Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 64 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de Linio
    Linio 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Sans polémiquer, j'ai toujours du mal à comprendre le succès fou de How I met, que je déteste vraiment. Il y a quelques traits de caractère qui sont bien sympas, quelques situations aussi, mais ça me fait bien trop souvent penser à un ersatz de Friends, mais avec le côté gnan-gnan en plus... J'ai arrêté de regarder à la fin de la saison 1, me rendant compte qu'en fait je me forçais!
    En fait quand tu regardes d'assez près la série Friends est devenue une référence parce qu'à l'époque il n'y avait pas grand chose qui faisait dans le même genre. Personnellement je préfère How I met your mother parce que déjà aucun des personnages n'est totalement grotesque (cf Joey et Phoebe dans Friends qui sont tellement irréalistes que ça n'en est même plus vraiment drôle). Après HIMYM ne vole pas forcément haut mais on lui en demande pas autant.

    Dans le même registre moi j'ai personnellement énormément de mal à comprendre l'engouement des gens pour une série comme The Big Bang Theory, pourtant c'est censé viser un public comme moi (à savoir des gros nerds).

    Desperate Housewives est pas forcément une mauvaise série mais effectivement elle montre cruellement le manque d'originalité au niveau de l'écriture (et ça porte pour toutes les séries US de manière générale). Tous les personnages ont au moins été mouillé dans des histoires de divorce/meurtre/tromperie... Ca fait un peu beaucoup pour un quartier moyen des States...

  2. #242
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 694
    Message de Linio

    Desperate Housewives est pas forcément une mauvaise série mais effectivement elle montre cruellement le manque d'originalité au niveau de l'écriture (et ça porte pour toutes les séries US de manière générale).
    Tu ne dois pas regarder les bonnes, alors!

  3. #243
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Subpoena
    +1 pour Dexter et Damages, deux des meilleures séries de ces dernières années. Passer à côté serait pure hérésie.

    Entourage : ceux qui ont vu Jeremy Piven dans la finale savent à quel point cette série est une tuerie.
    Damages a connu une excellente saison 1 mais la 2e était plus que décevante... Attendons de voir ce que la 3e va donner...

    Entièrement d'accord pour Entourage et Jeremy Piven! Cet acteur est énorme!

    isa, je partage ton avis pour Ugly Betty, dommage que la série s'arrête alors que justement il y avait de l'évolution au niveau des personnages et qu'il était prévu que Betty enlève ses bagues en cours de saison...

  4. #244
    Avatar de Linio
    Linio 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Tu ne dois pas regarder les bonnes, alors!
    En fait je dois en regarder "trop" je pense.
    J'ai du voir à peu près toutes les séries qui passent excepté les séries d'enquête policière qui présentent pour moi peu d'intérêt en terme de fil conducteur, j'aime qu'une série soit une série et pas une suite d'épisode sans corrélation entre eux.

    Mais bon après il y a des séries qui sortent du lot comme Damages ou encore Breaking Bad, mais si tu regardes bien, ce sont sur des thèmes plutôt bien décalés en général et sur le pool général des séries existantes, il y en a au final assez peu. Clairement si je regarde des séries c'est que j'adore ça, mais sur toute la masse des séries, beaucoup se ressemblent aussi quand même un peu (CW quand tu nous tiens... )

    Même Dexter j'ai été assez déçu alors que je regardais presque religieusement chaque épisode, j'ai été déçu avec le dernier Season Finale ils ont poussé à mon sens le bouchon un peu loin, enfin bon après chacun ses goûts aussi, le but est de discuter

    En l'occurrence cette année a quand même été assez pauvre je trouve en bonnes nouveautés. Même FlashForward qui démarrait pas mal m'a un peu déçu finalement, et HBO aussi qui a sorti les plus grandes séries toutes catégories confondues, j'ai pas bien compris le but de Bored to Death (le titre en l'occurrence est particulièrement bien choisi)

  5. #245
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de Linio
    C'est bien True Blood finalement?
    J'ai regardé les premiers épisodes mais j'avais trouvé ça un peu trop space avec des effets spéciaux assez pitoyables (les dents qui poussent : arg!)
    Ben au départ j'étais assez réfractaire après avoir vu le premier épisode, mon copain voulait continuer malgré tout et au final c'est pas si pire.

