Je me pose la même question (3)
Page 15 sur 43 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de DUPAIN38
    Thomas 32 ans

    Location
    Décines-Charpieu, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Concernant le profil entrée express dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés, et plus particulièrement la section sur les facteurs liés à la transférabilité des compétences.
    Pour le facteur de l'expérience acquise à l'étranger couplé avec une bonne maîtrise d'une langue officielle, pourriez vous me préciser quelles expériences peut-on prendre en compte ? l'expérience acquise lors de programme d'étude en alternance peut-elle être prise en compte comme expérience professionnelle à part entière ?

    Merci pour votre réponse.

  2. #282
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de DUPAIN38
    pourriez vous me préciser quelles expériences peut-on prendre en compte ? l'expérience acquise lors de programme d'étude en alternance peut-elle être prise en compte comme expérience professionnelle à part entière ?
    Non. Les séances d’alternance travail-études et les stages suivis avant l’obtention du diplôme ne comptent pas comme expérience de travail qualifié, puisqu’ils sont considérés comme faisant partie d’un programme d’études.

  3. #283
    Avatar de cinetopia
    X 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Didix39
    Bonsoir, je suis bloqué dans le remplissage du profil d'Entrée Express dans l'onglet "Langues officielles", à Formulaire ou numéro de certificat des résultats du test de compétences linguistiques (voir bouton d'aide pour Test de compétences linguistiques passé) pour le IELTS et le TEF, et je ne vois pas de quoi ils parlent.
    Merci d'avance
    Bonjour,
    Je ne sais pas trop si c'est le bon topic mais voilà j'en appelle à votre aide:
    En décembre je me suis inscrite dans le bassin pvt, puis le 8 février j'ai reçu mon invitation parmis 15personnes (youpi),
    J'ai rempli mon dossier,pièces jointes etc,payé les 250 cad.
    Plutard j'ai reçu une lettre de l'ambassade stipulant que j'avais obtenu mon visa.
    Mais voilà j'ai demandé un pvt, et je reçois une lettre m'offrant un visa travail...
    J'écris depuis plusieurs semaines à l'ambassade pour voir si j'ai ou eux avons fait une erreur et aucune réponse à mes questions mis à part un mail robotique qui ne réponds à aucunes de mes questions.
    Le problème est dont le suivant, sur mon profil moncic ,
    Est écrit "error .." depuis plusieurs mois, et l'autre problème est que j'ai fait une demande working holiday et que j'ai reçu une lettre d'entrée au Canada pour 4 ans....
    Voilà je ne sais pas si tout est clair pour vous, mais si vous pouviez m'aider., ça serait vraiment sympa.

    Merci merci

  4. #284
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Salut la communauté,
    je suis en train de remplir une demande de RP pour mon épouse et moi-même. Je suis en PVT à Toronto, je travaille et j'ai une promesse d'embauche pour un travail qualifié. Je sais que je suis éligible, je me demande ce que je dois mettre dans la case "combien d'argent j'apporte au Canada". Sachant que dans la simulation j'ai mis moins de $12 000 CAN. Une petite idée?
    Merci comme d'hab pour l'aide constante que vous apportez à la communauté.
    cheers

  5. #285
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de Dawadude
    Salut la communauté,
    je suis en train de remplir une demande de RP pour mon épouse et moi-même. Je suis en PVT à Toronto, je travaille et j'ai une promesse d'embauche pour un travail qualifié. Je sais que je suis éligible, je me demande ce que je dois mettre dans la case "combien d'argent j'apporte au Canada". Sachant que dans la simulation j'ai mis moins de $12 000 CAN. Une petite idée?
    Merci comme d'hab pour l'aide constante que vous apportez à la communauté.
    cheers
    Avec moins de 12 000 $ tu ne seras pas eligible au programme des employés qualifiés (FSW) d'Entree Express mais tu le sera peut-être pour l'Experience Canadienne (CEC) si tu as au moins 1 an d'experience dans un emploi de catégorie O, A ou B.

