1. #41
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de Cécile971
    J'ai une question, pour que l'education soit prise en compte dans les points pour l'experience canadienne faut-il avoir l'equivalence de ses diplomes?
    Salut,

    D'après ce que j'ai compris, il faut que tu aies fait une équivalence pour que cela soit pris en compte. Sinon, il faut que ton diplôme soit canadien. Peut-être que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela.

    Personnellement j'ai fait l'équivalence et j'ai eu les points de mon Master en France.
    J'ai utilisé World Education Services pour le faire, et c'était super rapide, en moins de 3 semaines j'ai eu l'évaluation.

  2. #42
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Cécile971
    J'ai une question, pour que l'education soit prise en compte dans les points pour l'experience canadienne faut-il avoir l'equivalence de ses diplomes?
    Oui, il faut faire évaluer les diplômes par un organisme reconnu par CIC, tel que WES, pour obtenir les points correspondant.

  3. #43
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous ceux qui ont reçu une invitation, j'aimerais savoir quels sont les documents qu'on vous a demandé? et aussi concernant la visite médicale j'ai lu sur le site du gouvernements "Vous devez subir un examen médical avant de pouvoir devenir un résident permanent. Les membres de votre famille doivent aussi s’y soumettre, même s’ils ne vous accompagnent pas." vous a t'on demandé un examen médical pour vos parents?


  4. #44
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de miri
    Bonjour à tous ceux qui ont reçu une invitation, j'aimerais savoir quels sont les documents qu'on vous a demandé? et aussi concernant la visite médicale j'ai lu sur le site du gouvernements "Vous devez subir un examen médical avant de pouvoir devenir un résident permanent. Les membres de votre famille doivent aussi s’y soumettre, même s’ils ne vous accompagnent pas." vous a t'on demandé un examen médical pour vos parents?
    Je pense que la visite pour la famille s'entend au sens de l'époux et des enfants. Je me souviens avoir lu sur ce forum que c'est ça qu'ils voulaient dire par "famile" et non pas tes parents, frères et soeurs etc.
    Peut-être à confirmer par quelqu'un de plus expérimenté ?

    Sinon concernant les documents j'ai :
    - les relevés de paye + reference letter pour chaque travail, avec copie du permis de travail le cas échéant
    - photocopie du passeport
    - diplôme
    - preuve de ressources financières
    - relevé de casier judiciaire en France
    - visite médicale
    - photo
    - employment offer
    - Letter of employment (je comprends pas bien la différence entre les 2 d'ailleurs...)

  5. #45
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Super merci pour ta réponse! je pense effectivement que ce n'est que le demandeur et l'époux s'il est sur la demande.

    On demande également pour vérification des emplois un "relevé de travail" et la petite aide à coté me dit juste TBD.....est-ce que les certificats de travail suffisent? ou alors le contrat de travail.

    J'ai l'impression que cette partie diffère en fonction des personnes car je n'ai pas reference letter d'inscrit (à moins que le relevé de travail soit la traduction de reference letter).

  6. #46
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de miri
    Super merci pour ta réponse! je pense effectivement que ce n'est que le demandeur et l'époux s'il est sur la demande.

    On demande également pour vérification des emplois un "relevé de travail" et la petite aide à coté me dit juste TBD.....est-ce que les certificats de travail suffisent? ou alors le contrat de travail.

    J'ai l'impression que cette partie diffère en fonction des personnes car je n'ai pas reference letter d'inscrit (à moins que le relevé de travail soit la traduction de reference letter).
    En fait moi aussi j'avais TBD quand j'avais le site en version française. Mais en le passant en anglais (j'étais curieux de voir si la description était différente)...eh bien oui, ils te donnent plus de détail sur ce que tu dois fournir, c'est là qu'ils mentionnent la reference letter, les bulletins de salaires si disponibles.
    Mets le en anglais et tu auras plus d'infos.
    Je vais aussi mettre mon T4 (si tu as travaillé au Canada) au cas où, et mon permis de travail (pour mon job actuel au Canada)...Comme ça ils auront vraiment tout...


  7. #47
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de miri
    Super merci pour ta réponse! je pense effectivement que ce n'est que le demandeur et l'époux s'il est sur la demande.
    Salut!

    Attention, s'il existe un époux il doit être mentionné sur la demande. Sinon, il y a fausse déclaration.

