Je me pose la même question (1)
Page 84 sur 117 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...
  1. #1661
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce qu'ils te demandent la preuve de ton CSQ ?
    Car tu ne devrais pas demander de permis de travail "ouvert" si tu es au Québec...
    On me demande passeport, CSQ et photos en plus du formulaire IMM5710. Mais dans le détails du prix on me parle de Permis ouvert...

    Qu'est ce qui t'a été demandé après ton test à toi ?

  2. #1662
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de craigzour
    On me demande passeport, CSQ et photos en plus du formulaire IMM5710. Mais dans le détails du prix on me parle de Permis ouvert...

    Qu'est ce qui t'a été demandé après ton test à toi ?
    Ça :
    Images attachées Images attachées  

  3. #1663
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ça :
    Est-ce que tu aurais l'amabilité de m'indiquer quelles réponses tu as mises lors de la phase questionnaire ? (en privé si tu veux sauf si tu penses que ça peut aider d'autres personnes ici) Tu peux simplement mettre une capture d'écran du récapitulatif des réponses.

  4. #1664
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de craigzour
    Combien de temps penses-tu qu'il me faudrait attendre avant de recevoir le nouveau permis de travail si j'utilise la procédure par internet ?
    Les délais affichés sont très longs par internet : Vérifier les délais de traitement des demandes c'est pourquoi la majorité des gens qui demandent ce permis optent pour un tour du poteau.
    Images attachées Images attachées  

  5. #1665
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Canneberge
    Les délais affichés sont très longs par internet : Vérifier les délais de traitement des demandes c'est pourquoi la majorité des gens qui demandent ce permis optent pour un tour du poteau.
    Ah oui d'accord ! Merci pour cette information, j'ai l'impression que le tour du poteau est mon unique solution dans ce cas. Mon permis de travail expire fin Mai. Si je fais la demande sur internet et que j'ai la preuve que j'ai une demande en cours peut être que je peux bénéficier d'un statut implicite ? Est-ce que ce statut me force par contre à rester au Canada ?

  6. #1666
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de craigzour
    Ah oui d'accord ! Merci pour cette information, j'ai l'impression que le tour du poteau est mon unique solution dans ce cas. Mon permis de travail expire fin Mai. Si je fais la demande sur internet et que j'ai la preuve que j'ai une demande en cours peut être que je peux bénéficier d'un statut implicite ? Est-ce que ce statut me force par contre à rester au Canada ?
    Oui tu pourras bénéficier du statut implicite, mais si tu sors du Canada, tu n'auras plus le droit de travailler en revenant : Comment puis-je prolonger mon séjour comme travailleur? Bref, si tu as la possibilité de te rendre sans trop de difficultés à une douane terrestre, il me semble que tu t'éviteras 3 mois de stress à attendre que ta prolongation arrive...

  7. #1667
    Avatar de craigzour
    Clément 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Canneberge
    Oui tu pourras bénéficier du statut implicite, mais si tu sors du Canada, tu n'auras plus le droit de travailler en revenant : Comment puis-je prolonger mon séjour comme travailleur? Bref, si tu as la possibilité de te rendre sans trop de difficultés à une douane terrestre, il me semble que tu t'éviteras 3 mois de stress à attendre que ta prolongation arrive...
    Effectivement je pense que c'est la solution la plus adaptée ! Merci pour votre aide !

  8. #1668
    Avatar de ines B
    ines 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    20
    Avez vous, vous aussi des problèmes pour passer le paiement de l'entreprise sur le site du CIC?
    cela fait 5 jours que le paiement est en panne. on a rempli la première partie et quand on veut passer au paiement b ça marche pas, mon visa expire le 01 mars 2016...

  9. #1669
    Avatar de esn0021
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    .....

  10. #1670
    Avatar de esn0021
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Je detiens un permis de travail ferme ( suite a l obtention de CSQ) valide jusque fin 2017 Mais j ai une offre d un autre employeur. Doit il remplir un IMM5802. ou un IMM5710.
    Je suis perdue....Merci pour votre aide.

  11. #1671
    Avatar de notsodarkgrey
    Lauriane 31 ans

    Location
    gatineau
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai un petit probleme. J'ai applique a ma residence permanente par le CSQ en Novembre 2015, mais mon permis de travail post diplome expire en Mai 2016.

