fais et c'est impec. J'ai également croisé 2 françaises (elles se reconnaitront surement) qui sont arrivées ensemble mais qui ont décidé de prendre une collocation séparement et tout semble se passer parfaitement.

    Inconsciament, en habitant avec des français, vous aurez tendance à vous tourner vers la facilité et réduire votre immersion ainsi que votre vitesse de progression en anglais.

    Enfin ça reste mon avis et je ne suis pas la pour juger. Vous avez déja le courage de partir donc good luck. Peut-être à bientot
    Je suis bien d'accord avec toi, et j'espère bienme trouver une collocation anglophone pour favoriser mon immersion D'ailleurs à ce propos, ça s'est passé comment pour toi? Tu es en colloc avec des canadiens ou d'autres nationalités? Les canadiens ne rechignent pas trop à avoir un Francais comme colloc ?


    Message de coeurebel
    Kikoo à tous les pvtistes

    Je viens d'obtenir mon PVT et pense partir vers septembre/Octobre à Toronto.
    Y a t-il des personnes qui partent comme moi à cette période?
    On pourrait peut être voyager ensemble et se serrer les coudes sur place....
    Faites moi signe

    Jenny
    J'atterris à Toronto le 3 septembre, et il me semble avoir vu d'autres pvtistes ayant prévu leur arrivée à Toronto dans ces eaux là

  5. #225
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Coucou tout le monde,

    Alors, moi, je débarque à TO le 12 juin. Je prépare donc mon voyage et me renseigne sur les auberges de jeunesse. Actuellement, j'hésite entre Canadiana Backpackers et Clarence Castle. Sur le forum, les pvtistes sont plutôt satisfaits de Canadiana. Mais qu'en est-il de Clarence Castle?

    Coralie

  6. #226

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    CANADIANA !!! for sur..!
    j'y suis depuis 1 mois, je viens de trouver un super appart' mais je suis nostalgique à l'idée de partir de l'auberge...
    Bonne arrivée! tchuss

  7. #227
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    je débarque sur TO le 25 avril et j'ai réservé à l'auberge Clarence Castle.

    @Sophie : tu as trouvé du travail ?

    M@nu.

  8. #228

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de M@nu
    Hello tout le monde,

    je débarque sur TO le 25 avril et j'ai réservé à l'auberge Clarence Castle.

    @Sophie : tu as trouvé du travail ?

    M@nu.
    slt l'ami !
    moi j'arrive le 24 mais je vais au canadiana, c dommage on aurai pu se retrouver dans la meme auberge...

  9. #229
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    aaaaaaa ouais effectivement j'avais hésité entre les 2 en plus.
    Dommage.
    Mais on pourra se voir pour les soirées pvtistes à venir.

    En plus j'avais lu un post où tu parlais de basket..... ça tombe bien j'aime aussi le basket

    @+

  10. #230
    Avatar de Madigwa84
    Coralie 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de abraxas92
    CANADIANA !!! for sur..!
    j'y suis depuis 1 mois, je viens de trouver un super appart' mais je suis nostalgique à l'idée de partir de l'auberge...
    Bonne arrivée! tchuss
    Merci Sophie. Et bon déménagement.

  11. #231
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    hello pour les gens qui vont, ou qui sont déjà à l'auberge le canadiana les tarifs c combien a la semaine (j'ai vu environ 93euros la semaine au mois de mai avec petit dej etc) pour les bagages sa se passent comment ils ont des casiers que l'on peut fermer avec cadenas ?

  12. #232

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    @ m@nu : oui on pourra aussi se voir pour faire quelques démarche ensemble si tu veux ! Pour le basket, oui je suis basketteur ! ya aussi Kevin (j'ai vu que tu lui a posé la question sur un autre forum) qui est déjà la bas et l'ami outta_africa ! on est donc 4 deja et comme je disais à outta_africa il y a quelque temps, on pourrai peut etre se monter une equipe pvtiste un s'inscrire dans un championnat comme l'ont fait nos collegue de Montréal !

    @ outta_africa : je te tiendrai au courant de comment ca se passe dans l'auberge canadiana une fois que j'y serai t'inquiete La j'ai résérvé pour une semaine et ca me coute 150$ petit dej' inclu.

    peace

  13. #233
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de junior0885
    @ m@nu : oui on pourra aussi se voir pour faire quelques démarche ensemble si tu veux ! Pour le basket, oui je suis basketteur ! ya aussi Kevin (j'ai vu que tu lui a posé la question sur un autre forum) qui est déjà la bas et l'ami outta_africa ! on est donc 4 deja et comme je disais à outta_africa il y a quelque temps, on pourrai peut etre se monter une equipe pvtiste un s'inscrire dans un championnat comme l'ont fait nos collegue de Montréal !

