Je me pose la même question (3)
Page 82 sur 118 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...
  1. #1621
    Avatar de FannyDDB
    Fanny 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de DanyMcCoy
    Allo la gang,
    Vous confirmez bien que le code A75 passe dorénavant?
    La plupart des gens sont passés avec le C10 mais depuis une semaine le A75 à l'air d'être ok.. tout comme le C10.
    Je pense privilégier le code A75 qui correspond à la réalité.

    N'hésitez pas à confirmer si des gens sont passés plus récemment.

    Bonne soirée !
    Bonsoir, j'ai réussi à contacter la douane de Saint Armand Philipsburg en début de semaine après avoir largement insisté auprès des bureaux de douanes du Canada qui m'ont transféré l'appel.
    J'ai eu une agent qui m'a confirmé que pour leur poste de douane c'était le code A75. Je devrais le tenter ce week end, je ferai un petit retour ici.
    Bonne chance à tous!

  2. #1622
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de FannyDDB
    Bonsoir, j'ai réussi à contacter la douane de Saint Armand Philipsburg en début de semaine après avoir largement insisté auprès des bureaux de douanes du Canada qui m'ont transféré l'appel.
    J'ai eu une agent qui m'a confirmé que pour leur poste de douane c'était le code A75. Je devrais le tenter ce week end, je ferai un petit retour ici.
    Bonne chance à tous!
    Salut,
    Je vais surement à Lacolle ce weekend avec le A75 également.
    On verra ce que ça donne !

    Bonne soirée

  3. #1623
    Avatar de FannyDDB
    Fanny 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de DanyMcCoy
    Salut,
    Je vais surement à Lacolle ce weekend avec le A75 également.
    On verra ce que ça donne !

    Bonne soirée
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je suis passée hier au poste de Douane de Saint-Armand Philipsburg avec un code A-75 et j'ai obtenu un nouveau permis de travail ( après presque 3h d'attente...).
    Dans mon cas je changeais d'employeur après ma démission de mon ancien poste, auquel j'étais liée via un visa Jeune Pro.

    Petit retour sur les documents que j'ai donné :
    - CSQ
    - Passeport et permis de travail encore valide avec mon ancien employeur
    - Impression d'écran du tableau de la demande de permis avec le code commençant par A
    - Impression d'écran du reçu de paiement des 230$
    - Lettre d'embauche rédigée par mon employeur avec date d'embauche, intitulé du poste, nombre d'heures par semaine, taux horaire, adresse et contact de l'employeur
    - Une impression de la page du site CIC expliquant en quoi j'étais dispensée d'EIMT avec mon CSQ
    et dans mon cas plus particulier :
    - Mon diplôme français d'éducatrice de jeunes enfants
    - L'étude comparative de mes études effectuées hors du Québec.
    L'agent des douanes m'a demandé mon diplôme donc j'étais contente de l'avoir apporté. C'est peut être relatif au fait que je travaille avec des enfants mais dans tous les cas il vaut toujours mieux avoir plus de documents le jour J que pas assez

    Voilà pour mon retour d'expérience. Un gros merci à toutes celles et ceux qui ont posté ici leurs témoignages et ont répondu aux questions. Vous m'avez tous beaucoup aidé durant ce processus éprouvant.
    Bonne chance à toutes celles et ceux qui sont encore en cours de démarches; c'est long, c'est demandant mais c'est possible alors croyez-y!


  4. #1624
    Avatar de Facile
    Cécile 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de FannyDDB
    - Lettre d'embauche rédigée par mon employeur avec date d'embauche, intitulé du poste, nombre d'heures par semaine, taux horaire, adresse et contact de l'employeur
    L'employeur doit-il rédiger une nouvelle lettre d'embauche ou la l'offre d'emploi rédigée en 2014 suffit-elle (je n'ai pas changé d'emploi depuis et il est précisé "à durée indéterminée" sur l'offre)?

  5. #1625
    Avatar de pauline26
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Allo la gang!

    Mon JP se termine en avril 2016, et j'ai obtenu mon CSQ en septembre 2015.
    Je travaille pour une grosse entreprise canadienne, dont le siège social est en Ontario, mais moi je travaille sans les bureaux de Montréal, donc au Québec.

