Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Nolla1
    Noëlla 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Au risque de paraître bête, j'ai une question à propos de ce que vous dites sur les points.
    Moi je lis que pour être qualifié au TFQ il faut un minimum de 67 points. Comment ça se fait que vous parlez de centaines de points ?
    Je vous remercie !

  2. #102
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de Nolla1
    Salut tout le monde !
    Au risque de paraître bête, j'ai une question à propos de ce que vous dites sur les points.
    Moi je lis que pour être qualifié au TFQ il faut un minimum de 67 points. Comment ça se fait que vous parlez de centaines de points ?
    Je vous remercie !
    Pourquoi ta passer le TFQ, les tests officiel pour entrée express et TEF et ILETS ( pour l'anglais)


  3. #103
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Nolla1
    Salut tout le monde !
    Au risque de paraître bête, j'ai une question à propos de ce que vous dites sur les points.
    Moi je lis que pour être qualifié au TFQ il faut un minimum de 67 points. Comment ça se fait que vous parlez de centaines de points ?
    Je vous remercie !
    1. Comme dit Christine, il ne faut absolument pas passer le TFQ pour l'entrée express.
    Et 2. Les tests de langues TEF, etc, c'est plus que tu l'as ou tu l'as pas, il donne un niveau selon ton nombre bonnes/mauvaises réponses. Les niveaux NCLC sont à traduire en points entrée express selon les tableaux de critères.

    Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)
    Voir la partie Maîtrise des langues officielles – première langue officielle


  4. #104
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Cc tout le monde j'aimerai avoir une idée du temps que ça prend pour recevoir une invitation a présenter une demande RP .Merci

  5. #105
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Nabest
    Cc tout le monde j'aimerai avoir une idée du temps que ça prend pour recevoir une invitation a présenter une demande RP .Merci
    Il n'y a pas vraiment de réponse. Tout dépend du nombre de points que tu as.
    Des invitations sont envoyées en moyenne 2 fois par mois. Le nombre d'invitation a varié entre un peu moins de 800 et plus de 1600. Les 3 dernières fois le nombre de points nécessaires étaient en dessous de 500 (481, 453 et 469).

    Quelqu'un qui as 400 points peut ne jamais être invité, quelqu'un qui à plus de 600 points, sera sûrement invité lors l'extraction suivante.

    Sais-tu le nombre de points que tu peux avoir? Pour faire le calcul:
    Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)

  6. #106
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Je viens juste de voir qu'il y a eu une autre extraction le 17 avril. Malgré un nombre d'invitation qui baisse encore (715), le nombre minimum de points redescend à 453.

    Qu'est-ce que je suis pressée de recevoir cette évaluation de diplômes.

  7. #107
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de petit_rhino
    Il n'y a pas vraiment de réponse. Tout dépend du nombre de points que tu as.
    Des invitations sont envoyées en moyenne 2 fois par mois. Le nombre d'invitation a varié entre un peu moins de 800 et plus de 1600. Les 3 dernières fois le nombre de points nécessaires étaient en dessous de 500 (481, 453 et 469).

    Quelqu'un qui as 400 points peut ne jamais être invité, quelqu'un qui à plus de 600 points, sera sûrement invité lors l'extraction suivante.

    Sais-tu le nombre de points que tu peux avoir? Pour faire le calcul:
    Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)
    Merci pour votre réponse ,moi je suis dans la CEC ,j'ai 470 point mon problème c'est que mon permis de travail expirera le 31 Aout donc j'ai pas bcp de temps ,si j'aurai une invitation et je dépose ma demande de RP au moin je pourrai demander un nouveau permis transitoire.

  8. #108
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Nabest
    Merci pour votre réponse ,moi je suis dans la CEC ,j'ai 470 point mon problème c'est que mon permis de travail expirera le 31 Aout donc j'ai pas bcp de temps ,si j'aurai une invitation et je dépose ma demande de RP au moin je pourrai demander un nouveau permis transitoire.
    As-tu passé le test de langues et fait l'évaluation des diplômes? Ces démarches prennent du temps et sont indispensables à l'inscription à EE. Est-il possible de faire une demande de JP en attendant?

  9. #109
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de petit_rhino
    As-tu passé le test de langues et fait l'évaluation des diplômes? Ces démarches prennent du temps et sont indispensables à l'inscription à EE. Est-il possible de faire une demande de JP en attendant?
    Oui j'ai passé le teste de langue mais j'ai pas fais d'équivalences ,je suis actuellement dans le même poste depuis 1ans et demi mais je ne suis pas passé par le EIMT donc j'ai pas les 600 point et mon enployeur ne peux pas me faire d'offre ,est ce oblogatoire de faire les équivalences car je vais déposer ma demande cette semaine??

  10. #110
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Nabest
    Oui j'ai passé le teste de langue mais j'ai pas fais d'équivalences ,je suis actuellement dans le même poste depuis 1ans et demi mais je ne suis pas passé par le EIMT donc j'ai pas les 600 point et mon enployeur ne peux pas me faire d'offre ,est ce oblogatoire de faire les équivalences car je vais déposer ma demande cette semaine??
    Déterminer son admissibilité - Catégorie de l’expérience canadienne

    "Pour la CEC, il n'y a pas d'exigences en matière d'études. Cependant, si vous voulez gagner des points pour vos études dans le cadre du système Entrée express, vous devez détenir ..."

