Je me pose la même question (4)
Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Anonyme
    Message de Raphael
    Re Christine !


    Dans ce cas-là alors oui, il faudra que tu fournisses tes données biométriques


    Non tu ne peux pas prolonger un "JP" ! Tu peux en faire la demande mais celle-ci te sera forcément refusée. Je ne conseille vraiment pas de passer par cette pratique, j'en parle justement ici. Le mieux dans ton cas est de suivre ta première idée, c'est à dire faire ta demande de permis A75 une vingtaine de jours avant la fin de ton JP, tu seras alors en statut implicite (cette fois-ci de manière légale)


    Pour les documents demandés, tu pourras les retrouver en parcourant ce lien : Parrainage d’un époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou enfant à charge !
    D'accord, merci beaucoup Rafael pour ton aide !


  2. #142
    Avatar de NellyN2
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Allo la gang,

    J ai ma demande de RP en cours au Fédéral. Suite à mon PVT, j ai fait un visa fermé avec mon employeur.
    Suite au covid, mon boss m'a mise a pied et je pense pas qu'il me reprenne par manque d'activité et probleme de trésorerie. Je suis à la recherche d'une nouvelle job pour passer sur un nouveau visa fermé. J ai passé plusieurs entrevues déjà. je suis en attente de retour.

    Ce matin, j ai réussi à avoir quelqu' un de l immigration et ils sont incapables de me donner les délais de traitement pour émettre un nouveau visa fermé.

    Est ce que certains d entre vous ont fait les demandes par internet? Le tour du poteau étant impossible tout de suite…

  3. #143
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Nelly !

    Message de NellyN2
    Suite au covid, mon boss m'a mise a pied et je pense pas qu'il me reprenne par manque d'activité et probleme de trésorerie. Je suis à la recherche d'une nouvelle job pour passer sur un nouveau visa fermé.
    Désolé pour toi

    Message de NellyN2
    J ai passé plusieurs entrevues déjà. je suis en attente de retour.
    J'espère que ça marchera pour toi !

    Message de NellyN2
    Ce matin, j ai réussi à avoir quelqu' un de l immigration et ils sont incapables de me donner les délais de traitement pour émettre un nouveau visa fermé.
    Vraiment ? Étrange... C'est sûr qu'avec la Covid-19 il est difficile d'indiquer les délais de traitement mais je trouve ça bizarre qu'ils ne t'aient pas parlé de la nouvelle mesure mise en place pour les détenteurs de permis de travail fermé

    Message de NellyN2
    Est ce que certains d entre vous ont fait les demandes par internet? Le tour du poteau étant impossible tout de suite…
    On t'explique ici comment fonctionne le changement d'employeur : Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé) Tu verras les démarches sont simplifiées et plus rapides !

  4. #144

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Bonjour, est-il possible d'avoir deux offres d'emploi pour un A75 ? Genre d'avoir une offre de secours si la première ne fonctionne pas ?

  5. #145
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de alex1308ot
    Bonjour, est-il possible d'avoir deux offres d'emploi pour un A75 ? Genre d'avoir une offre de secours si la première ne fonctionne pas ?
    Hello Alex !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Si ta question est : puis-je envoyer deux demandes différentes pour un permis A75, la réponse est non

    Tu fais une demande pour un employeur, si celle-ci est refusée alors tu peux essayer d'en formuler une autre pour un autre !

  6. #146

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je devais recevoir ma RP le 14 avril 2020, la procédure prend plus de temps à cause de la Covid, mon visa fermé avec mon entreprise se termine dans un mois et j'ai peur d'avoir mon visa expiré et de ne toujours pas avoir ma RP.
    Quel statut je peux avoir ? Puis je rester salarié, en etant mis à pied le tps que la réponse de ma RP arrive ( la réponse peut arriver du jour au lendemain)?
    Merci

  7. #147
    Avatar de MattLev
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis français, en PVT depuis bientôt deux ans au Québec et souhaite rester après l'expiration de mon visa.

