Discussion: Les québecoises...
- 17/01/13, 07:18 #141
- 17/01/13, 12:44 #142Anonyme
- 18/01/13, 03:27 #143Dans mon ile d'origine (Guadeloupe), les filles aiment de moins en moins qu'on les drague. Et oui ! même au pays de Francky Vincent les dragueurs n'ont plus la côte . Non, de plus en plus les femmes veulent davantage qu'un type qui déballe du baratin façon Dom Juan, et ça peut se comprendre. Moi-même j'aime pas le concept de la drague.
- 18/01/13, 09:08 #144Vu le sale caractère des guadeloupéennes, je me demande qui peut etre encore assez fou pour avoir envie de les draguer.
Meme par un -15 canadien, j'ai plus chaud que dans les bras de ces filles la...
-
- 18/01/13, 09:41 #145En tant que femme je préfère la situation des québécoises. Et en tant qu'homme vous devriez l'être aussi.
1) En France ceux qui draguent, sont ou les lourds ou les boulets ou les serial dragueurs. Merci pour le choix...Du coup dans les grandes villes les femmes deviennent de plus en plus méfiantes et c'est de plus en plus difficile pou un homme "normal" de tenter une approche.
2) En France, la fille est censée rester passive donc seuls les plus "entreprenant" pourront repartir avec une fille lors d'une soirée. Soit toujours les mêmes, et si vous n'êtes ni entreprenant, ni une gravure de mode, ni quelqu'un avec un charisme fou vous pouvez repartir la queue entre les jambes (les deux derniers cas ce sont les filles qui viendront vers vous). Donc une fille qui a le pouvoir de choisir, a le pouvoir de vous choisir vous.
3) Si on parle maintenant d'approche hors soirée, en France je dirais que les filles font très souvent le premier pas. Ou elles seront directs, ou elles vous donneront des signes pour que vous soyez entreprenant (vous laissant croire que vous êtes celui qui à fait le premier pas alors qu'en fait non)
Ce topic serait intéressant si on partait pas du principe que nous les français on détient les clés du savoir être et du savoir vivre. Oui là bas ce sont les filles qui font le premiers pas, mais ça ne vous empêche pas de faire des rencontres. Du coup ni la version latine, ni la version canadienne n'est la meilleure (la meilleure serait celle où chacun fait ce qu'il veut)
Pour finir, même si le français aime croire que c'est un serial lover. Je généralise mais c'est le thème du topic, pour moi le français est le pire dragueur qui puisse exister (il y en a des bons mais ils sont très rares)
-
- 18/01/13, 14:10 #146
- 18/01/13, 19:04 #147
- 18/01/13, 20:26 #148Ca tombe bien car les francaises sont les pires femmes a draguer qu'il puisse exister. CF: les exigences plus haut dans ton post: Pas etre lourd (dragueurs debutants, oubliez ca), pas etre un "serial dragueur" (dragueurs experimentes, oubliez ca). En gros faut etre un bon dragueur, mais qui drague pas trop :]
J'exagere un peu, mais les francaises sont quand meme tres peu approchables.
-
- 18/01/13, 21:30 #149
-
- 18/01/13, 22:28 #150
Le thème du topic : "J'voudrais pas généraliser mais je vais le faire quand même."
-
- 18/01/13, 23:03 #151
-
- 18/01/13, 23:33 #152Pour en revenir au débat je dirais que chaque personne est différente. Moi personnellement je suis assez surpris (ou je pourrais dire "putain" vu que c'est de l'argot qui désigne la surprise) de voir les quebecoises réagir comme a dit un voisin du dessus.
Genre je suis assez grande pour payer. Bah oui et encore heureux qu'elle se le payent tout seul leur alcool. Depuis quand les mecs doivent à tout prix payer ?
En France certaines femmes abusent par contre car il faut tout leur payer. D'ailleurs en général tu vois si la fille est interessante au moment de payer l' addition. Simple pour moi une fille qui ne paye pas ne veux pas s'investir ou se prends pour une diva donc en général l'homme moyen s'il est un peu intelligent va tout simplement la b*** et adieu le lendemain.
Je remarque que je dis des choses qui pourront laisser croire que je suis un vieux mec aigri et frustré qui est célibataire depuis 5 ans. M'enfin des fois vaux mieux être seul que mal accompagné.
" Quand je vois a qui je plais pas je me dis que c'est pas plus mal" !!!
Allez peace je vous aime !Dernière modification par hyunckel ; 22/01/13 à 17:26.
- 18/01/13, 23:43 #153
-
- 18/01/13, 23:53 #154
-
- 19/01/13, 01:10 #155Non mais de toute façon c'est incroyable la tournure que prend cette discussion... On croirait qu'on parle du comportement des ratons laveurs ou des ours...
Je trouve que Kendran n'a pas totalement tord dans son premier message. Si on enlève le côté "brut de decoffrage" habituel de Kendran, et la caricature qu'il en fait, sur le fond il a malgrè tout raison. Dans cette discussion certains (et certaines) se sentent offusqués qu'on critique les hommes ou les femmes alors ils en remettent systématiquement une couche:
exemple fictif mais qui reflère certains posts: "ah ouais nous les mecs on est lourds? Mais c'est vous qui etes des princesses"
(j'aurai pu trouver la meme chose dans l'autre sens).
