Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de petit_rhino
    Sur la page officielle que j'ai trouvée, aucune mention des fiches de paie et des cartes de visite. Peux-tu me dire d'où vient ton information et si c'est just pour CEC où aussi pour les travailleurs qualifiés.
    https://www.cic.gc.ca/francais/ressou...on-complet.asp
    Je suis EE CEC, et mon infos viens de mon myCIC :
    Nom : employmentrecord.jpg
Affichages : 741
Taille : 351,4 Ko
    Je suis du premier draw de janvier, peut_etre que ca a changé depuis
    Par contre, ton lien ne marche pas.
    Dernière modification par saphir ; 16/06/15 à 08:17.

  2. #162
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de saphir
    Je suis EE CEC, et mon infos viens de mon myCIC :
    Nom : employmentrecord.jpg
Affichages : 741
Taille : 351,4 Ko
    Je suis du premier draw de janvier, peut_etre que ca a changé depuis
    Par contre, ton lien ne marche pas.
    C'est vraiment étrange parce que j'ai le lien sous les yeux et l'adresse apparait correctement sur mon post. Tant pis.
    Demandes reçues le 1er janvier 2015 ou à une date ultérieure dans le cadre des programmes menant à l’obtention de la résidence permanente visés par l’Entrée express : Vérification de l’exhaustivité

    Le titre de la page: Demandes reçues le 1er janvier 2015 ou à une date ultérieure dans le cadre des programmes menant à l'obtention de la résidence permanente visés par l'Entrée express : Vérification de l'exhaustivité
    Voilà ce que ça dit:
    Les documents suivants sont obligatoires pour chaque expérience professionnelle déclarée :

    • Lettre de recommandation ou lettre d'attestation de l'expérience de l'employeur :
      • il devrait s'agir d'un document officiel imprimé sur une feuille portant l'en-tête de l'entreprise (doit comporter le nom du demandeur, les coordonnées de l'entreprise [adresse, numéro de téléphone, adresse de courriel], ainsi que le nom, le titre et la signature du supérieur immédiat ou du représentant des ressources humaines de l'entreprise);
      • elle doit indiquer tous les postes occupés par le demandeur alors qu'il était au service de l'entreprise et comprendre les renseignements suivants : titre de poste, fonctions et responsabilités, situation d'emploi (s'il s'agit de l'emploi actuel), période d'emploi, nombre d'heures de travail par semaine, ainsi que salaire annuel et avantages sociaux.




    Merci pour ta réponse.
    Je veux pas m'énerver contre CIC dès maintenant, mais j'ai déjà eu tellement de difficulté à récupérer des lettres de références selon leurs critères (et encore il en manque 2 sur 7), si je dois en plus récupérer les cartes de visites ça va prendre du temps.

  3. #163
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Ils me demandent aussi les fiches de paie
    Dernière modification par manjak ; 17/06/15 à 03:25.

  4. #164
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de petit_rhino
    Merci pour ta réponse.
    Je veux pas m'énerver contre CIC dès maintenant, mais j'ai déjà eu tellement de difficulté à récupérer des lettres de références selon leurs critères (et encore il en manque 2 sur 7), si je dois en plus récupérer les cartes de visites ça va prendre du temps.
    Je te conseille de fournir un maximum de documents au CIC, j'ai certain postes francais ou je n'ai pas ete capable d'avoir la carte de visite, du coup je l'ai noter a l'officier dans ma lettre d'explications, en revanche j'ai fournis tout les lettres de ref, les fiches de paies et les feuillet assedic pour prouver mes boulots.


  5. #165
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de saphir
    Je te conseille de fournir un maximum de documents au CIC, j'ai certain postes francais ou je n'ai pas ete capable d'avoir la carte de visite, du coup je l'ai noter a l'officier dans ma lettre d'explications, en revanche j'ai fournis tout les lettres de ref, les fiches de paies et les feuillet assedic pour prouver mes boulots.
    Tu dois fournir combien de fiche de paie , si ta travailler 10 ans au même endroit on va comme même pas fournir 10 ans de fiche de paie

  6. #166
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J ai pas toutes mes fiches de paie je vais mettre celle que j'ai je vais ajouter T4,impots,releve d'emploi,on verra bien si cela passe.

  7. #167
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de christinek
    Tu dois fournir combien de fiche de paie , si ta travailler 10 ans au même endroit on va comme même pas fournir 10 ans de fiche de paie
    Comme dit saphir, s'il me demande mes fiches de paie, je les donnerai toutes (si c'est techniquement possible vu que si je me souviens bien tous les documents pour 1 emploi doivent être en 1 seul fichier et sans doute ne pas dépasser une certaine taille).

  8. #168
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de christinek
    Tu dois fournir combien de fiche de paie , si ta travailler 10 ans au même endroit on va comme même pas fournir 10 ans de fiche de paie
    J'ai fournis 6ans de fiche de paie, feuille impots, T4, work permit, LMIA, bref tout ce que je pouvais leur fournir pour justifier mes emplois passés. J'ai fait des pdf de centaines de pages.

  9. #169
    Avatar de mirobolant
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de saphir
    J'ai fournis 6ans de fiche de paie, feuille impots, T4, work permit, LMIA, bref tout ce que je pouvais leur fournir pour justifier mes emplois passés. J'ai fait des pdf de centaines de pages.
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai fourni par expérience pro :
    - Ordre de mission
    - Contrat
    - Dernier bulletin de paie
    - Attestation pole emploi

    Des centaines de pages pdf ça sert à rien car la taille max par fichier pdf envoyé doit être inférieure à 4Mo......


