Je me pose la même question (1)
Page 34 sur 117 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...
  1. #661
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Liliceuuhh
    Bonjour à tous!

    Je vous ai écrit il y a un mois et merci pour vos réponses!

    Petite question:
    Dans le cadre du Bulletin 420-A

    Peut-on aller à la douane LE JOUR MÊME DE L'EXPIRATION DU PERMIS et avoir une OFFRE D'EMPLOI de notre actuel employeur commençant LE MÊME JOUR:
    -mon permis expire le 25 janvier 2014 (dans deux jours!!)
    -mon offre d'emploi peut-elle commencer en date du 25 janvier 2014 et est-ce que je peux me présenter le jour de l'expiration de mon permis de travail donc le 25?

    MERCI!!
    Oups désolée de te répondre le jour même mais oui tu peux y aller aujourd'hui car ton permis est encore valable. Mais tu aurais pu y aller avant même si ton offre d'emploi ne commence qu'aujourd'hui, tu aurais eu un permis pour cet employeur.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #662
    Avatar de Liliceuuhh
    Alice 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Merci Magali d'avoir pris le temps de répondre!

    Finalement j'y suis allée le 24 janvier pour pas prendre de chance (au cas où on tombe en panne...) et mon employeur a fait démarré l'offre pour le 24 janvier! (c'est un renouvellement d'emploi)

    J'ai eu mon CSQ via le PEQ après un transfert de dossier du CSQ régulier au PEQ ce même jour (le 24) en mains propres par un gentil responsable de l'immigration québecoise qui après m'avoir appelé à mon bureau pour un doc manquant à mon dossier et une confirmation de coordonnées m'a demandée de venir à Services Québec pour qu'on règle ce doc manquant (!!! mon attestation d'emploi démontrant que je travaille à temps plein depuis un an, celle que j'avais été trop "vieille") et qu'il me remettra le CSQ par la même occasion !
    J'y suis donc allée avec l'attestation de travail récente (mon employeur est ULTRA compréhensible) et L'agent savait que mon permis expirait le 25 alors je suis VRAIMENT chanceuse d'être tombé sur une bonne personne !!

    Les délais prévus faisaient que je n'avais aucune chance de l'avoir ce CSQ via PEQ mais miracle!

    Bref, désormais on attaque la RP...!

    Alice

  3. #663
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un petit renseignement concernant ma situation.

    Je suis en permis JP jusqu'au 10 juillet 2014 et je suis actuellement dans les démarches pour ma RP. J'ai déjà eu mon CSQ, ma demande est partit au fédéral et j'ai passé ma visite médicale il y a un mois. Comme je ne pense pas avoir ma RP avant la date du 10 juillet 2014, je souhaite faire une demande de permis de travail sans avoir besoin d'AMT ... (j'ai une offre d'emploi, mon csq et je réside actuellement au QC). Je souhaite savoir comment dois-je procéder pour cela ? Puis-je faire une demande en ligne via mon CIC ? Ce n'est pas très clair sur les documents à fournir etc ... ! Si quelqu'un peut m'éclairer.

    Merci beaucoup.

  4. #664

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Rom@in
    Bonjour,

    J'ai besoin d'un petit renseignement concernant ma situation.

    Je suis en permis JP jusqu'au 10 juillet 2014 et je suis actuellement dans les démarches pour ma RP. J'ai déjà eu mon CSQ, ma demande est partit au fédéral et j'ai passé ma visite médicale il y a un mois. Comme je ne pense pas avoir ma RP avant la date du 10 juillet 2014, je souhaite faire une demande de permis de travail sans avoir besoin d'AMT ... (j'ai une offre d'emploi, mon csq et je réside actuellement au QC). Je souhaite savoir comment dois-je procéder pour cela ? Puis-je faire une demande en ligne via mon CIC ? Ce n'est pas très clair sur les documents à fournir etc ... ! Si quelqu'un peut m'éclairer.