    Pour How i met, en fait moi la première saison j'ai regardé par curiosité parce qu'on me l'avait conseillée. Au final, j'ai vraiment commencé a aimer dès la saison 3 & 4 que je trouve vraiment géniales. Je reconnais plein de situations qui me sont déjà arrivées et plus ça va, plus j'apprécie la série.
    Le plus que je trouve à cette série comparé à Friends ou d'autres séries du genre, c'est qu'il y a plein de flashback et de références aux épisodes précédents. En général sur ces séries de 20 minutes, les épisodes peuvent être regardés indépendamment et en dehors du fil rouge de la série, l'histoire principale, ya pas vraiment de cohérence entre les épisodes.

    Sinon Damages effectivement comparé à la saison précédente, la saison 2 est un peu décevante, mais c'était inévitable vu la qualité de la première.
    Pareil pour Dexter, je reste convaincue que la première saison était la meilleure, même si cette dernière saison 4 a rattrapé un peu les saisons 2 et 3.

    Quant à Desperate, j'ai vraiment laché, j'avais commencé la saison 6 parce que j'étais au chômage ^^

  6. #246
    Avatar de Linio
    Linio 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pour DH tu rates pas grand chose crois moi
    Pour HIMYM on ne peut plus d'accord, le "slap-bet" particulièrement ont donné les meilleurs épisodes que j'ai pu voir toutes séries confondues.

    Bon ben je vais jeter un oeil à True Blood, j'avoue que Vampire Diaries ça a un arrière goût de Twilight qui heu... disons irait bien à ma nièce de 15 ans

  7. #247

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    THE BIG BANG THEORY : l'histoire de geeks physiciens trentenaires. HILARANT

  8. #248

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Better Off Ted

    Ted travaille à Veridian Dynamics, une entreprise qui crée l'impossible (genre la viande qui se régère toute seule, ou les chaises de travail stimulantes...). Mais toutes les inventions ne sont pas probantes (les chaises qui finissent pas rendre les employés complètement fous) !

    Les relations entre Véronica (la boss), Ted, les chercheurs et la testeuse Linda sont comiques.

    Une super série réputée pour son sens de l'humour !

  9. #249

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ca donne envie ça!!

  10. #250
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de Linio
    En fait quand tu regardes d'assez près la série Friends est devenue une référence parce qu'à l'époque il n'y avait pas grand chose qui faisait dans le même genre. Personnellement je préfère How I met your mother parce que déjà aucun des personnages n'est totalement grotesque (cf Joey et Phoebe dans Friends qui sont tellement irréalistes que ça n'en est même plus vraiment drôle). Après HIMYM ne vole pas forcément haut mais on lui en demande pas autant.
    Excuse moi de te contredire Linio mais ton jugement montre que tu te tiens peu informé et que ton analyse manque de rigueur. A cela, je peux présenter des arguments qui contredisent ce que tu dis plus haut.
    Tout d'abord, Friends, à ses débuts, ne faisait pas tellement preuve d'originalité. Dans le même genre de sitcom, Seinfeld était déjà là depuis 1989 alors que Friends n'a commencé à être diffusé qu'en 1994. La première était aussi populaire que la seconde et même plus car son audimat était plus important, tout du moins aux Etats-Unis.
    Effectivement, les personnages dans Friends sont très caricaturaux, et leurs traits de caractère très exagérés (ce qui, en même temps, participe à l'aspect comique de la série. Il y a une certaine infantilisation des personnages). Ces éléments empêchent une certaine authenticité. Pour autant, pas sûr que le personnage de Barney dans HIMYM me paraisse très réaliste non plus !

    Enfin si je puis me permettre, pas mal de séries américaines font preuve d'originalité que ce soit dans le scénario, dans la mise en scène ou dans les sujets abordés.
    Quelque soit les sentiments que l'on éprouve vis-à-vis d'une série, il faut parfois savoir les mettre de côté pour pouvoir raisonner et analyser.

