Discussion: PVTistes Café !

  1. #3241
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Snor
    salut katia et qui sait, 353 refus ça peut aller vite
    Yep je l'espère ^^
    mon copain lui juste 203 lool

  2. #3242
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Enorme les premiers retours de Gigi! bon sang ça donne envie, vite vite vite

  3. #3243
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    C'est claire...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #3244
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Salut !

    Message de seb06
    Mouais enfin c'est pas PARCE QUE tu restes que 2-3 mois que t'es un "gros con" comme tu dis
    Y'a pas de durée de séjour min !
    Message de ouzmotozolobombey
    c'est surtout qu'il faut arrêter de se préoccuper des autres. S'ils veulent y rester 2 mois avec un PVT ça les regardent,
    chui d'accord !

    Chacun son PVT, chacun sa manière de l'envisager, chacun ses capacités d'adaptation, chacun ses besoins de s'installer, chacun ses envies de bouger...... chacun sa merde, ah non pardon

  5. #3245
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Qu'on reste moins d'un an ok, genre 8 ou 9 mois à la limite, mais pour 2 mois, désolé mais tu vas pas travailler 2 mois là bas et rentrer. C'est un projet à long terme. Pour une durée pareille tu prends un permis touriste et tu fais pas ch**r.

  6. #3246
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de quent68
    Qu'on reste moins d'un an ok, genre 8 ou 9 mois à la limite, mais pour 2 mois, désolé mais tu vas pas travailler 2 mois là bas et rentrer. C'est un projet à long terme. Pour une durée pareille tu prends un permis touriste et tu fais pas ch**r.
    et pourquoi on ne pourrait pas y rester "que" 5-6 mois par exemple ?!
    Ce n'est pas un projet à long terme, çà le sera sûrement avec le passage à deux ans. Vous (les nouveaux pvtistes) en faites un projet à long terme mais à la base ce n'est pas fait pour !
    La catégorie Vacances-travail s’adresse aux jeunes citoyens français qui comptent voyager au Canada et souhaitent obtenir un emploi temporaire rémunéré afin de payer une partie des frais occasionnés par leur séjour
    C'est un projet de découverte avant tout, tout en étant autorisé à travailler.

  7. #3247
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de carpe40
    C'est un projet de découverte avant tout, tout en étant autorisé à travailler.
    Ouais voilà, moi ça me parait dingue que certains disent "ok alors je connais pas du tout le canada mais bon je vais faire un PVT et après m'installer définitivement là bas , et pis c'est tout ! "

  8. #3248
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de carpe40
    et pourquoi on ne pourrait pas y rester "que" 5-6 mois par exemple ?!
    Ce n'est pas un projet à long terme, çà le sera sûrement avec le passage à deux ans. Vous (les nouveaux pvtistes) en faites un projet à long terme mais à la base ce n'est pas fait pour !
    C'est un projet de découverte avant tout, tout en étant autorisé à travailler.
    Excuse moi mais même 1 an ça reste du moyen-long terme. Sauf cas de force majeure, c'est un gâchis de rentrer avant la moitié. Encore une fois je ne parle pas des 8 ou 9 mois par exemple. Au final une personne qui fait ça aurait attendu plus de temps pour l'annonce des pvt que pour l'utilisation du pvt en lui même.

  9. #3249
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de quent68
    c'est un gâchis de rentrer avant la moitié.
    Je ne suis pas d'accord.
    On a le droit de rester un an, on est pas obligé de rester un an. Et si le temps que tu y passes est riche en rencontres, découvertes, émotions... je ne vois pas où est le gâchis

  10. #3250
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de carpe40
    Je ne suis pas d'accord.
    On a le droit de rester un an, on est pas obligé de rester un an. Et si le temps que tu y passes est riche en rencontres, découvertes, émotions... je ne vois pas où est le gâchis
    Dites question technique, pour ceux qui ont déja vécu/travaillé au canada : (Je précise que j'ai cherché sur le site mais j'ai pas trouvé une réponse claire).

    Si un recruteur vous envoie un mail en vous appelant "Hello machin" (Seb en l'occurence) vous lui répondez "hello Johnny" ? Non parce qu'ok en anglais le vouvoiement/tutoiement ça existe pas, mais est-ce que de là à appeler un manager par son prénom ça se fait, même si lui le fait ??

  11. #3251
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    I sent and SOS to the world... oh oh oh !