    Le lieu de mon travail est techniquement en Ontario (je vis dans la region de l'outaouais - gatineau, donc j'habite à 15 minutes de mon lieu de travail). Je voudrais renouveller mon permis de travail avec cet employeur mais je crois que j'aurai des problemes...

    J'ai applique a un PVT mais je n'ai pas encore recue d'invitation...

    Quelles sont mes options?

  12. #1672
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de esn0021
    Je detiens un permis de travail ferme ( suite a l obtention de CSQ) valide jusque fin 2017 Mais j ai une offre d un autre employeur. Doit il remplir un IMM5802. ou un IMM5710.
    Je suis perdue....Merci pour votre aide.
    C'est l'ex-IMM5802, mais maintenant il faut le remplir en ligne sur Portail des employeurs. Tu trouveras des infos pratiques dans les dernières pages de cette discussion.

  13. #1673
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Je voulais connaitre votre avis......Ce weekend je vais faire le tour du poteau avec mon CSQ pour prolonger mon permis
    de travail qui expire le 1er avril 2016. Est ce que les douaniers peuvent me refuser ma prolongation car je viens environ 1 mois avant la fin de mon présent permis de travail et non 10 jours avant? Merci pour vos commentaires

  14. #1674
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Kikifrous
    Je voulais connaitre votre avis......Ce weekend je vais faire le tour du poteau avec mon CSQ pour prolonger mon permis
    de travail qui expire le 1er avril 2016. Est ce que les douaniers peuvent me refuser ma prolongation car je viens environ 1 mois avant la fin de mon présent permis de travail et non 10 jours avant? Merci pour vos commentaires
    Es-tu au courant que ton CSQ n'est pas suffisant pour faire prolonger ton permis de travail ? Sinon, je t'invite à lire les pages précédentes de cette conversation.

    Pour répondre à ta question, il n'y a pas de date précise pour faire renouveler un permis de travail. Il faut que ce soit avant son expiration (pour les demandes en lignes, ils écrivent "Le travailleur temporaire devrait présenter sa demande au moins 30 jours avant la date d’expiration"), mais en particulier pour les tours de poteau pas trop longtemps avant non plus car certains agents d'immigration n'aiment pas ça...

  15. #1675
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Canneberge
    Es-tu au courant que ton CSQ n'est pas suffisant pour faire prolonger ton permis de travail ? Sinon, je t'invite à lire les pages précédentes de cette conversation.

    Pour répondre à ta question, il n'y a pas de date précise pour faire renouveler un permis de travail. Il faut que ce soit avant son expiration (pour les demandes en lignes, ils écrivent "Le travailleur temporaire devrait présenter sa demande au moins 30 jours avant la date d’expiration"), mais en particulier pour les tours de poteau pas trop longtemps avant non plus car certains agents d'immigration n'aiment pas ça...
    Merci beaucoup pour ta réponse! Effectivement je suis au courant des démarches et je les ai effectuées
    Oui je sais que certains agents n'aiment pas trop ça mais bon je vais tenter et faire les yeux doux! Merci beaucoup de ton aide!!!!

  16. #1676
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de Kikifrous
    Merci beaucoup pour ta réponse! Effectivement je suis au courant des démarches et je les ai effectuées
    Oui je sais que certains agents n'aiment pas trop ça mais bon je vais tenter et faire les yeux doux! Merci beaucoup de ton aide!!!!
    On m'a refusé le permis de travail à Lacolle la semaine dernière car il y avait le code A75 et non C10. J'étais en statut implicite et suis donc tombée en touriste. Savez vous si je peux refaire la demande à la frontière avec le bon code, même si mon permis de travail "actuel" a déjà expiré?
    Je sais que le texte dit qu'il faut avoir un permis de travail valide mais un avocat en immigration me confirme que ca va marcher quand même..

    des témoignages? des gens qui auraient perdu leur statut implicite lors d'un tour du poteau? ou qui auraient obtenu une prolongation de leur permis de travail à la frontière alors que leur permis actuel était expiré?