    Merci beaucoup.
    As-tu vraiment/bien lu ce sujet ? Car c'est quand même bien explicité ....
    Tu n'as pas besoin de faire de demande en ligne. Tu te présentes à la frontière avec ton offre d'emploi, ton CSQ, ton permis de travail actuel valide et bien sur ton passeport.

  5. #665
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Enfin ceci dit c'est tout de même possible de faire a demande en ligne, mais il faudra remplir un formulaire et attendre le délai de traitement. C'est en effet plus simple et rapide en passant par un tour du poteau.

  6. #666

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de BMag
    Enfin ceci dit c'est tout de même possible de faire a demande en ligne, mais il faudra remplir un formulaire et attendre le délai de traitement. C'est en effet plus simple et rapide en passant par un tour du poteau.
    Alors je pense avoir répondu correctement aux questions du loooooong questionnaire, comme si je voulais faire ma demande et on me dit que "Si vous avez rempli notre questionnaire en ligne et que vous n’avez pas reçu un code qui ressemble au code suivant :QK4350881372, cela pourrait signifier que vous n’êtes pas admissible à présenter une demande en ligne." et non le code obtenu ne ressemblait pas à ca ... après je ne certifie pas que j'ai répondu tout bon

  7. #667
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Clarinette82
    Alors je pense avoir répondu correctement aux questions du loooooong questionnaire, comme si je voulais faire ma demande et on me dit que "Si vous avez rempli notre questionnaire en ligne et que vous n’avez pas reçu un code qui ressemble au code suivant :QK4350881372, cela pourrait signifier que vous n’êtes pas admissible à présenter une demande en ligne." et non le code obtenu ne ressemblait pas à ca ... après je ne certifie pas que j'ai répondu tout bon

    Est ce un jeu de tout contredire constamment ... Je ne vois pas pourquoi le fait de rentrer dans le cadre du BO420 grâce au CSQ empêche de faire une demande en ligne pour une demande de permis de travail depuis le Canada (j'ai d'ailleurs des amis qui l'ont fait soit dit en passant).
    Je ne sais pas comment tu as répondu au questionnaire du CIC. J'ai déjà eu à répondre à ca pour un permis. La seule différence avec une demande de permis standard est qu'à la question du CSQ, posée en toute fin, il faut répondre oui.
    La liste des documents à fournir devrait donc juste contenir le formulaire habituel IMM5710, la copie du CSQ, l'offre d'emploi, le passeport et basta.

  8. #668
    Avatar de bricardq
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je viens d'obtenir mon CSQ en passant par le PEQ.
    Je suis le requérant principal et ma conjointe de fait a reçu son CSQ en même temps.
    Ma conjointe a une offre d'emploi et voudrait utiliser le BO420 pour obtenir un nouveau permis de travail (elle a une profession de catégorie C). Elle un jeune pro qui expire très bientôt.
    De mon côté, comme le mien est encore valide jusqu'au 15 juin, je ne vais rien demander pour l'instant.
    Est-ce qu'elle peut faire cette demande indépendamment de moi? Ou est-ce qu'elle est forcément liée à mon permis de travail, vu que je suis le requérant principal du CSQ?

    Merci pour vos réponses

  9. #669
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de bricardq
    Bonjour

    Je viens d'obtenir mon CSQ en passant par le PEQ.
    Je suis le requérant principal et ma conjointe de fait a reçu son CSQ en même temps.
    Ma conjointe a une offre d'emploi et voudrait utiliser le BO420 pour obtenir un nouveau permis de travail (elle a une profession de catégorie C). Elle un jeune pro qui expire très bientôt.
    De mon côté, comme le mien est encore valide jusqu'au 15 juin, je ne vais rien demander pour l'instant.
    Est-ce qu'elle peut faire cette demande indépendamment de moi? Ou est-ce qu'elle est forcément liée à mon permis de travail, vu que je suis le requérant principal du CSQ?

    Merci pour vos réponses
    Oui oui elle peut faire sa demande de permis toute seule.
    Elle ne dépend pas de toi et de ton permis, elle a un CSQ à son nom.

