1. #441
    Avatar de AlbanL
    Alban

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de dwood75
    Hello,

    Malheureusement je ne vois que cette solution : compresser le plus possible les pdf de releves de compte. Avec une attestation de solde classique de la banque. Si c'est pas synthétisé c'est pas grave tant que l'agent a une base pour approfondir s'il a un doute.
    Merci pour cette réponse rapide ! Je vais essayer de faire ça alors.


  2. #442
    Avatar de MrZeo77
    Zeo 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau là et voudrais avoir vos conseils concernant le TEF Canada. J'ai passé mon examen et les résultats sont:
    CO: 261 (CLB7)
    CE: 190 (CLB6)
    EE: 347 (CLB7)
    EO: 378 (CLB9)

    Comme vous voyez j'ai raté la CE, avec des textes très difficiles et sans avoir les techniques je ne pouvais pas valider cet examen. Lors de la préparation j'ai trouvé seulement 2 livres: TEF préparation 2001 et TEF 250 exercices. Maintenant, SVP si vous avez des conseils comment je peux renforcer ma préparation pour le TEF, surtout pour la partie CE? Pourriez-vous me répondre ici si vous avez des sources à se préparer svp? A part ça, je souhaiterais améliorer ma rédaction et la CO pour augmenter le score selon la grille de ce programme.
    J'ai un grand envie de postuler au programme francophone d'Ontario vis Entrée expresse, mais pour cela il faut CLB7 dans chaque partie d'examen pour être éligible.
    Je vous remercie à l'avance de votre réponse et aide, et surtout de votre temps.

    Petit rappel: prochain examen TEF au mois de Novembre 2017.

    Zeo
    Dernière modification par TTorSightView ; 21/08/17 à 23:23. Motif: Suppression email. Ceci est un forum public. Veuillez utilisez les MP.

  3. #443
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de MrZeo77
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau là et voudrais avoir vos conseils concernant le TEF Canada. J'ai passé mon examen et les résultats sont:
    CO: 261 (CLB7)
    CE: 190 (CLB6)
    EE: 347 (CLB7)
    EO: 378 (CLB9)

    Comme vous voyez j'ai raté la CE, avec des textes très difficiles et sans avoir les techniques je ne pouvais pas valider cet examen. Lors de la préparation j'ai trouvé seulement 2 livres: TEF préparation 2001 et TEF 250 exercices. Maintenant, SVP si vous avez des conseils comment je peux renforcer ma préparation pour le TEF, surtout pour la partie CE? Pourriez-vous me répondre ici si vous avez des sources à se préparer svp? A part ça, je souhaiterais améliorer ma rédaction et la CO pour augmenter le score selon la grille de ce programme.
    J'ai un grand envie de postuler au programme francophone d'Ontario vis Entrée expresse, mais pour cela il faut CLB7 dans chaque partie d'examen pour être éligible.
    Je vous remercie à l'avance de votre réponse et aide, et surtout de votre temps.

    Petit rappel: prochain examen TEF au mois de Novembre 2017.

    Zeo
    Hello,

    Je te renvois vers ce lien de la CCI.

  4. #444
    Avatar de MrZeo77
    Zeo 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de dwood75
    Hello,

    Je te renvois vers ce lien de la CCI.
    Merci bcp, mais je connais ce site et il nous présente le système du test, en plus il n'y a pas un test complet ou l'instruction explicative pour l'entrainement. Vous avez des bouquins peut être?

  5. #445
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Dans le lien que je vous ai indiqué il y'a deux références de livres...

  6. #446
    Avatar de MrZeo77
    Zeo 38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de dwood75
    Dans le lien que je vous ai indiqué il y'a deux références de livres...
    Oui je sais, déjà consulté les deux. Par contre il y a pas de nouvelle version de ces livres. Si vous avez d'autres sources à m'indiquer, je serai très reconnaissant. Merci bcp.

  7. #447
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de MrZeo77
    Oui je sais, déjà consulté les deux. Par contre il y a pas de nouvelle version de ces livres. Si vous avez d'autres sources à m'indiquer, je serai très reconnaissant. Merci bcp.
    Désolé je n'ai pas d'autres sources. Rapprochez vous de la CCI et de l'Alliance Française qui sont les plus à même de vous renseigner.

