Discussion: Dossier : Quel statut en attendant la RP ?
- 04/06/20, 15:43 #161Bonjour Raphael!
Merci pour ta réponse et ton aide!
Oui, il souhaite toujours m'embaucher.
Oui, mais ça qui m'inquiète un peu, partir dans quelques jours par exemple et que l'agent me refuse l'entrée comme il me reste 1 mois seulement sur mon pvt.
Oui, c'est ça c'est un peu compliqué, le fait que j'ai mon pvt m'a aidé pour mon embauche...mais je vais essayer de lui parler par téléphone plus tard, quelle est la meilleure option rapide à lui proposer? Peut-être qu'il me dira oui...sait-on jamais.
Non, je n'ai rien fait aucune démarche. Comme je suis rentrée en France et que je ne suis restée que 6 mois à Toronto, je pensais que je ne pouvais pas faire cette demande.
Merci pour ton aide Raphael!!
-
- 04/06/20, 16:11 #162Re Jaden !
Effectivement, c'est le risque... On ne peut malheureusement pas savoir en avance si ton entrée sur le sol canadien sera acceptée ou non
Dans ce cas-là, le permis Mobilité Francophone reste là ta meilleure option "post-PVT" Les démarches sont plutôt simples pour ton employeur et le coût est relativement peu cher pour lui : 240 $CA !
Lis bien le guide que je t'ai fourni sur ce permis de travail, tu sauras absolument tout de lui et ça te permettra de te projeter après ton PVT !
Ok dans ce cas-là MF reste sans doute la meilleure option (si ton emploi fait partie des catégories 0, A ou B)
-
- 04/06/20, 16:18 #163Je suis exactement dans le même cas que @QuentinG24 !
Si tu essayes et que tu as des nouvelles ça m'intéresse !
- 04/06/20, 17:04 #164
-
- 05/06/20, 14:46 #165Salut Julie !
Ce n'est pas certain que Quentin repasse par-là donc n'hésite pas à suivre les recommandations données par Marie ici : Dossier : Quel statut en attendant la RP ? - Page 7
Re Jaden !
Oui, c'est effectivement sans doute le cas Tu peux lire cet article pour savoir comment trouver à quelle catégorie ton emploi correspond : Travail au Canada : à quoi correspondent les niveaux A, B, C, D et 0 ? !
-
- 05/06/20, 18:03 #166Bonjour à tous,
Je suis rentré en France suite au covid19, et mon PVT s'est terminé le 7 mai 2020.
J'ai fais ma demande de RP via PEQ.
J'ai mon CSQ et mon dossier fédéral est en cour de traitement.
Je devais partir faire mon PVT en Australie à la fin de mon PVT Canada, mais à cause de tout ça, je suis rentré en France.
Je ne voulais pas faire de permis fermé.
J'attend que les frontières ouvrent pour partir en Australie.
Après être sorti du Canada, vous pensez que je peux revenir et faire fonctionner mon CSQ? si oui, rompre quand je veux mon permis fermé? ou je suis forcement obligé de rester jusqu’à obtention de ma RP?
Maintenant je regrette de pas être resté, forcement.
Je sais pas si je suis clair lol
Merci d'avance pour vos réponses
- 06/06/20, 01:12 #167Salut tous le monde,
J’aurai besoin d aide svp.
Mon pvt se termine dans deux semaines et j’aimerai prolonger mon permis de travail mais je n’ai pas de CSQ encore car j’ai pas cumulé 1an de travail.
Mon employeur actuel m’a donné un numéro d’offre d emploi, quels démarches dois je faire pour renouveler mon permis de travail avec ce numéro d’offre commençant par A0?
Merci
- 09/06/20, 15:36 #168Salut Marc !
J'ai déplacé ton message ici.
Malheureusement, non. Ton CSQ te permettait de bénéficier du permis A75 qui est exempté d'EIMT, c'est donc un avantage certain pour toi et ton employeur car les démarches d'embauche sont grandement facilitées. Le problème qui se pose dans ton cas est que ton PVT est maintenant terminé... Or, tu ne peux demander un permis A75 que si notamment tu disposes toujours, au moment de ta demande, d'un permis de travail valide : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net
Il va donc falloir que tu attendes ta RP ou bien que tu fasses une demande de permis avec EIMT (coûteux, long et pas certain d'aboutir) : Vérifier si vous avez besoin d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) et déterminer comment embaucher un travailleur étranger temporaire - Canada.ca
Désolé pour ces mauvaises nouvelles
- 09/06/20, 15:45 #169Salut Anais !
