Discussion: Vos séries TV du moment ?
- 20/10/13, 14:32 #761
- 20/10/13, 16:20 #762
- 20/10/13, 16:28 #763
- 21/10/13, 00:12 #764J'ai tout juste fini Utopia, piouff vla l'ambiance
Sur wikipedia :
À la suite de sa diffusion, le bureau de régulation Ofcom a reçu plus de 40 plaintes à l'encontre de la série visant principalement la violence, le langage utilisé et le fait que des enfants acteurs soient impliqués dans des scènes présentant un contenu pour adulte. La plupart des plaintes ont été envoyées à la suite de la première scène du troisième épisode présentant une fusillade dans une école. Channel 4 a également reçu 28 plaintes concernant cette scène, diffusée à peine un mois après la tuerie de l'école primaire Sandy Hook aux États-Unis5.
-
- 21/10/13, 01:49 #765
- 25/10/13, 13:32 #766Oh tient, comment ça se fait que je n'ai jamais posté ici encore? Hmmm.
Bien, mes séries préférées du moment :
- Game of Thrones, forcément, quand on a commencé à lire les bouquins en 2000... ^^
- Breaking Bad, il me reste la toute dernière saison à voir, gniii *_*
- Sons of Anarchy
- House of Cards, excellente découverte ! hâte que la suite sorte !
que des drames aux personnages bien tordus et tout sauf lisses ! \o/
Dans les séries que je vise prochainement, je dirais la dernière saison de Dexter (histoire de terminer, mais je me fais pas trop d'illusion ), Hannibal (Maaaaaaaads ! *_*) et Black Mirror.
Et si vous avez des suggestions qui matchent mes gouts, hésitez surtout pas !
-
- 25/10/13, 14:32 #767J'ai vu la première saison d'Hannibal c'est assez spé comme série mais je pense que tu vas bien aimer, parfois on a du mal à suivre l'histoire, cela part dans tous les sens. Si tu aimes la violence un peu comme Sons of Anarchy, je te conseille Banshee. Si tu aimes un peu les trucs dark, je te conseille American Horror Story?
J'ai envie de tester House of Cards, j'ai entendu bcp de bien sur cette série. Là je viens de finir Dexter, Hannibal, Hell on Wheels, Banshee, Under the dome, True blood (j'adore les vampires ), je suis actuellement sur Revenge et je compte commencer Sleepy hollow et DraculaDernière modification par DavyBZH ; 25/10/13 à 14:41.
-
- 25/10/13, 14:46 #768Ouiiii American Horror Story, ça me tente bien ça aussi ! Dans un autre genre, j'ai cru comprendre que Once upon a time c'était pas mal non plus. Je note pour Banshee ! (j'ai pas précisé, mais j'adore The Shield également ! )
Hannibal, on verra bien ce que ça donne, je prend pas trop de risque à zieuter quelques épisodes !
Ah puis j'ai Homeland sur ma liste aussi, en espérant que la qualité se dégrade pas trop au fil des saisons...
Bon, je devrais avoir de quoi tenir tout l'hiver avec ça...
- 25/10/13, 14:49 #769
-
- 25/10/13, 14:52 #770
- 25/10/13, 14:54 #771J'ai fini Breaking Bad, je suis un peu triste que Walt et Jesse sorte de ma vie.
Sinon en ce moment je n'ai plus grand chose à regarder qui m'enchante vraiment à part Game of Thrones. Du coup je note pour House of Cards.
Et puis mes séries préférées de toujours:
- Six feet under (la meilleure meilleure meilleure série du monde entier et de l'univers...)
- Oz
- The hour
- The wire (que je viens de reprendre)
Et pour les séries format sitcom:
- Community
- Scrubs
- 25/10/13, 14:56 #772
-
- 25/10/13, 14:57 #773Ah oui American Horror Story c'est très très bien! J'attends que la saison 3 soit finie pour me la faire d'une traite!
-
- 25/10/13, 14:58 #774Pour changer de tous ces trucs sérieux, il y a la sitcom québecoise "Les Parent" sur Gulli. C'est un peu tout naze mais rien que pour l'accent des comédiens, ça vaut le détour et on s'y croit déjà
- 25/10/13, 15:00 #775Ah ben, House of Cards devrait te plaire alors ! C'est une plongée comme il faut dans le mode retors de la politique, une grosse partie d'échec où tous les pires coups sont permis... Ca parait un peu plus "gentil" que Game of Thrones sur l'aspect coups tordus (c'est moins violent physiquement quoi, pas de boucherie), mais en apparence seulement...
-
- 25/10/13, 15:01 #776
-
- 25/10/13, 15:06 #777Heureusement qu'un certain nombre de séries se regardent rapidement, parce qu'il me faudrait 2 vies à ce rythme là !