  10. #170
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de mirobolant
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai fourni par expérience pro :
    - Ordre de mission
    - Contrat
    - Dernier bulletin de paie
    - Attestation pole emploi

    Des centaines de pages pdf ça sert à rien car la taille max par fichier pdf envoyé doit être inférieure à 4Mo......
    Je n'ai eut aucun probleme pour faire des pdf au bon format.
    Chaque cas est different, pour ma part je prefere fournir les documents qu'on me demande, et ne pas prendre de risque.

  11. #171
    Avatar de ima
    ima
    ima est déconnecté
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de saphir
    Je n'ai eut aucun probleme pour faire des pdf au bon format.
    Chaque cas est different, pour ma part je prefere fournir les documents qu'on me demande, et ne pas prendre de risque.
    Hello Saphir,

    Par simple curiosité, t'en es ou de ton processus? Puisque tu étais parmi les premiers à recevoir une ITA, es-tu désormais Résident? Enfin, combien de temps après avoir envoyé ton application as-tu reçu l'AOR?

    Merci !

  12. #172
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de ima
    Hello Saphir,

    Par simple curiosité, t'en es ou de ton processus? Puisque tu étais parmi les premiers à recevoir une ITA, es-tu désormais Résident? Enfin, combien de temps après avoir envoyé ton application as-tu reçu l'AOR?

    Merci !
    Non je n'ai pas ma RP, je n'ai pas eut de news pendant 4mois, jusqu'au 11 juin, ou CIC a demande que l
    Je leur envois mes resultat du TEF, suite a ca, mes examens medicau ont ete valide et le statut du background check a ete change en "in progress". Je croise les doigts.

    J'ai recu mon Aor 5mn apres avoir envoye mon apply, le 20 janvier

  13. #173
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Petite mise a jour, ma RP vient d'etre refusé, car il faut avec la LMIA une offre de job permanent de l'employeur

  14. #174
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de saphir
    Petite mise a jour, ma RP vient d'etre refusé, car il faut avec la LMIA une offre de job permanent de l'employeur
    Ah mince. Désolée pour toi. As-tu moyen d'obtenir une offre permanente de ton employeur et retenter? Ou retenter EE sans offre si tu as suffisamment de points?

  15. #175
    Avatar de saphir
    Saphir 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    46
    Message de petit_rhino
    Ah mince. Désolée pour toi. As-tu moyen d'obtenir une offre permanente de ton employeur et retenter? Ou retenter EE sans offre si tu as suffisamment de points?
    Non peu de chance

  16. #176
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Tout est possible va falloir que tu remplisses ton profil de nouveau j espere que c est comme ca que ca marche.
    Desole pour la nouvelle.

  17. #177
    Avatar de ima
    ima
    ima est déconnecté
    41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Désolé pour toi Saphir mais comme dit Manjak, faut pas laisser tomber ! Petite précision cependant pour celles et ceux qui sont en attente de l'AOR (pour obtenir un permis de travail ouvert par exemple). Il y a deux types d'AOR: le premier qui est un courrier électronique automatisé une fois la candidature envoyée (il ne vaut rien à priori à moins d'avoir une super équipe d'avocats); et le deuxième qui est une Lettre Officielle que l'on reçoit après que la candidature soit "officiellement validée" (c'est ce document qui compte pour obtenir un permis de travail ouvert). Détails ci-dessous:

    "Pour le processus de demande d’Entrée express, un avis et une lettre sont envoyés au demandeur. Seule la lettre (accusé de réception) peut être utilisée à l’appui d’un PTOT.Un avis (avis de réception de la demande de résidence permanente par voie électronique) est automatiquement envoyé au demandeur dès réception de sa demande par voie électronique. Cet avis précise ce qui suit : « CIC va maintenant vérifier votre demande afin de déterminer si elle répond aux exigences relatives à l’exhaustivité des demandes tel qu’énoncé aux articles 10 et 12.01 du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés ». Cette lettre ne peut pas être utilisée à l’appui d’un PTOT, car elle n’indique pas que le demandeur a reçu une décision favorable en matière d’admissibilité, comme cela est exigé pour un PTOT.
    Une lettre (accusé de réception) est délivrée au demandeur une fois que sa demande a passé avec succès l’étape de vérification de l’exhaustivité. La lettre précise ce qui suit : « CIC a examiné votre demande et a déterminé qu’elle répondait aux exigences relatives à l’exhaustivité des demandes tel qu’énoncé aux articles 10 et 12.01 du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés ». Cette lettre est l’accusé de réception officiel et elle peut être utilisée à l’appui d’une demande de PTOT si toutes les autres exigences sont remplies."

    Programme de mobilité internationale : Demandes présentées par des candidats des provinces ou des résidents permanents ? Permis de travail ouverts transitoires pour certains demandeurs de la catégorie de l?immigration économique (fédéral)


  18. #178
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Extraction cette nuit. 1575 invitations pour un minimum de 469 points. Je suis plutot contente d'aller me recuperer 24 points en passant l'IELTS tout a l'heure.


  19. #179
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de dwood75
    Ahhhhhhh 482 points et moi j ai 481 points mais pourkoiiii? )
    Felicitations? Normalement c'est bon pour toi.

  20. #180
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de petit_rhino
    Felicitations? Normalement c'est bon pour toi.
    Oui c'est bon pour moi et j'ai également eu ma LI pour mon PVT hier je suis dans un état euphorique lol
    Merci petit-rhino. Je pense qu'il n'y aura aucun soucis avec tes points de l'IELTS c'est juste une question de temps. Quand j'ai vu le mail je me suis dit aller encore un truc fantôme lol
    Maintenant paperasse et compagnie. J'ai du mal à réaliser que je vais potentiellement devenir résident permanent (ce qui va grandement améliorer mes recherches de taf). Et j'économise 200 euros d'IELTS

Page 9 sur 19 ... 7 8 9 10 11 ...