  17. #1677
    Avatar de Kikifrous
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de Lauriane33
    On m'a refusé le permis de travail à Lacolle la semaine dernière car il y avait le code A75 et non C10. J'étais en statut implicite et suis donc tombée en touriste. Savez vous si je peux refaire la demande à la frontière avec le bon code, même si mon permis de travail "actuel" a déjà expiré?
    Je sais que le texte dit qu'il faut avoir un permis de travail valide mais un avocat en immigration me confirme que ca va marcher quand même..

    des témoignages? des gens qui auraient perdu leur statut implicite lors d'un tour du poteau? ou qui auraient obtenu une prolongation de leur permis de travail à la frontière alors que leur permis actuel était expiré?
    Je suis passé ce weekend à Lacolle avec le A75 et j'ai eu mon permis de travail sans soucis avec le CSQ. À mon avis ton problème se situe au niveau de ton statut implicite. Est ce que tu es certaine que tu étais en statut implicite car beaucoup de personne que je connais (amis ou collégues) pensent qu'ils sont en implicites mais selon les règles du CIC ils ne le sont pas. Avais tu avec toi la preuve que tu as prolongé ton ancien permis de travail lorsque tu étais à la frontière? Bon courage pour tout!

  18. #1678
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de Kikifrous
    Je suis passé ce weekend à Lacolle avec le A75 et j'ai eu mon permis de travail sans soucis avec le CSQ. À mon avis ton problème se situe au niveau de ton statut implicite. Est ce que tu es certaine que tu étais en statut implicite car beaucoup de personne que je connais (amis ou collégues) pensent qu'ils sont en implicites mais selon les règles du CIC ils ne le sont pas. Avais tu avec toi la preuve que tu as prolongé ton ancien permis de travail lorsque tu étais à la frontière? Bon courage pour tout!
    Allo. Merci pour ta réponse. J'ai envoyé la demande par la poste donc oui j'étais bien en statut implicite. Sauf que l'agent m'a dit qu'en faisant le tour du poteau je venais de le perdre. Et comme il ne m'a pas délivré le nouveau permis, il m'a dit que je repartais en visiteur (touriste) et que je ne pouvais plus travailler. En gros il m'a dit que je n'aurai pas du faire le tour du poteau car mon permis actuel était expiré. La je voudrais retourner à LAcolle avec le bon code, car de toutes facon je n'ai plus rien à perdre (plus de statut implicite, plus de permis plus rien) en esperant qu'ils me donnent la prolongation. Ma question maintenant c'est sont ils en mesure de me le donner en sachant que mon permis actuel est expiré? ou bien vont ils encore me laisser en touriste et me demander d'attendre la réponse de Vegreville..? Avez vous déjà eu des témoignages de personnes qui ont eu une prolongation à la frontière alors que le permis actuel était expiré?

  19. #1679
    Avatar de QuebecAmor
    Amaury 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    De nouveau je reviens au blog pour avoir de l'info fiable.

    Ma situation: Depuis 2 ans au Canada avec conjointe. PVT puis JP qui arrive à échéance le 23 mars 2016. CSQ reçu. Demande de RP en cours: reception en dec 15 de l'AR de paiement. Je fais une demande de renouvellement de permis de travail avec mon CSQ et mon employeur est en train de faire le demande sur le portail employeur. Je vais donc faire le tour du poteau pour renouveller mon permis.

    Cependant, je vais changer d'employeur sous peu de temps mais pas avant ma date de fin de visa (23 mars). Est ce que je peux simplement refaire la même demarche avec le nouvel employeur (portail employeur + tour du poteau pour moi) ou est ce que je dois faire la demande via CIC et attendre les delais de traitement (env 3 mois)?

    Merci pour votre aide et vos retours d experience si c est le cas!

    Amaury

  20. #1680
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de QuebecAmor
    Cependant, je vais changer d'employeur sous peu de temps mais pas avant ma date de fin de visa (23 mars). Est ce que je peux simplement refaire la même demarche avec le nouvel employeur (portail employeur + tour du poteau pour moi) ou est ce que je dois faire la demande via CIC et attendre les delais de traitement (env 3 mois)?
    Tu peux faire la même démarche, pas besoin de faire la démarche en ligne.

Page 84 sur 117 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 ...