  8. #448
    Avatar de chuu86
    Sandra 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Un gros merci pour ce dossier complet !!!!
    En pleine préparation pour les démarches de l'EE, j'ai tout de meme quelques questions au niveau des documents à fournir.
    Pour les certificats de travail, est ce que le nombre d'heures est obligatoire? La plupart de mes certificats/ attestations mentionnent le poste et la durée du contrat mais pas les heures effectuées....
    Pour l'ensemble des documents à fournir, s'ils sont en francais, est-il nécessaire de les faire traduire en anglais? Le Canada étant bilingue je me dis (j'espère) que non #.#
    Merci d'avance pour votre aide )))

  9. #449
    Avatar de MarieI
    Marie 37 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour ce dossier !
    J'ai besoin de votre aide !
    D'après plusieurs tests d'admissibilité, et même auprès d'avocats d'immigration, je suis qualifiable pour l'entrée express. J'ai plus de 5 ans d'expérience (ces 5 dernières années) dans un métier de catégorie B (pour le programme des federal skilled workers), je suis bilingue anglais et j'ai mes résultats de TEF et IELTS à disposition, etc.
    Or, lorsque je soumets mon profil d'entree express, je reçois un email stipulant que malheureusement, mon profil n'est pas admissible... Le détail quant à pourquoi reste flou, car l'email stipule les critères généraux (langues, etc), et le tableau sur mon profil montre ca :
    Express Entry Profile Details
    Criteria Details
    Federal Skilled Worker Not Met
    Provincial Nominee Program Not Met
    Canadian Experience Class Not Met
    Federal Skilled Trades Not Met
    (le reste des critères n'a rien d'indiqué à côté)

    La seule chose qui pêche selon moi est que je n'ai pas encore fait évaluer mes diplômes. Mais est-ce vraiment indispensable pour être admissible? L'évaluation ne vient-elle pas plus tard si on est invité? Et si cela est la raison, pourquoi dans les critères comme j'ai copié-collé ci dessus, le "not met' ne concerne que ce qui est relatif à mon expérience de travail, et rien n'est indiqué en dessous de "education"...? Peut-être les 2 sont liés, mais je voudrais être sure que ce soit la raison, histoire que je ne fasse pas évaluer mes diplômes pour avoir le meme résultat après !!

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait top...

    Merci !!

  10. #450
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de MarieI
    Bonjour, merci pour ce dossier !
    J'ai besoin de votre aide !
    D'après plusieurs tests d'admissibilité, et même auprès d'avocats d'immigration, je suis qualifiable pour l'entrée express. J'ai plus de 5 ans d'expérience (ces 5 dernières années) dans un métier de catégorie B (pour le programme des federal skilled workers), je suis bilingue anglais et j'ai mes résultats de TEF et IELTS à disposition, etc.
    Or, lorsque je soumets mon profil d'entree express, je reçois un email stipulant que malheureusement, mon profil n'est pas admissible... Le détail quant à pourquoi reste flou, car l'email stipule les critères généraux (langues, etc), et le tableau sur mon profil montre ca :
    Express Entry Profile Details
    Criteria Details
    Federal Skilled Worker Not Met
    Provincial Nominee Program Not Met
    Canadian Experience Class Not Met
    Federal Skilled Trades Not Met
    (le reste des critères n'a rien d'indiqué à côté)

    La seule chose qui pêche selon moi est que je n'ai pas encore fait évaluer mes diplômes. Mais est-ce vraiment indispensable pour être admissible? L'évaluation ne vient-elle pas plus tard si on est invité? Et si cela est la raison, pourquoi dans les critères comme j'ai copié-collé ci dessus, le "not met' ne concerne que ce qui est relatif à mon expérience de travail, et rien n'est indiqué en dessous de "education"...? Peut-être les 2 sont liés, mais je voudrais être sure que ce soit la raison, histoire que je ne fasse pas évaluer mes diplômes pour avoir le meme résultat après !!

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait top...