    Il doit également passer la VM, en tant que membre de la famille, même s'il n'immigre pas.

  8. #48
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de miri
    Super merci pour ta réponse! je pense effectivement que ce n'est que le demandeur et l'époux s'il est sur la demande.

    On demande également pour vérification des emplois un "relevé de travail" et la petite aide à coté me dit juste TBD.....est-ce que les certificats de travail suffisent? ou alors le contrat de travail.

    J'ai l'impression que cette partie diffère en fonction des personnes car je n'ai pas reference letter d'inscrit (à moins que le relevé de travail soit la traduction de reference letter).
    Pour chaque emplois CIC demande, la reference letter, et les fiche de paie, plus la carte de visite de la personne qui a fait la reference letter.

    Employment offer, c'est la lmia ou la lmo

    Letter of employement c'est une VOE ecrite de ton employeur du moment

  9. #49
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de saphir
    Employment offer, c'est la lmia ou la lmo
    Et si on n'a pas de LMO ? Parce que moi dans le questionnaire on me demandait les choses suivantes :
    - ai-je une offre d'emploi : oui
    - dois-je avoir une EIMT pour ça : oui
    - en ai-je une : non

    Et ils me demandent quand même l'Offer of Employment dans les docs justificatifs. Or ils savent bien que je n'ai pas de EIMT, d'après mes réponses dans les questionnaires...donc à mon avis je dois inclure mon offre d'emploi, même si je n'ai pas d'EIMT...

    D'autant plus que dans la description de l'employment offer ils précisent :
    "You must provide an official document from your proposed employer, printed on company letterhead, stating that you will be employed in Canada for a specified period of time by that company.
    The letter should include contact information for the company (address, telephone number and e-mail address)."

    Ils ne parlent pas de EIMT...

    Par ailleurs, je n'avais pas compris que la letter of employment c'était quelque chose de ton employeur actuel...donc en fait c'est comme la Reference letter c'est ça ?
    Vu que l'on me demande déjà une reference letter pour mon job actuel (dans la partie "Employment Records"), j'ai juste à la soumettre une deuxième fois ?

    Merci pour ton aide là dessus...

  10. #50
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Message de onizuka000
    Et si on n'a pas de LMO ? Parce que moi dans le questionnaire on me demandait les choses suivantes :
    - ai-je une offre d'emploi : oui
    - dois-je avoir une EIMT pour ça : oui
    - en ai-je une : non

    Et ils me demandent quand même l'Offer of Employment dans les docs justificatifs. Or ils savent bien que je n'ai pas de EIMT, d'après mes réponses dans les questionnaires...donc à mon avis je dois inclure mon offre d'emploi, même si je n'ai pas d'EIMT...

    D'autant plus que dans la description de l'employment offer ils précisent :
    "You must provide an official document from your proposed employer, printed on company letterhead, stating that you will be employed in Canada for a specified period of time by that company.
    The letter should include contact information for the company (address, telephone number and e-mail address)."

    Ils ne parlent pas de EIMT...

    Par ailleurs, je n'avais pas compris que la letter of employment c'était quelque chose de ton employeur actuel...donc en fait c'est comme la Reference letter c'est ça ?
    Vu que l'on me demande déjà une reference letter pour mon job actuel (dans la partie "Employment Records"), j'ai juste à la soumettre une deuxième fois ?

    Merci pour ton aide là dessus...
    C'est bizarre j'ai vraiment l'impression qu'on nous demande pas à tous les mêmes choses/Me concernant j'ai fais la demande en tant que travailleur qualifié et je n'ai pas d'offre d'emploi ou de nomination des provinces. Quelqu'un est dans mon cas? autrement dit on ne me demande pas de reference letter ni de business card...il y a juste écrit "relevé de travail" ce qui veut tout dire finalement...
    - y a t'il un contact email de l'ambassade auquel on peut soumettre nos questions
    - 2ème soucis: je dois faire une visite médicale, hors en appelant aujourd'hui un des cabinets désignés par le canada la secrétaire a refusé de me prendre en rdv me disant que ne correspond pas aux critères de la visite préalable (je ne travaille pas dans la santé ou avec des enfants...) et me demande OBLIGATOIREMENT un numéro EIC ou EMR que je n'ai pas car je n'ai pas encore soumis de demande...
    Quelqu'un est dans mon cas?