  12. #3252
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de carpe40
    Je ne suis pas d'accord.
    On a le droit de rester un an, on est pas obligé de rester un an. Et si le temps que tu y passes est riche en rencontres, découvertes, émotions... je ne vois pas où est le gâchis
    J'en doute. Pas en 2 mois. Ou alors on anticipe, mais on attends pas 6 mois l'ouverture des PVT pour partir plus tard et rentrer si tôt. Bref, de toute façon on sera pas d'accord

    Message de seb06
    I sent and SOS to the world... oh oh oh !
    Je mettrais quand même le Mister avant, par précaution ^^

  13. #3253
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de quent68
    Je mettrais quand même le Mister avant, par précaution ^^
    En France c'est sur, mais dans un pays (province) anglophone je sais pas, c'est intéressant ^^
    Merci pour ton avis

  14. #3254
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de seb06
    Si un recruteur vous envoie un mail en vous appelant "Hello machin" (Seb en l'occurence) vous lui répondez "hello Johnny" ? Non parce qu'ok en anglais le vouvoiement/tutoiement ça existe pas, mais est-ce que de là à appeler un manager par son prénom ça se fait, même si lui le fait ??
    Mets juste "Hello" puis le reste de ta réponse, comme çà pas de malaise avec prénom ou pas prénom !


    Message de quent68
    Bref, de toute façon on sera pas d'accord
    Non sûrement pas, mais au moins on a pu échanger sans monter le ton

    Message de seb06
    Si un recruteur vous envoie un mail en vous appelant "Hello machin" (Seb en l'occurence) vous lui répondez "hello Johnny" ? Non parce qu'ok en anglais le vouvoiement/tutoiement ça existe pas, mais est-ce que de là à appeler un manager par son prénom ça se fait, même si lui le fait ??
    Bon ce n'est pas tout à fait le sujet mais tu auras sûrement plus de retours si tu poses ta question là: https://pvtistes.net/forum/generalit...au-canada.html ou si tu préfères ouvres une discussion dans cette même section Généralités sur l'emploi

  15. #3255
    Avatar de seb06
    Sébastien 40 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    37
    Message de carpe40
    Mets juste "Hello" puis le reste de ta réponse, comme çà pas de malaise avec prénom ou pas prénom !
    Ouais c'est ce que j'ai fait, surtout que vu le prénom je sais pas si c'est féminin ou masculin... alors ça augmente la possibilité de boulettes !

    Message de carpe40
    Bon ce n'est pas tout à fait le sujet mais tu auras sûrement plus de retours si tu poses ta question là: Conseils pour l'entretien d'embauche au Canada ou si tu préfères ouvres une discussion dans cette même section Généralités sur l'emploi
    Ouep pourquoi pas, je voulais juste une réponse rapide mais c'est une idée !

    EDIT : Et voilà !

    https://pvtistes.net/forum/generalit...tml#post898132

  16. #3256
    Anonyme
    Message de PoupeiiLiloo
    Yep je l'espère ^^
    mon copain lui juste 203 lool
    C'est clair entre les refus et ceux qui finalement vont pas y aller y a des chance pour que ça monte jusqu'au 5% de place réattribué qui te permettrais de l'avoir

    Message de seb06
    En France c'est sur, mais dans un pays (province) anglophone je sais pas, c'est intéressant ^^
    Merci pour ton avis
    Franchement il y est allé comme ça, répond de la même manière, c'est comme ça que ça se fait surtout en anglais. Parce que d'après les mail que je vois passer, c'est la norme.
    Dernière modification par Arborgne ; 11/04/14 à 22:19.

  17. #3257
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 42 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de Arborgne
    C'est clair entre les refus et ceux qui finalement vont pas y aller y a des chance pour que ça monte jusqu'au 5% de place réattribué qui te permettrais de l'avoir



    Franchement il y est allé comme ça, répond de la même manière, c'est comme ça que ça se fait surtout en anglais. Parce que d'après les mail que je vois passer, c'est la norme.

    Tiens en on t'entends moins en ce moment toi, tu t'es décidé à bosser?

  18. #3258
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Arborgne
    C'est clair entre les refus et ceux qui finalement vont pas y aller y a des chance pour que ça monte jusqu'au 5% de place réattribué qui te permettrais de l'avoir



    Franchement il y est allé comme ça, répond de la même manière, c'est comme ça que ça se fait surtout en anglais. Parce que d'après les mail que je vois passer, c'est la norme.
    un revenant :P

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #3259
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de babouchkaounette
    Tiens en on t'entends moins en ce moment toi, tu t'es décidé à bosser?
    youhou ça balance

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #3260
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de carpe40

    Non sûrement pas, mais au moins on a pu échanger sans monter le ton
    bah moi qui voulait gueuler

Page 163 sur 249 ... 63 113 153 161 162 163 164 165 173 213 ...