    Merci !!
    Hello Mariel,

    Je pense qu'il faut que tu vérifies si ta CSP est considérée comme étant "favorable à l'immigration" par l'IRCC ainsi que tes résultats de langues. Au moins une langue entre le français et l'anglais doit obtenir de bons résultats. Il faut que tu vérifie si ta profession correspond aux CSP demandées pour rentrer en tant que "Travailleur qualifié".
    Bon courage
    Eva

  11. #451
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je voudrais partager mon expérience:
    J'ai été sélectionnée en Juin pour présenter une demande de RP dans le programme d'Entrée Express. Après examen médical et avoir rempli à nouveau les formulaires (les longues listes d'adresses, de voyages des 10 dernières années), nous avons pu "téléverser" toutes nos pièces et soumettre notre profil le 19 Août. La réponse a été plutôt rapide puisque le 6 et 7 Septembre, nous avons eu une réponse: la première demandant de téléverser mes résultats de diplômes. En effet, pour le demandeur principal, aucun champ me permettait de "téléverser" mes feuilles de WES. Je les avais donc mis dans la lettre explicative avec d'autres preuves (Bail, factures car pareil aucun champ n'apparaissait pour prouver mon union de fait).
    Nous avons eu les résultats négatifs le 7 septembre en disant que notre dossier était rejeté car "Le formulaire Déclaration Officielle d’Union de fait (IMM 5409) n’est pas complet. La partie 5 du formulaire, la Déclaration Solennelle, n’a pas été complétée par une personne autorisée qui administre la déclaration. Veuillez prendre note que la personne doit être un notaire public, un commissaire à l’assermentation ou un Commissaire aux affidavits."

    J'ai vu beaucoup de messages sur ce forum disant qu'il ne fallait pas remplir cette partie. Or, celle ci semble obligatoire. Nous allons essayer de faire signer par la mairie en espérant qu'un agent de la mairie est bien assermenté pour signer ce papier!

    Y a t-il quelqu'un qui a déjà expérimenté ça pour une demande depuis la France? et si oui, est ce que faire signer ce papier en Mairie suffit ou faut t-il passer absolument par un notaire si oui quel type de Notaire?

    Merci d'avance!
    Eva

  12. #452
    Avatar de MarieI
    Marie 37 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Nhawa974
    Hello Mariel,

    Je pense qu'il faut que tu vérifies si ta CSP est considérée comme étant "favorable à l'immigration" par l'IRCC ainsi que tes résultats de langues. Au moins une langue entre le français et l'anglais doit obtenir de bons résultats. Il faut que tu vérifie si ta profession correspond aux CSP demandées pour rentrer en tant que "Travailleur qualifié".
    Bon courage
    Eva

    Merci Eva.
    Par CSP tu veux dire CNP? Mon emploi est dans la liste des métiers fédéraux dans la CNP, catégorie B. Ce n'est pas suffisant pour être travailleur qualifié? il me semblait que toute profession de catégorie A B et 0 étaient considérées comme favorables à l'immigration?
    Si ce n'est pas le cas, sais-tu comment je peux vérifier si le mien l'est?
    Niveau langue, j'ai le score le plus haut au TEF et à l'IELTS, j'ai passé les 2 tests il y a moins de 5 moins.
    Merci pour ton aide !

  13. #453
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de MarieI
    Merci Eva.
    Par CSP tu veux dire CNP? Mon emploi est dans la liste des métiers fédéraux dans la CNP, catégorie B. Ce n'est pas suffisant pour être travailleur qualifié? il me semblait que toute profession de catégorie A B et 0 étaient considérées comme favorables à l'immigration?
    Si ce n'est pas le cas, sais-tu comment je peux vérifier si le mien l'est?
    Niveau langue, j'ai le score le plus haut au TEF et à l'IELTS, j'ai passé les 2 tests il y a moins de 5 moins.
    Merci pour ton aide !
    Oui pardon CNP Si tu es bien dans la Catégorie B et que tu as de bons résultats à tes tests de langues 'est bon. As-tu une expérience de travail et un niveau d'étude suffisant?

    Regarde si tu remplis bien tous les critères sur le site du CIC:
    Qui peut présenter une demande : Travailleurs qualifiés (fédéral)
    Critères du Système de classement global (SCG) ? Entrée express

  14. #454
    Avatar de MarieI
    Marie 37 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Nhawa974
    Oui pardon CNP Si tu es bien dans la Catégorie B et que tu as de bons résultats à tes tests de langues 'est bon. As-tu une expérience de travail et un niveau d'étude suffisant?

