Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 19 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Joie de courte durée lol il est clairement préciser lors de la demande de résidence permanente qu'il faut 11,000 dollars canadiens comme preuve de fonds avec attestation financière et relevé des 6 derniers mois pour compléter l'application. Somme que je n'ai pas et cette somme ne peut pas être empruntée.
    Donc conseil aux autres candidats qui ne disposeraient pas d'une offre d'emploi valide: économisez suffisamment car dès la sélection vous avez 60 jours pour envoyer votre demande une fois que vous êtes invité.
    Pour être dispensé de justifier des fonds, il faut à la fois disposer d'une offre d'emploi valide et être autorisé à travailler ou travailler au moment de la demande au Canada.
    Je vais donc certainement refuser l'invitation et partir en PVT et je ferais une demande l'année prochaine ou dans 2 ans.
    Dernière modification par dwood75 ; 27/06/15 à 15:39.

  2. #182
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai une offre d'emploi etc...et je dois egalement fournir une attestation de ma banque je suis un peu loin de la somme demandee mais je vais me debrouiller pour les avoir sur mon compte au moins pour six mois.

  3. #183
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Faut faire attention concernant la preuve de fond car c'est considéré comme une fraude si l'agent du CIC s'apercoit que la somme est issu d'un pret ou autre et ca peut rendre inneligible à une future demande de résidence permanente. Genre arrivée d'une grosse somme sur un compte même 6 mois avant c'est "red flag" direct. Sauf si cette somme est un don et que le donateur redige une attestation par exemple...
    Est-ce que ton employeur a fait une procédure pour attester qu'il n'y a aucun canadien pour le job (etude d'impact sur le marché du travail)? Si en plus tu déjà autorisé à travailler au Canada (visa temporaire) ou en emploi au Canada tu n'as pas besoin de fournir de preuves de fonds.

  4. #184
    Avatar de Nabest
    Nary 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de dwood75
    Joie de courte durée lol il est clairement préciser lors de la demande de résidence permanente qu'il faut 11,000 dollars canadiens comme preuve de fonds avec attestation financière et relevé des 6 derniers mois pour compléter l'application. Somme que je n'ai pas et cette somme ne peut pas être empruntée.
    Donc conseil aux autres candidats qui ne disposeraient pas d'une offre d'emploi valide: économisez suffisamment car dès la sélection vous avez 60 jours pour envoyer votre demande une fois que vous êtes invité.
    Pour être dispensé de justifier des fonds, il faut à la fois disposer d'une offre d'emploi valide et être autorisé à travailler ou travailler au moment de la demande au Canada.
    Je vais donc certainement refuser l'invitation et partir en PVT et je ferais une demande l'année prochaine ou dans 2 ans.
    dwood j'aimerai savoir comment vous avez cumuler autant de points pour êtres inviter sans avoir une offre d'emploi ?et si possible me dire vous avez combien de point?merci

  5. #185
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Bonjour,

    Ben j ai 28 ans, 2 diplomes dont un reconnu comme equivalent master's degree canadien, un très bon score au test de francais et j ai 5 ans d experience professionelle dans mon domaine ( consultant informatique). Tt ca combiné me donne 481 points. Je n'ai pas passé le test d'anglais mais j'aurais pu.

  6. #186
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de dwood75
    Joie de courte durée
    Oui, effectivement, l'argent est un des critères. Tu as un peu de temps avant que tes points d'âge diminuentdonc tu pourras retenter le coup quand tu seras prêt au niveau financier. En attendant, profites bien de ton PVT!


  7. #187
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Merci ;-)
    J'avoue que ca fait un peu....mais bon je sais que mon profil sera sélectionné de nouveau et en plus je vais gagner de l'XP au Canada donc tt bénéf.
    Je pensais que pour la résidence permanente les fonds devaient être prouvés à l'entrée sur le territoire et pas au moment de la demande qui prend environ 6 mois. Tant pis. "Rules are rules".
    J'ai eu le PVT c'est le principal et c'est tellement dur à avoir que bon je vais pas me plaindre.
    Dernière modification par dwood75 ; 29/06/15 à 10:26.