    Du coup, ne ment pas et indique combien tu as sur ton compte.

    Autre point, avoir une offre d'emploi ne t'aideras pas si tu n'as pas de LMIA.

  6. #286
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de JoulP
    Avec moins de 12 000 $ tu ne seras pas eligible au programme des employés qualifiés (FSW) d'Entree Express mais tu le sera peut-être pour l'Experience Canadienne (CEC) si tu as au moins 1 an d'experience dans un emploi de catégorie O, A ou B.

    Du coup, ne ment pas et indique combien tu as sur ton compte.

    Autre point, avoir une offre d'emploi ne t'aideras pas si tu n'as pas de LMIA.
    Lorsque j'ai fait la simulation, j'ai mis moins 12000 CAN et l'outil de simulation du cic m'a qualifié d'éligible. J'espère que ce n'est pas un dysfonctionnement parce qu'après j'ai lancé toute la démarche pour travailleur qualifié. Merci pour l'info sur LMIA, l'offre d'emploi n'était pas prévue, je viens juste de l'avoir. Merci pour ta réponse en tout cas.

  7. #287
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Une fois que tu auras postulé à l'Entrée Express, tu recevras un message te disant à quelle programme tu es éligible (FSW et/ou CEC).
    Si tu es éligible aux 2 programmes et que tu as assez point pour être extrait du bassin des candidats le système te sélectionneras forcément pour CEC.
    Les documents requis sont les mêmes sauf que CEC ne demande pas de Preuve de Fonds (ce qui est un avantage).

  8. #288
    Avatar de Sandra16
    Sandra 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de youplaboom
    Bonsoir tout le monde je suis entrain de remplir le formulaire sur MonCIC concernant la demande de RP via Entree Express, J'ai pu répondre correctement à toutes les questions sauf une!!!

    Dans la section famille il est demandé :
    -Combien d'argent (en dollars canadiens) Le candidat apportera-t-il/elle au Canada pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille?
    en parcourant le tableau des montants, il est bien dit qu'un candidat résidant au Canada et qui possède un emploi n'a pas besoin de justifier de ces fonds ... donc mon cas!!!

    Mon problème est que tant que je ne rentre pas de montant dans cette case je ne peux pas valider et soumettre mon dossier.
    Dois-je entrer le montant minimum requis? Je ne veux surtout pas mentir car je n'aurais pas la somme indiquée!!
    Si vous connaissez la solution, merci de partager (y)

    Ciao
    Bonsoir Youplaboom, J'ai exactement le meme probleme!! Est ce que tu as trouvé la solution ? Il y a t il d'autre personne dans le meme cas, si oui merci de partager vos expériences.

    Merci

  9. #289
    Avatar de DUPAIN38
    Thomas 32 ans

    Location
    Décines-Charpieu, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de manjak
    Non. Les séances d’alternance travail-études et les stages suivis avant l’obtention du diplôme ne comptent pas comme expérience de travail qualifié, puisqu’ils sont considérés comme faisant partie d’un programme d’études.
    Bonjour,

    Concernant ce sujet voici la réponse que j'ai reçu de la part de l'ambassade pour cette même question :

    Bonjour,

    Pour qu’une expérience de travail acquise pendant vos études soit prise en considération dans le cadre d’Entrée Express, vous devez avoir perçu un salaire, l’emploi devait être à temps plein pendant une durée d’un an et dans un poste qualifié de la catégorie 0, A ou B de la classification Nationale des Professions . : Page d'accueil | Welcome Page
    Si tous ces critères ne sont pas réunis, votre expérience de travail durant vos études ne sera pas tenue en compte.


    Salutations distinguées,
    Promotion Francophone
    Service de l'immigration/MAC
    Ambassade du Canada
    Paris



  10. #290
    Avatar de llooping
    Cedric 46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je profite de votre expérience pour vous posez une question car je suis un peu dans le doute.