  10. #670
    Avatar de bricardq
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse!
    Une dernière question, est-ce que ma conjointe aura besoin d'une assurance internationale pour obtenir le permis?
    Merci encore

  11. #671
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de bricardq
    Merci pour ta réponse!
    Une dernière question, est-ce que ma conjointe aura besoin d'une assurance internationale pour obtenir le permis?
    Merci encore
    Non l'assurance fait partie des pièces nécessaires pour les permis EIC (PVT, JP...) mais pas pour les permis fermés classiques.

  12. #672
    Avatar de anthony1313
    46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de BMag
    Enfin ceci dit c'est tout de même possible de faire a demande en ligne, mais il faudra remplir un formulaire et attendre le délai de traitement. C'est en effet plus simple et rapide en passant par un tour du poteau.
    Bonjour à tous,
    je rentre ici sur le site pour poser des questions et peut être trouver une personne qui me renseignera.

    Tout d'abord je suis travailleur temporaire depuis 4 maintenant mon contrat se termine au mois d'aout (grâce à une entente internationale avec le Canada).Csq en poche depuis déjà 2 ans.

    il y a quelque temps je me suis enfin décidé à faire ma demande de résidence, seulement je sais que je n'aurai pas ma résidence avant la fin de mon dernier contrat.
    Aussi je me demandais si je pouvais malgré tout faire une demande grâce au BO420-A car je désire changer d'employeur en attendant ma résidence permanente.

    j’espère que j'ai été assez explicite dans mon explication.

    merci d'avance pour les renseignements que je pourrais avoir.

  13. #673
    Avatar de DelphMTL
    Delphine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!
    Et particulièrement à Magali (BMag) et Viviane, qui toutes les deux, m'avaient bien renseignée il y'a quelques temps!

    Voilà, je prends ENFIN le temps de vous conter mes dernières péripéties d'immigration (si l'on peut dire), puisque je me dis que cela pourra toujours servir à quelqu'un ;-)!!

    Voilà, en décembre dernier, après avoir reçu mon CSQ après la date d'expiration de mon JEUNE PRO (malgré les conseils d'une dite avocate de l'immigration qui m'avait indiqué l'inverse), j'ai perdu mon statut de travailleur en voulant aller renouveler, comme le BO (numéro tant ***?!) l'indique, mon permis de travail pour 2 ans, en attendant de recevoir le Fédéral.

    Malgré tout ce que cela impliquait, j'ai donc opté pour cette situation, car de toute façon, je prévoyais de rentrer 1 mois à Noel en France (ce qui m'aurait de toute façon, coûté mon statut).
    Je vous passe les détails sur la manière dont on vit la chose mais passons, on sait tous je crois bien, ce qu'entamer des démarches d'immigration implique!

    J'ai donc remué ciel et terre pour pouvoir travailler à nouveau en rentrant de mon séjour en France (petite précision, mais qui en rassurera peut-être certains…j'ai pu ré-entrer sur le territoire, une fois débarquée de l'avion car j'avais tout mon dossier, CSQ, demande du fédéral, preuve de paiement complet de la RP, preuve que j'avais cessé de travailler mais que j'avais des demandes en cours).

    Je dis bien DES et c'est là que j'espère me rendre utile en partageant mon expérience!
    En effet, le 10 décembre, après de nombreux appels au CIC, LA solution de recours se présentait à moi!!!
    J'ai envoyé sur mon CIC une Demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada, comme me l'a conseillé un agent. J'ai tout simplement choisi cette Demande car le délai de traitement était plus que rapide: 1 mois annoncé.
    Je me suis alors soumise à la Visite médicale obligatoire (car travaillant avec des enfants) et en 24h et 150$ + 254$ de frais médicaux déboursés, ma demande a été traitée à Paris (il faut ainsi préciser une adresse postale en France).
    Malheureusement, cela a pris 2 mois au lieu de 1, compte tenu de la spécificité de mon dossier (ceux comprenant des examens médicaux prennent plus de temps pour être traités) mais j'ai pu retravailler 1 mois après mon retour de France, ce qui a été une très bonne chose de mon point de vue!!
    Je me dis que j'ai eu beaucoup de chance et que finalement, il peut y avoir des solutions assez accessibles en cas d'impasses passagères…!!