    @ outta_africa : je te tiendrai au courant de comment ca se passe dans l'auberge canadiana une fois que j'y serai t'inquiete La j'ai résérvé pour une semaine et ca me coute 150$ petit dej' inclu.

    peace
    ok ok ! jte remercie d'avance !! et vivement le décrassage(pour moi) jvai me remettre a courir pour pas etre trop larguer lol

  14. #234

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    no pb
    a bientot !

  15. #235

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je viens d'arriver à Toronto aussi. Pour l'instant je suis plongée dans ma recherche de colocs, ça ne donne rien, je prie pour trouver quelque chose !
    Connaissez-vous d'autres adresses que craigslist, dans le même style ? Ou y a-t-il des journaux de petites annonces, ce genre de truc ?

  16. #236

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de Fanny.b4
    Je viens d'arriver à Toronto aussi. Pour l'instant je suis plongée dans ma recherche de colocs, ça ne donne rien, je prie pour trouver quelque chose !
    Connaissez-vous d'autres adresses que craigslist, dans le même style ? Ou y a-t-il des journaux de petites annonces, ce genre de truc ?

    hey !
    essayes easyroommate.ca, je suis inscrit dessus et y'a pas mal d'annonces.
    tu es en auberge de jeunesse en ce moment?
    bonne chance a toi, a bientot sur place

  17. #237

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut les futurs Torontois.

    Alors Junior et Outta Africa, je fais des reperages pour trouver des playgrounds.

    Pour l'instant j'en ai trouvé quelques un, mais c'était peu frequenté. Generalement dans les cours d'ecoles ou de colleges, on peut jouer lorsqu'il n' ya plus cours.

    Sinon j'en ai trouvé un sur Christie Park, avec des gros mexicains (style Fat Joe) qui fumes et qui jouent aprés.

    Sinon les terrains où il y a le plus de monde sont dans les coins où tu peux te faire tirer dessus...

    Mais j'vous attends, pour qu'on crée notre team.

  18. #238

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi jsuis arrivée depuis 1mois et g une chambre dans une maison. La proprio a plusieurs chambres qui vont se libérer fin avril/début mai, tu veux que je te passe son num (mais avant fo kje la prévienne

    En plus la maison où je suis est bien placée (College street, à Chinatown)

    Pour les gens qui veulent qu'on se voit pour kje vous donne des tips y'a pas de problème en plus jsuis pas loin de Global Village pour ceux qui y sont!

    Ciao

  19. #239

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de amandine24
    Salut,

    Moi jsuis arrivée depuis 1mois et g une chambre dans une maison. La proprio a plusieurs chambres qui vont se libérer fin avril/début mai, tu veux que je te passe son num (mais avant fo kje la prévienne

    En plus la maison où je suis est bien placée (College street, à Chinatown)

    Pour les gens qui veulent qu'on se voit pour kje vous donne des tips y'a pas de problème en plus jsuis pas loin de Global Village pour ceux qui y sont!

    Ciao
    Salut,
    Je peux te demander combien tu paies par mois ?
    Avec combien de personnes (et quel genre) partages-tu la maison ?
    Merci

  20. #240

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de KBasket
    Salut les futurs Torontois.

    Alors Junior et Outta Africa, je fais des reperages pour trouver des playgrounds.

    Pour l'instant j'en ai trouvé quelques un, mais c'était peu frequenté. Generalement dans les cours d'ecoles ou de colleges, on peut jouer lorsqu'il n' ya plus cours.

    Sinon j'en ai trouvé un sur Christie Park, avec des gros mexicains (style Fat Joe) qui fumes et qui jouent aprés.

    Sinon les terrains où il y a le plus de monde sont dans les coins où tu peux te faire tirer dessus...

    Mais j'vous attends, pour qu'on crée notre team.

    hey !!

    c'est cool pour le repérage !! ça peut être marrant d'aller jouer dans les quartier ou on peut se faire tirer dessus !

    Il y a aussi m@nu qui se joindra a nous pour se faire des ptit basket, lui et moi on arrive quasi en même temps !

    Je te contacterai via le site quand je serai arrivé la semaine prochaine !

    A bientôt l'ami !

Page 12 sur 30 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...