    Avec la nouvelle procédure du Portail de l'Employeur, il faut mettre l'adresse de l'entreprise. Donc les services RH de ma boite vont mettre l'adresse de Toronto dessus (a moins qu'ils n'aient deja un compte crée, donc dans ce cas ça sera une adresse ontarienne).
    J'ai demandé à ce que sur ma lettre d'emploi ils précisent que je travaille au Québec, mais les données de l'entreprise sur le Portail montreront des infos d'une autre province.

    Est-ce que quelqu'un est aussi dans mon cas?

    Car j'ai appelé à la fois Immigration Québec et le CIC, et personne ne peux me confirmer ou infirmer ça. Ils disent que c'est un "agent d'immigration" qui pourra me donner une réponse. C'est-à-dire qu'il faut que j'envoie une requête ecrite et attendre 3 mois pour avoir la réponse (délai que je n'ai pas).

    Je compte faire un tour du poteau et j'ai peur que ma demande de PT via le CSQ ne fonctionne pas car ils considereront mon entreprise comme ontarienne et non basée au Québec...

    Merci d'avance!

  6. #1626
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de pauline26
    Allo la gang!

    Mon JP se termine en avril 2016, et j'ai obtenu mon CSQ en septembre 2015.
    Je travaille pour une grosse entreprise canadienne, dont le siège social est en Ontario, mais moi je travaille sans les bureaux de Montréal, donc au Québec.

    Avec la nouvelle procédure du Portail de l'Employeur, il faut mettre l'adresse de l'entreprise. Donc les services RH de ma boite vont mettre l'adresse de Toronto dessus (a moins qu'ils n'aient deja un compte crée, donc dans ce cas ça sera une adresse ontarienne).
    J'ai demandé à ce que sur ma lettre d'emploi ils précisent que je travaille au Québec, mais les données de l'entreprise sur le Portail montreront des infos d'une autre province.

    Est-ce que quelqu'un est aussi dans mon cas?

    Car j'ai appelé à la fois Immigration Québec et le CIC, et personne ne peux me confirmer ou infirmer ça. Ils disent que c'est un "agent d'immigration" qui pourra me donner une réponse. C'est-à-dire qu'il faut que j'envoie une requête ecrite et attendre 3 mois pour avoir la réponse (délai que je n'ai pas).

    Je compte faire un tour du poteau et j'ai peur que ma demande de PT via le CSQ ne fonctionne pas car ils considereront mon entreprise comme ontarienne et non basée au Québec...

    Merci d'avance!
    Salut Pauline,

    Je pense qu'il n'y aura aucun problème à ce niveau là .
    En effet, même si le siège de la société est basée en Ontario, l'employeur doit fournir des informations concernant le lieu de travail. Donc ils donneront d'un côté les informations sur l'entreprise et l'adresse du siège, mais sur le lieu de travail, il sera clairement établi que tu travailleras dans les bureaux de Montréal . Donc je pense vraiment qu'il n'y a aucun souci à se faire.

  7. #1627
    Avatar de pauline26
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Pauline,

    Je pense qu'il n'y aura aucun problème à ce niveau là .
    En effet, même si le siège de la société est basée en Ontario, l'employeur doit fournir des informations concernant le lieu de travail. Donc ils donneront d'un côté les informations sur l'entreprise et l'adresse du siège, mais sur le lieu de travail, il sera clairement établi que tu travailleras dans les bureaux de Montréal . Donc je pense vraiment qu'il n'y a aucun souci à se faire.
    Merci Marie,
    J'espère que ce sera vraiment le cas car cette nuance me fait un peu peur...

  8. #1628
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de pauline26
    Merci Marie,
    J'espère que ce sera vraiment le cas car cette nuance me fait un peu peur...
    Il n'y a pas vraiment de raison selon moi .
    Heureusement que certaines entreprises canadiennes réussissent à travailler hors des frontières de la province de leur siège social.
    À vrai dire, ça serait la même problématique pour une entreprise étrangère.
    Par exemple, admettons que tu bosses pour Facebook : c'est une société américaine, son siège est en Californie, mais ils disposent de bureaux au Québec. Si tu demandes un permis de travail au Canada pour cette boite, ils ne vont pas te la refuser au motif que la société n'est pas basée directement au Québec. Tu ne penses pas ?

  9. #1629
    Avatar de ines B
    ines 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    Message de DanyMcCoy
    Salut,
    Je vais surement à Lacolle ce weekend avec le A75 également.
    On verra ce que ça donne !