    J'aurais une question aujourd'hui pour vous…
    Voilà, sur le BO concerné, il est donc précisé que l'on peut changer d'employeur (avec toute offre d'emploi valide, un permis de travail valide donc, 150$ et le CSQ) mais je voudrais savoir si l'emploi pour lequel on demande la modification du permis doit rester dans le même domaine d'activités?
    Je n'ai pas trouvé cette réponse…
    Plus précisément, je voudrais trouver un autre emploi prochainement dans les domaines de la formation, la rédaction, l'évènementiel, les ressources humaines (bref, pas mal de secteurs qui m'intéressent et pour lesquels j'ai de l'expérience) mais sur mon CSQ, il est indiqué Éducatrice à la petite enfance et c'est donc le poste que j'ai actuellement…
    Est-il ainsi possible de bifurquer dans une autre voie d'après le BO et de pouvoir prétendre travailler dans un autre domaine ou doit-on se tenir à la même activité (dans ce cas, devoir donc attendre le fédéral)?

    MERCI beaucoup à celles et ceux qui pourraient m'éclairer! :-)
    Bonne fin de semaine à tous et belle 1ère journée de printemps!

    Delphine


  14. #674
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de DelphMTL
    J'aurais une question aujourd'hui pour vous…
    Voilà, sur le BO concerné, il est donc précisé que l'on peut changer d'employeur (avec toute offre d'emploi valide, un permis de travail valide donc, 150$ et le CSQ) mais je voudrais savoir si l'emploi pour lequel on demande la modification du permis doit rester dans le même domaine d'activités?
    Je n'ai pas trouvé cette réponse…
    Plus précisément, je voudrais trouver un autre emploi prochainement dans les domaines de la formation, la rédaction, l'évènementiel, les ressources humaines (bref, pas mal de secteurs qui m'intéressent et pour lesquels j'ai de l'expérience) mais sur mon CSQ, il est indiqué Éducatrice à la petite enfance et c'est donc le poste que j'ai actuellement…
    Est-il ainsi possible de bifurquer dans une autre voie d'après le BO et de pouvoir prétendre travailler dans un autre domaine ou doit-on se tenir à la même activité (dans ce cas, devoir donc attendre le fédéral)?

    MERCI beaucoup à celles et ceux qui pourraient m'éclairer! :-)
    Bonne fin de semaine à tous et belle 1ère journée de printemps!

    Delphine
    Merci pour ton récit
    Pour répondre à ta question tu peux avoir un emploi dans le domaine que tu veux avec le BO420. Il n'y a aucune restriction sur le domaine ni la catégorie.
    Donc tu es libre de changer pour ce que tu veux


  15. #675
    Avatar de DelphMTL
    Delphine 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de BMag
    Merci pour ton récit
    Pour répondre à ta question tu peux avoir un emploi dans le domaine que tu veux avec le BO420. Il n'y a aucune restriction sur le domaine ni la catégorie.
    Donc tu es libre de changer pour ce que tu veux
    Très bien, merci beaucoup Magali pour ta réponse, ton efficacité et tes connaissances!
    C'est une très bonne nouvelle alors!
    Bonne fin de journée!

  16. #676
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de BMag
    Bonjour

    Je viens d'obtenir mon CSQ en passant par le PEQ.
    Je suis le requérant principal et ma conjointe de fait a reçu son CSQ en même temps.
    Ma conjointe a une offre d'emploi et voudrait utiliser le BO420 pour obtenir un nouveau permis de travail (elle a une profession de catégorie C). Elle un jeune pro qui expire très bientôt.
    De mon côté, comme le mien est encore valide jusqu'au 15 juin, je ne vais rien demander pour l'instant.
    Est-ce qu'elle peut faire cette demande indépendamment de moi? Ou est-ce qu'elle est forcément liée à mon permis de travail, vu que je suis le requérant principal du CSQ?

