Je me pose la même question (4)
Page 9 sur 18 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Siliag
    Jaden 32 ans

    Location
    ST OUEN
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Jaden !

    Ton employeur souhaite-t-il toujours t'embaucher ? Si oui, alors tu pourras travailler jusqu'à la fin juillet sans problème grâce à ton PVT.

    Puisque tu as déjà activé ton PVT et qu'il semble que tu as un emploi qui t'attend, tu devrais normalement pouvoir passer la frontière ! En revanche, la décision finale restera malgré tout toujours à la discrétion de l'agent d'immigration. On t'en dit plus ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Pour la suite, ça se complique un peu puisque ton employeur ne veut faire aucune démarche administrative... De plus, ça va dépendre de ta situation. As-tu par exemple commencé ta demande de RP via Entrée Express ?

    Il existe aussi le permis de travail Mobilité francophone, on t'en dit plus ici : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Bonjour Raphael!

    Merci pour ta réponse et ton aide!

    Oui, il souhaite toujours m'embaucher.

    Oui, mais ça qui m'inquiète un peu, partir dans quelques jours par exemple et que l'agent me refuse l'entrée comme il me reste 1 mois seulement sur mon pvt.

    Oui, c'est ça c'est un peu compliqué, le fait que j'ai mon pvt m'a aidé pour mon embauche...mais je vais essayer de lui parler par téléphone plus tard, quelle est la meilleure option rapide à lui proposer? Peut-être qu'il me dira oui...sait-on jamais.

    Non, je n'ai rien fait aucune démarche. Comme je suis rentrée en France et que je ne suis restée que 6 mois à Toronto, je pensais que je ne pouvais pas faire cette demande.

    Merci pour ton aide Raphael!!


  2. #162
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Jaden !

    Message de Siliag
    Oui, mais ça qui m'inquiète un peu, partir dans quelques jours par exemple et que l'agent me refuse l'entrée comme il me reste 1 mois seulement sur mon pvt.
    Effectivement, c'est le risque... On ne peut malheureusement pas savoir en avance si ton entrée sur le sol canadien sera acceptée ou non

    Message de Siliag
    Oui, c'est ça c'est un peu compliqué, le fait que j'ai mon pvt m'a aidé pour mon embauche...mais je vais essayer de lui parler par téléphone plus tard, quelle est la meilleure option rapide à lui proposer? Peut-être qu'il me dira oui...sait-on jamais.
    Dans ce cas-là, le permis Mobilité Francophone reste là ta meilleure option "post-PVT" Les démarches sont plutôt simples pour ton employeur et le coût est relativement peu cher pour lui : 240 $CA !

    Lis bien le guide que je t'ai fourni sur ce permis de travail, tu sauras absolument tout de lui et ça te permettra de te projeter après ton PVT !

    Message de Siliag
    Non, je n'ai rien fait aucune démarche. Comme je suis rentrée en France et que je ne suis restée que 6 mois à Toronto, je pensais que je ne pouvais pas faire cette demande.
    Ok dans ce cas-là MF reste sans doute la meilleure option (si ton emploi fait partie des catégories 0, A ou B)


  3. #163
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Marie
    Il me semble que oui, c’est le cas. Néanmoins, si la demande est en cours, si j’étais toi, j’essayerais de contacter les autorités canadiennes via un formulaires Web avec les références de ta demandes en cours et une copie de la nouvelle offre d’emploi contenant les nouvelles caractéristiques en disant que tu as changé de poste pendant le traitement.
    il n’y a absolument aucune garantie que cela fonctionne hein, mais bon, dans ce cas, ça peut à peu près se tenter...

    Là, le domaine d’emploi ou le niveau d’emploi n’entrent pas en compte dans le cadre d’une demande de permis sous l’exemption A75. C’est pour ça je pense que tu peux toujours essayer...
    Je suis exactement dans le même cas que @QuentinG24 !
    Si tu essayes et que tu as des nouvelles ça m'intéresse !

  4. #164
    Avatar de Siliag
    Jaden 32 ans

    Location
    ST OUEN
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Re Jaden !