En tout cas, c'est cool parce que je commençais à un peu tourner en rond avec ce que j'avais, un peu de sang neuf me fera le plus grand bien ! (et pour se vider la tête en attendant l'ouverture des quotas aussi ! )
Ah et j'aime beaucoup Californication également, pour le ton mêlant humour et tragique, sans que parfois on parvienne à distinguer clairement les deux... Je sais plus trop où j'en suis par contre, si j'ai vu la toute dernière saison ou pas ! ^^Dernière modification par Raven ; 25/10/13 à 15:11. Motif: les fautes de frappe, c'est moche !
-
- 25/10/13, 15:10 #778Tu as bon goût en matière de série, pareil je suis un grand fan de Californication, trop bon duchovny dans cette série. Tu as une série un peu dans le même genre mais en moins bien je trouve c'est Call me fitz avec Jason Priestley le mec qui jouait dans Beverly Hills. Ah si une série que j'ai adoré avec des phénomènes paranormaux dans la forêt amazonienne c'est The River
Pour trouver une bonne série, je vais sur allociné, les meilleures séries, je regarde le classement et les critiques.Dernière modification par DavyBZH ; 25/10/13 à 15:15.
-
- 25/10/13, 15:14 #779eheh merci !
J'avais fait ça y'a quelques temps justement, quand je cherchais de nouveaux trucs à regarder ! Pas toujours facile de s'y retrouver quand on voit la profusion de productions actuelles, mais les séries qui sortent du lot sont en général très vite connues !
Je vais lister toutes vos recommandations ce week-end, histoire de me faire une jolie petite liste bien propre ! ^^
-
- 26/10/13, 09:03 #780Concernant House of Cards, il s'agit pour moi de la bonne surprise de l'année : l'écriture est formidable, on dirait que Sorkin y va de sa plume, mais...en mieux encore ! (sans le velours utopique de The West Wing et les illusions du fantasme démocrate pré-Bush). La réalisation de Fincher (s'il vous plait), Schumacher (qui n'a pas réalisé que les nanars que sont Batman 3 et 4) et Coulter (un des meilleurs réalisateur des chaines cablées) est irréprochable. Kevin Spacey grandiose, Robin Wright sublime à tomber...et quelle alchimie entre les deux acteurs !! Dommage que le show s'arrêtera après la seconde saison, notamment parce que les séries politiques coutent généralement chers, ensuite parce que le duo d'acteur se réorientent vers le cinéma après le bouclage de la saison 2, qui ne devrait plus tarder.
Pour les séries en cours que je suis en ce moment : Homicide (5ème saison), It's Always sunny in Philadelphia, la meilleure comedy de FX actuellement, Boardwalk Empire, Homeland (à deux doigts d'arrêter...), Modern Family, ReGenesis (que je suis censé finir depuis 3 ans...), The Tudors, The Big Bang Theory + revisionnage de Breaking Bad (3ème revisionnage), Six Feet Under (le 5ème) et Friends, trois shows que je fais découvrir à ma blonde !
Pour ce qui est de Dexter, je m'étais déja radicalement forcé à voir la 3ème saison à l'époque en espérant que ce fut la dernière. Surprise mothafucker : les scénaristes en annonçaient une 4ème à l'époque. Tant bien que mal, je poursuis, et il se trouve que la série reprenait un peu de son intérêt avec le Trinity killer. Très (trop) indulgent, j'accepte de continuer pour la 5ème, tant bien que mal, en me disant que ce serait pour de bon la dernière. Fin de la saison : les scénaristes en annonçaient une 6ème. Là, rien à faire : cette betterave sur patte qu'est le fils de Tom Hanks ainsi qu'un James Olmos peu inspiré me convainquent d'arrêter. Ce que je fais, jusqu'à entendre dire tout le monde que la fin de saison est dingue Donc je jump de l'épisode 3 au 12ème, plutôt bien surpris par la tournure des choses (vous savez Debra..."oh my god"). Au même moment, on annonce une 7ème et 8ème saison, aïe...J'arrive cependant à finir la 7ème, en dent de scie, mauvaise mais avec quelques idées louables...mal exploitées. Par curiosité, j'entame la 8ème, vraiment la dernière parait-il, mais je succombe vite à l'avance rapide, et finalement, j'arrête au 9ème épisode. Incapable d'aller jusqu'au bout quand je vois à quel point les scénaristes sont tombés bas et ont fini de la pire des manière. Moi qui persistait année après année en me disant qu'un de ces jours, ça finira en chasse à l'homme comme avec Lundy, avec le Miami PD qui traque leur ancien collègue, sans meurtre à résoudre à chaque épisode d'on ne sait quel psychopathe qui a mal vécu le traumatisme oedipien, et surtout...avec un final sur la peine de mort. Bien rien de tout ça, juste des péripéties à deux sous et des déceptions à tout le niveau, rien qui mérite de rester dans les annales quoi.
Sinon pour mon classement série :
1 - Six Feet Under
2 - Breaking Bad
3 - The Shield
4 - Lost
5 - Game Of Thrones
6 - Boardwalk Empire
7 - Mad Men
8 - Oz
9 - The Wire
10 - In Treatment
En embuscade : The Sopranos, The Riches, Sleeper Cell, Alias...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.