1. #201
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hello les Calgariens!

    Tout va bien, vivant à Mission, j'ai été évacué. J'ai trouvé un plan B à Sunnyside qui a aussi été évacué. Tous les pvtistes de ma connaissance vont bien/ont survécu. Par contre tous les transports sont coupés ou presque, et il n'est pas conseillé de bouger vers le downtown.

    Elodie> Welcome in Calgary!
    Pour le Stampede, perso j'ai booké un billet pour le rodéo le Samedi 6 Juillet. On fera sans doute 2-3 trucs avant. Je peux te tenir au courant si tu le souhaites.
    MP moi pour plus d'infos ou autres.

    Pauline> Banff a beaucoup de boutiques qui recrutent, du moins c'était le cas en Avril. C'était impressionnant. Mais Calgary a un bassin de l'emploi plus gros et cet été sera sans doute plus perenne. Sans parler des salaires plus élevés.
    Tout le monde ici a trouvé un logement en une semaine!

  2. #202
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Bon apres avoir chopé des infos aupres de plusieurs pvtistes je laisse tomber calgary et banff pour le moment vu le bordel que c'est!! De toute facon en bus c'est mort!!

    Donc vu qu'il faut que je bouge direvtiin vancouver et surement vanvouver island pour l'été! ^^

    Mais je n'abandonne pas lol!! On se verra surement fin aout ou debut septembre!

    Les calgariens laissez nous un petit msg pour nous dire que vous allez bien!

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  3. #203
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    J'ai la chance d'avoir trouve une chambre pas trop trop loin du centre et en même temps un peu excentré et en hauteur, donc ici rien a signaler côté inondations.

    C'est plutôt l'électricité qui nous joue beaucoup de tours la, mais c'est clairement pas grave du tout a côté de mes collègues évacués :/


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #204
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Lorenzo, c'est à Canmore qu'ils vont avoir besoin de bras pour reconstruire, c'est dévasté! Si tu ne sais pas quoi faire de ton temps libre
    Et ensuite, passe boire un verre à Banff
    A Banff, les alentours de la rivière ont été évacués, le centre ville se tient mais l'eau est monté dans central park, ça fait flippé!C'est au bout de notre rue^^
    En effet Pauline, c'est mieux d'éviter le coin quelques jours au moins! viens dans quelques jours
    Et sinon, Calgary ça se passe comment? On a vu les infos, la rivière est arrivé ds China Town...La galère!
    Et pas de Stampede pour l'instant, c'est immergé!


  5. #205
    Avatar de denverdenver
    ELODIE 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    5
    Salut à tous!
    Apparemment, le Stampede est maintenu! Incroyable!
    Nous ne pouvons malheureusement pas venir le week end mais surement les jeudis et vendredi.
    Y aurait il des Calgariens en ville pour nous accueillir/aller boire un verre/faire la fête?
    Et pourquoi pas nous heberger...
    A bientôt!

  6. #206
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Salut Les calgariens!!!

    Actuellement sur Vancouver Island en helpx, j'attéris jeudi prochain sur calgary pour rejoindre un ami et direction gros road trip dans les rocheuses pendant 2-3 semaines

    J'ai plusieurs questions! ^^
    - déjà, euuh c'est comment là Calgary avec les inondations? est-ce que c'est encore le bordel ou bien il n'y a plus d'eau?

    - même question, on peut bien accéder désormais à Banff? et aux parcs?

    - j'arrive jeudi dans l'aprèm et je dors dans une auberge de jeunesse le soir, le lendemain je récupère JP à l'aéro et on a pris une chambre dans un airbnb, on pense partir sur banff le dimanche, mais donc si entre le jeudi soir et le samedi soir certains sont dispo pour se faire une petite sortie faites moi signe!!! (un breakfast, une bière, un resto...peu importe!)

    - et enfin dernière question : j'envisage peut être de partir sur la route avec juste mon sac à dos et pas mon sac que je porte à la main ou en bandoulière (format cabine); donc de faire un petit tri dans mes affaires; est-ce que l'un d'entre vous pourrait faire le baby sitter de mon sac pendant quelques semaines? (en échange je vous paie un coup à boire / à manger / une glace / démo personnelle de danse country...as you wish!); il est très sage et très propre et saura se faire discret au fond de votre placard ou sous votre lit!!

    merciiiiiiiiii

  7. #207
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Amis pvtistes de Calgary, bonsoir!

    Nous arrivons moi et mon homme le 18 à Calgary, il y aurait-il une âme charitable susceptible de nous accueillir ? On aimerait bien échanger avec vous, nous les citadins de Montréal!


  8. #208
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hey Pauline,

    Calgary est OK à 98% par rapport aux inondations t'en fais pas =)

    Pour boire un verre ou autre Jeudi soir ou Vendredi soir, j'imagine que ca devrait pouvoir se faire :P jfais passer le mot aux autres pvtistes pour ton bag sitting!