  11. #51
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Message de miri
    C'est bizarre j'ai vraiment l'impression qu'on nous demande pas à tous les mêmes choses/Me concernant j'ai fais la demande en tant que travailleur qualifié et je n'ai pas d'offre d'emploi ou de nomination des provinces. Quelqu'un est dans mon cas? autrement dit on ne me demande pas de reference letter ni de business card...il y a juste écrit "relevé de travail" ce qui veut tout dire finalement...
    - y a t'il un contact email de l'ambassade auquel on peut soumettre nos questions
    - 2ème soucis: je dois faire une visite médicale, hors en appelant aujourd'hui un des cabinets désignés par le canada la secrétaire a refusé de me prendre en rdv me disant que ne correspond pas aux critères de la visite préalable (je ne travaille pas dans la santé ou avec des enfants...) et me demande OBLIGATOIREMENT un numéro EIC ou EMR que je n'ai pas car je n'ai pas encore soumis de demande...
    Quelqu'un est dans mon cas?
    en passant le site en anglais et en cliquant sur le point d'interrogation à côté de la ligne relevé d'emploi, tu n'as pas eu de détail parlant de reference letter, etc, qui explique ce que tu dois fournir exactement ? C'est bizarre.

    Concernant l'offre d'emploi : j'ai aussi été choisi en tant que travailleur qualifié (bien qu'ayant postulé sous l'expérience canadienne), mais dans le questionnaire, comme j'ai déjà un travail ici, j'ai dit que j'avais aussi une offre d'emploi (en gros, mon travail actuel, qui accepte de continuer à m'employer lol). Mais si tu n'as pas d'offre de job au Canada alors ça me semble normal qu'ils ne te demandent pas cela.

    Je ne peux pas te répondre pour la visite médicale par contre..

  12. #52
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de miri
    2ème soucis: je dois faire une visite médicale, hors en appelant aujourd'hui un des cabinets désignés par le canada la secrétaire a refusé de me prendre en rdv me disant que ne correspond pas aux critères de la visite préalable (je ne travaille pas dans la santé ou avec des enfants...) et me demande OBLIGATOIREMENT un numéro EIC ou EMR que je n'ai pas car je n'ai pas encore soumis de demande...
    Quelqu'un est dans mon cas?
    Ils t'ont informé que tu devras passer une VM mais tu dois en effet attendre qu'ils t'envoient les instructions pour le faire (formulaire IMM1017).

    En attendant, tu peux la magasiner pour trouver le médecin désigné le moins cher.

  13. #53
    Avatar de Lenoux
    Hélène

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tous le monde,

    Pour repondre a Myriam, pour la visite medicale, on ne recoit pas d'instructions de la part de CIC (donc pas de numero d'immigration). Je pense que ce qu'il se passe avec le cabinet que tu as contacté, c'est qu'il ne sont pas au courant de la nouvelle procedure pour Entrée Express, c'est a dire faire une visite medicale "upfront"(avant d'envoyer le dossier complet et sans recevoir de numero d'immigration). PI je suis dans le meme cas que toi

    Lorsque tu book ton rdv avec le cabinet, demande leur s'ils sont familiers avec la nouvelle procedure (d'apres Canadavisa je crois que c'est le docteur qui rempli le formulaire IMM1710b) Perso, j'en ai contacté 3 et seulement 2 connaissaient cette procedure, j'ai donc pris avec ceux qui ont connaissance d'Entree Express. Si par contre le cabinet est vraiment restrictif et ne veut pas te placer en rdv avec le medecin designé, je te conseille d'aller dans les villes d'à coté.(et aussi de voir pour les traifs bien entendu).

    J'espere que ca pourra t'aider dans tes recherches..
    Bon courage!

  14. #54
    Anonyme
    RESIDENCE PERMANENTE / ENTREE EXPRESS :

    Déjà sur place (Victoria, British Columbia)
    Pré-sélectionné le 20 mars 2015 pour la ‪#‎RésidencePermanente‬
    Dossier complet envoyé le 2 avril 2015 ! Réponse dans 3 à 6 mois

  15. #55
    Anonyme
    Message de KayB
    RESIDENCE PERMANENTE / ENTREE EXPRESS :

    Déjà sur place (Victoria, British Columbia)
    Pré-sélectionné le 20 mars 2015 pour la ‪#‎RésidencePermanente‬
    Dossier complet envoyé le 2 avril 2015 ! Réponse dans 3 à 6 mois
    NOTA BENE (VISITE MEDICALE) :

    Concernant la visite médicale, les "membres de la famille" sont par définition : "les plus proches parents d’un demandeur, dans le contexte d’une demande à CIC. Il s’agit uniquement de l’époux ou du conjoint de fait, des enfants à charge et de leurs enfants à charge".

