Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Comme je le comprends, la province que tu choisis est celle qui pourra éventuellement te sponsoriser quand tu seras dans le pool de candidats.

  2. #62
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de SqAtx
    Comme je le comprends, la province que tu choisis est celle qui pourra éventuellement te sponsoriser quand tu seras dans le pool de candidats.
    Okay merci. Donc normalement si je ne suis pas sélectionnée par une province et que je reçois quand même une invitation, ça ne devrait pas jouer.

  3. #63
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de saphir
    Pour qu'une annee d'experience compte, il faut garder le meme emplois, chez le meme employeur, en faisant le mininum d'heure requis pendant 12 mois de suite. Si tu as changer d'emplois apres 11 mois par exemple, ton annee de travail ne sera pas pris en compte par le systeme entry express. Idem,, si tu n'a pas fait le nombre d'heure requis, l'emploi ne comptera pas, ou un NOC ineligible, en gros y'a pas mal de parametres
    Pourtant sur le site de CIC (dans la catégorie TQF) ils disent ça :

    Temps plein

    30 heures/semaine pour 12 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)
    Temps partiel

    15 heures/semaine pour 24 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)
    OU
    30 heures/semaine pour 12 mois dans plus d’un emploi = 1 année temps plein (1 560 heures)

    Ça veut bien dire qu'on est pas obligé de cumuler "une année entière" chez "un seul" employeur non ???

  4. #64
    Avatar de Mimo
    Marie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Bonsoir,

    Je vais peut être poser une question pour laquelle il existe déjà une réponse (je m'en excuse d'avance, après avoir cherché je n'ai pas réussi à trouver une réponse satisfaisante) :

    Peut on avoir un pvt 2015 et en même temps se créer un profil dans la procédure d'entrée express ?


  5. #65
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Pour debloquer les points, apparwment si. Lentry express n'est qu'un systeme automatique

  6. #66
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de ayamach

    Pourtant sur le site de CIC (dans la catégorie TQF) ils disent ça :

    Temps plein

    30 heures/semaine pour 12 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)
    Temps partiel

    15 heures/semaine pour 24 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)
    OU
    30 heures/semaine pour 12 mois dans plus d’un emploi = 1 année temps plein (1 560 heures)

    Ça veut bien dire qu'on est pas obligé de cumuler "une année entière" chez "un seul" employeur non ???
    Je comprend la même chose que toi. Du coup si c'est chez plusieurs employeurs, il considère ça comme du temps partiel, mais ça ne t'empèche pas de t'inscrire.

    Message de Mimo
    Peut on avoir un pvt 2015 et en même temps se créer un profil dans la procédure d'entrée express ?
    Oui tu peux commencer les démarches entrée express en ayant un PVT.

  7. #67
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de petit_rhino
    Je comprend la même chose que toi. Du coup si c'est chez plusieurs employeurs, il considère ça comme du temps partiel, mais ça ne t'empèche pas de t'inscrire.
    Soit ça veut dire "un an au total, en plusieurs fois chez plusieurs employeurs différents", soit ça veut dire "plusieurs fois un an, chez plusieurs employeurs différents, et ça compte pour un an seulement". Et d'après les messages de Ima et saphir en page 2 ça m'a bien l'air d'être la deuxième solution..

    Et ça colle avec le "à temps plein CONTINU" de la page CIC. Alors peut-être qu'après si tu changes d'employeur sans t'arrêter de travailler ça se cumule..

    Je suis un peu perdu en fait ^^

  8. #68
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de Mimo
    Bonsoir,

    Je vais peut être poser une question pour laquelle il existe déjà une réponse (je m'en excuse d'avance, après avoir cherché je n'ai pas réussi à trouver une réponse satisfaisante) :

    Peut on avoir un pvt 2015 et en même temps se créer un profil dans la procédure d'entrée express ?

    Oui tout a fait car ce sont 2 choses differentes pvt visa temporaire entre express CDI.lol
    Moi pvt et residence permanente en travailleur autonome et jai eu les 2.

  9. #69
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de SqAtx
    Soit ça veut dire "un an au total, en plusieurs fois chez plusieurs employeurs différents", soit ça veut dire "plusieurs fois un an, chez plusieurs employeurs différents, et ça compte pour un an seulement". Et d'après les messages de Ima et saphir en page 2 ça m'a bien l'air d'être la deuxième solution..

    Et ça colle avec le "à temps plein CONTINU" de la page CIC. Alors peut-être qu'après si tu changes d'employeur sans t'arrêter de travailler ça se cumule..

    Je suis un peu perdu en fait ^^
    je vois ce que tu veux dire, mais de mon point de vue, si c'était la deuxième solution, ça reviendrait à dire EXACTEMENT la même chose que le temps plein continu (donc en gros deux lignes qui disent la meme choses quoi...bizarre...)