    Cariboux> meme chose pour le verre =)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #209
    Avatar de alexiabdx
    Alexia 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Je
    veux bien faire du bag sitting en échange d'une démo de danse country haha

  10. #210
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de alexiabdx
    Je
    veux bien faire du bag sitting en échange d'une démo de danse country haha
    ahah merci Alexia!!!!
    à priori Julien pouvait aussi (même s'il était plutôt déçu que je n'ai pas de sèche cheveux dans mes bagages lol)! mais je peux te faire une démo country quand même y'a pas de soucis!!!

  11. #211
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    En fait, Alexia ferra le sac sitting et le sèche cheveux c'est pour elle

    Sent from my Nexus 7 using pvtistes.net mobile app

  12. #212
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Messer
    En fait, Alexia ferra le sac sitting et le sèche cheveux c'est pour elle
    ah ben oui forcément si on me dit pas tout ^^
    désolée alexia je n'ai pas de sèche cheveux!

  13. #213
    Avatar de Alexei
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut a tous

    Moi j'arrive a Calgary le 3 septembre, j'attend avec l'impatience !!

    Je compte sur vous pour me donne qq endroit a pas raté a Calgary

    Merci en avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #214
    Avatar de biw06
    Morgane 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    Mon frère et moi arrivons sur Calgary d'ici la fin du mois d'Octobre et nous sommes en plein préparatifs de notre départ. Nous avons épluché les différents posts sur le forum qui nous ont notamment aidé à nous décider pour Calgary merci! Mais j'ai toujours quelques questions qui restent sans réponses alors peut être que quelqu'un pourra m'aider.

    Pour les personnes installées à Calgary lorsque vous êtes arrivés, où avez séjourné les premiers jours avant de trouver un logement plus définitif? J'avais vu qu'il y avait l'auberge Hi-Calgary City Center, mais apparemment avec les récentes inondations l'auberge est toujours fermée pour réparation.

    Du coup j'hésite est ce que vous avez réservé dans une autre auberge? Ou une chambre sur Airbnb? Merci d'avance pour aide et bonne journée!

  15. #215
    Avatar de alexiabdx
    Alexia 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Perso j'étais à l'auberge HI. Antoine a été en Airbnb.
    Il était chez une famille très sympa, je pense qu'il peut te retrouver le nom.


  16. #216
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de biw06
    Salut à tous,

    Mon frère et moi arrivons sur Calgary d'ici la fin du mois d'Octobre et nous sommes en plein préparatifs de notre départ. Nous avons épluché les différents posts sur le forum qui nous ont notamment aidé à nous décider pour Calgary merci! Mais j'ai toujours quelques questions qui restent sans réponses alors peut être que quelqu'un pourra m'aider.

    Pour les personnes installées à Calgary lorsque vous êtes arrivés, où avez séjourné les premiers jours avant de trouver un logement plus définitif? J'avais vu qu'il y avait l'auberge Hi-Calgary City Center, mais apparemment avec les récentes inondations l'auberge est toujours fermée pour réparation.

    Du coup j'hésite est ce que vous avez réservé dans une autre auberge? Ou une chambre sur Airbnb? Merci d'avance pour aide et bonne journée!
    Coucou! Moi lorsque je suis restée pas longtemps sur calgary j'etais a l'auberge wicked hostel il me semble (vers l'arrêt du parc Stampede) pas chère avec petit dej le matin, les dortoirs sont propres et la salle de bain aussi

    Il n'y a que deux douches mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de places je n'ai jamais attendu ^^

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app


  17. #217
    Avatar de biw06
    Morgane 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de alexiabdx
    Perso j'étais à l'auberge HI. Antoine a été en Airbnb.
    Il était chez une famille très sympa, je pense qu'il peut te retrouver le nom.
    Ah merci, je vais voir si Antoine peut me donner le nom de la famille, sinon j'en ai repéré quelques unes qui avaient de bons commentaires.

    Message de paulinette69
    Coucou! Moi lorsque je suis restée pas longtemps sur calgary j'etais a l'auberge wicked hostel il me semble (vers l'arrêt du parc Stampede) pas chère avec petit dej le matin, les dortoirs sont propres et la salle de bain aussi

    Il n'y a que deux douches mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de places je n'ai jamais attendu ^^

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app
    Merci pour l'info je vais regarder leur site pour comparer tout ça

  18. #218
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Salut tout le monde,

    Je m'occupe de ça immédiatement Morgane

  19. #219
    Avatar de biw06
    Morgane 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Message de Antoine_es
    Salut tout le monde,

    Je m'occupe de ça immédiatement Morgane
    Merci pour les infos Antoine c'est top!

  20. #220
    Avatar de alexiabdx
    Alexia 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Dans tout les cas, dit nous quand tu sera la pour faire un tour de la ville

Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13