1. #421
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Newton
    Bonjour tout le monde,
    je suis face à un dilemme : je suis en train de compléter ma demande de RP via entrée express et ce matin je viens de recevoir une invitation à présenter une demande mais pour le PVT.
    Je suppose que je ne peux en accepter qu'une seule ?
    Newton
    Hello,

    Non ce sont deux choses complétement décorellé. Tu peux très bien partir en PVT avec une demande de résidence permanente en cours. L'un n'empêche pas l'autre. Tout dépend de si tu es pressé ou pas de partir au Canada. Mais pour toruver un boulot qualifié au Canada une RP c'est bien mieux perçu qu'un PVT par les employeurs (je parle d'expérience. J'étais en PVT à Toronto).

  2. #422
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup dwood75 pour ta réponse très rapide. J'ai terminé de remplir mon formulaire et je suis arrivée sur la liste des documents que je dois fournir. En sortant du questionnaire, j'ai eu un message qui me disait que j'avais 60 jours y compris aujourd'hui pour tout faire ... hors sur ma page d'accueil il est indiqué 74 jours. Je croyais que le délai été passé de 60 à 90 jours pour remplir et fournir les documents ?
    Est-ce normal ?
    Newton

  3. #423
    Avatar de Marie100
    Marie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une question, je ne sais pas si elle a déjà été posée.

    On peut augmenter son nombre de points avec une offre d'emploi (avec EIMT). Mais cette offre d'emploi doit-elle correspondre au métier principal (avec le même code CNP) ? ou peut-elle être dans n'importe quel domaine/métier ?


    Merci

  4. #424
    Avatar de geraldtrepy
    Gerald 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai fait une simulation CRS sur le site officiel CIC et je peux théoriquement prétendre à 454 points sans offre d'embauche, ni expérience canadienne (études ou expérience professionelle), mais seulement grâce à mon niveau d'étude, mes test de langue anglais et français, mon expérience professionnelle, et ma situation personnelle.

    Je viens donc de soumettre une demande pour rentrer dans le bassin Entree Express en tant que travailleur qualifié (aujourd'hui samedi 29 Juillet), et immédiatement après avoir soumis mon dossier, je reçois un message sur mon compte me disant que je ne suis pas éligible à EE. J'ai rentré les mêmes informations que dans ma simulation CRS du site CIC et j'ai revérifié au moins 2 ou 3 fois que j'ai bien rentré les bonnes informations.

    Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible. Je ne peux même pas modifier les informations soumises.

    Aussi, lorsque je cherche à avoir des détails sur l'évaluation de ma demande, par exemple les différents scores CRS officiels pour mon niveau de langue, expérience professionelle, etc ..., il n'y a aucun score d'indiquer.

    Est-ce que ça signifit que mon dossier n'a toujours pas été évalué et je dois être patient avant d'avoir un retour, ou est-ce que j'ai fait une erreur dans mon dossier et je dois tout simplement recommencer?

    C'est étrange comme situation. J'ai consulté 2 cabinets d'avocats et les 2 m'ont dit que j'avais un bon dossier et que tous les éléments étaient réunis pour rentrer dans le bassin EE.

    Merci!!

  5. #425
    Avatar de geraldtrepy
    Gerald 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de geraldtrepy
    Bonjour,

    J'ai fait une simulation CRS sur le site officiel CIC et je peux théoriquement prétendre à 454 points sans offre d'embauche, ni expérience canadienne (études ou expérience professionelle), mais seulement grâce à mon niveau d'étude, mes test de langue anglais et français, mon expérience professionnelle, et ma situation personnelle.

    Je viens donc de soumettre une demande pour rentrer dans le bassin Entree Express en tant que travailleur qualifié (aujourd'hui samedi 29 Juillet), et immédiatement après avoir soumis mon dossier, je reçois un message sur mon compte me disant que je ne suis pas éligible à EE. J'ai rentré les mêmes informations que dans ma simulation CRS du site CIC et j'ai revérifié au moins 2 ou 3 fois que j'ai bien rentré les bonnes informations.

    Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas éligible. Je ne peux même pas modifier les informations soumises.

