Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de saphir
    ?
    Je suppose que la question était: Qu'as-tu fait ensuite? Relancé un profil et une demande?

  2. #242
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Oui ma question était pas claire sorry .As tu remis à jour ton profil?Appel?....

  3. #243
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de manjak
    Oui ma question était pas claire sorry .As tu remis à jour ton profil?Appel?....
    Non, je n'ai pas de diplome, est une lmia n'est pas valable a l'EE sans job permanent, donc pas assez de points.

  4. #244
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de saphir
    Non, je n'ai pas de diplome, est une lmia n'est pas valable a l'EE sans job permanent, donc pas assez de points.
    Peux-tu tenter une RP conventionnelle ?

  5. #245
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de Leptitmotard
    Peux-tu tenter une RP conventionnelle ?
    T'entends quoi par "RP conventionnelle"?

  6. #246
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    N'est-il plus possible de faire une demande de RP papier ( celle qui prenait 18 mois)? Ou masser par un CSQ?

  7. #247
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de Leptitmotard
    N'est-il plus possible de faire une demande de RP papier ( celle qui prenait 18 mois)? Ou masser par un CSQ?
    Non une demande de RP se fait par l'Entry Express maintenant. Quand au CSQ, il me semble que il demande aussi des diplomes. Et je ne souhaite pas vivre au quebec.


  8. #248
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Nouvelle extraction cette semaine! En 3 semaines, les points sont quand même bien remontés.

    Décision — nombre d’invitations

    1. (1) Pour l’application de l’alinéa 10.2(1)b) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, le nombre d’invitations qui peuvent être formulées pour la période commençant le 7 août 2015 et se terminant le 8 août 2015 est de 1 402.

    Rang nécessaire

    (2) L’étranger à qui on a attribué un total de 471 points ou plus le 7 août 2015 à 21:10:39 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.


  9. #249
    Avatar de Max77
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    J'ai 471 points
    J'ai eu chaud ! Il y a plus cas remplir la demande, croiser les doigts et attendre !


  10. #250
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Je poste le lien ici aussi au cas ou vous ne l'auriez pas vu dans le dossier Express Entry:

    Pour suivre votre demande en ligne:

    ici


  11. #251
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Faut il envoyer le recu de paiement

  12. #252
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de manjak
    Faut il envoyer le recu de paiement
    Le reçu de paiement du visa (les 1040 $)? Non, il faut just le garder.


  13. #253
    Avatar de Ceny63
    yannick 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,
    Tout d'abord merci pour les infos et lien.
    Je viens de m'inscrire à entrée express (478 points). J'ai reçu un message de CIC disant que j'étais dans le bassin mais mon statut me parfait bizarre. Est ce normal ? Merci d'avance
    screenshot_2015-08-14-12-39-49.pngCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2015-08-14-12-39-49.png
Affichages : 152
Taille : 79,9 Ko
ID : 28871 ouscreenshot_2015-08-14-12-41-12.png

  14. #254
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Ceny63
    Bonjour a tous,
    Tout d'abord merci pour les infos et lien.
    Je viens de m'inscrire à entrée express (478 points). J'ai reçu un message de CIC disant que j'étais dans le bassin mais mon statut me parfait bizarre. Est ce normal ? Merci d'avance
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2015-08-14-12-39-49.png
Affichages : 152
Taille : 79,9 Ko
ID : 28871Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2015-08-14-12-39-49.png
Affichages : 152
Taille : 79,9 Ko
ID : 28871 ouCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2015-08-14-12-41-12.png
Affichages : 134
Taille : 77,8 Ko
ID : 28870
    Ton profil n'est pas actif pour l'instant. Il faut que tu t'inscrive à la banque d'emploi / guichet emploi (pour pouvoir entrer en lien avec des employeurs potentiels). Cela prend 5 minutes et c'est pris en compte très rapidement par EE. Je te conseille de faire cela de suite, au cas où il y ai une extraction ce soir. Avec 478 points tu as tes chances pour la prochaine extraction s'il y en a une en août.

    Accueil - Guichet-Emplois

  15. #255
    Avatar de Ceny63
    yannick 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de petit_rhino
    Ton profil n'est pas actif pour l'instant. Il faut que tu t'inscrive à la banque d'emploi / guichet emploi (pour pouvoir entrer en lien avec des employeurs potentiels). Cela prend 5 minutes et c'est pris en compte très rapidement par EE. Je te conseille de faire cela de suite, au cas où il y ai une extraction ce soir. Avec 478 points tu as tes chances pour la prochaine extraction s'il y en a une en août.

    Accueil - Guichet-Emplois
    Merci. Je me suis bien inscrit au guicher emploi. Je n'ai fait des que j'ai reçu le message de cic (premier message). Des mon inscription j'ai reçu un deuxieme me disant que j'étais dans le bassin (possibility d'ameliorer si etudes, nouveaux tests de langues,...). De plus ci dessous mon statut guichet emploi.
    Merci screenshot_2015-08-14-16-36-22.png

  16. #256
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Ceny63
    Merci. Je me suis bien inscrit au guicher emploi. Je n'ai fait des que j'ai reçu le message de cic (premier message). Des mon inscription j'ai reçu un deuxieme me disant que j'étais dans le bassin (possibility d'ameliorer si etudes, nouveaux tests de langues,...). De plus ci dessous mon statut guichet emploi.
    Merci Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2015-08-14-16-36-22.png
Affichages : 150
Taille : 81,4 Ko
ID : 28872
    Dans ce cas ton profil devrait devenir actif dans le weekend. De toute façon, il n'y a pas eu d'extraction cette nuit donc tu n'as rien râter.

