Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    oui tres bien arrivé.tu vera la semaine que tu va arrivé il va faire beau logiquement. car cette semaine c'est la fonte des neige des montagnes donc sa ramene le mauvais temps mais sa ne dure pas longtemps.

    PS: si vous voulez mon facebook demandez le moi en PV. je ne mors pas . ( pas encore à ma connaissance).
    bye
    Dernière modification par lorrenzo ; 23/05/13 à 16:17.

  2. #162
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Pas de bol la saison des pluies à Calgary c'est bientôt mais ca durera pas longtemps


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #163
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    bon les nouveaux arrivants sur calgary on veut des détails là !! ^^ comment ça se passe? le dodo, les démarches, les calgariens...racontez-nous un peu!!!

  4. isa

  5. #164
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Aloooooooooors.

    Déjà le vol était très bon ! Et on est arrivés avec le soleil (bon, ça a pas duré mais quand même)

    Personnellement j'avais pris en airBnB et là je suis chez un très bon hôte ! Par contre, que ce soit en auberge de jeunesse ou autre, je dirais qu'il faut prévoir à peu près 10 jours pour être sûr de trouver une bonne collocation (après j'ai pas eu de bol, je me suis fait volé ou j'ai perdu mon portefeuille dans le bus donc ça à un peu ralentit mes recherches les trois premiers jours, d'ailleurs la police est plutôt sympa x))

    Après les démarches se font super simplement, que ce soit pour passer la douane (on m'a même pas demandé l'assurance), ouvrir un compte (là où on a été avec Jerem, ils sont supers sympathiques), faire sa demande de SIN ... Vraiment simple !

    Et les Calgariens je les trouve très très gentils. Ils hésitent pas à te conseiller, t'aider, que ce soit dans la rue ou alors les chauffeurs de bus qui sont juste supers !

    Donc voilà pour un petit bilan à chaud


  6. #165
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Tu pars sur Vancouver Pauline ? Quelle drôle d'idée! :P
    Calgary prévu pour toi ?

  7. #166
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    ohlala Antoine, 1er jour et hop portefeuille perdu! je compatis!! ^^ bon en tout cas c'est cool si tout se passe bien!!


    Message de Messer
    Tu pars sur Vancouver Pauline ? Quelle drôle d'idée! :P
    Calgary prévu pour toi
    alors en fait j'attéris à vancouver car c'était plus simple après pour aller chez l'hôte que j'ai choisi! et normalement fin juin début juillet je débarque dans votre coin, mais à priori je vais plutôt aller sur Banff! ^^ mais bon Calgary n'étant pas trop loin je viendrai vous voir! c'était mon premier choix d'ailleurs mais finalement je préfère essayer de trouver du boulot pour l'été sur Banff!

    et après j'aviserai...si vancouver me plait je resterai peut être là bas, mais sinon ben on verra! c'est ça qui est cool c'est de ne pas savoir où je serai !!

  8. #167
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Vancouver est sublime. Mais si tu es lyonnaise, rapidement tu en auras marre de la pluie 8 mois sur 12 niark niark

    Banff le coté sympa, c'est que quand j'y suis allé, 80% des boutiques avaient un panneau "help wanted/now hiring". C'était impressionnant.

    Personnellement je préfère vivre dans une grande ville avec Banff à 1H30 de route que vivre à Banff à 1H30 de route d'une grande ville mais comme tu dis c'est la magie du PVT que de ne jamais savoir où on sera et ce qu'on ferra!

  9. #168
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Hello les pvtistes! :-)

    RDV demain 6:30PM devant Rajdoot. Je serai possiblement pile à l'heure ou un poil en retard. Dans tous les cas je vis/bosse à deux pas donc ca me prendra genre 3mn à vous rejoindre!

    PS: il se peut que j'ai dit à certains RDV 6PM. Le RDV est bien à 6:30. Toutes mes confuses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #169
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Messer
    Hello les pvtistes! :-)

    RDV demain 6:30PM devant Rajdoot. Je serai possiblement pile à l'heure ou un poil en retard. Dans tous les cas je vis/bosse à deux pas donc ca me prendra genre 3mn à vous rejoindre!

    PS: il se peut que j'ai dit à certains RDV 6PM. Le RDV est bien à 6:30. Toutes mes confuses.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    See you tomorrow !

