Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de nzou
    Je rajouterais qu'on fait bien cuire du sang d'autres animaux dans nos casseroles, ce n'est vraiment pas plus gore que le notre... Ca doit être l'effet "accouchement" qui me fais voir les choses ainsi (sans parler de certaines femmes qui mangent leur placenta! et donc le font cuire dans leur casseroles )
    Pour le placenta il est souvent déshydraté et mis en capsule du style multi-vitamine mais je m'éloigne du sujet là.

    Sinon j'ai trouvé des coupe vraiment pas cher pour celle qui sont en France:

    Coupe menstruelle - Modèle boule

    14 euros !!

  2. #182
    Avatar de lisaabu
    Lisa 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Merci pour ce sujet, je ne connaissais pas du tout et ça m'a vraiment intéressée ! Je pense essayer prochainement...
    En attendant je fais quelques recherches, et je suis tombée sur ce petit truc pour stériliser la cup :
    Strilisateur pour coupelle menstruelle - Meluna

    Peut-être assez pratique ?


  3. #183
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Nan
    Pour le placenta il est souvent déshydraté et mis en capsule du style multi-vitamine mais je m'éloigne du sujet là.
    Sinon, en Nouvelle-Zélande, ils vendent des tas de crème à partir de placenta de brebis.
    Ben oui, c'est le pays des moutons. Mais, au final, vous avez du placenta de mouton (ou d'autres animaux) dans énormément de cosmétiques sans le savoir.
    Bon, je m'éloigne carrément du sujet là .

    En théorie, on nettoie la coupe entre chaque jour (eau + savon) et c'est aussi le cas avant de la stériliser dans une casserole d'eau bouillante... Bref, pas plus "sale" qu'une tétine de biberon, un pot de confiture ou n'importe quel autre truc qu'on stérilise habituellement dans l'eau bouillante.

  4. #184
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Message de Nan
    Pour le placenta il est souvent déshydraté et mis en capsule du style multi-vitamine mais je m'éloigne du sujet là.
    non non, je confirme que l'on te demandes si tu veux l'emporter chez toi ou non... Les sages-femmes les vendent aux industriels pharmaceutiques si tu ne le prend pas.

    Mais oui, désolé c'est un méga HS!

    Sinon, ici, je ne trouve que la diva cup, non pas que je ne l'aime pas, mais j'aurais aimé voir des concurents pour pouvoir comparer Avec un sterilet, je pers beaucoup plus de sang, et la coupe était bien bien remplie avant. Même si là je change de taille, me demandais si il y en avait des "grande capacité"

  5. #185
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de nzou
    Même si là je change de taille, me demandais si il y en avait des "grande capacité"
    Il me semble qu'il n'y a différence de modèle que par rapport au diamètre (une pour celles qui n'ont jamais eu d'enfants et une pour celles qui ont déjà eu des accouchements) et non la profondeur (donc quantité) vu qu'on est toutes sensées avoir a peu près le même taux de pertes.

    J'avais posé la question car je suis aussi une "grande perdeuse" et c'est ce qu'on m'avait répondu

  6. #186
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Petit bon plan, pour gagner une coupe menstruelle (et donc l'avoir gratuitement), vous pouvez gagner une lunacopine sur leur page fan facebook. Ils font un tirage au sort tous les vendredis parmi les fan de leur page.
    Voilà

    (désolé si le bon plan avait déjà été donné)


  7. #187
    Avatar de abricard
    Ariane 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Je suis ravie qu'on en parle car c'est encore mal connu en France (mais pas dans les pays nordiques semble-t-il).
    J'en utilise depuis quatre ans, un véritable confort qui ne nécessite qu'une petite bouteille d'eau dans son sac (au cas où).
    Je suis partie deux fois en Chine durant l'été avec, où l'eau n'est pas toujours potable mais où j'ai trouvé des petites eaux minérales françaises au supermarché.
    Franchement, ça change la vie !:thumbsup2:
    Et on en fabrique aussi en France ! (fleurcup par exemple).

  8. isa

  9. #188
    Avatar de curious36
    Adeline 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Après avoir lu cette discussion, plus besoin des autres forums, étant économe et écolo j'étais clairement décidée à tester.