  8. #188
    Avatar de pelagie
    Pélagie

    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Bonjour
    Je n'ai pas encore fait mon profil Express Entry car j'attends l'évaluation de mes diplômes, mais en attendant j'essaie de préparer les documents qui me seront (un jour, j'espère) demandés.

    Concernant les emplois occupés en France, est-ce que vous mettez tous vos jobs étudiants ?
    Est-ce qu'en omettre quelques-uns pour alléger le dossier serait vu comme une fraude ?
    Ou bien est-ce qu'il y a une durée minimum en-deça de laquelle une expérience n'est pas prise en compte ? (je sais que pour les expériences au Canada doivent durer au moins 1 an à temps plein mais je ne sais pas si c'est pareil pour les autres...)

  9. #189
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de pelagie
    Bonjour
    Je n'ai pas encore fait mon profil Express Entry car j'attends l'évaluation de mes diplômes, mais en attendant j'essaie de préparer les documents qui me seront (un jour, j'espère) demandés.

    Concernant les emplois occupés en France, est-ce que vous mettez tous vos jobs étudiants ?
    Est-ce qu'en omettre quelques-uns pour alléger le dossier serait vu comme une fraude ?
    Ou bien est-ce qu'il y a une durée minimum en-deça de laquelle une expérience n'est pas prise en compte ? (je sais que pour les expériences au Canada doivent durer au moins 1 an à temps plein mais je ne sais pas si c'est pareil pour les autres...)
    Bonjour,

    Personnellement je n'ai mis que l'emploi en lien avec la classification CNP que j'ai déclaré. Car dans ton profil entrée express tes points pour l'XP sont fonction du nb d'années d'XP que tu as uniquement par rapport à la classificiaton CNP que tu déclares.
    Par contre si c'est de l'apprentissage ou du stage toujours dans la même classification ca ne compte pas.
    Concernant la durée: en dessous d'un an de travail à l'étranger pour la classification CNP dont tu te réclames -> aucun point.

    Tu devras par ailleurs lister dans ta demande de RP si tu es sélectionné toute tes activités (pro, chômage, vacances,) des dix dernière années. Mais par rapport à l'emploi slt les XP de 1 an ou plus en rapport avec la classification CNP.

    De manière générale dans entrée express, chaque point gagné doit être justifié.


  10. #190
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Bon j'ai posté 2 messages, mais supprimé le premier par erreur donc le 2nd ne servait plus à grand chose ! Résultat, je vais aller droit au but, j'avais une question sur un changement d'adresse après avoir djà soumis une demande de RP (après avoir été invité à présenter)

    Je n'étais pas sûr de la bonne façon de faire ça, mais en cherchant plus j'ai trouvé un lien CIC qui explique comment faire. Je le poste, car ça pourra peut-être aider certains qui se trouveraient dans le même cas que moi !

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ge-adresse.asp

    Il ne faut en fait pas passer par MonCIC (où l'on ne peut de toute façon plus rien modifier), mais par EDC (Service de vérification de l'état de la demande client).
    Dernière modification par onizuka000 ; 01/07/15 à 22:11.


  11. #191
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    Extraction cette nuit. 1575 invitations pour un minimum de 469 points. Je suis plutot contente d'aller me recuperer 24 points en passant l'IELTS tout a l'heure.
    Alors une nouvelle extraction aujourd'hui ?

  12. #192
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de christinek
    Alors une nouvelle extraction aujourd'hui ?
    Pas d'extraction cette semaine. L'info est annoncé sur ce lien:
    Ministerial Instructions

  13. #193
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut! Petite question qui à déjà été posée mais est restée sans réponse claire:

    Quelle est la différence entre Lettre d'Emploi et Offre d'Emploi dans les documents à fournir à monCIC?

    L'offre d'emploi c'est celle liée au LMIA, la Lettre d'Emploi c'est quoi du coup?

