Moi aussi, je compte le passer mais c'est vrai qu'il coûte cher ce test, j'espère qu'ils vont redescendre plus bas au niveau de la sélection, 750 c'est énorme.
Il faut garder à l'esprit qu'entre mettons 600 et 750, il n'y a pas grand monde à vrai dire... En effet, ceux qui seraient à 600 seraient ceux qui ont le méga profil trop bien (les deux langues au top, l'âge parfait, l'expérience canadienne, un doctorat et une expérience de travail de pas mal d'années mais qui n'auraient pas d'offre d'emploi).
Et ceux entre 600 et 750 sont plutôt rare puisque ça serait les personnes qui auraient un profil pas top top mais qui auraient été sélectionné via une province dans une démarche Entrée Express ou bien qui auraient une offre d'emploi.
Donc j'aurais tendance à penser que s'ils devaient redescendre le nombre de point requis, ça baisserait drastiquement d'un coup (passant ainsi de 750 à quelque chose comme 500 ou 550 par exemple (voir peut-être moins...).
C'est juste une impression, pas une règle établie, mais ça me semblerait relativement logique...