Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de KayB
    - Pourrais-tu préciser la date de dépôt du dossier et celle de décision STP ?
    - La décision t'as-t-elle été fournie sur ton compte MonCIC ou par courrier postal (ou les deux) ?

    Merci beaucoup par avance pour tes réponses Saphir !
    Depot 19fevrier 2015, decision 25 juin 2015. Cic envois un email


  2. #202
    Anonyme
    Message de saphir
    Depot 19fevrier 2015, decision 25 juin 2015. Cic envois un email
    Quel était le centre en charge du traitement de ton dossier ? Ottawa ou Paris ?

  3. #203
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de KayB
    Quel était le centre en charge du traitement de ton dossier ? Ottawa ou Paris ?
    Ottawa, je vis deja au canada

  4. #204
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    https://www.cic.gc.ca/francais/ministere/im/index.asp
    Décision — nombre d’invitations


    1. (1) Pour l’application de l’alinéa 10.2(1)b) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, le nombre d’invitations qui peuvent être formulées pour la période commençant le 10 juillet 2015 et se terminant le 11 juillet 2015 est de 1 516.
    Rang nécessaire

    (2) L’étranger à qui on a attribué un total de 463 points ou plus le 10 juillet 2015 à 23:59:57 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.




    C'est vraiment hyper frustrant. J'ai eu mes résultats d'IELTS hier et mon total de points monte à 474 mais comme je n'ai pas eu le temps de mettre à jour mon profil. La prochaine fois peut-être.


  5. #205
    Avatar de Mimo
    Marie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Suite à la dernière extraction je suis invitée à présenter une demande sauf que dans MonCic au niveau de la demande RP j'ai la possibilité de renseigner différents éléments mais qu'après rien ne se passe!
    Je suis toujours en état 'non soumis' qq1 aurait une explication ?

  6. #206
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Mimo
    Bonjour,
    Suite à la dernière extraction je suis invitée à présenter une demande sauf que dans MonCic au niveau de la demande RP j'ai la possibilité de renseigner différents éléments mais qu'après rien ne se passe!
    Je suis toujours en état 'non soumis' qq1 aurait une explication ?
    Il faut renseigner tous les éléments, fournir les documents, payer les frais et enfin voir l'état de sa demande passer à "examen de l'éligibilité" : en cours.

    Petit récapitulatif:

    Inscription le 10 juin 2015, 518 points.
    Sélection le 14 juin 2015 (coup de bol ) Invitation To Apply via le FSW reçue.
    Envoi du dossier et paiement des frais le 17 juillet 2015.

    Plus qu'à attendre!


  7. #207
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Leptitmotard
    Il faut renseigner tous les éléments, fournir les documents, payer les frais et enfin voir l'état de sa demande passer à "examen de l'éligibilité" : en cours.

    Petit récapitulatif:

    Inscription le 10 juin 2015, 518 points.
    Sélection le 14 juin 2015 (coup de bol ) Invitation To Apply via le FSW reçue.
    Envoi du dossier et paiement des frais le 17 juillet 2015.

    Plus qu'à attendre!
    fingers crossed ;-)
    Petite question: tu as décidé de payer les 1000 $ (qui inclus la délivrance de la RP) ou seulement les 500 $ juste pour l'étude de la demande.

  8. #208
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de dwood75
    fingers crossed ;-)
    Petite question: tu as décidé de payer les 1000 $ (qui inclus la délivrance de la RP) ou seulement les 500 $ juste pour l'étude de la demande.
    Merci

    J'ai payé les 1040$ .

    Tous les frais sont remboursés si on est refusé à l'examen d'éligibilité si j'ai bien compris??

  9. #209
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Leptitmotard
    Merci

    J'ai payé les 1040$ .

    Tous les frais sont remboursés si on est refusé à l'examen d'éligibilité si j'ai bien compris??
    Alors moi j'avais compris que seul les 500 dollars sont remboursés si on est refusé mais il me semble qu'il y'a une partie qu'on peut pas récupérer.

  10. #210
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de dwood75
    Alors moi j'avais compris que seul les 500 dollars sont remboursés si on est refusé mais il me semble qu'il y'a une partie qu'on peut pas récupérer.
    Ah... Je n'ai pas fait très attention au moment de payer, je n'ai pas remarqué si on pouvait décocher une partie ou pas...

  11. #211
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Moi j'ai abandonné le procédure de demande de RP car pas assez d'argent de côté mais je me rappelle qu'on choisit à un moment ce qu'on veut payer.

  12. #212
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Leptitmotard
    Donc ça c'est l'Offre d'Emploi.
    J'aimerais savoir ce qu'est la "Lettre d'Emploi" ?
    Je vois que tu as envoye ton dossier .Que faut il dans la lettre d'emploi? je dois recuperer les miennes la semaine prochaine aupres de ma boss et la banque pour preuve de fond

  13. #213
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de manjak
    Je vois que tu as envoye ton dossier .Que faut il dans la lettre d'emploi? je dois recuperer les miennes la semaine prochaine aupres de ma boss et la banque pour preuve de fond
    C'est juste une promesse d'embauche un peu moins formelle de la part de ton employeur ou futur employeur (d'après l'avocat de ma boîte)


  14. #214
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Nouvelle extraction hier!