    Avec ma femme (+enfants) on voudrait faire une demande de RP pour vivre au Canada.

    Ma femme et moi venons de passer le TEF Canada, on doit attendre 6 semaines pour avoir les résultats et qu'ils soient transmis à l'ambassade du Canada.

    Je dois faire la demande EDE pour mon Master 2 en informatique.

    D'après vous, à quel moment on doit créer notre profil EE ?

    Une fois les résultats du TEF reçu ou avant ?

    Merci à vous.

  11. #291
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de llooping
    Bonjour,

    Je profite de votre expérience pour vous posez une question car je suis un peu dans le doute.

    Avec ma femme (+enfants) on voudrait faire une demande de RP pour vivre au Canada.

    Ma femme et moi venons de passer le TEF Canada, on doit attendre 6 semaines pour avoir les résultats et qu'ils soient transmis à l'ambassade du Canada.

    Je dois faire la demande EDE pour mon Master 2 en informatique.

    D'après vous, à quel moment on doit créer notre profil EE ?

    Une fois les résultats du TEF reçu ou avant ?

    Merci à vous.
    Bonjour Cedric
    Apres les resultats du TEF que vous recevrez a la maison normalement.
    Dernière modification par manjak ; 24/05/16 à 22:17.

  12. #292
    Avatar de llooping
    Cedric 46 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de manjak
    Bonjour Cedric
    Apres les resultats du TEF que vous recevrez a la maison normalement.
    OK cool merci.

  13. #293
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Pour pouvoir être elligible a etree express on doit obligatoirement posséder une offre d'emploi dans les catégorie A B ou C?

    Je croyais qu'on pouvais entrer dans le bassin entrée express sans forcément avoir une offre d'emploi.

    Merci de vos réponses :-)

  14. #294
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de Marion40
    Bonjour

    Pour pouvoir être elligible a etree express on doit obligatoirement posséder une offre d'emploi dans les catégorie A B ou C?

    Je croyais qu'on pouvais entrer dans le bassin entrée express sans forcément avoir une offre d'emploi.

    Merci de vos réponses :-)
    Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire d'avoir une offre d'emploi pour rentrer dans le bassin.
    Par contre, il est nécessaire d'avoir une expérience d'au moins un an dans un emploi de catégorie 0, A ou B.
    L'offre d'emploi te permet juste de gagner des points supplémentaires.

  15. #295
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de sguettier
    Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire d'avoir une offre d'emploi pour rentrer dans le bassin.
    Par contre, il est nécessaire d'avoir une expérience d'au moins un an dans un emploi de catégorie 0, A ou B.
    L'offre d'emploi te permet juste de gagner des points supplémentaires.
    D'accord. Je pose la question pour mon compagnon qui est professeur ici en France (15 ans dexperience). Donc s'il a 67 points minimum il peut prétendre à l'entrée express c'est bien ça?

    Et si on lui permet de faire une demande il ne lui fait toujours pas une offre d'emploi valide au Canada? Aucune obligation c'est bien ca?


    Autre petite question. S'il me met en tant que conjointe de fait qu' est ce que cela veut dire pour moi si toutefois il obtient un rp entree express ? Est ce que moi aussi j'obtiens ce visa ou est ce qu'il n'y a aucu avantage pour moi?
    (Je sais que je peux lui faire gagner des points ca oui).

    Merci beaucoup pour ta réponse :-)

  16. #296
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    S'il a 67 points au moins, il peut prétendre à Entrée Express

    Ensuite pour être sélectionné, il faut avoir un maximum de points (actuellement autour de 470) et il n'est pas nécessaire d'avoir une offre d'emploi (j'ai été sélectionné avec 481 points et sans offre d'emploi).