  11. #170
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Messer
    Vancouver est sublime. Mais si tu es lyonnaise, rapidement tu en auras marre de la pluie 8 mois sur 12 niark niark
    Banff le coté sympa, c'est que quand j'y suis allé, 80% des boutiques avaient un panneau "help wanted/now hiring". C'était impressionnant.
    Personnellement je préfère vivre dans une grande ville avec Banff à 1H30 de route que vivre à Banff à 1H30 de route d'une grande ville mais comme tu dis c'est la magie du PVT que de ne jamais savoir où on sera et ce qu'on ferra!
    oui la pluie c'est le côté que je crains de ne pas apprécier du tout à vancouver! ^^ enfin on verra bien! surprise! je me bloque pas!
    disons que pour les deux mois d'été je pense pouvoir supporter d'être loin d'une grande ville! puis je suis pas lyonnaise d'origine hein donc la cambrousse ça me connait

  12. #171
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    salut les amis

    pour ce soir je pense venir .
    mais pour l instant l'anglais je suis un merde je vous préviens vous allez etre dessus ^^.

  13. #172
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Voilàààààà c'est fait!

    Après un rendez-vous presque parfaitement ponctuel (surprenant pour des français!) on a pu boire et manger (pour certains, et pour certains plus tôt que d'autres!) et c'était très sympa! Merci à tous d'être venus!!!!

    J'espère sincèrement pouvoir remettre ça! Je suis content d'avoir pu réunir plusieurs français (et même des belges!)
    Il est drôle que les différentes perceptions puissent être aussi éloignées par rapport à cette ville. Toutefois, j'espère qu'on se reverra bientôt!

    Au plaisir.


  14. #173
    Avatar de alexiabdx
    Alexia 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Merci
    pour l'organisation parfaite de cette soirée !
    Malgré
    notre déception générale de ne pas avoir vu ton petit drapeau français.



  15. #174
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    C'était une baguette de pain. Ca compte.

    Au fait, notre serveuse m'a entubé de 10$ hier... Yay!... :S
    Y'a pas qqun hier qui était content que la serveuse ne lui ai pas fait payer sa part ?

    EDIT> ROH on en parlait hier, et me voici VIP! La classe! Antoine t'as plus lieu de te la péter maintenant!
    Dernière modification par Messer ; 27/05/13 à 19:07.


  16. #175
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Messer
    EDIT> ROH on en parlait hier, et me voici VIP! La classe! Antoine t'as plus lieu de te la péter maintenant!
    Je n'ose pas imaginer l'état dans lequel tu étais ..

    Et sinon merci beaucoup d'avoir organisé cette soirée ! C'était vraiment super sympathique !

    Et au passage merci à tous ceux qui étaient présents !

    J'espère qu'on pourra se remettre ça !


  17. #176
    Avatar de lorrenzo
    francois 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    désolé pour hier soir .
    j'étais crevé de ma semaine et j'ai pas vue l'heure . La prochaine fois je viendra obliger.
    et pour ceux qui veulle me voir je suis tout les jour a connection carriere. et aussi sur facebook. ici je zappe de venir tout les jour.
    bye

  18. #177
    Avatar de Livia
    Livia 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Oui!!! Merci Julien! C’était trop chouette de vous rencontrer tous! J’espère qu'on réitérera très vite!
    Julien, n'oublie pas que je t'ai donné 5$ en liquide et que tu m'as prêté 5$ pour ma dernière pinte a 10$.
    Ça explique peut-être les 10$ de déficit sur ton addition...

  19. #178
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Bande d'alcoolique la prochaine vous viendrez la faire sur Banff

  20. #179
    Anonyme
    Merci pour la soirée, c'était bien cool. Ca fait plaisir de voir des francophones dans le contexte calgarien si spécial . Ca fait prendre du recul par rapport à l'Europe.

    A bientôt,

  21. #180
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Message de Livia
    Oui!!! Merci Julien! C’était trop chouette de vous rencontrer tous! J’espère qu'on réitérera très vite!
    Julien, n'oublie pas que je t'ai donné 5$ en liquide et que tu m'as prêté 5$ pour ma dernière pinte a 10$.
    Ça explique peut-être les 10$ de déficit sur ton addition...
    Nan la serveuse était nulle, c'est tout.
    Je pense qu'elle a ajouté une gratuity pour le groupe voila tout


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...