Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Salut! A ceux qui sont déjà passés par là : combien de temps a pris l'enquête d'éligibilité ? (Review of eligibility)

  2. #222
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Mimo
    Bonjour,
    Suite à la dernière extraction je suis invitée à présenter une demande sauf que dans MonCic au niveau de la demande RP j'ai la possibilité de renseigner différents éléments mais qu'après rien ne se passe!
    Je suis toujours en état 'non soumis' qq1 aurait une explication ?
    Salut Marie,

    Des nouvelles?

    De quelle catégorie fais-tu partie?

  3. #223
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Mise à jour:

    Inscription le 10 juin 2015, 518 points.
    Sélection le 14 juin 2015 (coup de bol ) Invitation To Apply via le FSW reçue.
    Envoi du dossier et paiement des frais le 17 juillet 2015.
    Examen médical réussi le 29 juillet 2015, je l'ai passé début juin, le statut a changé sur la demande .


  4. #224
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Ça continue!

    Inscription le 10 juin 2015, 518 points.
    Sélection le 14 juin 2015 (coup de bol ) Invitation To Apply via le FSW reçue.
    Envoi du dossier et paiement des frais le 17 juillet 2015.
    Examen médical réussi le 29 juillet 2015, je l'ai passé début juin, le statut a changé sur la demande .
    Demande de renseignement supplementaire le 30 juillet 2015, il leur faut un IMM5476, que j'ai transmis le jour même.


  5. #225
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis et j'aurais aimé avoir votre avis:
    Je suis venue au Canada et surtout au Yukon en PVT en 2007-2008 et avec un visa Jeune professionnel depuis le 03 mars 2014.
    J'ai travaillé depuis plus d’un an et demi dans mon domaine (biologiste consultante) j’ai décidé de faire ma demande de résidence permanente à travers l’entrée express (EE) en voulant passer par l’expérience canadienne.

    En mars, j’ai passé un test d’anglais mais malheureusement n’ai eu que 6 à l’oral alors qu’il faut 7 pour pouvoir s’inscrire à l’EE sur internet.
    Je décide alors de passer le test de français, pensant que seule la réussite d’un des 2 tests est nécessaire. J’ai passé ce test le 08 mai et ai eu les résultats début juin.
    Dès que j’ai eu mes résultats, j’ai rempli mon dossier sur internet. Dans le processus de questions qui mène à savoir si je suis éligible, ils me disent que je le suis. Ensuite, ils demandent des précisions. C’est ensuite qu’ils m’ont refusé mon dossier.
    La lettre de refus dit que je ne suis pas éligible mais n’indique pas clairement la raison du refus. Je ne peux que supposer que c’est parce que j’ai indiqué que je travaillais en anglais et ils ont regardé mon test d’anglais au lieu de prendre en compte le test de français.

    L'ambassade du Canada m'a dit que "Dans votre cas, votre profil semblait correspondre à la catégorie des Travailleurs Qualifiés or la note de passage de cette catégorie est de 67 points et vous avez obtenu 52 points ce qui a engendré un refus de votre candidature"...
    Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont fait passer en travailleurs qualifiés alors que je veux passer par l'expérience professionnelle.
    Du coup j'ai fais l'équivalence de mes diplômes mais maintenant j'ai peur de repostuler et de ne pas être éligible une nouvelle fois...
    Auriez vous des conseils? Merci beaucoup!!!!!

  6. #226
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de SHIVA
    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis et j'aurais aimé avoir votre avis:
    Je suis venue au Canada et surtout au Yukon en PVT en 2007-2008 et avec un visa Jeune professionnel depuis le 03 mars 2014.
    J'ai travaillé depuis plus d’un an et demi dans mon domaine (biologiste consultante) j’ai décidé de faire ma demande de résidence permanente à travers l’entrée express (EE) en voulant passer par l’expérience canadienne.

    En mars, j’ai passé un test d’anglais mais malheureusement n’ai eu que 6 à l’oral alors qu’il faut 7 pour pouvoir s’inscrire à l’EE sur internet.
    Je décide alors de passer le test de français, pensant que seule la réussite d’un des 2 tests est nécessaire. J’ai passé ce test le 08 mai et ai eu les résultats début juin.
    Dès que j’ai eu mes résultats, j’ai rempli mon dossier sur internet. Dans le processus de questions qui mène à savoir si je suis éligible, ils me disent que je le suis. Ensuite, ils demandent des précisions. C’est ensuite qu’ils m’ont refusé mon dossier.
    La lettre de refus dit que je ne suis pas éligible mais n’indique pas clairement la raison du refus. Je ne peux que supposer que c’est parce que j’ai indiqué que je travaillais en anglais et ils ont regardé mon test d’anglais au lieu de prendre en compte le test de français.

    L'ambassade du Canada m'a dit que "Dans votre cas, votre profil semblait correspondre à la catégorie des Travailleurs Qualifiés or la note de passage de cette catégorie est de 67 points et vous avez obtenu 52 points ce qui a engendré un refus de votre candidature"...
    Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont fait passer en travailleurs qualifiés alors que je veux passer par l'expérience professionnelle.
    Du coup j'ai fais l'équivalence de mes diplômes mais maintenant j'ai peur de repostuler et de ne pas être éligible une nouvelle fois...
    Auriez vous des conseils? Merci beaucoup!!!!!
    On ne choisit pas vraiment, je voulais passer en Experience Canadienne également, mais j'ai été sélectionné pour la catégorie travailleur qualifié (FSW), heureusement j'avais fait les tests de Français et d'Anglais (8,5/9 à l'IELTS), même si j'ai mis le Français en langue la plus forte...