    Effectivement, c'est le risque... On ne peut malheureusement pas savoir en avance si ton entrée sur le sol canadien sera acceptée ou non


    Dans ce cas-là, le permis Mobilité Francophone reste là ta meilleure option "post-PVT" Les démarches sont plutôt simples pour ton employeur et le coût est relativement peu cher pour lui : 240 $CA !

    Lis bien le guide que je t'ai fourni sur ce permis de travail, tu sauras absolument tout de lui et ça te permettra de te projeter après ton PVT !

    Ok dans ce cas-là MF reste sans doute la meilleure option (si ton emploi fait partie des catégories 0, A ou B)
    Je te remercie vraiment pour ton aide Raphael, je vais le lire merci.
    Je pense qu'il fait partie de la catégorie 0, ce serait un poste de responsable marketing.


  5. #165
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Julie !
    Message de JulsZeh
    Je suis exactement dans le même cas que @QuentinG24 !
    Si tu essayes et que tu as des nouvelles ça m'intéresse !
    Ce n'est pas certain que Quentin repasse par-là donc n'hésite pas à suivre les recommandations données par Marie ici : Dossier : Quel statut en attendant la RP ? - Page 7


    Re Jaden !
    Message de Siliag
    Je te remercie vraiment pour ton aide Raphael, je vais le lire merci.
    Je pense qu'il fait partie de la catégorie 0, ce serait un poste de responsable marketing.
    Oui, c'est effectivement sans doute le cas Tu peux lire cet article pour savoir comment trouver à quelle catégorie ton emploi correspond : Travail au Canada : à quoi correspondent les niveaux A, B, C, D et 0 ? !


  6. #166
    Avatar de marco06
    Marc 38 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    105
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous,

    Je suis rentré en France suite au covid19, et mon PVT s'est terminé le 7 mai 2020.
    J'ai fais ma demande de RP via PEQ.
    J'ai mon CSQ et mon dossier fédéral est en cour de traitement.
    Je devais partir faire mon PVT en Australie à la fin de mon PVT Canada, mais à cause de tout ça, je suis rentré en France.
    Je ne voulais pas faire de permis fermé.
    J'attend que les frontières ouvrent pour partir en Australie.
    Après être sorti du Canada, vous pensez que je peux revenir et faire fonctionner mon CSQ? si oui, rompre quand je veux mon permis fermé? ou je suis forcement obligé de rester jusqu’à obtention de ma RP?
    Maintenant je regrette de pas être resté, forcement.
    Je sais pas si je suis clair lol
    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #167
    Avatar de Sivsiv
    Siv 33 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde,
    J’aurai besoin d aide svp.
    Mon pvt se termine dans deux semaines et j’aimerai prolonger mon permis de travail mais je n’ai pas de CSQ encore car j’ai pas cumulé 1an de travail.
    Mon employeur actuel m’a donné un numéro d’offre d emploi, quels démarches dois je faire pour renouveler mon permis de travail avec ce numéro d’offre commençant par A0?
    Merci

  8. #168
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Marc !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de marco06
    Après être sorti du Canada, vous pensez que je peux revenir et faire fonctionner mon CSQ? si oui, rompre quand je veux mon permis fermé? ou je suis forcement obligé de rester jusqu’à obtention de ma RP?
    Malheureusement, non. Ton CSQ te permettait de bénéficier du permis A75 qui est exempté d'EIMT, c'est donc un avantage certain pour toi et ton employeur car les démarches d'embauche sont grandement facilitées. Le problème qui se pose dans ton cas est que ton PVT est maintenant terminé... Or, tu ne peux demander un permis A75 que si notamment tu disposes toujours, au moment de ta demande, d'un permis de travail valide : Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net

    Il va donc falloir que tu attendes ta RP ou bien que tu fasses une demande de permis avec EIMT (coûteux, long et pas certain d'aboutir) : Vérifier si vous avez besoin d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) et déterminer comment embaucher un travailleur étranger temporaire - Canada.ca

    Désolé pour ces mauvaises nouvelles

  9. #169
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Sivsiv
    Salut tous le monde,
    J’aurai besoin d aide svp.
    Mon pvt se termine dans deux semaines et j’aimerai prolonger mon permis de travail mais je n’ai pas de CSQ encore car j’ai pas cumulé 1an de travail.
    Mon employeur actuel m’a donné un numéro d’offre d emploi, quels démarches dois je faire pour renouveler mon permis de travail avec ce numéro d’offre commençant par A0?
    Merci
    Salut Anais !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Malheureusement, tu t'y prends beaucoup trop tard : il fallait te poser cette question il y a quelques mois déjà !