    J'ai donc demandé le CSQ mais je l'ai reçu tardivement (demande envoyée en novembre, CSQ reçu le 11 mai après réclamation).

    Entre-temps, j'ai été mis à pied par mon entreprise à cause du coronavirus.

    Avant la pandémie, tout était convenu à l'avance avec mon entreprise concernant le permis de travail fermé et la lettre d'offre qu'ils devraient me transmettre une fois le CSQ obtenu.

    Mais étant donné que j'ai reçu mon CSQ alors que j'étais déjà mis à pied, l'entreprise ne veut plus me faire l'offre d'emploi nécessaire au permis fermé.

    Je devrais reprendre le travail en septembre et en attendant je recherche un employeur qui accepte de me faire un permis fermé mais mon PVT expire en juillet.

    Je suis donc en train de remplir mon formulaire IMM 5710 F pour finalement prolonger mon PVT et voici mes questions :

    - Quelles ont les cases à cocher partie 3 pour une demande de prolongation de PVT ?

    Voici ce que j'ai coché : (en pièce jointe)

    - Dans la partie "Détails du travail prévu au Canada", quelles sont les informations à renseigner partie a ?

    Voici ce que j'ai rempli : (en pièce jointe)


    Merci d'avance.

    Matthieu
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-e-cran-le-2020-05-31-10.18.13.png   capture-d-e-cran-le-2020-05-31-10.20.35.png  


  8. #148
    Avatar de NellyN2
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Nelly !


    Désolé pour toi


    J'espère que ça marchera pour toi !


    Vraiment ? Étrange... C'est sûr qu'avec la Covid-19 il est difficile d'indiquer les délais de traitement mais je trouve ça bizarre qu'ils ne t'aient pas parlé de la nouvelle mesure mise en place pour les détenteurs de permis de travail fermé


    On t'explique ici comment fonctionne le changement d'employeur : Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé) Tu verras les démarches sont simplifiées et plus rapides !
    Salut,

    Merci Raphael pour ta réponse. la personne que j ai eu en ligne ne m'a du tout mentionné le nouveau dispositif. J ai déjà loupé plusieurs jobs à cause de cette histoire de visa


  9. #149
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de NellyN2
    Salut,

    Merci Raphael pour ta réponse. la personne que j ai eu en ligne ne m'a du tout mentionné le nouveau dispositif. J ai déjà loupé plusieurs jobs à cause de cette histoire de visa
    Re Nelly !

    Désolé pour toi

    Bon au moins maintenant tu sais que cette solution existe ! N'hésite pas si tu as des questions à ce sujet mais normalement l'article t'explique tout en détail

    Bon courage !

  10. #150
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de viviersylvain
    Bonjour.
    Je devais recevoir ma RP le 14 avril 2020, la procédure prend plus de temps à cause de la Covid, mon visa fermé avec mon entreprise se termine dans un mois et j'ai peur d'avoir mon visa expiré et de ne toujours pas avoir ma RP.
    Quel statut je peux avoir ? Puis je rester salarié, en etant mis à pied le tps que la réponse de ma RP arrive ( la réponse peut arriver du jour au lendemain)?
    Merci
    Salut Sylvain !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Dans quelle province du Canada te trouves-tu ? Quel est actuellement le permis de travail que tu as te permettant de rester sur place ? Ton employeur aimerait-il bien te garder si possible ?

    En fonction de ton retour, on va pouvoir t'aiguiller

  11. #151

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Sylvain !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Dans quelle province du Canada te trouves-tu ? Quel est actuellement le permis de travail que tu as te permettant de rester sur place ? Ton employeur aimerait-il bien te garder si possible ?

    En fonction de ton retour, on va pouvoir t'aiguiller
    Je suis actuellement au Québec. Je travaille en hôtellerie et je suis en permis de travail fermé via le CSQ avec l'hôtel. Mon hôtel veut bien me garder oui, mais la conjoncture actuelle n'aide pas surtout dans ce domaine.
    "Malheureusement" l'entreprise est grosse et ils ont des directives concernant les visas, j'essai de négocié en ce moment mais c'est pas simple.
    Y a t-il d'autres moyens que de prolonger ce visa fermé ?