En soi parler de la différence entre les relations amoureuses en France et au Quebec/Canada pouvait etre interessant, mais ca part en une guerre des sexes et dans des arguments de plus en plus douteux à cause de certains "egos". Il serait peut etre temps de fermer la discussion...
Mon point de vue que j'ai déjà exposé dans un message il y a quelques pages se rapproche de celui de Malika. Au Canada les relations hommes/femmes sont justement "pacifiées", et c'est bien agréable. Une fille peut sortir sans se faire draguer par des relous toute la soirée, et un mec peut se faire aborder regulièrement, ce qui arriverait rarement en France si il ne fait pas le premier pas. Tout le monde y gagne.
Bref, arretons nous là, ca devient nimporte quoi.Dernière modification par Yoshi45 ; 19/01/13 à 01:27.
-
- 19/01/13, 02:03 #156La brutalité féminine, la castration, il est déjà très difficile d’aborder une femme, si par malheur on ose lui faire un compliment comme « Vous êtes jolie » … Dans un pays un petit peu plus traditionnel, vous dites « bonjour » à une fille, elle vous répond, vous souriez à une fille, elle vous sourit. En France, il y a une culture à l’américaine de « trop grande, trop belle, trop chère pour toi », la culture de la top modèle qui fait la gueule. Systématiquement, quand vous parlez à une fille qui est pas mal, elle va vous renvoyer un regard de haine … « Pauvre type », il y a un réel travail de castration. Le pire, c’est que ces filles le font par pavlovisme, elles ne savent même pas pourquoi, elles pensent qu’elles sont obligées de le faire pour se soumettre aux « canons » des magasines féminins et de l’idéologie dominante …
Finalement, française ou québécoise, même combat.Dernière modification par Rohazon ; 19/01/13 à 02:12.
-
- 19/01/13, 02:25 #157
Arrête toi là si tu veux. T'as juste à ne pas suivre la conversation.
C'est une discussion sur notre perception des moeurs des Québecoises à travers nos oeilleres de français/es. Je trouve pas que comparer à la France soit hors sujet.
Et puis des choses pas spécialement flatteuses ont été dites sur les Québecoises, alors je pense que les francais/es peuvent se faire éclabousser un peu aussi sans que ce soit un scandal.
Et puis les gens qui sortent "faut pas généraliser" dans cette discussion, je trouve que ça sert à rien. On passe notre temps à généraliser dans notre vie.
C'est une question de nuance. Quand un article de presse titre "les français aiment ceci ou font cela", personne ne va croire que l'article vise 60 milions d'individus. Bien au contraire on comprend bien que c'est une tendance.
On passe notre temps à généraliser et juger pour faire face à des situations variées. Exemple: Si t'attends une délégation de clients Russes, tu peux les accueillir avec de la Vodka sans qu'ils se sentent insultés, n'est ce pas? Même si il y en a deux qui aiment pas la Vodka dans le lot.
La généralisation devient un problème si on essaye de l'appliquer à tout prix et sans nuance sur un représentant du groupe. Genre "T'aimes pas la Vodka, mais attends je pensais que t'étais Russe!".
Après tout cette discussion s'appelle "Les Québécoises" pas "la Québécoise que j'ai rencontré hier à IGA".
Ce thread entier est dédié à la généralisation. Il y va de la perception et de l'expérience, donc bien sûr qu'il y aura des avis tranchés et très divergents.
Bref ce que je veux dire c'est que oui on débat dans le vent,mais c'est pas grave.
-
- 19/01/13, 02:37 #158
- 19/01/13, 02:50 #159Et puis aussi le titre suscite la généralisation puisqu'il est vague : "Les québécoises". Oui mais quelle génération ? Les - de 30, les + de 40. J'ai un amis qui a la cinquantaine et qui sort avec des québécoises de son âge et lors de ces dates au resto c'est lui qui paient l'addition ou les collations pour ces dames (il est plutôt du genre "collectionneur de femmes" lol), et il ne m'a jamais parlé d'une quelconque tensions pour ce genre de choses. Le courant féministe a-t-il influencé plutôt les nouvelles générations (- de 30 ou 40 ans) ?
Encore une chose, parle-t-on des québécoises de la métropole de Montréal ou inclue-t-on les filles des "campagnes" et de villes moins peuplées ? Là aussi les différences de mentalité peuvent être grandes.
J'ai l'impression que beaucoup d'entre nous parlons de la québécoise Montréalaise.
J'ai une nouvelle collègue de travail qui vient de Lanaudière, un coin campagnard, et lorsque je discute avec elle, je m'aperçoit qu'elle semble bien différente des filles de la région de Montréal, c'est assez visible.
- 19/01/13, 03:17 #160Tout à fait d'accord
Quand au fait que l'on parle des Montrélaises sur ce topic, il vient du fait que beaucoup de pvtistes ne sortent pas de Montréal et sa règion durant leurs PVT. Ce qui explique cette tendance
Personellement , étant en couple ça ne me concerne pas trop. J'ai travaillé à une époque pendant 2 mois dans un snack de luxe où j'étais le seul homme sur les 8 commis au comptoir. J'ai donc pu discuter un peu avec et j'ai apprécié le fait que l'on puisse discuter librement avec une femme sans arrières pensées visibles.
J'ai l'impression qu'il est possible d'avoir des amies en étant homme, chose qui n'est pas si évidente en France quoi qu'on en dise
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.