    Sans CSQ, ta seule autre option serait de demander un permis de travail fermé avec EIMT mais puisqu'il ne te reste que deux semaines de PVT, le délai sera bien trop court pour que tu puisses espérer le décrocher (il est un permis long, coûteux et difficile à obtenir). On en parle d'ailleurs ici : L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

    Il n'y a donc aucune option qui s'offre à toi à court terme pour rester travailler au Canada... Désolé

  10. #170
    Avatar de mhusky
    Gauthier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Il est donc possible de continuer de travailler lorsqu'une demande d'A75 a été lancée et que le PVT est expiré ?

  11. #171
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Gauthier !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne conversation.

    Message de mhusky
    Il est donc possible de continuer de travailler lorsqu'une demande d'A75 a été lancée et que le PVT est expiré ?
    Oui à partir du moment où ta demande de permis A75 a été envoyée, tu passes en statut implicite et tu te vois donc bénéficier des mêmes conditions que ton précédent permis, à savoir ton PVT

  12. #172
    Avatar de Esther18
    35 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Bonsoir,

    Je ne suis pas directement concernée, mais je pense que cette question pourrait intéresser pas mal de personnes :

    Si un "Permis Vacances Travail" expire d'ici deux ou trois mois et compte-tenu de la situation avec le virus/du temps possible de travail bien diminué au cours des derniers mois, est-il possible de faire une demande de prolongation exceptionnelle afin de pouvoir poursuivre sa démarche de Résidence Permanente?

    Si des personnes ont déjà fait cette demande, merci d'avance pour vos retours! :-)


  13. #173

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Esther18
    Bonsoir,

    Je ne suis pas directement concernée, mais je pense que cette question pourrait intéresser pas mal de personnes :

    Si un "Permis Vacances Travail" expire d'ici deux ou trois mois et compte-tenu de la situation avec le virus/du temps possible de travail bien diminué au cours des derniers mois, est-il possible de faire une demande de prolongation exceptionnelle afin de pouvoir poursuivre sa démarche de Résidence Permanente?

    Si des personnes ont déjà fait cette demande, merci d'avance pour vos retours! :-)
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas possible de prolonger le PVT, même dans ces circonstances.

  14. #174
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Esther18
    Bonsoir,

    Je ne suis pas directement concernée, mais je pense que cette question pourrait intéresser pas mal de personnes :

    Si un "Permis Vacances Travail" expire d'ici deux ou trois mois et compte-tenu de la situation avec le virus/du temps possible de travail bien diminué au cours des derniers mois, est-il possible de faire une demande de prolongation exceptionnelle afin de pouvoir poursuivre sa démarche de Résidence Permanente?

    Si des personnes ont déjà fait cette demande, merci d'avance pour vos retours! :-)
    Salut Esther !

    J'ai déplacé ton message et celui de @larousse ici.

    Comme elle te l'a dit, ce n'est pas possible. En revanche, il existe d'autres façons de rester au Canada en attendant ta RP ! Cet article devrait t'intéresser : Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?


  15. #175
    Avatar de Esther18
    35 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Raphael
    Salut Esther !

    J'ai déplacé ton message et celui de @larousse ici.

    Comme elle te l'a dit, ce n'est pas possible. En revanche, il existe d'autres façons de rester au Canada en attendant ta RP ! Cet article devrait t'intéresser : Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Larousse et Raphaël : ok, merci pour vos réponses!


  16. #176
    Avatar de NoraH3
    Nora 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde. Merci pour cet article très clair et rassurant! J'ai juste une question vis à vis de mon cas (je suis désolée par avance si je sujet a déjà été traité).