    Aussi, lorsque je cherche à avoir des détails sur l'évaluation de ma demande, par exemple les différents scores CRS officiels pour mon niveau de langue, expérience professionelle, etc ..., il n'y a aucun score d'indiquer.

    Est-ce que ça signifit que mon dossier n'a toujours pas été évalué et je dois être patient avant d'avoir un retour, ou est-ce que j'ai fait une erreur dans mon dossier et je dois tout simplement recommencer?

    C'est étrange comme situation. J'ai consulté 2 cabinets d'avocats et les 2 m'ont dit que j'avais un bon dossier et que tous les éléments étaient réunis pour rentrer dans le bassin EE.

    Merci!!
    J'ai trouvé où était l'erreur!

    En fait, le poste principal pour lequel je souhaitais que mon dossier EE soit évalué ne correspondait pas aux postes pour lesquels j'ai de l'expérience. Il semble donc que ce soit une condition sine qua none dans la création du profil EE.
    J'ai refait ma demande en modifiant le dit poste principal sur lequel je souhaite être évalué et mon dossier a été accepté pour une évaluation.

    J'attends la suite donc.

    En revanche, je me souviens bien avoir lu sur CIC que l'on peut avoir une offre d'embauche canadienne qui ne corresponde pas à la formation / études initiales ou l'expérience professionnelle que l'on acquis et que l'on peut associer cette offre au dossier EE.
    Il faut quand même que les agents du CIC soient convaincus que le candidat est capable d'effectuer les tâches requises pour le poste en question.


  6. #426
    Avatar de IngridT
    Ingrid 35 ans

    Location
    Garoua, Cameroon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour .
    Ingrid 29 ans
    après lecture de votre documents très instructif, jai quelque préoccupations.
    je voudrai savoir svp si pour cette procédure il est possible de faire appel a des traducteurs assermentés en ce qui concerne la traduction des diplômes. Dans le cas contraire, pour le Cameroun n'aurait il des institutions recommandées ?
    Merci d'avance pour vos reponses

  7. #427
    Avatar de IngridT
    Ingrid 35 ans

    Location
    Garoua, Cameroon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour .
    Ingrid 29 ans
    après lecture de votre documents très instructif, jai quelque préoccupations.
    je voudrai savoir svp si pour cette procédure il est possible de faire appel a des traducteurs assermentés en ce qui concerne la traduction des diplômes. Dans le cas contraire, pour le Cameroun n'aurait il des institutions recommandées ?
    Merci d'avance pour vos reponses

  8. #428
    Avatar de Marie100
    Marie 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    pour la traduction des diplômes, je te conseille de poser directement la question aux organismes d'Evaluation des Etudes ; je crois que ça diffère selon les provinces.

    Dans mon cas, je suis en ce moment en procédure avec ICAS pour l'Ontario. Si tu envoies les documents en français, ils font l'évaluation en français ; si tu envoies les documents en anglais, ils font l'évaluation en anglais.
    Moi je voulais l'évaluation en anglais, au cas où des entreprises anglophones me demandent des informations sur mes études, j'ai donc moi-même traduit tous mes relevés de notes du français vers l'anglais, et c'est accepté ainsi.

  9. #429
    Avatar de FlorentF3
    Florent 34 ans

    Location
    Nimes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ce dossier d'une grande aide. J'ai lu sur le net que la Colombie Britannique n'acceptait que les demande contenant une offre d'emploi. Avez vous connaissance de cela ?

  10. #430
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de FlorentF3
    Bonjour,

    Merci pour ce dossier d'une grande aide. J'ai lu sur le net que la Colombie Britannique n'acceptait que les demande contenant une offre d'emploi. Avez vous connaissance de cela ?
    Bonjour Florent,

    Tu parles bien des programmes de nomination en Colombie britannique via Entrée Express ?
    Il y a 4 programmes de nominations sous Entrée Express en Colombie britannique. L'un des 4 ne nécessite pas d'offre d'emploi.

    En revanche, il nécessaire d'avoir obtenu un master ou un doctorat en Colombie Britannique dans des matières spécifiques (sciences naturelles, sciences appliquées et domaine de la santé).