    Maintenant je suis contente de pouvoir rajouter mon expérience :-D

    Ma mère m'a fait beaucoup douter lorsque je l'ai acheté "si c'était vraiment révolutionnaire, ça serait connu!" et ba pourtant oui c'est révolutionnaire. J'étais d'ailleurs très surprise de voir que c'était aussi facile de la mettre, je m'attendais de plus à avoir quelques petites pertes au début, mais non rien du tout...j'ai même fait mon jogging d'une heure le 1er jour où j'ai été règlé, et là aussi rien du tout. J'avais aussi une autre appréhension "l'enlever dans la douche oui, mais dans les toilettes ça doit être autre chose :-s", et pourtant là aussi surprise. Honnêtement je n'arrive vraiment à trouve de défauts à ça, c'est exactement ce que recherchent les femmes depuis toujours. Depuis que je l'ai je me sens mieux, car il faut le dire être une femme ça a beaucoup d'inconvénients et là on nous enlève un sacré poids.

    C'est vraiment plaisant de voir à quel point le site pvtistes est une mine d'or d'informations. Je m'étais déjà posée la question "mais comment font les femmes qui partent plusieurs mois en sac à dos lorsqu'elles ont..." réponse trouvée ;-)

    P.S: j'ai acheté sur fleurcup à 14€. J'avais peur de la qualité à cause du prix, mais finalement rien à redire ^^


  10. #189
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Je suis (quasiment) convaincue !

    Une question néanmoins : j'ai lu sur les différents sites comparatifs et descriptifs proposés qu'il ne fallait pas garder la coupe plus de 12h d'affilée. Si je ne me trompe pas Muriel expliquait que le dernier jour des règles, elle gardait la coupe 24h. Mais est-ce possible de ne vider la coupe qu'une fois par jour pendant tout le cycle (je n'ai vraiment pas des règles abondantes) ou, à la longue, y a-t-il des "risques" (genre irritation, sang trop coagulé qui rend le nettoyage difficile, ou je ne sais quoi d'autre)

    (Vous l'aurez compris, je suis en fait déjà convertie, et je ne vais pas tarder à en acheter une, mais c'est plus une question de détail pratique pour l'utilisation future en "conditions réelles", en randonnée par exemple)

  11. #190
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Colossine
    Je suis (quasiment) convaincue !

    Une question néanmoins : j'ai lu sur les différents sites comparatifs et descriptifs proposés qu'il ne fallait pas garder la coupe plus de 12h d'affilée. Si je ne me trompe pas Muriel expliquait que le dernier jour des règles, elle gardait la coupe 24h. Mais est-ce possible de ne vider la coupe qu'une fois par jour pendant tout le cycle (je n'ai vraiment pas des règles abondantes) ou, à la longue, y a-t-il des "risques" (genre irritation, sang trop coagulé qui rend le nettoyage difficile, ou je ne sais quoi d'autre)

    (Vous l'aurez compris, je suis en fait déjà convertie, et je ne vais pas tarder à en acheter une, mais c'est plus une question de détail pratique pour l'utilisation future en "conditions réelles", en randonnée par exemple)
    Pareil en fin de règles je la laisse 12h large.
    Le seul souci serait du sang dans les petites ouvertures en haut, ce qui se nettoie facilement et n'a pas vraiment de conséquences en soi.

    Je pense qu'ils disent ça pour éviter les filles qui la porteraient 24/24h même en dehors de leurs règles J'ai entendu parler de filles qui font ça avec leurs tampons, la le risque est plus d'irritation de ta paroi vaginale.
    Pour le silicone en lui même, seule une mauvaise manœuvre lors de la stérilisation pourrait l'endommager (quand tu le fait bouillir)


  12. #191
    Anonyme
    Oh my, mais ça c'est une révolution dont je n'avais pas connaissance et qui semble mériter le coup d'essai !!! Plus de "et m*rde, j'ai oublié de racheter des tampons" ou autres trucs déguoulasses qui vont de pair et dont je vous passe les détails... ça m'aurait bien été pratique cette affaire quand j'étais au milieu de la jungle thaïlandaise tiens !!!

  13. #192
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Ma cup vient de finir sa vie.. Du manière tellement stupide que je me mettrai des baffes..
    Elle est tomber au fond des toilettes alors que j'allais la remettre en place,elle m'a échapper des mains.. Ca fait pourtant un an que je l'utilise,j'ai le coup de main non didiou! Je suis la reine des nouilles!
    Paix à son âme..


  14. #193
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    bah dit donc ça à l'air bien chouette ce truc. Moi qui culpabilisais pour la pollution avec les serviettes et tampons...
    Bon pour le moment je le testerai pas car j'ai la chance d'avoir un implant pour 3 ans (plus de règles, un vrai bonheur)
    mais je pense investir.
    Merci beaucoup pour cette info

  15. #194
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Colossine
    Je suis (quasiment) convaincue !