  17. #257
    Avatar de Ceny63
    yannick 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de petit_rhino
    Dans ce cas ton profil devrait devenir actif dans le weekend. De toute façon, il n'y a pas eu d'extraction cette nuit donc tu n'as rien râter.
    Merci j'ai reçu un email de mise a jour de mon statut et tout est bon. Je suppose qu'il faut un peu de temps pour que tout soit au meme niveau d'un formation. Maintenant il y a plus qu'à attendre. Encore merci


  18. #258
    Avatar de Ceny63
    yannick 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de petit_rhino
    Dans ce cas ton profil devrait devenir actif dans le weekend. De toute façon, il n'y a pas eu d'extraction cette nuit donc tu n'as rien râter.
    Merci j'ai reçu un email de mise a jour de mon statut et tout est bon. Je suppose qu'il faut un peu de temps pour que tout soit au meme niveau d'un formation. Maintenant il y a plus qu'à attendre. Encore merci


  19. #259
    Avatar de mirobolant
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Salut tout le monde,

    Je conseille vivement à ceux qui sont en train de réunir leurs documents d'aller consulter ce lien :
    Demandes reçues le 1er janvier 2015 ou à une date ultérieure dans le cadre des programmes menant à l’obtention de la résidence permanente visés par l’Entrée express : Vérification de l’exhaustivité

    Dans la partie "pièces complémentaires", notre avocate nous a conseillé de joindre un fichier contenant :
    - Les résultats linguistiques
    - Certificat de naissance

    Autre conseil sur la preuve d'expérience de travail,
    Par expérience, faire un fichier contenant :
    - Lettre décrivant avec précision toutes les tâches effectuées lors de l'expérience, signée par le N+1
    Et oui il faut renouer contact avec les anciens chefs
    Pour ma part, j'ai tout écrit et leur ai demandé à chacun de signer et de me retourner scanné.

    Si vous faites partie du programme FSW, il faut que les tâches décrites correspondent parfaitement avec le NOC code déclaré dans EE.
    Exemple pour moi : Quick Search - Results

    Voilou


  20. #260
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de mirobolant
    Dans la partie "pièces complémentaires", notre avocate nous a conseillé de joindre un fichier contenant :
    - Les résultats linguistiques
    - Certificat de naissance

    Autre conseil sur la preuve d'expérience de travail,
    Par expérience, faire un fichier contenant :
    - Lettre décrivant avec précision toutes les tâches effectuées lors de l'expérience, signée par le N+1
    Et oui il faut renouer contact avec les anciens chefs
    Pour ma part, j'ai tout écrit et leur ai demandé à chacun de signer et de me retourner scanné.

    Si vous faites partie du programme FSW, il faut que les tâches décrites correspondent parfaitement avec le NOC code déclaré dans EE.
    Je mettrais des bémols à ton post.
    Les résultats linguistique ne sont pas demandés dans les documents, seulement le numéro du certificat, qui permet à CIC de consulter directement nos résultats en ligne. Le certificat de naissance n'est apparemment demandé que pour les dépendants du demandeur principal (enfants).

    Les lettres des employeurs sont effectivement très importantes. Voici le texte officiel que j'avais trouvé:
    Les lettres de référence des employeurs doivent : • être rédigées sur papier à en-tête;

    • être signées par l'agent ou le superviseur responsable;

    • avoir le nom et le titre de l'agent, ou le superviseur responsable en caractères d'imprimerie sous la signature;

    • indiquer l'adresse complète de l'entreprise, ses numéros de téléphone et de télécopieur, son adresse électronique et l'adresse de son site Internet;

    • porter le sceau officiel de l'entreprise (le cas échéant).



    Les lettres de référence doivent contenir tous les renseignements suivants :

    • la période précise de votre emploi au sein de l'entreprise;

    • les postes que vous avez occupés pendant la période d'emploi et la durée de chaque période d'emploi;

    • vos principales responsabilités et tâches liées à chaque poste;

    • le code de la Classification nationale des professions (CNP) correspondant (si vous le connaissez);

    • votre salaire annuel total ainsi que les avantages;

    • le nombre d'heures travaillées par semaine
    Perso j'ai préparé le modèle pour mes anciens employeurs. J'espère que cela passera, mais c'était le seul moyen de m'assurer que j'aurais les lettres. Sur un autre forum ils disent que seuls les emploi qui donnent des points EE doivent être accompagnés d'une lettre de référence, mais j'ai préfèré tout mettre.
    Il faut que les tâches correspondent au NOC, mais parfaitement/mot pour mot, je n'espère pas, sinon pour moi c'est fichu.

Page 13 sur 19 ... 3 11 12 13 14 15 ...