Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Pareil j'ai coupé la tige dès le début . pas complètement (il reste 4 mm). de toutes façons pour la retirer je ne tire pas sur la tige : je presse le bas de la coupe pour supprimer l'effet ventouse.

    Si vous avez mal ou que vous avez des fuites, c'est que vous ne l'utilisez pas tout à fait comme il faut. Moi aussi ça m'a pris un peu de temps avant de comprendre comme bien la placé pour ne pas avoir de fuite. il faut vraiment sentir la coupe s'ouvrir et faire ventouse, sinon c'est fuite assurée.
    Quand elle se déplie pas bien j'ai deux solutions :
    - soit une fais une petite danse du bassin
    - soit je la retire complètement et je recommence

    IMPORTANT : ne jamais essayer d'insérer la coupe sans la mouiller avant avec de l'eau sinon c'est sure , ça accroche :sick:


  2. #282
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Meme pleine on n'est pas sensé avoir des fuites?

  3. #283
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Wahou ! Un topic sur la cup ici, c'est génial !

    Perso, je l'ai adoptée y a 5 ans et pas moyen de revenir en arrière ! C'est vraiment une alternative super pratique, hygiénique et confortable. J'ai ensuite essayé de convertir mon entourage (!) et je me suis rendu compte que certaines femmes ne sont a priori pas très à l'aise avec l'idée d'avoir affaire à leur sang menstruel liquide... S'il y en a parmi vous qui hésitent pour cette raison, je dirais que l'odeur et l'aspect du sang coagulé et desséché pendant quelques heures sont bien plus dégoûtants ! (pardon pour les détails)

    J'ai vu que certaines ressentent un certain inconfort au début de l'utilisation et hésitent à couper la tige : personnellement, je l'avais coupée très rapidement, petit à petit parce que j'avais peur de ne plus pouvoir enlever la cup. Et puis, comme la sensation persistait bien que la tige fût relativement courte, j'ai fini par la couper entièrement : pas besoin de chercher plus loin, c'était bien ça et ça a été une libération de ne plus la sentir ! En réalité, la cup n'est pas plus difficile à enlever sans la tige, il faut juste faire pression sur le bas et tirer doucement comme ça : elle peut être un peu glissante donc c'est un coup à prendre, et il faut oser aller la chercher avec les doigts ˆˆ mais rien de très compliqué.

    Il m'a semblé lire aussi que quelqu'un disait qu'elle sentait toujours la cup et que ça la gênait : il y a peut-être une question d'habitude (j'ai jamais pu me faire aux tampons par exemple, et pendant les trois premiers mois, je ne mettais la cup que chez moi parce que je la sentais trop et ça me gênait pour sortir), ou de tige comme je le disais plus haut, mais aussi peut-être une question de positionnement. C'est à mon avis le plus compliqué dans l'histoire parce que, outre les problèmes pratiques pour l'insérer, il faut trouver le bon positionnement pour ne pas la sentir et j'imagine que ça dépend des morphologies. Tout ce que je peux dire c'est qu'elle me gênait lorsque je la mettais trop bas ou pas assez inclinée (en plus ça provoquait quelques fuites). Et c'est là que je rejoins une personne qui disait : pas d'empressement ! Parfois il fallait que je recommence 3 ou 4 fois avant de la mettre correctement. Mais à la longue on s'habitue et on prend le coup

    Enfin, pour répondre à christinek, je ne me suis jamais retrouvée avec une coupe pleine à ras bord... Alors qu'à une époque j'avais un flux très important et je la gardais de 7h à 19h sans pouvoir la vider, à cause de mon boulot. Je ne suis donc pas sûre qu'elle puisse déborder. Normalement, avec l'effet ventouse, le sang n'est pas censé pouvoir s'écouler ailleurs que dans la cup : si elle est bien mise, elle est parfaitement étanche. C'est éventuellement au moment de la retirer qu'il faut faire un peu attention


  4. #284
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de christinek
    Meme pleine on n'est pas sensé avoir des fuites?
    Si, quand même, ce n'est pas non plus un accessoire magique, hein

    Avoir une fuite après 10h ne me semble pas aberrant : cela dépend du flux et donc des personnes. A un moment, au plus fort de mes règes, je devais faire une vidange le matin, l'après-midi et le soir. En gros, il y avait donc une fois dans mes règles où je ne pouvais pas "tenir" plus d'une dizaine d'heures.