    Bonne soirée
    Peux tu me dire si le code A75 9correspondant à la réalité) est passé à al douane de Lacolle? ou alors le C10 reste de vigueur et qu'il vaut mieux choisir celui là pour éviter d'être refoulé.
    Merci d'avance

  10. #1630
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Allo,

    Est-ce que la demande risque d'etre refusée si le paiement des 230$ est effectué avec la carte de crédit de l'employé ? C'est vraiment urgent mon JP se termine le 1er mars !!

    Pour le code A75 il y a eu plusieurs retours comme quoi maintenant c est ok a la douane donc moi c'est ce que je vais mettre en tout cas ;-)

  11. #1631
    Avatar de Lili26
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de weena33
    Allo,

    Est-ce que la demande risque d'etre refusée si le paiement des 230$ est effectué avec la carte de crédit de l'employé ? C'est vraiment urgent mon JP se termine le 1er mars !!

    Pour le code A75 il y a eu plusieurs retours comme quoi maintenant c est ok a la douane donc moi c'est ce que je vais mettre en tout cas ;-)
    Bonjour,

    jaurai une question pour vous tous qui avez obtenu votre prolongation de permis de travail. Que ca soit avec le code a75 ou c10 il y a toujours une question lié au poste qui est demandé juste apres. En quoi l emploi répond au critère d exception eimt (ou quelques chose de ce genre, desolee je n'ai pas le formulaire sous les yeux) qu'est ce que vos employeurs ont répondu a cette partie la ?
    Car si on clique sur le point d'interrogation d'aide ol nous redirige vers la liste de codes ( ou l on trouve justement a75 ou c10 et les autres choix...)
    faufrait t'il tout simplement remettre ce code ? Ou bien dire autre chose ??
    Davance merci de vos réponses


  12. #1632
    Avatar de DanyMcCoy
    Daniel 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de ines B
    Peux tu me dire si le code A75 9correspondant à la réalité) est passé à al douane de Lacolle? ou alors le C10 reste de vigueur et qu'il vaut mieux choisir celui là pour éviter d'être refoulé.
    Merci d'avance
    Salut Ines, oui ça passe avec le code A75 à Lacolle sans problème.
    Bonne continuation

  13. #1633
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    11
    Message de weena33
    Allo,

    Est-ce que la demande risque d'etre refusée si le paiement des 230$ est effectué avec la carte de crédit de l'employé ? C'est vraiment urgent mon JP se termine le 1er mars !!

    Pour le code A75 il y a eu plusieurs retours comme quoi maintenant c est ok a la douane donc moi c'est ce que je vais mettre en tout cas ;-)
    Bonjour,

    Je serais aussi intéressé par la réponse pour weena33. Sur le forum, certains font part que ce sont eux qui ont réglés les frais employeurs mais ne précise pas comment (directement ou employeur/manager paye et employé rembourse). A priori, ca ne pose pas de problème mais un petit sondage serait intéressant.

    Merci

  14. #1634
    Avatar de ines B
    ines 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    15
    Message de DanyMcCoy
    Salut Ines, oui ça passe avec le code A75 à Lacolle sans problème.
    Bonne continuation
    merci !! let's go pour le A75 alors

  15. #1635
    Avatar de FranckT
    Franck 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    25
    Message de Canneberge
    Tu peux faire tout type d'emploi, même non qualifié, cela ne pose pas de problème pour ce type de permis. Pour le nombre heures, je ne vois pas de limitation non plus dans les textes, cependant je ne me rappelle pas que quelqu'un ait reporté ici avoir obtenu un permis de travail avec moins de 30h par semaine (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas faisable, mais juste que ça mériterait confirmation).


    Tant mieux pour toi !
    Dans l'ancien formulaire IMM5802F dans La déclaration de l'employeur, il était indiqué :


    Si c'est bien ce que ton employeur a signé, et comme le salaire ne sera pas moins favorable, je dirais que tu n'as rien à faire vis-à-vis du CIC.
    Désolé de revenir la dessus, mais ça me travaille un peu.
    Techniquement si il n'y a pas de minimum de salaire indiqué, dans les textes, un contrat de bénévole marcherait ?

    Quelles sont mes chances concrètement à la douane ?