J'ai déplacé ton message ici.
Malheureusement, tu t'y prends beaucoup trop tard : il fallait te poser cette question il y a quelques mois déjà !
Sans CSQ, ta seule autre option serait de demander un permis de travail fermé avec EIMT mais puisqu'il ne te reste que deux semaines de PVT, le délai sera bien trop court pour que tu puisses espérer le décrocher (il est un permis long, coûteux et difficile à obtenir). On en parle d'ailleurs ici : L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
Il n'y a donc aucune option qui s'offre à toi à court terme pour rester travailler au Canada... Désolé
- 10/06/20, 14:43 #170Il est donc possible de continuer de travailler lorsqu'une demande d'A75 a été lancée et que le PVT est expiré ?
- 10/06/20, 15:01 #171
- 11/06/20, 03:15 #172Bonsoir,
Je ne suis pas directement concernée, mais je pense que cette question pourrait intéresser pas mal de personnes :
Si un "Permis Vacances Travail" expire d'ici deux ou trois mois et compte-tenu de la situation avec le virus/du temps possible de travail bien diminué au cours des derniers mois, est-il possible de faire une demande de prolongation exceptionnelle afin de pouvoir poursuivre sa démarche de Résidence Permanente?
Si des personnes ont déjà fait cette demande, merci d'avance pour vos retours! :-)
-
- 11/06/20, 15:32 #173
- 11/06/20, 15:43 #174Salut Esther !
J'ai déplacé ton message et celui de @larousse ici.
Comme elle te l'a dit, ce n'est pas possible. En revanche, il existe d'autres façons de rester au Canada en attendant ta RP ! Cet article devrait t'intéresser : Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
-
- 12/06/20, 16:19 #175
-
- 15/06/20, 23:45 #176Bonjour tout le monde. Merci pour cet article très clair et rassurant! J'ai juste une question vis à vis de mon cas (je suis désolée par avance si je sujet a déjà été traité).
Je suis française, en PVT jusqu'en juillet 2020. J'ai mon CSQ et j'ai lancé mon permis A75 début mai, il et en cours de traitement. Je ne peux pas faire le tour du poteau à cause de la fermeture des frontières et je ne peux pas faire les données biométriques.
Il est écrit sur mon compte IRCC que mon permis de travail fermé sera fait fin aout 2020 (3 mois de délai "classique" mais sans données biométrique je n'y crois pas trop).
ma question: est ce que je peux continuer à travailler pour ma boite tout en étant sans statut le temps de traitement de mon permis de travail fermé? (je n'aime pas trop cette idée).
OU, est ce que je peux remplir le nouveau formulaire Web de l'IRCC demandant le traitement de ma demande de permis fermé en 10 jours? je m'explique, sur le site du gouvernement, il est écrit que cette mesure est à faire si "on change d'emploi ou d'employeur". Hors, pour ma part c'est ma première demande d'a75, car je suis encore en PVT. Je ne sais pas si je suis admissible à cette demande, je ne change pas vraiment d'emploi ni d'employeur... bref, je phase trop sur les tournures de phrases, vos éclairages me seront d'une très grande aide!
Je vous remercie par avance et je vous souhaite à toutes et tous du courage pour affronter cette sacré période de Covid!
- 16/06/20, 00:21 #177
-
- 16/06/20, 02:59 #178
- 16/06/20, 03:09 #179
-
- 16/06/20, 22:09 #180Bonjour à tous,
-Depuis décembre 2019, mon visa de travail est expiré.
-Je possède le CSQ et j'ai envoyer mon dossier de résidence permanente fin novembre 2019.
-Je me trouve actuellement au Canada en qualité de visiteur.
-Ma conjointe est Canadienne, et nous remplissons les conditions de conjoint de fait.
Le fait que mon précédent permis de travail soit expiré ne me permet pas de postuler pour visa A75 me semble t-il.
Quelles seraient pour moi les possibilités afin d'obtenir un visa de travail en attendant ma RP ?
Merci à vous tous !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.