    Une question néanmoins : j'ai lu sur les différents sites comparatifs et descriptifs proposés qu'il ne fallait pas garder la coupe plus de 12h d'affilée. Si je ne me trompe pas Muriel expliquait que le dernier jour des règles, elle gardait la coupe 24h. Mais est-ce possible de ne vider la coupe qu'une fois par jour pendant tout le cycle (je n'ai vraiment pas des règles abondantes) ou, à la longue, y a-t-il des "risques" (genre irritation, sang trop coagulé qui rend le nettoyage difficile, ou je ne sais quoi d'autre)

    (Vous l'aurez compris, je suis en fait déjà convertie, et je ne vais pas tarder à en acheter une, mais c'est plus une question de détail pratique pour l'utilisation future en "conditions réelles", en randonnée par exemple)
    Dans mon cas, ayant des règles peu abondantes, je ne change ma cup qu'une fois matin et une fois soir ... Il m'arrive des fois de dépasser les 12h sans aucun problème .
    ça change vraiment la vie cette cup !!

  16. #195
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Ca y est, je saute le pas, j'ai vu que les Fleurcup étaient bien moins chères que les Mooncup, avec l'avantage que les Fleurcup sont plus souples, mais du coup plus perméables, qu'en pensez-vous ?
    (oooouh la modo qui prend même pas la peine de relire les premières pages )


  17. #196
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de isa
    Ca y est, je saute le pas, j'ai vu que les Fleurcup étaient bien moins chères que les Mooncup, avec l'avantage que les Fleurcup sont plus souples, mais du coup plus perméables, qu'en pensez-vous ?
    (oooouh la modo qui prend même pas la peine de relire les premières pages )
    J'ai une fleurcup et je n'ai aucun souci au niveau de la perméabilité ! Tu peux donc en prendre une sans problème !


  18. #197
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de isa
    Ca y est, je saute le pas, j'ai vu que les Fleurcup étaient bien moins chères que les Mooncup, avec l'avantage que les Fleurcup sont plus souples, mais du coup plus perméables, qu'en pensez-vous ?
    Je te laisse tester, et tu me dis ce qu'il en est ? Oui j'ai lu les 9 autres pages, mais un avis de plus ne fait de mal à personne, encore moins venant d'une administratrice (car Isabelle, tu es + qu'une modo, tu es administratrice !). Mais c'est vrai que les arguments prix et souplesse me plaisent bien !
    Et là je viens de réaliser que ça fait 3 semaines que j'ai dit "je suis presque convaincue" .... allez, bientôt, moi aussi je saute le pas (pour de bon cette fois-ci) !

  19. #198
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Colossine
    Je te laisse tester, et tu me dis ce qu'il en est ? Oui j'ai lu les 9 autres pages, mais un avis de plus ne fait de mal à personne, encore moins venant d'une administratrice (car Isabelle, tu es + qu'une modo, tu es administratrice !). Mais c'est vrai que les arguments prix et souplesse me plaisent bien !
    Et là je viens de réaliser que ça fait 3 semaines que j'ai dit "je suis presque convaincue" .... allez, bientôt, moi aussi je saute le pas (pour de bon cette fois-ci) !
    Ca y est, j'ai commandé sur leur site très années 90 Fleurcup est une coupelle menstruelle - ou coupe menstruelle - une protection sûre, fiable, pratique, confortable, économique, écologique et sensuelle pour les règles des femmes
    Y'a une promo vraiment intéressante en plus, en en prenant deux (avec une copine), ça revient à 12e la fleurcup en comptant les frais de port... (la verte, parce que pour une raison qui m'échappe, la violette est beaucoup plus chère )


  20. #199
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    hum les beaux mariages de couleurs en perspective


  21. #200
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    De mon côté, je suis adepte de cette technique depuis presque 6 ans et j'adore!!!
    Si mes souvenirs sont bons j'ai acheté ma DivaCup sur ebay (à l'étranger) pour 15€.
    Lors de mon PVT j'en ai vu dans un London Drugs à Vancouver, quelle surprise, c'est tellement peu connu en France...
    Donc comme je l'ai dit, j'adore et j'adhère à 200% à cette technique, c'est économique, écologique et bcp moins contraignant que les tampons/serviettes!!
    Il faut juste choper le coup de main, mais après 2-3 mois d'essai c'est un jeu d'enfant
    Pendant mon cycle je la lave au savon et entre chaque je la stérilise. Entre l'achat et maintenant elle a un peu changé de couleur, mais n'a aucun autre soucis particulier de fissures, ou autre, elle peut durer des années encore ^^
    Pour la durée entre chaque vidage, je dirais que vers les derniers jours, je la garde presque une journée entière sans aucun pb de santé particulier.
    Bonne conversion à toutes ^^


Page 10 sur 18 ... 8 9 10 11 12 ...