  14. #194
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    • la lettre doit comprendre les renseignements suivants : date de début d'emploi prévue, engagement du demandeur à occuper un emploi permanent à temps plein (non saisonnier), titre du poste, tâches et responsabilités, situation d'emploi actuelle (le cas échéant), nombre d'heures de travail par semaine et salaire annuel plus avantages sociaux.

    Par contre l'offre d'emploi est ce une lettre que mon employeur a ecrit en envoyant ma demande d'EIMT?


  15. #195
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de manjak
    • la lettre doit comprendre les renseignements suivants : date de début d'emploi prévue, engagement du demandeur à occuper un emploi permanent à temps plein (non saisonnier), titre du poste, tâches et responsabilités, situation d'emploi actuelle (le cas échéant), nombre d'heures de travail par semaine et salaire annuel plus avantages sociaux.

    Par contre l'offre d'emploi est ce une lettre que mon employeur a ecrit en envoyant ma demande d'EIMT?
    Merci!

    Peux-tu me dire où tu as trouvé ce texte? Il n'y a pas d'onglet "aide" à coté de "Lettre d'emploi" dans mon monCIC...

  16. #196
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Pour les explications je mets en anglais,ce texte c'est un avocat qui me l avait envoye.

    L’offre d’emploi de l’employeurSi vous avez déclaré détenir une offre d’emploi valide, vous devrez présenter également cette offre d’emploi : elle doit comprendre l’en-tête de l’entreprise, ses coordonnées, le nom du demandeur, le nom, le titre et la signature du supérieur ou du DRG. Sur l’offre d’emploi doit également figurer la date de début de l’emploi, l’engagement du demandeur à occuper un emploi permanent à plein temps, le titre du poste, les tâches, les fonctions, les responsabilités, le nombre d’heures de travail, le salaire annuel et les avantages sociaux. Vous devrez également fournir le numéro de l’EIMT obtenue par votre employeur.
    Dernière modification par manjak ; 05/07/15 à 19:08.

  17. #197
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de manjak
    Pour les explications je mets en anglais,ce texte c'est un avocat qui me l avait envoye.

    L’offre d’emploi de l’employeurSi vous avez déclaré détenir une offre d’emploi valide, vous devrez présenter également cette offre d’emploi : elle doit comprendre l’en-tête de l’entreprise, ses coordonnées, le nom du demandeur, le nom, le titre et la signature du supérieur ou du DRG. Sur l’offre d’emploi doit également figurer la date de début de l’emploi, l’engagement du demandeur à occuper un emploi permanent à plein temps, le titre du poste, les tâches, les fonctions, les responsabilités, le nombre d’heures de travail, le salaire annuel et les avantages sociaux. Vous devrez également fournir le numéro de l’EIMT obtenue par votre employeur.
    Donc ça c'est l'Offre d'Emploi.
    J'aimerais savoir ce qu'est la "Lettre d'Emploi" ?

  18. #198
    Anonyme
    QUESTION IMPORANTE

    Quelqu'un de ce Topic a-t-il déposé une demande Entrée Express 2015 et reçu une décision sur sa demande de RP ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la date du dépôt de votre dossier RP complet en ligne et la date de décision SVP ? Cela me permettra de mieux m'imaginer les délais actuels de traitement

  19. #199
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de KayB
    QUESTION IMPORANTE

    Quelqu'un de ce Topic a-t-il déposé une demande Entrée Express 2015 et reçu une décision sur sa demande de RP ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la date du dépôt de votre dossier RP complet en ligne et la date de décision SVP ? Cela me permettra de mieux m'imaginer les délais actuels de traitement
    4mois et demi pour moi

  20. #200
    Anonyme
    Message de saphir
    4mois et demi pour moi
    - Pourrais-tu préciser la date de dépôt du dossier et celle de décision STP ?
    - La décision t'as-t-elle été fournie sur ton compte MonCIC ou par courrier postal (ou les deux) ?

    Merci beaucoup par avance pour tes réponses Saphir !
    Dernière modification par KayB ; 06/07/15 à 18:37.

Page 10 sur 19 ... 8 9 10 11 12 ...