    Regarde si tu remplis bien tous les critères sur le site du CIC:
    Qui peut présenter une demande : Travailleurs qualifiés (fédéral)
    Critères du Système de classement global (SCG) ? Entrée express
    Oui, j'ai 5 ans d'experience dans un job de categorie B. C'est niveau etudes que je n'arrive pas à voir combien une licence française me rapporterait de points ?! En gros un bac + 3.j'ai lu pas mal de tableau de conversion, mais en comparant avec les termes employés sur la page des criteres d'entree express je ne m'y retrouve pas !
    si quelqu'un sait à quoi equivaut une licence par ici..?
    merci !!

  15. #455
    Avatar de Marie100
    Marie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    voici le site où tu peux faire la simulation du Système de classement global (SCG) - immigrants qualifiés :
    Système de classement global (SCG) : immigrants qualifiés (Entrée express)

    Marie

    https://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.asp

  16. #456
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de MarieI
    Bonjour, merci pour ce dossier !
    J'ai besoin de votre aide !
    D'après plusieurs tests d'admissibilité, et même auprès d'avocats d'immigration, je suis qualifiable pour l'entrée express. J'ai plus de 5 ans d'expérience (ces 5 dernières années) dans un métier de catégorie B (pour le programme des federal skilled workers), je suis bilingue anglais et j'ai mes résultats de TEF et IELTS à disposition, etc.
    Or, lorsque je soumets mon profil d'entree express, je reçois un email stipulant que malheureusement, mon profil n'est pas admissible... Le détail quant à pourquoi reste flou, car l'email stipule les critères généraux (langues, etc), et le tableau sur mon profil montre ca :
    Express Entry Profile Details
    Criteria Details
    Federal Skilled Worker Not Met
    Provincial Nominee Program Not Met
    Canadian Experience Class Not Met
    Federal Skilled Trades Not Met
    (le reste des critères n'a rien d'indiqué à côté)

    La seule chose qui pêche selon moi est que je n'ai pas encore fait évaluer mes diplômes. Mais est-ce vraiment indispensable pour être admissible? L'évaluation ne vient-elle pas plus tard si on est invité? Et si cela est la raison, pourquoi dans les critères comme j'ai copié-collé ci dessus, le "not met' ne concerne que ce qui est relatif à mon expérience de travail, et rien n'est indiqué en dessous de "education"...? Peut-être les 2 sont liés, mais je voudrais être sure que ce soit la raison, histoire que je ne fasse pas évaluer mes diplômes pour avoir le meme résultat après !!

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet ce serait top...

    Merci !!
    Hello,

    La seule chose dont je suis sûr c'est que pour valider ton profil entrée express et intégrer le bassin des candidats tu dois obligatoirement avoir en ta possession ton évaluation des diplômes WES. Je pense que c'est pour cette raison que tu es rejeté car ton profil ne pose pas de problème selon moi. Es-tu indiqué comme admissible à ce questionnaire?
    Dernière modification par dwood75 ; 22/09/17 à 16:42.

  17. #457
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de MarieI
    Oui, j'ai 5 ans d'experience dans un job de categorie B. C'est niveau etudes que je n'arrive pas à voir combien une licence française me rapporterait de points ?! En gros un bac + 3.j'ai lu pas mal de tableau de conversion, mais en comparant avec les termes employés sur la page des criteres d'entree express je ne m'y retrouve pas !
    si quelqu'un sait à quoi equivaut une licence par ici..?
    merci !!
    Pour la licence normalement les licences françaises sont considérées comme équivalent à un bachelor canadien ce qui dans le sytème SCG donne 112 points si c'est ton unique diplôme universitaire (Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut) Pour ma part ma licence est équivalente à un bachelor selon WES.

  18. #458
    Avatar de MarieI
    Marie 37 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de dwood75
    Pour la licence normalement les licences françaises sont considérées comme équivalent à un bachelor canadien ce qui dans le sytème SCG donne 112 points si c'est ton unique diplôme universitaire (Baccalauréat OU autres programmes (trois ans ou plus) à une université, un collège, une école technique ou de métiers ou un autre institut) Pour ma part ma licence est équivalente à un bachelor selon WES.

