Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Oui, je suis déjà sur le groupe pvtiste!
    J'aimerai aller au forum emploi la semaine prochaine mais je n'ai pas eu de réponse favorable pour le moment

  2. #82
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut !

    je viens tout juste de m'inscrire dans le groupe PVT 2010 sur Facebook - En attendant beaucoup plus de personnes.

    Pour revenir au recensement, vous avez la liste des personnes souhaitant partir début 2010 sur Montréal en première page de ce Topic (J'essaye de mettre à jour la liste régulièrement).

    A++
    Dernière modification par yepaland ; 11/11/09 à 13:24.

  3. #83

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je souhaite aussi partir fin janvier ou février sur Montréal, tout dépend si j'ai le visa ou non....
    Ca pourrait etre sympa de se retrouver sur place ou pourquoi pas même de faire le trajet en avion ensemble !!

    See u later

  4. #84

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut à tous! je suis de st raphael et je compte partir en février-mars 2010 (si je suis acceptée!) donc moi je pars seule, j'aimerais bcp ne pas rester seule et rencontrer des petits français une fois sur place pour qu'on puisse découvrir ensemble ce magnifique pays qui nous attend! bon, faudra aussi rencontrer des canadiens biensur mais bon, l'idée de ne pas me sentir seule avant de partir me réconforterait un peu! vos dossiers sont envoyés ça y est? moi cet aprem ! bisou

  5. #85
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut Pauline et Delphine,

    Je viens de mettre à jour le recensement (première page) en tenant compte de vous !

    Pour répondre à ta question Pauline, le dossier a été envoyé ce lundi. Il reste plus qu'à attendre la réponse de l'ambassade. Mais voila une bonne chose de faite.

  6. #86
    Avatar de krichouu
    Krishna 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Hello à tous,

    Donc rien de très original par rapport à ce que j'ai lu : Je souhaite aussi partir à Montréal fin Janvier, si obtention du PVT. Je part tout seul,sans connaitre personne, sans point de chute, sans job etc..., mais avec un grand sourire qui trahit ma hate de découvrir de nouvelles contrées.
    Si je peux faire le trajet, et plus avec vous, ça sera avec un grand plaisir.

  7. #87

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Slt moi je recherche quelqu'un pour aller a Toronto mais plutôt pour mi-juin 2010 si quelqu'un est intéressé faite le moi savoir stp merci a plus

  8. #88

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    salut moi c'est léo. Je remet un petit mot. Je pars aussi fin Février pour Montréal et j'ai pas de point de chutte. Alors c'est vrai que rencontrer du monde au début peut être simpa. Je cherche une colloc aussi.
    N'hésitez pas à faire signe si vous êtes partant.
    Voila bonne journée, a bientôt

  9. #89

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Salut à vous tous.
    Pour ma part j'envisageai de partir sur Montréal entre mars et avril mais vu l'état d'avancement du PVT ( j'ai passé la 1éré étape) l'idée d'un départ en janvier/février se renforce.
    Je commence tout juste mes démarches de renseignements sur le billet d'avion, assurance,etc.... je ne voulais pas trop m'investir avant d'avoir le PVT.
    Et j'envisage sérieusement une colloc sur Montréal.
    Par contre à part Paris, Lyon et Montpellier y'aurait pas des pvtistes sur la région toulousaine?

  10. #90

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    ahahahahah tu nous nargues cédric!!!!moi je n'ai meme pas encore eu l'accusé de réception et pourtant, je l'ai envoyé mercredi...mais du sud! alors c'est peut etre un peu long d'arriver jusqu'à paris (vive la poste au 21ème siècle!)

  11. #91
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonjour, je compte partir fin avril-début mai 2010 je recherche un compagnon qui souhaite fair un circuit Canada, j'aimerais bien découvrir la province Saksatchewan, Alberta (sud), Yukon.

  12. #92

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Ya t'il un recensement des futur Pvtistes sur Vancouver?

    Merci d'avance!!!

  13. #93
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de Banbi9
    Bonjour,

    Ya t'il un recensement des futur Pvtistes sur Vancouver?

    Merci d'avance!!!
    Je ne sais pas par contre tu peux essayer de faire une recherche avec la fonction "Recherche" du site.
    J'en ai faite une rapidement et je suis tombée sur ça . Peut-être que tu l'avais déjà vu... mais essaie de demander sur ce post...

    Sinon,je crois qu'il existe un calendrier des départs (je ne m'en suis jamais servi, j'en ai juste entendu parlé...) Je ne sais pas s'il est à jour.


    Voili Voilou

  14. #94

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    En effet, je souhaite me rendre à Montréal, après l'obtention de mon PVT, dés le début de l'année 2010 (fin janvier/début février). Je n'ai pas de date précise (je suis comme les billets d'avion OPEN) , ni de point de chute sur Montréal (A ce jour).

    Je sais que je dois prendre le train pour Paris (au départ de Montpellier) et embarquer dans l'avion à destination de Montréal.

    Si des personnes sont dans le même cas ( destination Montréal début 2010 (Janvier/Février)) et qui souhaitent se (me) rencontrer pour :
    - faire le trajet ensemble
    - faire des sorties sur Montréal
    - prendre une collocation
    - se rejoindre dans la même auberge de jeunesse
    - échanger/partager expériences, conseils, aides,...

    Salut!
    Apparement comme bcp d'entre nous, je souhaite partir à Montréal en début d'année 2010!!!! en espérant d'avoir ce fameux visa!
    Aujourd'hui à Toulouse, j'ai commencé à regarder les tarifs des billets et je n'avais pas vu le bon plan corsair! merci! d'après mes autres recherches il est effectivement plus intéressant de partir de Paris (que de Toulouse!). Un trajet à plusieurs étant bcp plus sympathiques! ainsi que tout ce qu'en suit! Post à suivre régulièrement!!!!!! le but étant de donner les dates de notre départ!!!

  15. #95

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Salut a tous!

    Nous sommes des pvtistes qui rentrons en france, donc il y a notre appart qui se libère...

    3 chambres fermées, bien situé, bus 24 juste en bas, métro Sherbrooke a 10 min...
    950$ avec laveuse sécheuse frigo et poele (neuf)

    Voilà pour l'essentiel, si interresser hésiter pas.

    Julie

  16. #96
    Avatar de dany7
    Danielle

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    slt!!
    Je débarque sur pvtistes, j'ai fait un peu le tour des messages!! et je remarque que il y a beaucoup de personnes du sud!!
    Je suis moi même de nimes! je trouve votre projet de réunir les personnes avant de partir vraiment pas mal! donc si vous pouvez me tenir au courant lors du prochain RDV!?
    Il est prévu que je parte aussi en début d'année.

  17. #97

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Merki pour ces infos ,

  18. #98

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou a ts!
    Je compte aussi partir pour le Montréal le plutôt possible. Il me manque une étape de validation à mon dossier. Mais si il respectent leur délai ça sera début Janvier.
    Mais après je compte visiter la cote est afin de trouver un ti coin pour m'installer et travailler.
    A+

  19. #99
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut !

    Pour la plupart, le dossier PVT 2010 est à l'ambassade, en cours de traitement ! On peut commencer (si ce n'est déjà fait) à se pencher sur la question de la compagnie aérienne ! J'aimerais savoir quelle compagnie avez-vous choisie et pourquoi ?

    Je pense opter pour AirTransat avec des allers simple à 296,39 euros (exemple pour février) mais (malheureusement) on ne peut prendre "que" 1 bagage soute de 23Kg + 1 bagage à main de 10KG + "Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif et un sac à main."

    A noter que l'on peut monter jusqu'à 32 Kg (bagage soute) mais il faudra débourser 10 euros (à vérifier) par kilo supplémentaire !

    Si vous avez des bons plans au départ de Paris et à destination de Montréal, n'hésitez pas !

  20. #100
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Pour moi, ce sera aussi aussi Air Transat (vols directs!). Je suis passée par le site govoyages.
    Par contre, il existe des sites où les prix alléchants (avec aircanada donc 2 bagages, airfrance, swiss air (2 bagages aussi je crois) , ....) mais quand tu les appeles ils disent qu'il n'y a plus rien (c'est toujours comme ça, ça doit être à la limite de la publicité mensongère! Enfin , parfois ils t'en proposent d'autres mais plus chers...)


    Sinon pour les bagages et bien même conditions que toi: 23 kg, 1 bagage à main+ordi+sac à main

    ordi: de taille standard
    Question bête : Le poids du sac à main est limité ?! (non non je ne compte pas le remplir un max )

    Edit d'Annieb : Je disais qu'il y avait 2 bagages avec air canada mais ca a changé apparement: cf post
    Dernière modification par Annieb ; 03/12/09 à 18:01.

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...