    C'est très très urgent !!
    Merci beaucoup si quelqu'un a la/une réponse !!


    Franck

  16. #1636
    Avatar de Guiguizzz
    Guillaume 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai fait le tour du poteau au poste frontière de Lacolle hier soir avec ma conjointe pour renouveler nos permis de travail et tout s'est très bien passé. J'en profite pour répondre à quelques questions posées sur ce forum dernièrement .

    Premièrement, je tiens à confirmer une nouvelle fois que le code A75 fonctionne bien à Lacolle, plus de doute à ce sujet.

    Message de Facile
    L'employeur doit-il rédiger une nouvelle lettre d'embauche ou la l'offre d'emploi rédigée en 2014 suffit-elle (je n'ai pas changé d'emploi depuis et il est précisé "à durée indéterminée" sur l'offre)?
    Ma conjointe a présenté sa lettre d'embauche de novembre 2014 et il n'y a eu aucun soucis. Elle est sous contrat permanent avec le même employeur et elle n'a donc pas eu besoin de présenter un nouveau contrat.


    Message de weena33
    Allo,

    Est-ce que la demande risque d'etre refusée si le paiement des 230$ est effectué avec la carte de crédit de l'employé ? C'est vraiment urgent mon JP se termine le 1er mars !!

    Pour le code A75 il y a eu plusieurs retours comme quoi maintenant c est ok a la douane donc moi c'est ce que je vais mettre en tout cas ;-)
    Toujours concernant le cas de ma conjointe, c'est elle qui avait payé les frais à la place de son employeur et aucun soucis à ce sujet non plus. Cependant, la douanière ne lui a pas demandé sa preuve de paiement, seulement la preuve que l'offre avait été bien soumise sur le portail de l'employeur. Je ne pense pas que cela puisse te poser de problème de payer à la place de ton employeur. Tu peux très bien t'être mise d'accord avec lui pour avancer l'argent et te faire rembourser sur ta prochaine paie. Ce n'est peut-être pas ton cas, mais ce n'est pas quelque chose qu'ils peuvent vraiment vérifier. De plus, il y a des entreprises qui n'ont pas de carte de crédit et dans cette situation l'employé est obligé d'avancer les frais. À mon avis, tant que les 230$ ont bien été payés ils ne te diront rien.

    Sinon, je tiens à remercier tous les participants du forum et particulièrement l'équipe de Pvtistes.net qui fait un super boulot! J'ai pu trouver toutes les réponses à mes questions ici et cela m'a vraiment beaucoup aidé.

    Bon courage à ceux qui vont faire le tour du poteau prochainement!


  17. #1637
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de Guiguizzz


    Toujours concernant le cas de ma conjointe, c'est elle qui avait payé les frais à la place de son employeur et aucun soucis à ce sujet non plus. Cependant, la douanière ne lui a pas demandé sa preuve de paiement, seulement la preuve que l'offre avait été bien soumise sur le portail de l'employeur. Je ne pense pas que cela puisse te poser de problème de payer à la place de ton employeur. Tu peux très bien t'être mise d'accord avec lui pour avancer l'argent et te faire rembourser sur ta prochaine paie. Ce n'est peut-être pas ton cas, mais ce n'est pas quelque chose qu'ils peuvent vraiment vérifier. De plus, il y a des entreprises qui n'ont pas de carte de crédit et dans cette situation l'employé est obligé d'avancer les frais. À mon avis, tant que les 230$ ont bien été payés ils ne te diront rien.

    Sinon, je tiens à remercier tous les participants du forum et particulièrement l'équipe de Pvtistes.net qui fait un super boulot! J'ai pu trouver toutes les réponses à mes questions ici et cela m'a vraiment beaucoup aidé.

    Bon courage à ceux qui vont faire le tour du poteau prochainement!
    Merci beaucoup !!!

    Nouvelle question : On a bien dit ici précédemment que l'on pouvait avoir n'importe quel poste suite a l'obtention du CSQ.
    Mais du coup si je change de poste cela ne sera plus une prolongation de JP car le poste n'est pas le meme.

