Je me pose la même question (4)
Page 19 sur 43 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de merrymelody
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de clapa
    Une autre question, faut il faire evaluer tous ses diplomes? DUT, licence, master... ou le plus haut niveau suffit?

    Merci!

    BOnjour, As tu reçu une réponse à ta question? Ca m'intéresse. Merci.

  2. #362
    Avatar de jordanjo17
    Jordan 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Je suis admissible pour la catégorie de l expérience Canadienne. Mon épouse n est pas encore admissible ( travailleurs qualifiés) mais le sera sans plusieurs mois.
    Ma question: puis-je appliquer en la joignant à ma demande par entrée express, et ainsi , obtenir la résidence permanente de même temps que moi ?

  3. #363
    Avatar de jordanjo17
    Jordan 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    Je suis admissible pour la catégorie de l expérience Canadienne. Mon épouse n est pas encore admissible a une categorie ou un programme quelconque pour le moment, mais le sera sans plusieurs mois.
    Ma question: puis-je appliquer en la joignant à ma demande par entrée express, et ainsi lui permettre d obtenir la résidence permanente en même temps que moi ?
    Cordialement

  4. #364
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Merci pour ce dossier complet, clair et utile (comme tous tes dossiers). Petite question au sujet des preuves de fonds. J'ai un emploi avec toutes les preuves qui vont avec. Seulement dans le formulaire de demande (j'ai été sélectionné), dans la partie 'famille' je dois répondre un nombre à "Combien d'argent (en dollars canadiens) XX apportera-t-il/elle au Canada pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille?" Je pensais mettre mon salaire annuel, qu'en pensez-vous?

  5. #365
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour et merci pour ce dossier,
    J'ai deux ans d'expérience professionnelle à temps partiel (80%) dans l'enseignement au Canada et je pourrais aussi me faire parrainer par mon conjoint qui est Canadien. Quelle procédure me donnerait le plus de chance d'obtenir ma RP?
    Merci beaucoup!

  6. #366
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Re-bonjour et re-merci pour ce dossier.
    J'ai encore une question. J'ai lu des posts à ce sujets mais ils datent de 2015 et il y a des informations contradictoires. Est-il possible de passer par le programme Entrée express au titre de l'expérience canadienne, puis de résider au Québec? Peut-on avoir des problèmes plus tard avec Cic, comme je l'ai lu dans un commentaire?
    Je peux demander la résidence permanence pour le Québec via parrainage de conjoint de fait mais j'ai juste un peu peur des délais....
    Merci de votre aide!

  7. #367
    Avatar de fanouchka
    Fanny 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour et merci pour ce dossier,
    Je suis un peu perdue, je ne trouve nulle part de réponse claire aux questions que je me pose, j'espère que vous pourrez m'aider.
    Je voudrais demander ma RP. Je suis éligible à l'entrée Express car j'ai travaillé 24 mois en Ontario.
    Sauf que je voudrais m'installer au Québec, parce que mon conjoint (citoyen canadien) va y passer les 5 prochaines années. Je serais donc aussi éligible à la RP par parrainage. Le problème c'est qu'il n'est pas encore résident du Québec, et donc on ne pourrait pas commencer les démarches avant Juillet 2017......
    Ma question donc : peut -on demander la RP par entrée express, sachant qu'on pense à terme aller vivre au Québec? Est-ce que c'est interdit? Est-ce qu'il peut y avoir des retombées négatives?
    Merci d'avance!

  8. #368
    Avatar de ElsaL3
    Elsa 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!
    J'ai besoin de votre avis/connaissance en matiere de douane...
    J'ai un permis de travail post etude valide jusqu'au 17 juillet 2017. Je viens de deposer ma demande de residence permanente. J'avais deja mon CSQ depuis Novembre, mais, ne me demandez pas pourquoi... J'ai bien trop tard'e 'a envoyer mon dossier complet... Je dois rentrer en france pour un mois du 10 mai au 10 juin, mais j'ai peur qu'on ne me laisse pas rerentrer sur le territoire parce que mon permis expirera un mois et demi plus tard... J'avais rempli lors d'un precedent voyage de deux semaines l'AVE... Techniquement, comme je reviens sur le territoire avec un permis toujours valide ca devrait aller non...? Ou, suis-je mieux de ne pas quitter le Canada le temps d'avoir ma RP....?

  9. #369
    Anonyme
    Questions concernant la validation des diplômes, utile pour gagner des points pour le programme Entrée Express :

    1) J'ai lu sur un poste qu'au lieu de faire valider ses diplômes par un organisme payant, on pouvait le faire via la consulat. Avez-vous des infos la dessus ?

    2) si non, si on doit le faire via un organisme payant, pour limiter le coût de faire valider les diplômes pour un couple, peut-on regrouper tous les diplômes dans "une seule et même demande", pour n'avoir à payer les frais qu'une seule fois ?

    Merci d'avance,

  10. #370

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de mrik22
    Questions concernant la validation des diplômes, utile pour gagner des points pour le programme Entrée Express :

    1) J'ai lu sur un poste qu'au lieu de faire valider ses diplômes par un organisme payant, on pouvait le faire via la consulat. Avez-vous des infos la dessus ?

    2) si non, si on doit le faire via un organisme payant, pour limiter le coût de faire valider les diplômes pour un couple, peut-on regrouper tous les diplômes dans "une seule et même demande", pour n'avoir à payer les frais qu'une seule fois ?

    Merci d'avance,
    Hello,

    Tu dois passer par WES (que je conseille) parce qu'ils sont rapides, ou les autres organismes autorisées par le canada.

    Je ne pense pas que tu puisses faire 2 dossiers en 1.