  5. #285
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de TacitaCapra
    Je ne suis donc pas sûre qu'elle puisse déborder. Normalement, avec l'effet ventouse, le sang n'est pas censé pouvoir s'écouler ailleurs que dans la cup : si elle est bien mise, elle est parfaitement étanche.
    En fait, si elle peut "déborder" par les petits trous qui sont positionnés plus ou moins hauts selon les modèles.
    Physiquement, quand on la retir, elle n'est pas pleine à raz bord mais en fait, je pense que dans le corps elle est légèrement compressée et donc le niveau est plus haut ou quelque chose comme ça.

    Enfin, en tout cas, comme je l'ai dit juste au dessus : dans le cas d'un flux important/d'une coupe plus petite, je ne suis pas étonnée qu'il faille la vider au bout de 10h


  6. #286
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Message de murielj
    En fait, si elle peut "déborder" par les petits trous qui sont positionnés plus ou moins hauts selon les modèles.
    Physiquement, quand on la retir, elle n'est pas pleine à raz bord mais en fait, je pense que dans le corps elle est légèrement compressée et donc le niveau est plus haut ou quelque chose comme ça.

    Enfin, en tout cas, comme je l'ai dit juste au dessus : dans le cas d'un flux important/d'une coupe plus petite, je ne suis pas étonnée qu'il faille la vider au bout de 10h
    Haha pardon, c'est vrai que j'avais oublié ces petits trous... sur mon modèle ils sont placés vraiment tout près du bord et j'avais jamais pensé qu'ils pouvaient être positionnés plus bas (effet de fidélisation à une marque, bonjour !) ˆˆ

    Je viens de parcourir les pages précédentes de la discussion et je commmence à croire que, finalement, je suis plutôt chanceuse avec mon "flux important" Je m'étais fait poser un DIU au cuivre quelques mois avant de passer à la cup et pendant l'année qui a suivi, j'avais l'impression d'avoir une hémorragie tous les mois... Mais ce n'était visiblement pas comparable avec ce que certains témoignages rapportent

    Le mieux c'est peut-être de tester chez soi et voir combien de temps on peut tenir sans la vider et si ça colle avec notre mode de vie.

  7. #287
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de murielj
    En fait, si elle peut "déborder" par les petits trous qui sont positionnés plus ou moins hauts selon les modèles.
    Physiquement, quand on la retir, elle n'est pas pleine à raz bord mais en fait, je pense que dans le corps elle est légèrement compressée et donc le niveau est plus haut ou quelque chose comme ça.

    Enfin, en tout cas, comme je l'ai dit juste au dessus : dans le cas d'un flux important/d'une coupe plus petite, je ne suis pas étonnée qu'il faille la vider au bout de 10h
    Je comprend , la je suis en flux très intense , tous les 5 h environ vidé, les 2 premier jour 10 h et la assez souvent .

  8. #288
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça prendra forcément quelques cycles pour trouver ton rythme. Mais normalement, dans tous les cas, ça nécessite moins de manip' qu'avec des protections hygiéniques classiques.


  9. #289
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de murielj
    ça prendra forcément quelques cycles pour trouver ton rythme. Mais normalement, dans tous les cas, ça nécessite moins de manip' qu'avec des protections hygiéniques classiques.
    C'est clair et surtout plus économique . Dire que je me payais une boîte de tampon par mois plus 2 paquet de serviette hygiénique par mois, la sacré économie .

  10. #290
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Je confirme que ça fuit si elle est trop pleine. Mais bon comme un tampon quoi, a un moment il faut bien le changer !
    Pour celle qui ont peur des fuites au début : utilisez un protège slip (le plus fin possible, juste pour pas salir vos sous-vêtements). Comme ça dès que vous voyez une petite trace, c'est signe qu'il faut vider la cup.

    C'est vrai que ça dépend vraiment du flux de chacun. Quand j'avais mon DIU il fallait que je la vide toutes les 4H. Là au naturel, je la vide que le matin et le soir, voir même une fois par jour uniquement.

    Pour l'inconfort : il faut pas hésiter à la mettre bien au fond, sinon ça gène. si vous la sentez c'est surement qu'elle est trop proche de la sortie . D'où l'obligation de "mettre les doigts dedans"


  11. #291
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello,

    Désolé je m'initie dans cette discussion car je viens de découvrir un projet sur kickstarter qui peut vous intéresser : une coupe menstruelle connectée !