    Merci pour vos réponses
    Oui oui elle peut faire sa demande de permis toute seule.
    Elle ne dépend pas de toi et de ton permis, elle a un CSQ à son nom.
    Bonjour, Magalie es tu sûre que le/la conjoint(e) de fait peut faire une demande de permis de travail séparé même si le réquérant principal du CSQ via PEQ à inscrit le conjoint dans sa demande de CSQ

    Je pensais que le conjoint dépendait du requérant principal et qu'au final le requérant aurait un permis de travail " fermé " et conjoint permis de travail " ouvert "

  17. #677
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Eljhee
    Je pensais que le conjoint dépendait du requérant principal et qu'au final le requérant aurait un permis de travail " fermé " et conjoint permis de travail " ouvert "
    Je pense que l'un ou l'autre ne pose pas de problème, c'est aussi possible et même plus logique, et plus souple, de demander un permis ouvert pour un conjoint de fait d'un détenteur de permis de travail, mais je ne pense pas qu'on lui refuse un permis de travail fermé avec un csq, que ce csq soit obtenu via conjoint ou pas.


  18. #678
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de BMag
    Je pense que l'un ou l'autre ne pose pas de problème, c'est aussi possible et même plus logique, et plus souple, de demander un permis ouvert pour un conjoint de fait d'un détenteur de permis de travail, mais je ne pense pas qu'on lui refuse un permis de travail fermé avec un csq, que ce csq soit obtenu via conjoint ou pas.
    Merci pour ta réponse , je te pose la question car dans mon cas ma conjointe sera la requérante mais souhaite disposer d'un permis de travail ouvert et moi conjoint je souhaiterai avoir un permis de travail fermé.

  19. #679
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Eljhee
    Merci pour ta réponse , je te pose la question car dans mon cas ma conjointe sera la requérante mais souhaite disposer d'un permis de travail ouvert et moi conjoint je souhaiterai avoir un permis de travail fermé.
    Ca devrait fonctionner comme ca aussi

  20. #680
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    je suis en attente de RP (CSQ par le PEQ, dossier au fédéral depuis septembre, dossier à Ottawa, "en cours") et mon permis de travail temporaire se termine fin juillet. Compte tenu des délais, je me dis que malheureusement il va falloir probablement songer à un renouvellement de mon PT à moins d'un dénouement rapide à Ottawa.
    Je préfère anticiper alors je me/vous pose quelques questions:

    1/ Si je comprends bien je serais éligible au BO420 et dispensé d'AMT et CAQ?
    Sur ce lien, la personne qui répond et semble connaître son affaire dit: "Et enfin, sachez, pour sure, que avoir un CSQ ne vous dispense pas d'avoir un CAQ et AMT pour travailler !! Définitivement non ! C'est une mauvaise rumeur qui porte à confusion."
    Je croyais qu'avec le B0420 avoir un CSQ dispensait justement d'avoir un AMT et un CAQ???

    2/ Je comprends que je devrai présenter une offre d'emploi de mon employeur prenant effet à la date de fin de mon PT actuel, c'est cela? Si je continue à travailler pour le même employeur, cela pose t'il problème s'il y a une modification de mes conditions de travail dans la nouvelle offre d'emploi?

    3/ Est ce qu'on peut toujours le faire en faisant un tour de poteau à Lacolle? Etant donné qu'on peut le faire aussi en ligne, je me demande si c'est une procédure normale et équivalente ou si on risque de me dire que j'aurais du le faire autrement?

    4/ Comme je ne voudrais pas me retrouver dans une situation catastrophique s'il y avait le moindre problème de renouvellement, je n'attendrai pas fin juillet pour demander le renouvellement. Si je le fais environ 2 mois avant (tour de poteau si possible) c'est correct?

    Je vous remercie d'avance pour vos explications claires et rassurantes, avec l'attente de RP mes nerfs sont déjà bien sollicités ;-)

    Globule

    Pour précision, j'ai oublié de mettre le lien que je citais à la question 1/
    https://espaceconseil.quebecentete.com/mod/forum/discuss.php?d=451

    Globule

Page 34 sur 117 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ...