Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut a tous les futurs colon de Toronto.

    Je permets de me rajouter a la liste. Je compte partir a partir de mi-février. Si il y a des gens qui ont déja des dates et veulent partager leur vol avec quelqu'un, faites signe!

    Pour une autre soirée "spéciale Torontois" je suis partant. Qui se charge d'organiser ça??

    A très bientot!

  2. #122
    Avatar de Ln22
    Helene

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Coucou! Moi j'atteris le 20 Janvier, premiere semaine downtown dans le all days guest house #3, pour pouvoir visiter les apparts trouves jusqu'a present. Pars de Paris par AirCanada. Avis a ceux qui aiment pas etre tous seuls! (Vais tricher et me donner un plus : absolument bilingue, donc si vous avez besoin d'aide...)
    Bonne chance a tous, et peut etre a bientot sur place!
    Helene

  3. #123

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de malima

    Février 2010

    Moulox (10/15 février)
    Nalie
    Yummy
    Euh, j'ai du mal compléter le truc ou y'a erreur lol moi ce serait juin 2010 pas avant

  4. #124

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Moi aussi je veux aller à Toronto, et si j'ai mon visa (et ma licence) je pars début mars et je vois qu'il y en a bcp qui partent en mars!! En principe je vais partir de Geneve ou de Lyon (si il y a des vols). J'espère vous rencontré :-)

  5. #125
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de Coralise
    Moi aussi je veux aller à Toronto, et si j'ai mon visa (et ma licence) je pars début mars et je vois qu'il y en a bcp qui partent en mars!! En principe je vais partir de Geneve ou de Lyon (si il y a des vols). J'espère vous rencontré :-)

    Salut, je pars le 12 mars de Lyon, donc si ça te dit de faire le voyage ensemble ou de se retrouver directement la bas!!

  6. #126

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    hey salut tout le monde normalement je pars début mars pour Toronto de Paris, si des gens sont désirent partager avec moi leur "amour de l'avion"... lol

  7. #127

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    je peux aussi écrire francais et dire plus simplement "si des gens désirent partager...."

  8. #128
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    28
    tite question?

    le plus intéressant niveau prix c'est de partir de notre chere et belle
    capitale(sauf la nuit!) paris toronto ou directement de la province( genre toulouse pour moi) ou c spécifique à chaque ville.

  9. #129

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    bah ecoute en fait tu seras obligé de faire un via quelque chose normalement, car je ne pense pas qu'il y ait de vol direct de villes de provinces jusqu'au Canada. tu seras donc obligée, je pense, de passer soit par Paris soit par une autre grande ville européenne genre Londres ou Bruxelles.

  10. #130
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    je confirme ce que dit Erwann : je pars de Lyon mais en train pour rejoindre directement l aeroport à Paris. Je ne pense pas qu il y ait des trajet direct province - Canada!

    Erwann, est ce tu as une date precise de ton depart?

  11. #131

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Salut Siham, non je n'ai pas encore de date de départ. Tu pars pour Toronto aussi en Mars?? si cest le cas on pourrait peut etre s'arranger un truc... Tiens moi au courant

  12. #132

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Après pas mal d'hésitation, entre Montreal et Toronto, je me suis décidé pour la seconde destination, Toronto. Ma première idée était de commencer mon séjour par Montreal, histoire de "m'acclimater" doucement à un nouvel environnement, prendre des cours d'anglais puis foncer à Toronto. Après réflexion, je pense que pour évoluer rapidement en anglais (ce qui est ma priorité), vaut mieux se jeter directement à l'eau sans bouée de secours lol. Ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a du monde pour cette destination, il est quand même plus agréable de partager cette aventure plutôt que de la vivre seul dans son coin. J'ai programmé mon départ mi-mars . 1 de plus pour Toronto 1 lol

  13. #133

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Salut Rodrigue, je pense effectivement que si ton but est de progresser rapidement en anglais le meilleur choix reste Toronto, et puis je vais aussi confirmer que cest pas forcément facile de changer de ville quand on a qu'un an pour rester car qui dit changer de ville, dit également devoir tout refaire (cercle social, travail, etc...)
    en tout cas félicitations pour ton PVT

