J'ai été a la banque avec le papier Cic,mais ils ne savaient pas quoi me remettre comme document,si quelqu un peut m'aider j ai rdv demain après midi.Ils m'ont dit d'imprimer moi même mes 6 derniers relevés mais c'est bien préciser que c'est une lettre provenant de mon institution avec des éléments a respecter.
Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.
Vous devez numériser tous les justificatifs de documents de financement et les enregistrer dans un seul fichier.
Voici le texte du CIC:
Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.
Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.
Pour ma part, ma banque a dit ne pas pouvoir intégrer les soldes des 6 derniers mois donc ils m'ont donné une fiche récapitulant tous les contrats que j'ai chez eux. La seule info qui manquait c'était les soldes des 6 derniers mois donc j'y ai joint mes relevés de compte. J'ai aussi précisé dans la lettre d'explication (documents optionnels) pourquoi la preuve de fonds n'était pas au format demandé.
A voir si cela fonctionne. Je pense que du moment que ta banque met toutes les infos demandés, peut importe le format.