  10. #70
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de ayamach
    je vois ce que tu veux dire, mais de mon point de vue, si c'était la deuxième solution, ça reviendrait à dire EXACTEMENT la même chose que le temps plein continu (donc en gros deux lignes qui disent la meme choses quoi...bizarre...)
    Exactement, je ne vois pas la différence entre:
    Temps complet
    30 heures/semaine pour 12 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)
    et
    Temps partiel
    30 heures/semaine pour 12 mois dans plus d’un emploi = 1 année temps plein (1 560 heures)

    Je me demande aussi quelle définition il utilise pour emploi. Est-ce emploi = un poste chez le même employeur?
    OU emploi = emploi correspondant au même code CNP? Dans ce cas, on peut avoir plusieurs emplois de suite chez le même employeur.

  11. #71
    Avatar de Mimo
    Marie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Merci infiniment pour vos retours.

    Une petite précision malgré tout, pour le PVT 2015, je suis en cours de procédure, donc, concrètement, je ne l'ai pas encore, et je voulais créer mon profil sur entrée express (les minimas étant de plus en plus favorables), mon souci est que le PVT étant conçu pour un désir de rester de manière TEMPORAIRE contrairement à la RP, j'ai peur de me voir refuser au final le PVT via mon compte CIC, étant donné qu'en parallèle je crée une demande pour rester au Canada de manière PERMANENTE.

    En gros mon dilemme à l'instant T c'est :

    * je continue ma procédure pvt 2015, j'attends de l'avoir et je crée ensuite un profil Entrée Express, avec le risque de louper la prochaine extraction qui selon l'évolution des dernières pourrait être hyper intéressante niveau seuil de points.

    * je crée mon profil Entrée Express, histoire d'être aux premières loges si toutefois une nouvelle extraction arrivait dans les prochaines semaines, en prenant le risque de me voir refuser le PVT par CIC, ces derniers considérant que mon profil Entrée Express révèle mon intention de résider de manière permanente au Canada et donc que je ne remplie pas les conditions pour l'octroi d'un pvt.

    J'espère avoir été claire.

    Merci par avance pour vos réponses!

  12. #72
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Mimo
    j'ai peur de me voir refuser au final le PVT via mon compte CIC, étant donné qu'en parallèle je crée une demande pour rester au Canada de manière PERMANENTE.
    Pas mal de monde lance une démarche RP, et demande un PVT après. le PVT étant plus rapide à obtenir, ça permet d'aller au Canada avant d'avoir la résidence permanente. Donc tu ne risque pas de te faire recaler pour le PVT pour ça.

    As-tu déjà fait ton test de langues et l'évaluation des diplômes pour l'entrée express. Si non tu auras sûrement le PVT avant que tes démarches soient finies.
    De plus les extractions se font tous les 15 jours en moyenne, donc même si tu en loupes une cela ne retarde pas trop les démarches.

  13. #73
    Avatar de Mimo
    Marie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de petit_rhino
    Pas mal de monde lance une démarche RP, et demande un PVT après. le PVT étant plus rapide à obtenir, ça permet d'aller au Canada avant d'avoir la résidence permanente. Donc tu ne risque pas de te faire recaler pour le PVT pour ça.

    As-tu déjà fait ton test de langues et l'évaluation des diplômes pour l'entrée express. Si non tu auras sûrement le PVT avant que tes démarches soient finies.
    De plus les extractions se font tous les 15 jours en moyenne, donc même si tu en loupes une cela ne retarde pas trop les démarches.

    Oui, j'avais soumis une demande fin 2014 malheureusement je ne suis pas rentrée dans les derniers quotas, du coup j'ai déjà sous le coude mes tests de langues et l'évaluation de mes diplômes.

    Après voilà, avant de créer mon profil sur le nouvel outil entrée express, j'ai voulu tenter le PVT (histoire de m'ouvrir le plus d'options) et là j'ai été prise d'un gros doute sur la pertinence de créer mon profil en même temps que l'étude de mon pvt par CIC.

    Mais au vu de vos réponses, ça m'a l'air safe, du coup je vais me lancer, et advienne que pourra!

    Merci et bon courage pour vos démarches


  14. #74
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de petit_rhino
    Exactement, je ne vois pas la différence entre:
    Temps complet
    30 heures/semaine pour 12 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)
    et
    Temps partiel
    30 heures/semaine pour 12 mois dans plus d’un emploi = 1 année temps plein (1 560 heures)

    Je me demande aussi quelle définition il utilise pour emploi. Est-ce emploi = un poste chez le même employeur?
    OU emploi = emploi correspondant au même code CNP? Dans ce cas, on peut avoir plusieurs emplois de suite chez le même employeur.
    A mon avis, un emploi = un poste (au moins de maniere officielle, apres tu devrais pouvoir t'arranger avec ton employeur si c'est pas forcément le cas). En tout cas, beaucoup d'interrogations, il faudrait se renseigner directement aupres de CIC


  15. #75
    Avatar de ima
    ima
    ima est déconnecté
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Hello tout le monde.