  14. #134

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci nnawre75, je pense qu'au finale la vie canadien me plait m'installer durablement la-bas mais c'est encore une autre histoire, passons les étapes une à une lol, d'après ce que j'ai pu lire sur les autres forums, il n'est pas évident de se faire lier d'amitié avec les canadiens mais en même temps arriver à un certain age c'est facile nulle par vu que la grande partie de ses amis, ont se les fait pendant les années scolaires. C'est effectivement très intéressant de pouvoir rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que soi, de partager ses expériences et parler du pays lol. en tout cas c'est une tres bonne idée d'organiser des soirées avant le départ afin de se découvrir, je sais pas si une prochaine est prévue mais en tout cas je suis partant

  15. #135

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de rodrigue
    Hello,
    Après pas mal d'hésitation, entre Montreal et Toronto, je me suis décidé pour la seconde destination, Toronto. Ma première idée était de commencer mon séjour par Montreal, histoire de "m'acclimater" doucement à un nouvel environnement, prendre des cours d'anglais puis foncer à Toronto. Après réflexion, je pense que pour évoluer rapidement en anglais (ce qui est ma priorité), vaut mieux se jeter directement à l'eau sans bouée de secours lol. Ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a du monde pour cette destination, il est quand même plus agréable de partager cette aventure plutôt que de la vivre seul dans son coin. J'ai programmé mon départ mi-mars . 1 de plus pour Toronto 1 lol
    Youhouuu, un de plus dans le club des torontois snif, tout le monde part avant avril, moi je ne pourrais pas partir avant juin à moins que je gagne au loto :laughing1

    Effectivement, c'est le mieux à faire si tu veux progresser en anglais, plonger immédiatement dans une ville anglophone, ce sera dur mais doucement tu verras, tu te feras à l'anglais ... c'est pas si barbare comme langue
    Dernière modification par yummy ; 07/01/10 à 16:48.

  16. #136

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Oui rodrigue en effet pas facile l'age avançant... enfin bon 31 ans ca va tu viens a peine de passer la troisieme... Sinon effectivement il semblerait qu'il y ait une grande soirée prévu en février je t'envoie le lien de la discution: https://pvtistes.net/forum/paris/349...n-des-pvt.html


    Yummy, je vois que tu as eu ta lettre d'introduction en 1 semaine chrono entre le moment ou tu as posté le dossier et le moment ou tu as été définitivement acceptée...plutot pas mal comme délais, jcrois que tu dois etre une des mieux placées. félicitations en tout cas


  17. #137

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    hello Yummy, merci pour tes encouragement. je suis pas trop inquiet, j'ai quand meme les bonnes vieilles notions scolaires mdrr.

  18. #138
    Anonyme
    Coucou à tous,
    Je suis à Toronto depuis le 4 janvier, et pour l'instant c'est pas la joie, Air Canada n'ont pas mes bagages donc je me retrouve sans vêtements et seul. Donc je voulais savoir si il y'avait des gens qui était déjà à Toronto pour se rencontrer, faire des sorties et découvrir ensemble Toronto

    Bisous
    Cindy

  19. #139

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de nnawre75
    Oui rodrigue en effet pas facile l'age avançant... enfin bon 31 ans ca va tu viens a peine de passer la troisieme... Sinon effectivement il semblerait qu'il y ait une grande soirée prévu en février je t'envoie le lien de la discution: https://pvtistes.net/forum/paris/349...n-des-pvt.html


    Yummy, je vois que tu as eu ta lettre d'introduction en 1 semaine chrono entre le moment ou tu as posté le dossier et le moment ou tu as été définitivement acceptée...plutot pas mal comme délais, jcrois que tu dois etre une des mieux placées. félicitations en tout cas
    Merci Nnawre75
    Effectivement j'ai eu le sésame en une semaine pile ! Incroyable mais vrai, pourtant j'ai pas eu une entrée VIP J'ai dû être dans une pile qui était traitée rapidement comparé à d'autres qui ont attendu 3 semaines voire un mois ... ! Bravo l'ambassade !

    Oui exact, il y a la première grande soirée des PVT à Paris en février, j'y serais et vous? La majorité s'envole pour Montréal ... !

  20. #140

    Messages
    145
    Likes reçus
    40
    Message de rodrigue
    il n'est pas évident de se faire lier d'amitié avec les canadiens mais en même temps arriver à un certain age c'est facile nulle par vu que la grande partie de ses amis, ont se les fait pendant les années scolaires. C'est effectivement très intéressant de pouvoir rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que soi, de partager ses expériences et parler du pays lol. en tout cas c'est une tres bonne idée d'organiser des soirées avant le départ afin de se découvrir, je sais pas si une prochaine est prévue mais en tout cas je suis partant
    Eh oui, je te le fais pas dire, bienvenu dans le club des trentenaires

Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...