Sujet glissant en effet, il est toujours facile de comparer France/Canada sur ce sujet. Je pense que les Français sont beaucoup plus ouverts sur ce sujet à Paris ou Lyon que dans un village Canadien. L'inverse existe aussi, les Canadiens seront bien plus ouverts à Montreal,Québec ou Toronto que dans un village Français.
Donc dans ce cas là, qui est le plus tolérant? France ou Canada?
Il est vrai aussi que le Canada, de par le fait de son histoire récente et celles de ses colons est à fortiori plus tolérant avec l'autre par rapport à la vieille Europe enfermée dans ses carcans.
Légalement, le Canada a autorisé le mariage homo depuis 2005. La France est en cours d'adoption, même si on sait qu'il est culturellement très très très compliqué d'avancer societalement et de débattre de certains sujets dans notre pays. Donc légalement, le Canada est en avance sur la France, mais vous savez très bien que les lois ne font pas tout.
Il faut aussi prendre en compte le facteur "l'herbe est plus verte ailleurs" qui peut altérer certains jugements.
Enfin bref, je ne suis pas homo moi-même, je ne peux pas comprendre ce que ceux-ci ressentent. Mais un peu de mesure dans les débats serait pas mal, du coup les termes du genre "sodomite"... bon je trouve pas ça terrible terrible. J'entends ton raisonnement Rohazon, mais dans ce cas là ou s'arette t'on?