Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde

    j'espère que ça avance dans vos démarches, moi j'ai encore un problème, vous me direz peut etre comme d'hab lol donc je vous explique est ce qu'il faut vraiment avoir la même signature que sur le passeport parce que le problème c'est que la signature sur mon passeport date de mathusalem et résultat je ne m'en souviens plus et depuis j'ai changé de signature, que dois-je faire? si vous avez des idées dites moi, je vous remercie, ça serait sympa.

    PS: j'ai essayé de m'entrainer mais impossible de reproduire la même

  2. #62
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Salut Myrline,
    Je comprends ton dilemne car j'ai rencontre le même problème mais il faut que tu t'entraines au maximum pour tenter de reproduire au plus proche de la signature du passeport.
    Ta signature ne doit pas etre forcement identique mais elle doit s'en rapprocher au max.
    Bon entrainement!
    Oh fait y'a peut etre une rencontre de pvtistes ce week end sur paris, je sais pas comment mettre le lien de la discussion mais si tu veux, je te tiens au courant. A bientot

  3. #63

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    salut la miss je te remercie pour ta réponse sinon pour ce week end ca serait sympa mais je te promets rien donc tien moi au courant alé a+

  4. #64
    Avatar de Assata
    assata

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Salut à tous,

    ça fait un ti moment que ne me suis pas connecté et je vois que la discussion a bien avancée. Bon moi il me reste plus que l'etape de la visite médicale, j'espère que ce sera OK. Sinon j'ai vu qu'il y avait un groupe pvt2010 sur facebook; mais moi j'ai supprimé mon compte facebook il y a presque 1 mois et je n'ai plus envie de m'y inscrire donc si vous pouvez me tenir informé des actualités ce serait sympas...
    MERCI et à bientôt : )

  5. #65
    Avatar de LaLoU
    Lauranne 36 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Coucou tout le monde !
    Et bien moi aussi je pars en septembre 2010, sans doute vers mi-septembre...Je ne sais pas encore où !! J'ai eu mon permis le 11, ca ne fait pas longtemps donc...je vais réfléchir !
    Ca me ferais plaisir de partir avec d'autres PVtistes en tout cas !!
    A bientôt

  6. #66
    Avatar de clairobscur
    Claire 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Salut Greg,
    oui tu as raison c'est un médecin de leur liste qu'on doit aller voir et ça coûte d'ailleurs 80euros la consultation ils s'en font pas! Moi ça y'est j'ai passé ma visite jeudi dernier maintenant il manque plus qu'attendre...En espérant que tout se passe bien. Je trouve ça quand même pas très éthique qu'on est aucun résultat!! C'est les nôtres quand même! Et toi comment ça se passe?
    Bonne soirée

  7. #67
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bon, bah visite médicale à passer pour moi aussi. Lettre reçue ce matin, et donc gros stress.
    Quand je pense que si j'avais menti à propos de ma maladie pour laquelle je n'ai pas eu de blem depuis 2 ans (on pense même que c'est fini) j'aurais déjà mon pvt en poche .
    Ca m'apprendra à être honnête.
    Résultat, moi qui suis d'Aix en Provence, va falloir que je pose une journée pour aller voir un doc à Nîmes, qui est le plus proche (enfin, le moins loin) de chez moi.
    J'espère avoir un rendez-vous rapidement et que je pourrais faire les analyses proche de chez moi pour pouvoir enfin arrêter de stresser.
    Pour ceux qui en ont passé une, ça vous a couté combien environ ??

    Enfin bref, j'espère que tout va bien se passer et j'ai hâte de tous vous rencontrer une fois sur place (ou peut être avant pour certains) .

  8. #68

    Messages
    69
    Likes reçus
    5
    Message de Yselune
    Bon, bah visite médicale à passer pour moi aussi. Lettre reçue ce matin, et donc gros stress.
    Quand je pense que si j'avais menti à propos de ma maladie pour laquelle je n'ai pas eu de blem depuis 2 ans (on pense même que c'est fini) j'aurais déjà mon pvt en poche .
    Ca m'apprendra à être honnête.
    Résultat, moi qui suis d'Aix en Provence, va falloir que je pose une journée pour aller voir un doc à Nîmes, qui est le plus proche (enfin, le moins loin) de chez moi.
    J'espère avoir un rendez-vous rapidement et que je pourrais faire les analyses proche de chez moi pour pouvoir enfin arrêter de stresser.
    Pour ceux qui en ont passé une, ça vous a couté combien environ ??

    Enfin bref, j'espère que tout va bien se passer et j'ai hâte de tous vous rencontrer une fois sur place (ou peut être avant pour certains) .
    Pour une rencontre avant il n'y a pas de problème, je suis aussi à coté de Aix, tu part ou? Pour ma part je vais a Toronto fin septembre avec mon copain.

  9. #69
    Avatar de clairobscur
    Claire 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de Yselune
    Bon, bah visite médicale à passer pour moi aussi. Lettre reçue ce matin, et donc gros stress.
    Quand je pense que si j'avais menti à propos de ma maladie pour laquelle je n'ai pas eu de blem depuis 2 ans (on pense même que c'est fini) j'aurais déjà mon pvt en poche .
    Ca m'apprendra à être honnête.
    Résultat, moi qui suis d'Aix en Provence, va falloir que je pose une journée pour aller voir un doc à Nîmes, qui est le plus proche (enfin, le moins loin) de chez moi.
    J'espère avoir un rendez-vous rapidement et que je pourrais faire les analyses proche de chez moi pour pouvoir enfin arrêter de stresser.
    Pour ceux qui en ont passé une, ça vous a couté combien environ ??