    Merci pour tes 2 réponses !
    je viens de tout calculer, j'ai 427 points a priori.. récemment les candidats extraits avaient plus, mais en mai certains ont été extrait avec bien moins, donc j'ai ptet une chance !
    J'ai mes diplômes de prêt, mais malheureusement, mon université est injoignable et je ne peux pas récupérer mes relevés de notes tant qu'ils feront les morts !! (vive Paris et les facs...)
    Autre petite question pour toi. Sur WES, ils ont l'air d'accepter les documents en français, or une des pages de leur site officiel dit clairement que tout document non anglais doit être traduit... je leur ai envoyé un message mais bien sûr pas de réponse. Si tu es passé par WES, as-tu fait traduire tes diplômes ou relevés de notes, ou alors ils acceptent le français pour sûr??
    Merci encore pour ton aide !

  19. #459
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarieI
    Merci pour tes 2 réponses !
    je viens de tout calculer, j'ai 427 points a priori.. récemment les candidats extraits avaient plus, mais en mai certains ont été extrait avec bien moins, donc j'ai ptet une chance !
    J'ai mes diplômes de prêt, mais malheureusement, mon université est injoignable et je ne peux pas récupérer mes relevés de notes tant qu'ils feront les morts !! (vive Paris et les facs...)
    Autre petite question pour toi. Sur WES, ils ont l'air d'accepter les documents en français, or une des pages de leur site officiel dit clairement que tout document non anglais doit être traduit... je leur ai envoyé un message mais bien sûr pas de réponse. Si tu es passé par WES, as-tu fait traduire tes diplômes ou relevés de notes, ou alors ils acceptent le français pour sûr??
    Merci encore pour ton aide !
    Salut Marie,

    À quelle catégorie d'Entrée Express penses-tu être éligible ?
    - La catégorie de l'expérience Canadienne (CEC) : je ne pense pas que ce sois le cas, autrement, tu y aurais fait référence.
    - La catégorie des métiers spécialisés : idem, je ne pense pas vu que tu n'as pas fait référence à des métiers spécifiques, des certifications ou une offre d'emploi.

    J'opterais donc pour la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral. Mais pour cette catégorie, il faut voir si tu disposes des points suffisants sur le barème spécifique sur 100 points (tu dois avoir au moins 67 points pour être éligible à cette catégorie et ainsi être éligible à intégrer le bassin d'Entrée Express).
    Est-ce que tu as tentée d'évaluer approximativement ton score sur ce barème de 100 points dont on parle dans ce chapitre du dossier sur Entrée Express ? La résidence permanente via Entrée Express - Page 3 sur 16 - pvtistes.net

  20. #460
    Avatar de MarieI
    Marie 37 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Marie,

    À quelle catégorie d'Entrée Express penses-tu être éligible ?
    - La catégorie de l'expérience Canadienne (CEC) : je ne pense pas que ce sois le cas, autrement, tu y aurais fait référence.
    - La catégorie des métiers spécialisés : idem, je ne pense pas vu que tu n'as pas fait référence à des métiers spécifiques, des certifications ou une offre d'emploi.

    J'opterais donc pour la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral. Mais pour cette catégorie, il faut voir si tu disposes des points suffisants sur le barème spécifique sur 100 points (tu dois avoir au moins 67 points pour être éligible à cette catégorie et ainsi être éligible à intégrer le bassin d'Entrée Express).
    Est-ce que tu as tentée d'évaluer approximativement ton score sur ce barème de 100 points dont on parle dans ce chapitre du dossier sur Entrée Express ? La résidence permanente via Entrée Express - Page 3 sur 16 - pvtistes.net
    MErci Marie.
    oui, dans la categorie des travailleurs qualifies au federal. Emploi codé dans la categorie B des cnp. J'ai 72 points sur le bareme des 100 points, en ayant tout bien rempli avec mes resultats de tests de langue. Donc je suis au dessus du minimum requis.
    As-tu d'autres infos qui pourraient m'etre utiles?
    Et sais-tu s'il me faut une traduction pour wes?
    Merci pour ton message !

Page 23 sur 43 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...