    Les 3 autres programmes de nomination dispo pour Entrée Express offerts par la Colombie britannique nécessitent en effet de disposer d'une offre d'emploi permanente.

  11. #431
    Avatar de Jodio
    Joanna 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement intéressée par l'entrée express mais j'ai un doute concernant le nombre d'heures acquises .
    On parle de 1560h sur une année à temps plein.
    Mais mon cas est le suivant:
    De avril 2016 à décembre 2016 donc 9 mois
    puis de avril 2017 à ce jour (jusqu'en décembre 2017 donc encore 9 mois) j'occupe le même poste chez le même employeur.
    Est ce que on comptabilisant mes 2 cdd ça passerait?
    Par avance, merci pour votre aide.

  12. #432
    Avatar de Jodio
    Joanna 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Jodio
    Bonjour à tous,
    je suis actuellement intéressée par l'entrée express mais j'ai un doute concernant le nombre d'heures acquises .
    On parle de 1560h sur une année à temps plein.
    Mais mon cas est le suivant:
    De avril 2016 à décembre 2016 donc 9 mois
    puis de avril 2017 à ce jour (jusqu'en décembre 2017 donc encore 9 mois) j'occupe le même poste chez le même employeur.
    Est ce que on comptabilisant mes 2 cdd ça passerait?
    Par avance, merci pour votre aide.

    *est ce qu'en comptabilisant...

  13. #433
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Newton
    Merci beaucoup dwood75 pour ta réponse très rapide. J'ai terminé de remplir mon formulaire et je suis arrivée sur la liste des documents que je dois fournir. En sortant du questionnaire, j'ai eu un message qui me disait que j'avais 60 jours y compris aujourd'hui pour tout faire ... hors sur ma page d'accueil il est indiqué 74 jours. Je croyais que le délai été passé de 60 à 90 jours pour remplir et fournir les documents ?
    Est-ce normal ?
    Newton
    Hello,

    Ben oui normalement c'est 90 jours. C'est pas normal. Peut-etre contacter CIC directement par mail pour en savoir plus.
    Tu as besoin de plus de 60 jours dans l'absolu pour remplir le dossier?

  14. #434
    Avatar de BonahaC
    Bonaha 34 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bnojour je suis actuellement intéressée par l'entrée pour ce dossier d'une grande aide. J'ai lu sur le net que la Colombie Britannique n'acceptait que les demande contenant une offre d'emploi. Avez vous connaissance de cela ?





  15. #435
    Avatar de Newton
    Prénom 38 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Merci je vais poser la question au cic, je pense que c'est un vieux message. Dans l'absolu non mais nous sommes au mois d'août et avec les vacances, c'est plus rassurant de ce dire que l'on a le mois de septembre s'il y a un problème.

  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BonahaC
    bnojour je suis actuellement intéressée par l'entrée pour ce dossier d'une grande aide. J'ai lu sur le net que la Colombie Britannique n'acceptait que les demande contenant une offre d'emploi. Avez vous connaissance de cela ?
    Bonjour,

    Concernant les programmes pour Entrée Express offerts par la Colombie britannique, la quasi totalité des programmes exigent effectivement une offre d'emploi permanente et à plein temps d'un employeur en Colombie britannique.
    Une exception toutefois (mais pas sûre qu'elle te corresponde) : si tu es éligible au programme International Graduate - Express Entry, tu n'as pas besoin d'une offre d'emploi. Par contre, pour être éligible, il faut avoir obtenu un diplôme de master ou de doctorat dans un établissement de Colombie britannique dans les domaines des sciences naturelles, des sciences appliquées et dans le domaine de la santé.

  17. #437
    Avatar de MAKBELLO
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de thonynyo
    Bonjour à tous !

    Ma compagne et moi même avons reçu directement du fédéral, une invitation à remplir une demande de résidence permanente, via entrée express, sans avoir d'invitation d'une province.

    Savez-vous si dans ce cas-là il est possible d'habiter dans la province du Québec ?
    Pour travailler je pense qu'il faut quand même faire une demande de CSQ, mais je ne suis pas sûr.

