1. #361
    Avatar de Titixe
    42 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Hello, Nouvelle question :-)
    Je crois qu'il y a une limite pour l'importation d'alcool.
    comme on a quelques bouteilles de vin, on se demande combien peut-on en emmener?
    ici et la j'ai cru comprendre 50L. Est-ce que je fais apparaitre le nombre de bouteille dans le formulaire B4?

    merci pour vos conseils, thierry

  2. #362
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de larousse
    Euh...je ne parle pas de la CRP...je parle du statut d'immigrant en tant quel tel.

    La discussion ne porte pas sur la carte de RP. Ce que je dis c'est qu'une fois que la CRP esr validée, on devient automatiquement résident et la personne est libre de vivre où elle veut. La carte de résident permanent n'est qu'une simple formalité, elle est postée à l'immigrant dans les semaines qui suivent. Oui, il la faut, mais ce n'était pas le sujet.

    PS: j'ai validé des milliers de CRP à la frontière...
    Tu dois posseder un document de voyage si tu veux re-rentrer dans le Canada sans avoir ta carte. ref, le site CIC (et c'est marquer sur ta CRP que ce n'est pas valide en temp que preuve d'immigration).
    Cet ete une nouvelle reglementation est passe, on peu t'empecher de monter dans l'avion sans ta carte RP, ou ton Permanent Resident Travel Document .

    Apres oui, si tu veux jouer avec le feu...

  3. #363

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de saphir
    Tu dois posseder un document de voyage si tu veux re-rentrer dans le Canada sans avoir ta carte. ref, le site CIC (et c'est marquer sur ta CRP que ce n'est pas valide en temp que preuve d'immigration).
    Cet ete une nouvelle reglementation est passe, on peu t'empecher de monter dans l'avion sans ta carte RP, ou ton Permanent Resident Travel Document .

    Apres oui, si tu veux jouer avec le feu...
    Comme je l'ai déjà écrit, sa question n'est pas au sujet de la carte!!!

  4. #364
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de larousse
    Comme je l'ai déjà écrit, sa question n'est pas au sujet de la carte!!!
    "pouvons-nous aller valider notre RP puis revenir afin de cloturer nos affaires puis repartir quelques mois plus tard? Entre temps, la CRP ne sera plus valide (expiration janvier 2017). Depart prevu juin 2017."

  5. #365

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de saphir
    "pouvons-nous aller valider notre RP puis revenir afin de cloturer nos affaires puis repartir quelques mois plus tard? Entre temps, la CRP ne sera plus valide (expiration janvier 2017). Depart prevu juin 2017."
    Bien sûr. Il faut comprendre qu'une fois que votre Confirmation de residence permanente a été signée par un agent d'immigration, vous êtes automatiquement des résidents permanents. Après, vous faites comme bon vous semble, vous pouvez repartir, revenir, etc. Vous êtes libres. Idéalement, attendez d'avoir votre carte avant de repartir, si possible, où demandez à quelqu'un au Canada de vous la retourner en France (un ami en qui vous avez confiance).

    bien sûr faut respecter les exigences de présence au Canada (730 jours/5 ans).

    Votre CRP vous n'en avez plus besoin par la suite (sauf lorsque vous devenez citoyen canadien, il faut la remettre).

    il est important de venir au Canada avant l'expiration de CRP (en janvier 2017) pour pouvoir obtenir votre statut de RP.

  6. #366
    Avatar de Titixe
    42 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bien sûr. Il faut comprendre qu'une fois que votre Confirmation de residence permanente a été signée par un agent d'immigration, vous êtes automatiquement des résidents permanents. Après, vous faites comme bon vous semble, vous pouvez repartir, revenir, etc. Vous êtes libres. Idéalement, attendez d'avoir votre carte avant de repartir, si possible, où demandez à quelqu'un au Canada de vous la retourner en France (un ami en qui vous avez confiance).

    bien sûr faut respecter les exigences de présence au Canada (730 jours/5 ans).

    Votre CRP vous n'en avez plus besoin par la suite (sauf lorsque vous devenez citoyen canadien, il faut la remettre).

    il est important de venir au Canada avant l'expiration de CRP (en janvier 2017) pour pouvoir obtenir votre statut de RP.
    Hello, ca y'est la CRP est validée.
    Ca a été un peu plus long que prévu. Du coups on a rate notre vol pour ottawa.
    On a finalement pris le suivant. Avec un petit ce n'est pas toujours simple et il faut improviser.
    On est maintenant en train d'analyser les secteurs de la vile et les alentours.
    Je ne sais pas si certains d'entre vous ont des conseils, blog, etc... À transmettre concernant Ottawa.
    bonne journée à toutes et tous.
    thierry

  7. #367

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bienvenue!

    Avec un enfant, Gatineau serait une meilleure ville pour vous: garderies subventionnés (donc très peu chères), congé de maternité et de paternité généreux, maisons moins cheres...

  8. #368
    Avatar de Titixe
    42 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bienvenue!

    Avec un enfant, Gatineau serait une meilleure ville pour vous: garderies subventionnés (donc très peu chères), congé de maternité et de paternité généreux, maisons moins cheres...
    Merci :-)
    nous avons visité Gatineau sans pour être 100% comblés.
    Par ailleurs, ayant fait parti du programme entree express, je ne suis pas certain d etre autorisé à vivre au Quebec et non pas en Ontario comme indiqué dans ma demande. Je n'ai pas envie de faire de faux pas pour ma carte de resident permanent.
    je vais essayer de trouver des forums sur Ottawa. Demain, direction l'ambassade FR afin d'essayer de prendre des conseils.
    voili pour les nouvelles.
    Thierry

  9. #369
    Avatar de ElianeM
    Eliane 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CélineThomas
    J'ai bien renseigné chacun des mois et toujours rien n'y fait ! impossible de validé la page!
    Bonjour Céline ,

    J'ai le même problème que toi concernant les antécédents personnelles . Il refuse de valider. Comment as tu réglé le problème ?

  10. #370
    Avatar de yayaley
    36 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    J
    ’ai regardé pas mal de commentaires mais pas trouvée laréponse à ma question.
    CIC vient d’accepter ma demande Entrée express-expériencecanadienne et je me demande qu’elles sont les prochaines étapes. J’ai déjà envoyé à Ottawa mes photos et copie de passeport.
    Mes questions :Dois-je faire le tour du poteau pour valider marésidence?


    • Si oui, quel type de doc ils demandent à la frontière



    Vont-ils me donner immédiatement une carte derésident?


    • Si non, combien de temps cela prendra pour qu’elle arrive?



    Si pas de carte de résident, puis-je quand même partir en voyage aux USA?


    Dernière modification par yayaley ; 28/02/17 à 21:47.

  11. #371
    Avatar de CcileB8
    Cécile 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour, J'ai une question concernant le "relevé d'emploi" que l'on doit fournir pour faire la demande de résidence permanente: est-ce que les certificats de travail suffisent ainsi que les contrats ou est-ce que je dois demander un tout autre document à mes anciens employeurs?
    Aussi j'ai déclaré 6 emplois hors dans ma liste de documents à fournir je n'en compte que 4 relevés d'emploi annoté comme ceci "relevé d'emploi, relevé d'emploi 1, relevé d'emploi 2, relevé d'emploi 3, relevé d'emploi 4 ". Du coup quels emplois cela concernent? Les plus récent?

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Cécile

Page 19 sur 19 ... 9 17 18 19