Bonjour!
J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon cv "canadien"... Bien sûr, la trame est décalée par la copie et la couleur n'y est pas, mais bon, le fond est là! Sinon, j'ai retiré les données perso mais sachez que la ville et le pays de chacune des expériences sont présentes dans le cv final. Les dates à droite.
Merci de vos avis et surtout, n'hésitez pas!
SECRETAIRE - RECEPTIONNISTE
Etant une personne dynamique et polyvalente, je souhaite offrir mes services à une entreprise appréciant le sens de l’initiative et le professionnalisme de ses collaborateurs. Plus précisément, je suis à la recherche d’un poste dans l’administratif où je pourrai exploiter mes connaissances.
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
De juillet 2007 à mai 2009
Assistante administrative Caisse d’Epargne
- Dépouiller le courrier à son arrivée, vérification et traitement des données, attribution aux personnes en charge des dossiers.
- Vérifier les pièces justificatives fournies en vue de l’ouverture des dossiers, modifier si besoin les éléments définissant l’identité des clients.
- Intervenir sur les comptes de la clientèle: résiliation des contrats, modification des offres, interrogation des assurances-vie, contact avec les organismes de crédit extérieurs.
- Créer les dossiers sur le logiciel Hérémus (spécifique au service), établir et rédiger les procédures de suivi.
- Contacter les notaires en charge des successions et les gérants de tutelles, établir le contact avec les héritiers.
- S’assurer du respect des règles de fiscalité et des lois régissant le système bancaire.
- Rédiger les courriers pour les notaires, les gérants de tutelles, les héritiers, les agences du groupe.
- Répondre aux réclamations.
- Suivre les dossiers jusqu’à leur clôture totale.
- Clôturer les comptes, déblocage et envoi des fonds sur des comptes internes et externes.
De novembre 2006 à mai 2007
Assistante administrative Caisse d’Epargne
- Prise en charge des dossiers de prêts immobiliers, vérification des données et des demandes de déblocage de fonds.
- Suivi des versements précédents, rédaction d’une fiche établissant l’historique des comptes.
- Déblocage et versement de fonds sur des comptes internes et externes.
- Intervenir et réparer les erreurs commises.
- Rédiger les courriers pour les notaires et les assurances.
- Réaliser les tableaux d’amortissement et les envoyer aux assurances.
- Classer et ranger les dossiers.
- Créer des cartons d’archivage pour permettre l’envoi des documents vers des entrepôts de stockage.
- Suivre les actions bancaires avec les personnes en charge de la comptabilité.
De juillet 2006 à septembre 2006
Secrétaire Gestrim
- Accueillir les personnes, les informer, identifier leurs besoins.
- Gérer le standard téléphonique, les plannings des commerciaux et des gestionnaires, filtrer les appels.
- Prise de rendez-vous, réponse aux réclamations.
- Actualiser les offres et les demandes sur informatique et en vitrine.
- Proposition des biens à louer, remise des clés et visite des locaux.
- Constituer et soutenir les dossiers des clients, rédiger et faire signer les baux.
- Classer et archiver les documents.
De février à mai 2006
Agent Immobilier Laforêt
- Accueillir et renseigner les clients.
- Prospection physique et téléphonique.
- Rédiger les mandats.
- Actualiser les offres et les demandes.
- Gérer les clients dans une base de données.
- Suivi clientèle.
- Négocier et finaliser les transactions immobilières.
FORMATION
2004
Nom de l'école
- Diplôme de Communication Graphique et Numérique, niveau Brevet de Technicien Supérieur
--> Diplôme d’Etudes Collégiales Techniques
Croquis, création et réalisation de tous types de supports, travail du packaging, connaissance et maîtrise des couleurs, résolution des contraintes graphiques, maîtrise des logiciels de Publication Assistée par Ordinateur. Programmer et créer un site en langage HTML, Java Script.
2003
Association Formation Pour Adultes
- Attestation de stage en Pré -professionnalisation Informatique, niveau Brevet de Technicien Supérieur
--> Diplôme d’Etudes Collégiales Techniques
Démonter et remonter une unité centrale, changer les composants, maîtrise des logiciels bureautiques, cours de programmation PHP my SQL, HTML. Test et obtention du diplôme de navigation sur internet.
2002
Chambre de Commerce et d’Industrie
Diplôme de Technicien des Forces de Vente, niveau Baccalauréat
--> Diplôme d’Etudes Collégiales
Marketing, merchandising. Prise en charge de clients, argumentaire, méthode SONCAS, réponse aux contradictions, reformulation. Négociation.
COMPETENCES PARTICULIERES
Informatique
Maîtrise des logiciels suivants:
Bureautique: Word, Works, Excel, PowerPoint, Explorer, Publisher
Publication Assistée par Ordinateur: Photoshop, Illustrator, In Design, Xpress
Internet: Dreamweaver, Go Live, Flash
Bancaire: Hérémus, Arpège, Saga
Langues
Français: lu, écrit, parlé. Excellent niveau d’orthographe et de grammaire. Langue maternelle.
Anglais: lu, écrit, parlé. Niveau débutant. Connaissances à approfondir.
Espagnol: lu, écrit. Niveau débutant. Connaissances à approfondir.
CENTRE D’INTERETS
Loisirs
Sports pratiqués: marche, randonnées, musculation, fitness, cardio-training, Vélo Tout Terrain
Lecture, informatique, passion automobile, voyages.
DIVERS
Permis de travail
Ayant effectué une demande de Programme Vacances Travail auprès de l’ambassade, je suis en possession d’un visa et d’un permis de travail pour une durée d’une année valable à partir de mon arrivée sur le sol canadien.
REFERENCES
Si vous le souhaitez, je peux vous fournir des recommandations de mes derniers employeurs sur demande.
3