    Si quelqu'un a déjà été dans cette configuration, son aide serait sincèrement appréciée

    Merci !
    Bonjour,

    Tout d'abord j'espère que vous aviez eu réponse à votre interrogation.

    Je sais que votre message date d'un moment maintenant mais je tente tout de même ma chance.
    Comment avez-vous fait pour obtenir [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]directement du fédéral, une invitation à remplir une demande de résidence permanente, via entrée express, sans avoir d'invitation d'une province?[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Par quel programme êtes-vous passé?:[/FONT]



    Dans quel domaine professionnel évoluez-vous et aviez-vous avant cette demande de l’expérience au Canada dans ce métier.

    En espérant avoir un retour, merci par avance.

  18. #438
    Avatar de thonynyo
    Anthony 39 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de MAKBELLO
    Bonjour,

    Tout d'abord j'espère que vous aviez eu réponse à votre interrogation.

    Je sais que votre message date d'un moment maintenant mais je tente tout de même ma chance.
    Comment avez-vous fait pour obtenir [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]directement du fédéral, une invitation à remplir une demande de résidence permanente, via entrée express, sans avoir d'invitation d'une province?[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Par quel programme êtes-vous passé?:[/FONT]



    Dans quel domaine professionnel évoluez-vous et aviez-vous avant cette demande de l’expérience au Canada dans ce métier.

    En espérant avoir un retour, merci par avance.
    Je n'ai pas eu de reponse a ma question, mais c'est pas grave car nous sommes a Toronto maintenant depuis plusieurs mois.

    Je suis passe par le Programme des travailleurs qualifies. Je suis dans l'informatique et je n'avais aucune experience au Canada auparavant. A Toronto, j ai trouve assez rapidement un job (moins d'un mois) dans mon domaine malgre un anglais loin d'etre parfait.

  19. #439
    Avatar de AlbanL
    Alban

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de dwood75
    Bonjour Alban,

    Comme vous avez été déjà sélectionné pour présenter la demande de résidence permanente 10 jours plus tard c'est inutile d'enclencher le processus par rapport à l’intérêt de l’Ontario qui vous aurez apporté 600 points supplémentaires dans votre profil EE. Cela peut être utile pour des candidats qui n'ont pas un score suffisant pour être directement extrait du bassin mais assez élevé pour intéresser une province et ensuite se faire extraire du bassin. Donc félicitions pour votre extraction.
    Bonjour dwood75,

    Je me permets de vous recontacter car vous avez l'air super calé sur le sujet d'entrée express. Depuis la dernière fois, nous avons choisi de faire la demande sans passer par l'Ontario.

    Nous sommes donc en train de rassembler toutes les pièces justificatives pour le dossier.

    Or, nos banques refusent de nous délivrer les attestations bancaires avec les 6 derniers mois de soldes sur chaque compte, car selon eux, c’est juridiquement illégales.


    La seule solution que nous avons est d’envoyer tous les relevés de comptes. Mais malheureusement, les fichiers seraient bien trop volumineux et pas synthétisés.


    Auriez-vous une solution à ce problème ?


    Cordialement

  20. #440
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de AlbanL
    Bonjour dwood75,

    Je me permets de vous recontacter car vous avez l'air super calé sur le sujet d'entrée express. Depuis la dernière fois, nous avons choisi de faire la demande sans passer par l'Ontario.

    Nous sommes donc en train de rassembler toutes les pièces justificatives pour le dossier.

    Or, nos banques refusent de nous délivrer les attestations bancaires avec les 6 derniers mois de soldes sur chaque compte, car selon eux, c’est juridiquement illégales.


    La seule solution que nous avons est d’envoyer tous les relevés de comptes. Mais malheureusement, les fichiers seraient bien trop volumineux et pas synthétisés.


    Auriez-vous une solution à ce problème ?


    Cordialement
    Hello,

    Malheureusement je ne vois que cette solution : compresser le plus possible les pdf de releves de compte. Avec une attestation de solde classique de la banque. Si c'est pas synthétisé c'est pas grave tant que l'agent a une base pour approfondir s'il a un doute.

Page 22 sur 43 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...