    C'est eux qui décident. Ton problème est probablement que tes résultats au test d'anglais ont été communiqués à CIC et qu'ils en tiendront compte... Tu devrais peut-être le repasser?

  7. #227
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Je pense que l anglais a ete retenu comme premiere langue dans ton profil et le francais ta deuxieme langue. Comme un niveau minimum de 7 est requis pour l expression orale pour la premiere langue et qu ils ont considere que c etait l anglais d ou le refus. Mon conseil supprime ton profil EE actuel et recommence tt depuis le debut avec uniquement le francais.

  8. #228
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Le francais

  9. #229
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Et effectivement je pense que c est l anglais qui a joué pour l experience canadienne car c est un des critere de cette categorie: "repondre aux exigences linguistiques qui s appliquent a votre emploi". Tu as bien fait de demander une evaluation des diplomes. De cette maniere avec ton test de francais et cette evaluation si tu arrives vers les 450 points ou plus aucun soucis.

  10. #230
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Merci pour les conseils!!! franchement je suis perdue!!! je ne comprends absolument pas pourquoi on peut pas choisir sa catégorie! Et après plus de 1000 dollars dépensés dans les démarches ça serait bête de pas pouvoir postuler!!
    Du coup je me dis que quand je postule je devrais mettre seulement le test de français et dire que je travaille en français?

  11. #231
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Oui met slt le francais. Ca suffira je pense. Tu estimes tes points a combien?


  12. #232
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de SHIVA
    Du coup je me dis que quand je postule je devrais mettre seulement le test de français et dire que je travaille en français?
    Je suis d'accord, créer un nouveau profil EE et parle seulement du test de français. Par contre, si tu travailles en anglais je ne te conseilles pas de mentir, ça pourrait te retomber dessus plus tard.
    Si ça ne marche pas comme ça, tu pourras toujours travailler ton anglais et repasser l'IELTS.


  13. #233
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de SHIVA
    Merci pour les conseils!!! franchement je suis perdue!!! je ne comprends absolument pas pourquoi on peut pas choisir sa catégorie! Et après plus de 1000 dollars dépensés dans les démarches ça serait bête de pas pouvoir postuler!!
    Du coup je me dis que quand je postule je devrais mettre seulement le test de français et dire que je travaille en français?
    Parce que maintenant l'experience canadienne est accessible que si tu as une LMIA et un emploi permanent. Ca permet au canada de ne plus donner la RP au gens avec des salaires bas, juste parce qu'il ont bosser un an sur le territoire.


  14. #234
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Bonjour tout le monde, je viens de tomber sur le rapport de mi-exercice du CIC concernant entrée express, ça éclaire quand même sur leur moyen de fonctionner, je vous invite donc à le lire ici .

    screen-shot-2015-08-04-12.29.55-am.png


  15. #235
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai été a la banque avec le papier Cic,mais ils ne savaient pas quoi me remettre comme document,si quelqu un peut m'aider j ai rdv demain après midi.Ils m'ont dit d'imprimer moi même mes 6 derniers relevés mais c'est bien préciser que c'est une lettre provenant de mon institution avec des éléments a respecter.
    Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.
    Vous devez numériser tous les justificatifs de documents de financement et les enregistrer dans un seul fichier.
    Dernière modification par manjak ; 04/08/15 à 08:40.

  16. #236
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de manjak
    J'ai été a la banque avec le papier Cic,mais ils ne savaient pas quoi me remettre comme document,si quelqu un peut m'aider j ai rdv demain après midi.Ils m'ont dit d'imprimer moi même mes 6 derniers relevés mais c'est bien préciser que c'est une lettre provenant de mon institution avec des éléments a respecter.
    Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.
    Vous devez numériser tous les justificatifs de documents de financement et les enregistrer dans un seul fichier.
    Voici le texte du CIC:
    Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.

    Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.


    Pour ma part, ma banque a dit ne pas pouvoir intégrer les soldes des 6 derniers mois donc ils m'ont donné une fiche récapitulant tous les contrats que j'ai chez eux. La seule info qui manquait c'était les soldes des 6 derniers mois donc j'y ai joint mes relevés de compte. J'ai aussi précisé dans la lettre d'explication (documents optionnels) pourquoi la preuve de fonds n'était pas au format demandé.

    A voir si cela fonctionne. Je pense que du moment que ta banque met toutes les infos demandés, peut importe le format.


  17. #237
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Hello tout le monde!
    Un petit update sur mon cas. J'ai repostulé et j'ai été admissible yeahhhh
    Du coup apparemment j'ai eu 464 points. Par contre juste un truc que je comprends pas, j'ai pas eu de points au SEC capital humain, expérience professionnelle alors que j'ai 1 an et demi d'expérience au Canada... Par contre ils m'ont mis 50 points à SEC – Transférabilité des compétences Expérience de travail à l'étranger donc est ce que c’est pour pas être redondant ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer


  18. #238
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Petit graphique montrant l'évolution des extractions et du nombre d'invitations.

    screen-shot-2015-08-04-6.59.31-pm.png


  19. #239
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de saphir
    Petite mise a jour, ma RP vient d'etre refusé, car il faut avec la LMIA une offre de job permanent de l'employeur
    Saphir et ta demande de RP

  20. #240
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de manjak
    Saphir et ta demande de RP
    ?

Page 12 sur 19 ... 2 10 11 12 13 14 ...