    Je suis française, en PVT jusqu'en juillet 2020. J'ai mon CSQ et j'ai lancé mon permis A75 début mai, il et en cours de traitement. Je ne peux pas faire le tour du poteau à cause de la fermeture des frontières et je ne peux pas faire les données biométriques.
    Il est écrit sur mon compte IRCC que mon permis de travail fermé sera fait fin aout 2020 (3 mois de délai "classique" mais sans données biométrique je n'y crois pas trop).
    ma question: est ce que je peux continuer à travailler pour ma boite tout en étant sans statut le temps de traitement de mon permis de travail fermé? (je n'aime pas trop cette idée).
    OU, est ce que je peux remplir le nouveau formulaire Web de l'IRCC demandant le traitement de ma demande de permis fermé en 10 jours? je m'explique, sur le site du gouvernement, il est écrit que cette mesure est à faire si "on change d'emploi ou d'employeur". Hors, pour ma part c'est ma première demande d'a75, car je suis encore en PVT. Je ne sais pas si je suis admissible à cette demande, je ne change pas vraiment d'emploi ni d'employeur... bref, je phase trop sur les tournures de phrases, vos éclairages me seront d'une très grande aide!

    Je vous remercie par avance et je vous souhaite à toutes et tous du courage pour affronter cette sacré période de Covid!

  17. #177

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de NoraH3
    Bonjour tout le monde. Merci pour cet article très clair et rassurant! J'ai juste une question vis à vis de mon cas (je suis désolée par avance si je sujet a déjà été traité).

    Je suis française, en PVT jusqu'en juillet 2020. J'ai mon CSQ et j'ai lancé mon permis A75 début mai, il et en cours de traitement. Je ne peux pas faire le tour du poteau à cause de la fermeture des frontières et je ne peux pas faire les données biométriques.
    Il est écrit sur mon compte IRCC que mon permis de travail fermé sera fait fin aout 2020 (3 mois de délai "classique" mais sans données biométrique je n'y crois pas trop).
    ma question: est ce que je peux continuer à travailler pour ma boite tout en étant sans statut le temps de traitement de mon permis de travail fermé? (je n'aime pas trop cette idée).
    OU, est ce que je peux remplir le nouveau formulaire Web de l'IRCC demandant le traitement de ma demande de permis fermé en 10 jours? je m'explique, sur le site du gouvernement, il est écrit que cette mesure est à faire si "on change d'emploi ou d'employeur". Hors, pour ma part c'est ma première demande d'a75, car je suis encore en PVT. Je ne sais pas si je suis admissible à cette demande, je ne change pas vraiment d'emploi ni d'employeur... bref, je phase trop sur les tournures de phrases, vos éclairages me seront d'une très grande aide!

    Je vous remercie par avance et je vous souhaite à toutes et tous du courage pour affronter cette sacré période de Covid!
    Bonjour,

    Si tu as demandé une prolongation de ton permis (permis qui passe de ouvert -> fermé), tu as un statut implicite jusqu'à ce que tu reçois une réponse de IRCC et oui, tu peux travailler pendant cette période!


  18. #178
    Avatar de NoraH3
    Nora 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as demandé une prolongation de ton permis (permis qui passe de ouvert -> fermé), tu as un statut implicite jusqu'à ce que tu reçois une réponse de IRCC et oui, tu peux travailler pendant cette période!

    Oh merci beaucoup pour ta réponse! je n'ai donc besoin de rien faire d'autre à part attendre? (pas de demande étrange de statut implicite à faire, comme je le lis dans pleins de forum?)

  19. #179

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de NoraH3
    Oh merci beaucoup pour ta réponse! je n'ai donc besoin de rien faire d'autre à part attendre? (pas de demande étrange de statut implicite à faire, comme je le lis dans pleins de forum?)
    Non, il te reste à attendre la décision de IRCC


  20. #180
    Avatar de SebastienM12
    Sebastien

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    -Depuis décembre 2019, mon visa de travail est expiré.
    -Je possède le CSQ et j'ai envoyer mon dossier de résidence permanente fin novembre 2019.
    -Je me trouve actuellement au Canada en qualité de visiteur.
    -Ma conjointe est Canadienne, et nous remplissons les conditions de conjoint de fait.

    Le fait que mon précédent permis de travail soit expiré ne me permet pas de postuler pour visa A75 me semble t-il.

    Quelles seraient pour moi les possibilités afin d'obtenir un visa de travail en attendant ma RP ?

    Merci à vous tous !

Page 9 sur 18 ... 7 8 9 10 11 ...