  12. #152
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MattLev
    Bonjour,

    Je suis français, en PVT depuis bientôt deux ans au Québec et souhaite rester après l'expiration de mon visa.

    J'ai donc demandé le CSQ mais je l'ai reçu tardivement (demande envoyée en novembre, CSQ reçu le 11 mai après réclamation).

    Entre-temps, j'ai été mis à pied par mon entreprise à cause du coronavirus.

    Avant la pandémie, tout était convenu à l'avance avec mon entreprise concernant le permis de travail fermé et la lettre d'offre qu'ils devraient me transmettre une fois le CSQ obtenu.

    Mais étant donné que j'ai reçu mon CSQ alors que j'étais déjà mis à pied, l'entreprise ne veut plus me faire l'offre d'emploi nécessaire au permis fermé.

    Je devrais reprendre le travail en septembre et en attendant je recherche un employeur qui accepte de me faire un permis fermé mais mon PVT expire en juillet.

    Je suis donc en train de remplir mon formulaire IMM 5710 F pour finalement prolonger mon PVT et voici mes questions :

    - Quelles ont les cases à cocher partie 3 pour une demande de prolongation de PVT ?

    Voici ce que j'ai coché : (en pièce jointe)

    - Dans la partie "Détails du travail prévu au Canada", quelles sont les informations à renseigner partie a ?

    Voici ce que j'ai rempli : (en pièce jointe)


    Merci d'avance.

    Matthieu
    Salut Matthieu,

    Un PVT ne se prolonge pas au delà de la durée max autorisée ou de la durée max de ton assurance si cette période est plus courte. Donc il n'y a pas de "bonne réponse" sur le formulaire que tu souhaites remplir pour "prolonger ton PVT".

    Par contre, tu peux demander un autre type de permis de travail, comme le permis A75... .

    Demandez un autre type de permis de travail.
    Si vous présentez une nouvelle demande de permis de travail, vous devez la présenter au moins 30 jours avant la date d’expiration de votre permis de travail délivré dans le cadre d’Expérience internationale Canada. Vous vous assurerez ainsi de ne pas perdre votre statut légal au Canada.
    Si votre permis de travail arrive à expiration avant que nous traitions votre demande, vous pouvez continuer à travailler au Canada jusqu’à ce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande. Cette situation porte le nom de « statut implicite ».
    Si nous refusons votre demande de nouveau permis de travail, vous devrez quitter le Canada avant la date indiquée sur la lettre que nous vous envoyons.
    Ça ne sert pas vraiment à grand chose d'envoyer ta demande maintenant pour te retrouver avec un refus de demande et devoir ensuite quitter le Canada, ou devoir tenter de nouveaux permis (où là, tu n'auras plus de statut implicite).

    Comme tu l'as dit, le mieux serait d'essayer de trouver rapidement un boulot.

    Je n'ai pas compris la situation de ton entreprise actuellement :
    Est-ce qu'elle ne veut pas te faire d'offre d'emploi pour le moment, mais aura quand même besoin de toi en septembre ?
    Ou bien, tu pensais que tu commencerais à bosser en septembre, mais tous tes plans tombent à l'eau vu qu'ils ne veulent plus t'embaucher ?

    Si ton entreprise souhaite que tu travailles pour eux à partir de septembre prochain, pourquoi ne te proposent-ils pas une offre d'emploi pour débuter septembre ? Parce qu'ils ne sont pas sûrs de vraiment pouvoir le faire ?
    S'ils sont sûrs ou à peu près sûr de pouvoir t'embaucher en septembre, tu pourrais envoyer ta demande de prorogation de statut comme travailleur sous l'exemption A75 avant l'expiration de ton PVT et ça te permettrait de rester en statut implicite pendant le temps de traitement de la demande (il faudrait qu'ils déposent une offre d'emploi à ton nom).
    Avec ton statut implicite, aussi étrange soit-il, bah tu seras rattaché aux conditions de ton permis actuel (un PVT et donc tu pourras continuer à chercher du travail pour une autre entreprise pour laquelle tu pourras éventuellement bosser jusqu'en septembre si ça fonctionne.