    Nom : 3bd802104d13a60c8ee205589cc9a244_original.png
Affichages : 415
Taille : 575,8 Ko
    Nom : 9cb295154af3ecbc240ef1c46d2fab9d_original.png
Affichages : 350
Taille : 52,4 Ko
    Nom : e396b40ce3907cea0ce38d4d91de281b_original.png
Affichages : 339
Taille : 130,6 Ko


    Plus d'infos : https://www.kickstarter.com/projects...-menstrual-cup


  12. #292
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mat
    une coupe menstruelle connectée !
    Quoiiiii un homme dans cette discussion!!!

    Bon, en vrai, perso, je m'en carafe un peu de savoir le volume exact et la couleur, je trouve qu'on le voit déjà bien assez comme ça avec ce système de cup en fait!


  13. #293
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Helene
    Quoiiiii un homme dans cette discussion!!!

    Bon, en vrai, perso, je m'en carafe un peu de savoir le volume exact et la couleur, je trouve qu'on le voit déjà bien assez comme ça avec ce système de cup en fait!
    Moi le contraire cela me permet de savoir si je dois me bourrer en fer ou avoir un traitement plus performant , je trouve l'idée intéressante .


  14. #294
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Helene
    Quoiiiii un homme dans cette discussion!!!
    Ce n'est pas le premier, si tu remontes vers les premiers temps de cette discussion

  15. #295
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de murielj
    Ce n'est pas le premier, si tu remontes vers les premiers temps de cette discussion
    certes mais ça faisait plusieurs pages qu'on était entre "nous" et pis c'est parce que Mat disait qu'il s’immisçait dans la discussion

  16. #296
    Avatar de TacitaCapra
    35 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    48
    Ahahah j'ai d'abord cru à une blague en lisant le message de Mat...
    Outre le côté gadget, moi je trouve ce concept plutôt flippant : comme si on n'était déjà pas assez connecté.e.s partout, tout le temps, grâce à nos supers appareils hautement technologiques, faudrait en plus qu'on se balade avec l'un d'entre eux dans la chatte !


  17. #297
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de TacitaCapra
    Ahahah j'ai d'abord cru à une blague en lisant le message de Mat...
    Outre le côté gadget, moi je trouve ce concept plutôt flippant : comme si on n'était déjà pas assez connecté.e.s partout, tout le temps, grâce à nos supers appareils hautement technologiques, faudrait en plus qu'on se balade avec l'un d'entre eux dans la chatte !
    C'était bien l'endroit où rien n'était connecter , c'est chose faite.

  18. #298
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes,
    Je vois que cette discussion a commencé l y a déjà quelques années, c'est chouette !
    Je suis passée à la coupe il y a environ 3 ans, je ne ferai pas marche arrière ! ce que j'apprécie le plus, c'est le confort, à en oublier parfois que j'ai mes règles, et puis l'absence d'odeurs même si on est contrainte de la garder un peu plus longtemps parce que pas moyen d'aller au petit coin.
    J'utilise la marque allemande Meluna, achetée via le super site Terra Mater, elles sont parmi les moins chères.
    Dernière modification par murielj ; 22/02/16 à 10:59. Motif: suppression lien publicitaire

  19. #299
    Avatar de Troon
    Kate

    Messages
    113
    Likes reçus
    37
    Message de CJAngeline
    Bonjour à toutes,
    Je vois que cette discussion a commencé l y a déjà quelques années, c'est chouette !
    Je suis passée à la coupe il y a environ 3 ans, je ne ferai pas marche arrière ! ce que j'apprécie le plus, c'est le confort, à en oublier parfois que j'ai mes règles, et puis l'absence d'odeurs même si on est contrainte de la garder un peu plus longtemps parce que pas moyen d'aller au petit coin.
    J'utilise la marque allemande Meluna, achetée via le super site Terra Mater, elles sont parmi les moins chères.
    Hé ben ! Je reviens sur ce topic que j'avais lancé il y a presque 8 ans, comme une bouteille à la mer, pensant qu'il serait enterré assez vite... (8 ans, ça ne nous rajeunit pas tout ça...) Et là je vois... 15 pages de réponses, le topic toujours vivant et plusieurs filles qui sont devenues des utilisatrices régulières !
    Ce forum est génial !


  20. #300
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Troon
    Ce forum est génial !
    Merci d'avoir lancé le sujet ici, c'est grâce à ça que je m'y suis mise.

Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...