    Enfin bref, j'espère que tout va bien se passer et j'ai hâte de tous vous rencontrer une fois sur place (ou peut être avant pour certains) .
    Alors j'ai passé ma visite, et comme tu peux le lire sur le papier que l'ambassade nous envoie, on doit aller faire les analyses et la radio chez des professionnels chez qui le médecin nous envoie (c'est donc lui qui choisit) pour moi tout c'est enchainé, les analyses c'était en face de son cabinet j'ai attendu même pas 10min et la radio c'était à 15min à pieds et j'ai très peu attendu aussi. Le tout pour 160 euros! voili voilou!

  10. #70

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    ouahh!!! 80 euros! ç

  11. #71

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Ouahhh!! 80 euros! ba dis donc, il s'en font la malle!! c pas donné mais si c le prix à payer pour patir à montreal! alors.... Non sinon, pour te repondre clair pour moi j'attend la reponse en mars ou avril, il faudra que je rappelle pour cela d'ailleurs!
    Si c positif, que j'ai le feu vert pour partir, je rempli sur le site de mon organisme une affiche individuelle de participant, puis il me donne la liste des medecins spécifiques à l'ambassade, pour prendre rdv avec l'un deux et faire la visite médicale! 160 euros en tout à payer!! c dingue ça!!lool

  12. #72

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Euh en faites, Claire je voulais savoir, tu veut dire quoi par si tu ve on peut chercher du travail ensemble? looll.Moi je serais d'acc mais komment, pour trouver ensemble!!
    Je suppose que tu ne vis pas sur paris!? tchuss

  13. #73
    Avatar de clairobscur
    Claire 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Héhé en fait je parlais une fois à Montréal, faire les démarches ensemble plutôt, car on travaillerait dans le même secteur après je pense bien évidement qu'on sera pas dans la même structure. Je parlais de la recherche juste.
    Si j'habite en banlieue, mais pour le moment je finis ma dernière année d'EJE alors je ne cherche pas de travail ici.
    Donc si je comprends bien, tu n'es pas encore sûr de pouvoir partir c'est ça? tu dois attendre quelques mois mais attends je ne suis plus rien là parce que dans quelques mois tu n'auras plus de place?!! J'ai du rater un épisode...

  14. #74
    Avatar de Yselune
    Sophie 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Rendez-vous pour la visite médicale, la radio et l'analyse sang pris pour ce vendredi (vais louper une journée de cours !!! ), à Nîmes (2h de voiture A/R) et 150€ à débourser.
    Ah la la, qu'est qu'on ferait pas pour partir là bas .
    J'espère avoir la réponse rapidement, même si je pars qu'en septembre, parce que, mine de rien, ça m'angoisse.

    Pour revenir au sujet, ce serait sympa de se faire une rencontre sudiste , même si on part pas tous au même endroit (pour moi Montréal, en tous cas pour mon PVT, une fois la RP obtenue on verra).

    Voili voilou.
    Bonne soirée et à bientôt .

  15. #75

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    [Salut claire, oui pour l'instant je suis en attente de repons epour partir.
    Mon dossier que j'ai déposé à l'organisme en Octobre, ne sera que pris en charge vers janvier, février 2010. En Mars, Je devrais avoir la reponse pour savoir si j'ai le feu vert pour partir travailler dans mon CPE que j'ai déja trouver depuis lontemps!( faire un stage rénuméré)
    La responsable des projets de l'organisme ma dit par téléphone, que ils auront toujours un permis de travail à me donner, mais ils attendent des bourses du conseil régionales d'ile de france, pour toucher des indemnitées. Egalement elle ma dit que si il y avai un problèmen on trouvera un plan b!
    Mais, mois c pas en etant pvtiste, que je fais ça moi c dans le cadre formation- emploi, qui est un programme proposé par cet organisme aux jeunes de 18 à 25 ans
    Normalemen il y a plus un peu plus de chance, que je parte las-bas que je ne parte pas loll
    Si jpars oki, ça serai bien de se voir las- bas pour effectuer des recherches, pour un job qui sera après mon stage dans le CPE!!
    Biz

  16. #76
    Avatar de Gayou
    Gaelle 43 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Ca y est j'ai reçu la lettre d'introduction pour le Canada.

  17. #77

    Messages
    48
    Likes reçus
    3
    salut la miss, ben je suis super contente pour toi, il ne ne reste vraiment plus que moi, j'ai regardé le nombre de places qui restent sur l'ambassade, c'est vrai qu'ils ont sont à 3000 faudrait peut etre que je me dépeche mais cette signature (passeport) me bloque vraiment. Bref de ton coté tu peux dire que le compte à rebours à commencer. alé a+

  18. #78

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bien joué Gaëlle, content pour toi !!

  19. #79

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    je viens de recevoir ma lettre d'introduction ce soir, trop content, à moi le canada !!!

  20. #80

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je pars également en septembre 2010 direction Montréal je serais ravie de rencontrer des personnes qui vont partager les mêmes choses!!!

Page 4 sur 20 ... 2 3 4 5 6 14 ...