    Si tu es déclarée comme conjoint de fait, tu obtiens aussi la RP

    N’hésites pas si tu as d'autres questions

  17. #297
    Avatar de maxouu
    Max 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je suis en PVT à Vancouver depuis 1 an et j'aimerais demander la RP. Je pense que le programme "travailleurs qualifiés" me correspond le mieux vu que j'ai bac +5 (ingénieur environnement) et 2 ans d'expérience en tant qu'ingénieur. J'ai une proposition d'emploi à Vancouver pour être manager (NOC cat 0) à temps plein et CDI, que je devrais débuter dans quelques semaines. Est-ce que je peux entamer ma demande de RP après avoir débuté le job et obtenir les 10pts pour "emploi réservé" ? Grâce à la nouvelle loi du 1er juin je suis exempté de l'étude marché vu que je suis francophone c'est bien ça ? Merci

  18. #298
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de maxouu
    Je suis en PVT à Vancouver depuis 1 an et j'aimerais demander la RP. Je pense que le programme "travailleurs qualifiés" me correspond le mieux vu que j'ai bac +5 (ingénieur environnement) et 2 ans d'expérience en tant qu'ingénieur. J'ai une proposition d'emploi à Vancouver pour être manager (NOC cat 0) à temps plein et CDI, que je devrais débuter dans quelques semaines. Est-ce que je peux entamer ma demande de RP après avoir débuté le job et obtenir les 10pts pour "emploi réservé" ? Grâce à la nouvelle loi du 1er juin je suis exempté de l'étude marché vu que je suis francophone c'est bien ça ? Merci
    Je ne suis pas certain mais la nouvelle loi qui exempt de l'étude de marché c'est pour avoir un visa de travail temporaire.
    Dans le cadre d'une RP et pour pouvoir bénéficier des points bonus, je pense qu'il faudra une étude de marche (EIMT).

    Ca me semblerait trop simple sinon. Mais a confirmer

  19. #299
    Avatar de Nanoush
    Adeline 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Hello, je suis actuellement en PVT à Montréal avec un job de catégorie B depuis 6 mois et souhaiterais partir m'installer à Toronto. Est-ce que si je me trouve un job de la même catégorie sur Toronto, je pourrai au bout de 6 mois dans ce nouveau job, et donc 12 mois cumulés dans un poste qualifié, m'inscrire dans le bassin Entrée Express via CEC? ou faut-il que ce soit absolument 12 mois minimum d'expérience au même poste? Merci d'avance

  20. #300
    Avatar de ktay
    Ktay 41 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    2
    Hello!
    Je viens de créer mon profil en ligne pour la RP mais j'aurai quelques questions concernant les fonds requis.

    J'avais crée un compte il y a quelques semaines qui a été inéligible car j'avais indiqué une somme infèrieure aux $12,000 requis.. Par contre je suis en visa fermé avec plus de 2 ans d'expérience avec un boulot sous la categorie B, donc bien éligible au programme Experience Canadienne (j'avais surement oublié quelques details aussi..)
    Le site du CIC a été mis a jour il y a quelques mois et apparement ces fonds ne sont plus obligatoire pour les personnes sous ce programme, et qu'il faut juste joindre une lettre le précisant. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

    Dois-je joindre une preuve de fonds à ma demande au titre d’Entrée express?
    "Note : Vous n’avez pas à répondre aux exigences relatives aux fonds si vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne."

    J'ai alors recrée un nouveau profil en précisant cette fois ci les $12,000 et il est maintenant éligible.. Le probleme est que je n'ai pas encore cette somme aujourdhui et que si je recois une invitation, j'ai peur que mon dossier soit refusé meme si je precise que je presente une demande sous l'Experience Canadienne..

    En lisant le post, vous confirmez que la preuve de fond n'est pas obligatoire si je comprends bien. Est ce que le site demandera toutefois des documents ou pas du tout?
    Dans ce cas la, je vais surement annuler ce profil et en recréant un en indiquant la somme réelle, inferieure a 12000. Des cas similaires??

    Merci d'avance!
    Dernière modification par ktay ; 16/06/16 à 15:50.

Page 15 sur 43 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...