    Décision — nombre d’invitations

    1. (1) Pour l’application de l’alinéa 10.2(1)b) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, le nombre d’invitations qui peuvent être formulées pour la période commençant le 17 juillet 2015 et se terminant le 18 juillet 2015 est de 1 581.
    Rang nécessaire

    (2) L’étranger à qui on a attribué un total de 451 points ou plus le 18 juillet 2015 à 00:04:00 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.


    Cette fois, c'est la bonne pour moi!! J'aurais même pu me passer des points de l'IELTS.
    Du coup ça ne me dérange pas d'avoir été réveillé à 5 heure du matin.


  15. #215
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    Nouvelle extraction hier!

    Décision — nombre d’invitations

    1. (1) Pour l’application de l’alinéa 10.2(1)b) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, le nombre d’invitations qui peuvent être formulées pour la période commençant le 17 juillet 2015 et se terminant le 18 juillet 2015 est de 1 581.
    Rang nécessaire

    (2) L’étranger à qui on a attribué un total de 451 points ou plus le 18 juillet 2015 à 00:04:00 UTC, au moyen du Système de classement global prévu dans les Instructions ministérielles concernant le système Entrée express publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada le 1er décembre 2014, avec leurs modifications successives, occupe le rang nécessaire pour être invité à présenter une demande de résidence permanente.


    Cette fois, c'est la bonne pour moi!! J'aurais même pu me passer des points de l'IELTS.
    Du coup ça ne me dérange pas d'avoir été réveillé à 5 heure du matin.
    Ah trop contente pour toi ca y est tu arrive au bout .


  16. #216
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de petit_rhino
    Cette fois, c'est la bonne pour moi!! J'aurais même pu me passer des points de l'IELTS.
    Du coup ça ne me dérange pas d'avoir été réveillé à 5 heure du matin.
    Très contente pour toi et bon courage pour le reste des démarches!


  17. #217
    Avatar de Mimo
    Marie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    14
    Message de Leptitmotard
    Il faut renseigner tous les éléments, fournir les documents, payer les frais et enfin voir l'état de sa demande passer à "examen de l'éligibilité" : en cours.

    Petit récapitulatif:

    Inscription le 10 juin 2015, 518 points.
    Sélection le 14 juin 2015 (coup de bol ) Invitation To Apply via le FSW reçue.
    Envoi du dossier et paiement des frais le 17 juillet 2015.

    Plus qu'à attendre!
    Merci pour la précision, et bonne courage pour la suite, on croise les doigts!

  18. #218
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Merci! Ce n'est pas tout à fait le bout, mais c'est un bon pas.


    Petite question à ceux qui ont déjà fait la démarche: je commence à remplir les questionnaires et pour les anciennes adresses je ne trouve pas où mettre le code postal.

    Pour la section adresse postal, il y a une case supplémentaire "case postale", mais ce n'est pas ça non plus. Du coup pour l'instant j'ai mis le code postal dans nom de la rue 2. Vous avez fait comment?

    Nom : 2015-07-18 12_00_04-Détails de ma demande ou de mon profil - Citoyennete et Immigration Can.png
Affichages : 338
Taille : 10,4 Ko

    Message de dwood75
    Alors moi j'avais compris que seul les 500 dollars sont remboursés si on est refusé mais il me semble qu'il y'a une partie qu'on peut pas récupérer.
    J'ai lu le passage ce matin. Pas fait d'impression écran malheureusement, mais les frais d'études du dossier ne sont pas remboursés et les frais que l'on n'est pas obligé de payer de suite sont remboursés en cas de refus (FRDP ou quelque chose comme ça).

  19. #219
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de petit_rhino
    Merci! Ce n'est pas tout à fait le bout, mais c'est un bon pas.


    Petite question à ceux qui ont déjà fait la démarche: je commence à remplir les questionnaires et pour les anciennes adresses je ne trouve pas où mettre le code postal.

    Pour la section adresse postal, il y a une case supplémentaire "case postale", mais ce n'est pas ça non plus. Du coup pour l'instant j'ai mis le code postal dans nom de la rue 2. Vous avez fait comment?

    Nom : 2015-07-18 12_00_04-Détails de ma demande ou de mon profil - Citoyennete et Immigration Can.png
Affichages : 338
Taille : 10,4 Ko



    J'ai lu le passage ce matin. Pas fait d'impression écran malheureusement, mais les frais d'études du dossier ne sont pas remboursés et les frais que l'on n'est pas obligé de payer de suite sont remboursés en cas de refus (FRDP ou quelque chose comme ça).
    Si tu sélectionne le pays en premier le code postal n'apparaît pas,

  20. #220
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de christinek
    Si tu sélectionne le pays en premier le code postal n'apparaît pas,
    Non il n'apparaît pas. Je réessaierai plus tard au cas où ce soit un bug du site ce matin.
    Un autre bug est apparu en cours de matinée pour les adresses donc c'est possible. Pourtant les adresses sont bien enregistrées.

Page 11 sur 19 ... 9 10 11 12 13 ...