    J'ai une question assez technique et ce serait génial si quelqu'un avait un élément de réponse voire une certitude. J'ai pas mal recherché mais rien trouvé...

    Alors voilà: j'ai reçu une invitation pour appliquer à la RP lors du dernier tirage et suis actuellement rendu à la partie des documents à télécharger. Concernant les expériences pros, il nous est demandé de fournir une Lettre de Référence de l'employeur correspondant avec une liste d'infos à y inclure.

    Alternativement, sauriez-vous s'il est possible de fournir un Contrat de Travail/Lettre d'Embauche + le Record of Employement (ROE - doc officiel du gvt) pour ladite expérience à la place de la lettre de réf? En particulier quand les relations avec un employeur passé ne sont plus au beau fixe et pourraient compromettre toute collaboration?

    Merci mille fois d'avance pour vos éclaircissements :-)

  16. #76
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de ima
    Hello tout le monde.

    J'ai une question assez technique et ce serait génial si quelqu'un avait un élément de réponse voire une certitude. J'ai pas mal recherché mais rien trouvé...

    Alors voilà: j'ai reçu une invitation pour appliquer à la RP lors du dernier tirage et suis actuellement rendu à la partie des documents à télécharger. Concernant les expériences pros, il nous est demandé de fournir une Lettre de Référence de l'employeur correspondant avec une liste d'infos à y inclure.

    Alternativement, sauriez-vous s'il est possible de fournir un Contrat de Travail/Lettre d'Embauche + le Record of Employement (ROE - doc officiel du gvt) pour ladite expérience à la place de la lettre de réf? En particulier quand les relations avec un employeur passé ne sont plus au beau fixe et pourraient compromettre toute collaboration?

    Merci mille fois d'avance pour vos éclaircissements :-)
    Sans lettre de ref, le cic peu te refuser ton applicafion. Tu peu fournir une explications, mais apres ce sera au bon vouloir de l'agent.

  17. #77
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de petit_rhino
    Exactement, je ne vois pas la différence entre:
    Temps complet
    30 heures/semaine pour 12 mois = 1 année temps plein (1 560 heures)
    et
    Temps partiel
    30 heures/semaine pour 12 mois dans plus d’un emploi = 1 année temps plein (1 560 heures)

    Je me demande aussi quelle définition il utilise pour emploi. Est-ce emploi = un poste chez le même employeur?
    OU emploi = emploi correspondant au même code CNP? Dans ce cas, on peut avoir plusieurs emplois de suite chez le même employeur.
    Bon j'ai re-réfléchi à tout ça et voila ma conclusion (pas officielle )
    Ce qui est sur, c'est qu'il faut cumuler une année :

    • d’au moins une année (1 560 heures en tout, 30 heures par semaine), à temps plein continu, ou l’équivalent à temps partiel;

    Cela peut être chez autant d'employeur qu'on veut (dans la même année)
    30 heures/semaine pour 12 mois dans plus d’un emploi = 1 année temps plein (1 560 heures)
    Ici, "emploi" veut dire "pour un employeur"

    Mais il faut que ça reste dans le même "emploi", au sens "poste" du terme : archi, ingé, etc.

    • acquise dans un seul emploi du genre de compétence (0, A ou B);


    Et si j'ai bien compris, cette année doit être sans pause


  18. #78
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Voilà ma situation, je suis actuellement en prolongation de JP valable jusqu'au 3 septembre. J'ai voulu faire ma demande d'entrée express pour demander la rp via l’expérience professionnelle. Comme je suis au Yukon, le seul test que je pouvais faire était l'anglais (CELPIP) et malheureusement je n'ai eu que 6/12 pour l'oral. Il faut minimum 7 pour pouvoir rentrer dans le processus d'entrée express pour l’expérience professionnelle... J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée, une solution (à part repasser le test d'anglais ou passer le test de français à Vancouver...) Merci beaucoup!!!

  19. #79
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de SHIVA
    Bonjour à tous,

    Voilà ma situation, je suis actuellement en prolongation de JP valable jusqu'au 3 septembre. J'ai voulu faire ma demande d'entrée express pour demander la rp via l’expérience professionnelle. Comme je suis au Yukon, le seul test que je pouvais faire était l'anglais (CELPIP) et malheureusement je n'ai eu que 6/12 pour l'oral. Il faut minimum 7 pour pouvoir rentrer dans le processus d'entrée express pour l’expérience professionnelle... J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée, une solution (à part repasser le test d'anglais ou passer le test de français à Vancouver...) Merci beaucoup!!!
    Je ne vois pas d'autres solutions que celles que tu as citer, vu qu'au moins un test de langues est obligatoire.


  20. #80
    Avatar de Mimo
    Marie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14

Page 4 sur 19 ... 2 3 4 5 6 14 ...