    Apparemment non!

  11. #111
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Oui je suis admissible normalement ,espérant que ça va marcher je tante ma chance merci merci je suis nouvelle dans le forum il est vraiment top


  12. #112
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de Nabest
    Oui je suis admissible normalement ,espérant que ça va marcher je tante ma chance merci merci je suis nouvelle dans le forum il est vraiment top
    Je confirme, pas besoin de diplome pour le CEC.


  13. #113
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    En espérant que nous allons tous être invités prochainement à présenter une demande.

  14. #114
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Rien encore sur le site officiel, mais l'extraction #9 a apparemment eu lieu vendredi 22 mai, avec 1361 invitations et un minimum de 755 points.

    Ca remonte drôlement, mais en même temps ils ont beaucoup attendu.

    Lien officiel: https://www.cic.gc.ca/english/depart...#mi-pr-express


  15. #115
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    Rien encore sur le site officiel, mais l'extraction #9 a apparemment eu lieu vendredi 22 mai, avec 1361 invitations et un minimum de 755 points.

    Ca remonte drôlement, mais en même temps ils ont beaucoup attendu.

    Lien officiel: https://www.cic.gc.ca/english/depart...#mi-pr-express
    Tu as combien de pts pour entrée express?

  16. #116
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de christinek
    Tu as combien de pts pour entrée express?
    459.

    Mais maintenant je me suis inscrite à l'IELTS donc j'espère avoir 24 points de plus. Ca fait mal le prix, mais ce sera encore plus douloureux, si j'ai besoin de ces malheureux 24 points et que je ne les ai pas. En plus c'est remoursable si j'annule jusqu'à 7 jours avant le test.

  17. #117
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Et moi qui pensais qu'avec 481 points j'allais en recevoir une...Bref plus sur du tt de ce truc. J'espère ne pas avoir investit cet argent pour rien.
    Remarque si on suit la logique des extractions si tenté qu'il y'en ait une, on devrait avoir une nouvelle extraction le 29/05 peut être avec un cut-off moins élevé car 755 en gros sans offre d'emploi ben c que dalle quoi lol
    Et décrocher un boulot à distance c'est vraiment pas évident quand bien même le profil intéresse les boites.
    Dernière modification par dwood75 ; 26/05/15 à 15:06.


  18. #118
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    459.

    Mais maintenant je me suis inscrite à l'IELTS donc j'espère avoir 24 points de plus. Ca fait mal le prix, mais ce sera encore plus douloureux, si j'ai besoin de ces malheureux 24 points et que je ne les ai pas. En plus c'est remoursable si j'annule jusqu'à 7 jours avant le test.
    Moi aussi, je compte le passer mais c'est vrai qu'il coûte cher ce test, j'espère qu'ils vont redescendre plus bas au niveau de la sélection, 750 c'est énorme.

  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de christinek
    Moi aussi, je compte le passer mais c'est vrai qu'il coûte cher ce test, j'espère qu'ils vont redescendre plus bas au niveau de la sélection, 750 c'est énorme.
    Il faut garder à l'esprit qu'entre mettons 600 et 750, il n'y a pas grand monde à vrai dire... En effet, ceux qui seraient à 600 seraient ceux qui ont le méga profil trop bien (les deux langues au top, l'âge parfait, l'expérience canadienne, un doctorat et une expérience de travail de pas mal d'années mais qui n'auraient pas d'offre d'emploi).
    Et ceux entre 600 et 750 sont plutôt rare puisque ça serait les personnes qui auraient un profil pas top top mais qui auraient été sélectionné via une province dans une démarche Entrée Express ou bien qui auraient une offre d'emploi.

    Donc j'aurais tendance à penser que s'ils devaient redescendre le nombre de point requis, ça baisserait drastiquement d'un coup (passant ainsi de 750 à quelque chose comme 500 ou 550 par exemple (voir peut-être moins...).

    C'est juste une impression, pas une règle établie, mais ça me semblerait relativement logique...


  20. #120
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Marie
    Il faut garder à l'esprit qu'entre mettons 600 et 750, il n'y a pas grand monde à vrai dire... En effet, ceux qui seraient à 600 seraient ceux qui ont le méga profil trop bien (les deux langues au top, l'âge parfait, l'expérience canadienne, un doctorat et une expérience de travail de pas mal d'années mais qui n'auraient pas d'offre d'emploi).
    Tout à fait d'accord. Je pense même qu'entre 520 et 600 il n'y a grand monde, donc on a de bonne chances à 450+ mais les extractions sont tellement variables en nombre, points minimum... l'incertitude est pénible. La seule chose sur laquelle je pense pouvoir m'avancer mais qui au final ne sert à rien, c'est que les prochaines extractions auront sûrement lieu les vendredis et encore, ils peuvent décider de changer ça aussi.

Page 6 sur 19 ... 4 5 6 7 8 16 ...