je viens apporter ma pierre à l'édifice, parler de mon ressenti et de mon expérience du "dating" à montréal. Je n'ai jamais été adepte du "Dating" en france, du coup c'est vrai que je fonce tête baissée dans le mur

. Mais le ridicule n'a jamais tué personne donc .... me lance !
Je veux surtout donner le point de vue d'une femme française (bretonne) de 33 ans. Je n'ai pas grandi dans une grande ville et je n'ai jamais eu à prendre mon temps et faire croire à quelqu'un que j'avais une vie passionnante ou je ne sais quoi d'autre. Dans mon esprit, ça a toujours été très simple et clair "ça clique ou ça ne clique pas" !
Alors ........ tout ce qu'il ne fallait pas faire, je l'ai fait !! oui, oui.
J'explique ...... Selon mon éducation, un homme qui ne répond pas à mes textes après 4 jours, je le lui signifie.
De mon côté, je le comprends comme = soit, il n'est pas intéressé (c'est correct , y a pas de troubles), soit il me manque de respect (là je commence sérieusement à m'énerver) ou bien même qu'il est lâche (là je parts en courant). Je suppose toujours que l'autre est suffisamment mûre pour assumer ses choix et donc capable de donner une réponse.
Et c'est là que les différences culturelles sont fantastiques !! car effectivement, on ne parle pas la même langue à ce moment là !
Pour un Québécois, je vais passer pour quelqu'un de collant et d'hystérique voire une dépendante affective sauf que c'est tout l'inverse. Et quand je les déconnecte de mon facebook, il me texte pour me demander pourquoi. .... restons zen !
Autre exemple, un gentil jeune homme échange avec moi plusieurs courriels. C'est pas mal bien intéressant. Pas eu de nouvelles pendant 3 semaines et demies. Je m'en suis rendue compte quand il m'a écrit un courriel me demandant si j'avais rencontré quelqu'un. Sauf que moi .... je l'avais complètement oublié !! ça m'a fait beaucoup rire car il ne m'aurait pas réécris, et bien je ne l'aurais pas fait non plus.
Selon mon point de vue, une personne qui ne cherche pas à me connaitre et bien moi, je passe à autre chose !!!
Donc c'est vrai, que la notion temporelle n'est pas la même. J'ai par mon tempérament, fait fuir un galant homme mais comme on dit c'est de nos erreurs et des différences que l'on apprend.
La suite à la prochaine "Date" .................
---------- Message ajouté à 02h51 ---------- message précédent à 02h14 ----------
Je rajouterais aussi que par mon expérience "en europe" (pour parler au sens large), nous avons plutôt l'habitude de consommer d'abord et de discuter et prendre son temps après.
Au québec, suite à de nombreux échanges avec mes amis québécois et français installés depuis plus de 5 ans, les québécois prennent leur temps au début, et fonce après, autrement dit bébés, maison etc ....
Pour ma part, ce n'est pas parce que je vais me dire "en couple" que le reste est évident. La question de l'engagement, de la construction et de l'amour demande du temps, de l'échange et de la réflexion.
Sans parler de ce que demande le dépassement des différences culturelles.