    Le titre de la dispense d'EIMT ne serait plus Renouvellement ou prolongation de permis de travail dispensés de l AMT pour certains titulaires d un CSQ....
    Qu'est-ce qu'on met a la place ???

    et j'ai le meme probleme que lili26 pour la question : En quoi l'emploi répond-t-il aux critères applicables à la dispense demandée

    merci de votre aide ! Je commence a paniquer un peu, mon JP se termine le 1er mars

  18. #1638
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    30
    Message de FannyDDB
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je suis passée hier au poste de Douane de Saint-Armand Philipsburg avec un code A-75 et j'ai obtenu un nouveau permis de travail ( après presque 3h d'attente...).
    Dans mon cas je changeais d'employeur après ma démission de mon ancien poste, auquel j'étais liée via un visa Jeune Pro.

    Petit retour sur les documents que j'ai donné :
    - CSQ
    - Passeport et permis de travail encore valide avec mon ancien employeur
    - Impression d'écran du tableau de la demande de permis avec le code commençant par A
    - Impression d'écran du reçu de paiement des 230$
    - Lettre d'embauche rédigée par mon employeur avec date d'embauche, intitulé du poste, nombre d'heures par semaine, taux horaire, adresse et contact de l'employeur
    - Une impression de la page du site CIC expliquant en quoi j'étais dispensée d'EIMT avec mon CSQ
    et dans mon cas plus particulier :
    - Mon diplôme français d'éducatrice de jeunes enfants
    - L'étude comparative de mes études effectuées hors du Québec.
    L'agent des douanes m'a demandé mon diplôme donc j'étais contente de l'avoir apporté. C'est peut être relatif au fait que je travaille avec des enfants mais dans tous les cas il vaut toujours mieux avoir plus de documents le jour J que pas assez

    Voilà pour mon retour d'expérience. Un gros merci à toutes celles et ceux qui ont posté ici leurs témoignages et ont répondu aux questions. Vous m'avez tous beaucoup aidé durant ce processus éprouvant.
    Bonne chance à toutes celles et ceux qui sont encore en cours de démarches; c'est long, c'est demandant mais c'est possible alors croyez-y!
    Merci pour ton retour.
    Pour les documents ils ne demandent pas de preuve d'assurance rapatriement ? Pas comme le JP ?

  19. #1639
    Avatar de FannyDDB
    Fanny 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Facile
    L'employeur doit-il rédiger une nouvelle lettre d'embauche ou la l'offre d'emploi rédigée en 2014 suffit-elle (je n'ai pas changé d'emploi depuis et il est précisé "à durée indéterminée" sur l'offre)?
    Allo, je n'ai pas de réponse officielle à ta question. Je pense que tant qu'ils ont les informations précises sur le nom de l'entreprise, ton nom, l'intitulé de ton poste, le nombre d'heures par semaine, le taux horaire, cela leur convient, que tu continues au même poste ou non. Bonne chance dans tes démarches!

    Message de weena33
    Merci pour ton retour.
    Pour les documents ils ne demandent pas de preuve d'assurance rapatriement ? Pas comme le JP ?
    Coucou, pas de preuve d'assurance dans ce cas là non.
    Bonne chance à toi!

    Message de weena33
    Allo,

    Est-ce que la demande risque d'etre refusée si le paiement des 230$ est effectué avec la carte de crédit de l'employé ? C'est vraiment urgent mon JP se termine le 1er mars !!

    Pour le code A75 il y a eu plusieurs retours comme quoi maintenant c est ok a la douane donc moi c'est ce que je vais mettre en tout cas ;-)
    Coucou, j'ai payé les 230$ avec ma carte de credit et ca n'a pas posé de problème, ils ne m'ont pas posé de question, et ont seulement pris le document de reçu de paiement.
    Dernière modification par FannyDDB ; 15/02/16 à 01:39.


  20. #1640
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    440
    Likes reçus
    170
    Message de weena33
    Nouvelle question : On a bien dit ici précédemment que l'on pouvait avoir n'importe quel poste suite a l'obtention du CSQ.
    Mais du coup si je change de poste cela ne sera plus une prolongation de JP car le poste n'est pas le meme.

    Le titre de la dispense d'EIMT ne serait plus Renouvellement ou prolongation de permis de travail dispensés de l AMT pour certains titulaires d un CSQ....
    Qu'est-ce qu'on met a la place ???
    Si c'est bien "Renouvellement ou prolongation de permis de travail..." qu'il faut choisir, car tu demandes un nouveau permis de travail même si tu changes de poste (et pas un permis de type différent comme études ou autre).


Page 82 sur 118 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...