Bonjour
Je n'ai pas encore fait mon profil Express Entry car j'attends l'évaluation de mes diplômes, mais en attendant j'essaie de préparer les documents qui me seront (un jour, j'espère) demandés.
Concernant les emplois occupés en France, est-ce que vous mettez tous vos jobs étudiants ?
Est-ce qu'en omettre quelques-uns pour alléger le dossier serait vu comme une fraude ?
Ou bien est-ce qu'il y a une durée minimum en-deça de laquelle une expérience n'est pas prise en compte ? (je sais que pour les expériences au Canada doivent durer au moins 1 an à temps plein mais je ne sais pas si c'est pareil pour les autres...)
Bonjour,
Personnellement je n'ai mis que l'emploi en lien avec la classification CNP que j'ai déclaré. Car dans ton profil entrée express tes points pour l'XP sont fonction du nb d'années d'XP que tu as uniquement par rapport à la classificiaton CNP que tu déclares.
Par contre si c'est de l'apprentissage ou du stage toujours dans la même classification ca ne compte pas.
Concernant la durée: en dessous d'un an de travail à l'étranger pour la classification CNP dont tu te réclames -> aucun point.
Tu devras par ailleurs lister dans ta demande de RP si tu es sélectionné toute tes activités (pro, chômage, vacances,) des dix dernière années. Mais par rapport à l'emploi slt les XP de 1 an ou plus en rapport avec la classification CNP.
De manière générale dans entrée express, chaque point gagné doit être justifié.