    (source : Glossaire Officiel CIC)
    [Glossaire]

  16. #56
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Merci à tous pour vos réponses! j'ai en effet tenté de dire à la secrétaire qu'il y avait une nouvelle procédure en place...impossible! j'ai donc contacté un autre médecin qui lui a accepté sans problème mon rendez-vous et m'a informé que pour le moment c'est une visite préalable mais qu'il soit possible que dans un deuxième temps l'immigration envoie un numéro médicale et que je doive repasser un examen! ouf! Je suis sauvée la visite se passe demain et me coûte environ 50euros (sur Paris), je ne sais pas encore si je dois passer une radio. S'il y a des intéressés je peux faire un retour demain de visite et vous dire ce qui s'est passé!

    Sinon j'ai une deuxième question...oui désolée il n'y a que sur ce site finalement qu'on obtient des réponses concernant les references letter et les business card, vous avez envoyé quoi? un scan des contrats de travail, une lettre de recommandation?

  17. #57
    Avatar de miri
    MYRIAM

    Messages
    55
    Likes reçus
    12
    Et une question pour les modérateurs est-il possible d'avoir un tutoriel (ils sont vraiment top vos tutoriels et super bien détaillés) et surtout très pratique car on peut vraiment avoir toutes les réponses, si ce n'est pas prévu ouvrir une discussion sur les différentes questions que les gens se posent et qui sont souvent les mêmes! merci par avance de votre super travail car vous êtes vraiment une source d'information fiable

    Merci j'ai effectivement trouvé la version anglaise et vu le détail je me dis que finalement la reference letter c'est le contrat de travail....non? plus rajouter les coordonnées de ton superviseur

    Merci saphir tu entends quoi par VOE, et j'imagine qu'il faut donc retrouver tous ces employeurs des 10 dernières années pour l'obtenir

  18. #58
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de miri
    Et une question pour les modérateurs est-il possible d'avoir un tutoriel (ils sont vraiment top vos tutoriels et super bien détaillés) et surtout très pratique car on peut vraiment avoir toutes les réponses
    Connaissant les modos, ils y travaillent déjà, mais le système est nouveau et on est en haute saison EIC, donc je pense qu'il faudra patienter un peu.


    Je commence à me renseigner sur Entrée Express.
    Ca fait plaisir de voir que le niveau de points des personnes sélectionnés baisse. Plus d'espoir pour ceux qui n'ont pas d'emploi réservé ou de sélection par un province. Dernière sélection 1637 personnes avec au minimum 453 points.
    Sélection des candidats d?Entrée express

    La question que je me pose, c'est comment évaluer son nombre de points avant de s'inscrire à Entrée Express. J'ai trouvé une évaluation, mais c'est sur 100 points et pas 600 ou 1200.
    Et avant de payer pour l'équivalence des diplômes je voudrais savoir si ça vaut le coup.

    EDIT: Bon en fait, j'ai répondu à ma question: https://www.cic.gc.ca/francais/entre...lle-scg.asp#a1

  19. #59
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de petit_rhino
    Ca fait plaisir de voir que le niveau de points des personnes sélectionnés baisse. Plus d'espoir pour ceux qui n'ont pas d'emploi réservé ou de sélection par un province. Dernière sélection 1637 personnes avec au minimum 453 points.
    ll baisse carrément même !
    Entre la ronde du 27 février et celle du 20 mars la barre est passée de 735 à 481 points. Bon c'est aussi passé de 1187 invitations à 1620.

    Donc c'est pluôt cool, ça veut dire que c'est possible d'être pris sans avoir d'offre d'emploi ni d'être sponsorisé par une province.


  20. #60
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Autre question. En utilisant l'outil "Venir au Canada" (le questionnaire qui vous donne un numéro pour vous inscrire à Entrée Express si vous correspondez aux critères), ils demandent où on veut s'installer. Si par exemple je met Alberta, est-ce que la RP mentionne la province? Est-ce à titre indicatif ou est-ce un engagement moral comme pour la sélection de provinces?

Page 3 sur 19 1 2 3 4 5 13 ...