  13. #153
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de viviersylvain
    Bonjour.
    Je devais recevoir ma RP le 14 avril 2020, la procédure prend plus de temps à cause de la Covid, mon visa fermé avec mon entreprise se termine dans un mois et j'ai peur d'avoir mon visa expiré et de ne toujours pas avoir ma RP.
    Quel statut je peux avoir ? Puis je rester salarié, en etant mis à pied le tps que la réponse de ma RP arrive ( la réponse peut arriver du jour au lendemain)?
    Merci
    Salut Sylvain,

    Si ton employeur ne souhaite pas te faire de visa et si tu n'as pas d'autres potentiel employeur, à l'expiration de ton permis actuel, tu devras arrêté de travailler et tu devrais en principe retourner en France le temps d'obtenir ta RP et que les frontières réouvrent.
    Il n'y a pas de statut implicite quand tu es en train d'attendre la RP, le statut implicite concerne les situations où tu as par exemple une demande de permis de travail temporaire déposée alors que ton statut expire.

    Si tu trouves un employeur prêt à t'embaucher, tu pourras envoyer une demande de modification des conditions de séjour comme travailleur temporaire (toujours avec l'exemption A75 et la demande complète pour le nouvel employeur). Une fois ta demande de permis de travail envoyé, tu pourras demander une autorisation pour commencer à travailler plus tôt pour le nouvel employeur : Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)

    Autrement, si tu n'as pas d'opportunités et que tu penses que la RP arrivera suffisamment rapidement, tu peux faire une demande de modification des conditions de séjour comme visiteur. Dans ce cas, dès l'expiration de ton permis actuel, tu auras le droit de rester au Canada pendant le traitement de ta demande pour rester comme visiteur (donc tu restes légalement au Canada), mais tu n'auras plus le droit de travailler en attendant la réponse pour le statut de visiteur. Si la demande pour la prolongation de séjour comme visiteur est accepté, alors tu pourras rester temporairement au Canada comme visiteur (sans avoir le droit de bosser).

  14. #154

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sylvain,

    Si ton employeur ne souhaite pas te faire de visa et si tu n'as pas d'autres potentiel employeur, à l'expiration de ton permis actuel, tu devras arrêté de travailler et tu devrais en principe retourner en France le temps d'obtenir ta RP et que les frontières réouvrent.
    Il n'y a pas de statut implicite quand tu es en train d'attendre la RP, le statut implicite concerne les situations où tu as par exemple une demande de permis de travail temporaire déposée alors que ton statut expire.

    Si tu trouves un employeur prêt à t'embaucher, tu pourras envoyer une demande de modification des conditions de séjour comme travailleur temporaire (toujours avec l'exemption A75 et la demande complète pour le nouvel employeur). Une fois ta demande de permis de travail envoyé, tu pourras demander une autorisation pour commencer à travailler plus tôt pour le nouvel employeur : Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)

    Autrement, si tu n'as pas d'opportunités et que tu penses que la RP arrivera suffisamment rapidement, tu peux faire une demande de modification des conditions de séjour comme visiteur. Dans ce cas, dès l'expiration de ton permis actuel, tu auras le droit de rester au Canada pendant le traitement de ta demande pour rester comme visiteur (donc tu restes légalement au Canada), mais tu n'auras plus le droit de travailler en attendant la réponse pour le statut de visiteur. Si la demande pour la prolongation de séjour comme visiteur est accepté, alors tu pourras rester temporairement au Canada comme visiteur (sans avoir le droit de bosser).
    Ca fait depuis le 14 avril que ma demande est à 100%. L'immigration m'a répondu en me disant excusez nous du retard.
    Ca fait 24mois que ma demande est en traitement donc je pense vraiment qu'elle ne va plus tarder.
    D'où ma réflexion, peut on rester salarié même en fin de visa, mais sans travailler. De toute façon notre secteur n'a pas d'activité et j'imagine que ma RP ne devrait plus tarder..
    J'ai vraiment envie de garder mon emploi, et être victime d'un retard me dérange.
    Le gouvernement ne propose rien comme mesure exeptionnelle dû au retard de traitement ?
    En tout cas je vous remercie.