    ...

    Oups, j'allais oublier.... Je suis une grande fan de HIMYM et je ne me lasse pas de voir les épisodes en boucle.
    Dans un autre genre, je regarde également "The United States of Tara". Du moins je suis en attente de la seconde saison. Cette série vaut le détour ne serait-ce que dans le jeu de l'actrice Toni Collette qui est époustouflante. Elle passe d'un personnage à un autre avec une facilité déconcertante !
    J'ai également commencé à regarder "Worst Week", l'histoire d'un couple qui va vivre une semaine chez les parents de la jeune fille du couple. Comme son petit ami est du genre nerveux, il fait gaffe sur gaffe et malgré sa gentillesse et sa bonne volonté, il n'est pas tellement aimé de tous les membres de la famille de sa copine et surtout du père (le fameux Kurtwood Smith, abonné aux rôles de père rabat joie et pas content comme on a pu le voir dans "That's 70s' show"). Pas très original surtout dans les situations comiques mais ça fait passer agréablement le temps avec une bonne tasse de chocolat chaud au fond du canapé sous une bonne couette quand il fait moins 30 !

    Enfin si je devais conseiller une seule série et une seule en ce moment, elle ne serait pas américaine mais britannique (Dieu sait que les anglais ont un sacré humour !). Non ce n'est pas "Spaced" avec le devenu cultissime Simon Pegg qui n'est pas mal mais plutôt "How no to live your life" écrit et joué par un comique anglais très connu dans son pays mais moins en dehors de ses frontières (dommage !), Dan Clark.
    En voici un petit extrait.... (à regarder à partir de la 20eme seconde, le début n'étant pas très intéressant :

    https://www.youtube.com/watch?v=AoKH...eature=related)

    Moi en tout cas, ça me fait bien rire !
    Dernière modification par Yellowkitty ; 01/02/10 à 08:18.

  11. #251
    Avatar de Linio
    Linio 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je suis simplement mathématique.
    Combien de séries américaines sont "bonnes"?
    Combien sortent chaque année?
    Combien sont annulées...?

    Tout le monde dit : y'a plein de séries cool, mais en général on ne voit que la surface de l'iceberg, y'a presque une vingtaine de séries qui sortent par an, et on entend parler tout le temps des mêmes... C'est pas pour rien si les trois quart sont annulées... (D'ailleurs pas forcément les plus mauvaises...)

  12. #252
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    DAMN IT, LOST c'est demain !!!!!!!!!!!! Can't wait !!!!!!!!!

    Y a les premières 30 min sur le net mais je vais attendre de l'avoir en bonne qualité !

  13. #253
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    @ Linio : en général, toute les séries qui cartonne (US) sont disponible au Canada.

  14. #254
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Le voilà enfin le trailer The Final Season LOST

    YouTube - LOST The Final Season Official Footage! HQ


  15. #255
    Avatar de Linio
    Linio 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de QB122
    @ Linio : en général, toute les séries qui cartonne (US) sont disponible au Canada.
    Ca c'est très bon à savoir.
    Encore faut il que ... j'ai une télé...

  16. #256

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    completement convaincue hhaha

    Message de Yellowkitty



    YouTube - How Not To Live Your Life... The Best Moments)

    Moi en tout cas, ça me fait bien rire !

  17. #257
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    @ Linio :

    Jette y un œil par ici, peut être que tu trouveras quelque chose d'intéressant :
    Petites annonces - pvtistes.net

  18. #258
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de Valou17
    completement convaincue hhaha
    Je suis contente de partager ça avec quelqu'un qui semble également apprécier !
    Dernière modification par Yellowkitty ; 03/02/10 à 03:23.

  19. #259
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    S06E01

    LOoooooOOOOOOOOOssssssssssssSSSSSSSSSSSSttttttttttttTTTTTTT actuellement "on air" sur abc, vivement demain sur mon ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



  20. #260
    Avatar de coolsteph
    Steph 46 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Dexter!
    Je viens de terminer la saison 4 et attends avec impatience le debut de la saison 5...

Page 13 sur 64 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...