    Cordialement,

  11. #371
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Salut, super dossier encore une fois. J'ai été extrait du bassin pour ffsw et suis en train de finaliser mon dossier, or je ne vois pas d'onglet pour televerser mes documents. Devrais-je juste envoyer un email avec tous les doc? Merci beaucoup à tous

  12. #372

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de Dawadude
    Salut, super dossier encore une fois. J'ai été extrait du bassin pour ffsw et suis en train de finaliser mon dossier, or je ne vois pas d'onglet pour televerser mes documents. Devrais-je juste envoyer un email avec tous les doc? Merci beaucoup à tous
    Hello,


    C'est apres que tu pourras télécharger tous tes docs. La liste de docs à fournir dépend de ce que tu auras donné comme information dans ton dossier. Une fois ton dossier soumis, ils te diront quoi fournir.

    Tu as une liste de documents que tous les candidats doivent fournir, et une liste de documents qui depend de ton dossier.

    Cordialement,

  13. #373
    Anonyme
    Bonjour,
    J'ai envoye mon dossier de RP travailleur qualifie le 2 janvier.
    Je regarde de temps en temps les evolutions sur mon CiC. La semaine derniere je voyais "Background check: In progress" et maintenant je vois "Background check: Not applicable"
    Quelqu'un est dans la meme situation?

    Est-ce qu'il y a un forum ici ou on peut voir la timeline des dossiers de chacun? Un peu comme on fait pour le PVT.

    Merci!

  14. #374

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de maragoox
    Bonjour,
    J'ai envoye mon dossier de RP travailleur qualifie le 2 janvier.
    Je regarde de temps en temps les evolutions sur mon CiC. La semaine derniere je voyais "Background check: In progress" et maintenant je vois "Background check: Not applicable"
    Quelqu'un est dans la meme situation?

    Est-ce qu'il y a un forum ici ou on peut voir la timeline des dossiers de chacun? Un peu comme on fait pour le PVT.

    Merci!
    Hello @maragoox,

    C'est normal pour le status de ton background check. En fonction de ton VO, tu auras des changements de status différents. Ca peut passer de "not needed at this time" vers "In progress" ou bien vers "not started". Dans tous les cas, il va repasser vers "In progress".

    Ca veut juste dire qu'il travaille sur ton dossier.

    Pour les timelines, je ne sais pas si ici y'a une grosse liste de timeline, mais sur le fofo de canadavisa y'en a masse.


    Cordialement,

  15. #375
    Avatar de JustiineG
    Justine 32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi avons obtenu en janvier 2017 l'invitation pour la RP et nous avons une interrogation concernant la visite médicale :
    - devons-nous passer notre visite médicale pendant la création de notre dossier dans les 3 mois qui suit l'invitation ou devons-nous attendre les instructions du CIC ?

    Merci de votre réponse

    Justine
    Dernière modification par JustiineG ; 21/03/17 à 22:34.

  16. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JustiineG
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi avons obtenu en janvier 2017 l'invitation pour la RP et nous avons une interrogation concernant la visite médicale :
    - devons-nous passer notre visite médicale pendant la création de notre dossier dans les 3 mois qui suit l'invitation ou devons-nous attendre les instructions du CIC ?

    Merci de votre réponse

    Justine
    Salut,

    Il me semble que tu peux passer un examen préalable et le joindre directement à ta demande. Ça permettra de gagner du temps sur le traitement de la demande : Examen médical des résidents permanents

  17. #377
    Avatar de JustiineG
    Justine 32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Il me semble que tu peux passer un examen préalable et le joindre directement à ta demande. Ça permettra de gagner du temps sur le traitement de la demande : Examen médical des résidents permanents
    Donc je peux anticiper et prendre un rdv médical sans invitation d'examen médical ?

    J'ai regardé le lien mais je ne le trouve pas très claire.

    Et concernant le conjoint, il est également obligé de faire la visite médical ? je n'ai pas saisi le système de parrainage.

    Merci d'avance

  18. #378

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de JustiineG
    Donc je peux anticiper et prendre un rdv médical sans invitation d'examen médical ?

    J'ai regardé le lien mais je ne le trouve pas très claire.

    Et concernant le conjoint, il est également obligé de faire la visite médical ? je n'ai pas saisi le système de parrainage.

    Merci d'avance
    Hello,

    Pour ma part j'ai passé la visite médicale sans aucune invitation et cela n'a pas posé de problèmes pour ma RP.
    Il faut juste prendre rdv avec les médecins désignés par CIC.

    Cordialement,

  19. #379
    Avatar de JustiineG
    Justine 32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de nguyene
    Hello,

    Pour ma part j'ai passé la visite médicale sans aucune invitation et cela n'a pas posé de problèmes pour ma RP.
    Il faut juste prendre rdv avec les médecins désignés par CIC.

    Cordialement,
    Merci de ton aide

  20. #380
    Anonyme
    Message de nguyene
    Hello @maragoox,

    C'est normal pour le status de ton background check. En fonction de ton VO, tu auras des changements de status différents. Ca peut passer de "not needed at this time" vers "In progress" ou bien vers "not started". Dans tous les cas, il va repasser vers "In progress".

    Ca veut juste dire qu'il travaille sur ton dossier.

    Pour les timelines, je ne sais pas si ici y'a une grosse liste de timeline, mais sur le fofo de canadavisa y'en a masse.


    Cordialement,

    Merci pour ta reponse.
    Ca fait 3 mois donc je m'inquietais de pas voir de changement. J'ai un peu peur pour ma preuve de fonds, ca risque de pecher a ce niveau la.
    Je vis au Canada depuis Nov 2015 donc j'espere

Page 19 sur 43 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...