  15. #155
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de viviersylvain
    Ca fait depuis le 14 avril que ma demande est à 100%. L'immigration m'a répondu en me disant excusez nous du retard.
    Ca fait 24mois que ma demande est en traitement donc je pense vraiment qu'elle ne va plus tarder.
    D'où ma réflexion, peut on rester salarié même en fin de visa, mais sans travailler. De toute façon notre secteur n'a pas d'activité et j'imagine que ma RP ne devrait plus tarder..
    J'ai vraiment envie de garder mon emploi, et être victime d'un retard me dérange.
    Le gouvernement ne propose rien comme mesure exeptionnelle dû au retard de traitement ?
    En tout cas je vous remercie.
    Il n'y a pas de permis de travail transitoire spécial covid, comme je disais, si tu veux rester légalement sur le sol canadien en attendant d'obtenir ta RP, tu as 2 choix :
    -Option 1 : Si ton employeur accepte de nouveau de t'aider pour un permis de travail (mais ça ne semble pas être le cas), tu présentes une demande pour un nouveau permis de travail.
    -Options 2: Si ton employeur ne peut pas te proposer de l'aide pour un nouveau permis de travail, tu présentes une demande pour rester au Canada en tant que visiteur.

    Option 1 : si ton permis actuel expire alors que tu es en attente de réponse, tu as le droit de continuer à travailler ou à être dans ta situation actuelle.

    Option 2 : si ton permis actuel expire alors que tu es en attente de réponse, tu devras arrêter de travailler, mais tu pourras rester au Canada le temps d'obtenir une réponse pour le statut de visiteur. En espérant que la RP arrivera avant la réponse.

    Ces 2 options te permettent de continuer à rester légalement au Canada et donc ne pas te retrouver sans statut légal à l'expiration de ton permis de travail actuel.

  16. #156
    Avatar de MattLev
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse rapide et détaillée.

    Mon entreprise ne veut pas me faire de lettre d'offre car je suis mis à pied et mon retour à l'emploi dépendra de leur niveau d'activité. Un retour à l'emploi de l'ensemble des personnels est programmé en septembre mais effectivement, dans ce cas, il pourrait me faire la lettre d'offre puisque le délai d'obtention du permis A75 est de l'ordre de trois mois quand tu le fais en ligne (ce qui est le cas actuellement puisque les frontières sont fermées). Cela n'augure donc rien de bon et le plus sûr pour moi reste de trouver un emploi avant la fin de mon pvt.

    Merci encore.

    Matthieu

  17. #157
    Avatar de Siliag
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour @Marie et tout le monde!

    J'ai besoin d'aide également pour ma situation. Elle ressemble un peu à celle de @matthieu.

    Alors j'ai un pvt depuis 2 ans qui prend fin le 31 juillet 2020, je suis en France actuellement.

    Je devais repartir avant le confinement car j'ai/avais une promesse d'embauche pour repartir à Toronto. Mais je n'ai pas pu repartir, car d'abord je pensais que les frontières étaient fermées et puis là, parce que je dois gérer certaines choses ici en France avant de pouvoir partir.

    Quelles sont les options que j'ai pour repartir et pouvoir travailler? Je ne pense pas que mon employeur voudra m'aider dans mes démarches car mon embauche a été principalement faite du fait qu' il n'avait aucune démarche à faire puisque j'avais déjà mon pvt.

