Bonjour Tout le monde!
J'avais pas vu qu'on avait gagné 3 mois encore en délais de traitement pour la France!
C'est récent ça?
[TABLE="class: tableau-donne-interne tableau-donne-interne-top-border"]
Bonjour,
mon dossier est complet suite à une demande de complétement de Aout 2014 et il est en étude pour savoir s'il me donne le CSQ ou pas. J'ai envoyé mon dossier en Octobre 2013. Les délais sont délirants alors qu'ils annoncent que leur économie a besoin de main d’œuvre ?
Je vais peut être laisser tomber le Québec si je n'ai pas de réponse d'ici janvier pour les raisons suivantes :
Entry Express : nouvelle démarche d'immigration mise en place dès le 01/01/2015 par le gouvernement fédéral et les provinces canadiennes sauf le Quebec qui se base sur un système de Points avec un mix de reconnaissance des diplômes, des compétences linguistiques (TEF, IELTS) et de compétences nécessaires à l'économie. Selon le discours des autorités canadienne lors du Salon DESTINATION CANADA, le délais le plus long entre le soumission de la demande et l'immigration effective est
de 8 mois,
voir plus court si on a décroché un job avant de mettre le pied la bas.
J'ai discuté avec les représentants des autres provinces canadienne lors du Salon : Provinces maritimes, Ontario et même Alberta. leurs retours sont intéressant en terme d'intégration, d'employabilité et de prise en charge des immigrants.
J'ai rencontré des personnes qui sont revenus en France après quelques années au Québec, et même si leurs expériences sont uniques et spécifiques, ils m'expliquaient que l'immigration au Quebec c'est du sur marketing, que le marché de l'emploi est hyper verrouillé par les divers ordres et que se faire des amis ou contacts québecois était hyper difficile. Que les employeurs demandent une expérience pro au Canada pour vous embaucher et que même ils vous demandent de commencer par du bénévolat.
Je pars un tour la bas au fin janvier début février pour constater sur place et je vais faire un tours Montréal, Toronto et peut être Vancouver(qui semble extra).
Je ne me sens de moins en moins motivé par le Québec en revanche le reste du Canada me tente beaucoup (saut peut être le nord)