    J'ai donc fais mes recherches, on ne peut donc pas prolonger le PVT c'est bien ça?
    Est-ce que le visa de travail ouvert est une bonne solution? Quelles sont les délais?

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!

  18. #158
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Siliag
    Bonjour @Marie et tout le monde!

    J'ai besoin d'aide également pour ma situation. Elle ressemble un peu à celle de @matthieu.

    Alors j'ai un pvt depuis 2 ans qui prend fin le 31 juillet 2020, je suis en France actuellement.

    Je devais repartir avant le confinement car j'ai/avais une promesse d'embauche pour repartir à Toronto. Mais je n'ai pas pu repartir, car d'abord je pensais que les frontières étaient fermées et puis là, parce que je dois gérer certaines choses ici en France avant de pouvoir partir.

    Quelles sont les options que j'ai pour repartir et pouvoir travailler? Je ne pense pas que mon employeur voudra m'aider dans mes démarches car mon embauche a été principalement faite du fait qu' il n'avait aucune démarche à faire puisque j'avais déjà mon pvt.

    J'ai donc fais mes recherches, on ne peut donc pas prolonger le PVT c'est bien ça?
    Est-ce que le visa de travail ouvert est une bonne solution? Quelles sont les délais?

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses!
    Salut,
    on ne parle pas de visa ouvert mais de permis de travail ouvert.
    le permis de travail ouvert est disponible dans des cas spécifiques :
    - Tu obtiens un PVT Canada : le PVT est un type de permis de travail ouvert.
    - Si tu obtiens un permis postdiplome (après avoir été diplômé au Canada
    - Si tu es conjointe de travailleur/travailleuse étranger temporaire et que cette personne est qualifiée.
    - Si tu a un(e) canadien(ne) et que cette personne souhaite te parrainer pour que tu viennes vivre au Canada au nom du rapprochement familial.

    En gros, le permis ouvert ne s’obtient que sous condition. Si tu ne remplis pas ces conditions, tu n’es pas éligible à un permis de travail ouvert.

  19. #159
    Avatar de Siliag
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,
    on ne parle pas de visa ouvert mais de permis de travail ouvert.
    le permis de travail ouvert est disponible dans des cas spécifiques :
    - Tu obtiens un PVT Canada : le PVT est un type de permis de travail ouvert.
    - Si tu obtiens un permis postdiplome (après avoir été diplômé au Canada
    - Si tu es conjointe de travailleur/travailleuse étranger temporaire et que cette personne est qualifiée.
    - Si tu a un(e) canadien(ne) et que cette personne souhaite te parrainer pour que tu viennes vivre au Canada au nom du rapprochement familial.

    En gros, le permis ouvert ne s’obtient que sous condition. Si tu ne remplis pas ces conditions, tu n’es pas éligible à un permis de travail ouvert.
    Merci pour ta réponse Marie!

    Oui, autant pour moi permis de travail ouvert.

    Quelle est donc la meilleure option pour moi?

  20. #160
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Siliag
    Merci pour ta réponse Marie!

    Oui, autant pour moi permis de travail ouvert.

    Quelle est donc la meilleure option pour moi?
    Salut Jaden !

    Ton employeur souhaite-t-il toujours t'embaucher ? Si oui, alors tu pourras travailler jusqu'à la fin juillet sans problème grâce à ton PVT.

    Puisque tu as déjà activé ton PVT et qu'il semble que tu as un emploi qui t'attend, tu devrais normalement pouvoir passer la frontière ! En revanche, la décision finale restera malgré tout toujours à la discrétion de l'agent d'immigration. On t'en dit plus ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Pour la suite, ça se complique un peu puisque ton employeur ne veut faire aucune démarche administrative... De plus, ça va dépendre de ta situation. As-tu par exemple commencé ta demande de RP via Entrée Express ?

    Il existe aussi le permis de travail Mobilité francophone, on t'en dit plus ici : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net


Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...