1. #461
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarieI
    MErci Marie.
    oui, dans la categorie des travailleurs qualifies au federal. Emploi codé dans la categorie B des cnp. J'ai 72 points sur le bareme des 100 points, en ayant tout bien rempli avec mes resultats de tests de langue. Donc je suis au dessus du minimum requis.
    As-tu d'autres infos qui pourraient m'etre utiles?
    Et sais-tu s'il me faut une traduction pour wes?
    Merci pour ton message !
    J'aurais tendance pour Wes à croire que oui, il est nécessaire de fournir les documents en anglais. Quand tu regardes sur le site de WES, même pour les diplômes français, ils parlent de traduction : Required Documents - World Education Services

    N'hésite pas à regarder cette discussion : Canada Entrée Express - EDE par WES

    Ensuite, pour pouvoir intégrer le bassin, tu dois aussi déjà avoir obtenu ton Évaluation des Diplômes d'Études il me semble (mais je n'en suis pas certaine à 100%, j'ai un petit doute).

  2. #462
    Avatar de MarieI
    Marie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    J'aurais tendance pour Wes à croire que oui, il est nécessaire de fournir les documents en anglais. Quand tu regardes sur le site de WES, même pour les diplômes français, ils parlent de traduction : Required Documents - World Education Services

    N'hésite pas à regarder cette discussion : Canada Entrée Express - EDE par WES

    Ensuite, pour pouvoir intégrer le bassin, tu dois aussi déjà avoir obtenu ton Évaluation des Diplômes d'Études il me semble (mais je n'en suis pas certaine à 100%, j'ai un petit doute).
    Justement, sur la discussion, une personne l'a faite en francais et n'a eu aucun souci. Ce qui est contradictoire au lien que tu m'envoies. Et encore plus etrange est qu'un autre lien sur wes qui semble pourtant etre la meme page ne parle pas de traduction... Required Documents - World Education Services
    WES devrait un peu remettre ça à jour je pense, car c'est super confusing!

    Et sinon, oui, il faut l'EDE pour entrer dans le bassin, je ne vois pas d'autre raison pourquoi mon profil aurait ete rejeté sinon.
    Je n'ai plus qu'à attendre que ma fac daigne répondre !

    merci pour ton aide en tout cas !

  3. #463
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de MarieI
    Merci pour tes 2 réponses !
    je viens de tout calculer, j'ai 427 points a priori.. récemment les candidats extraits avaient plus, mais en mai certains ont été extrait avec bien moins, donc j'ai ptet une chance !
    J'ai mes diplômes de prêt, mais malheureusement, mon université est injoignable et je ne peux pas récupérer mes relevés de notes tant qu'ils feront les morts !! (vive Paris et les facs...)
    Autre petite question pour toi. Sur WES, ils ont l'air d'accepter les documents en français, or une des pages de leur site officiel dit clairement que tout document non anglais doit être traduit... je leur ai envoyé un message mais bien sûr pas de réponse. Si tu es passé par WES, as-tu fait traduire tes diplômes ou relevés de notes, ou alors ils acceptent le français pour sûr??
    Merci encore pour ton aide !
    Alors ne t'inquiète pas les documents en français sont acceptés. Je n'ai fait traduire aucun de mes documents. Oui les facs c'est le plus dur. Moi je leur ai mâché le travail enveloppe A4 pre timbré serie d'instructions etc et ils ont ete rapides pour transmettre ca a WES' j'ai fait tte mes etudes post bac ds la même université dc ca pt aider. 427 ca pt le faire et tu peux pt etre invite pat une province également.


  4. #464
    Avatar de MarieI
    Marie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de dwood75
    Alors ne t'inquiète pas les documents en français sont acceptés. Je n'ai fait traduire aucun de mes documents. Oui les facs c'est le plus dur. Moi je leur ai mâché le travail enveloppe A4 pre timbré serie d'instructions etc et ils ont ete rapides pour transmettre ca a WES' j'ai fait tte mes etudes post bac ds la même université dc ca pt aider. 427 ca pt le faire et tu peux pt etre invite pat une province également.
    Super, merci beaucoup pour ces réponses ! Ca m'aide beaucoup !


  5. #465
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de MarieI
    Justement, sur la discussion, une personne l'a faite en francais et n'a eu aucun souci. Ce qui est contradictoire au lien que tu m'envoies. Et encore plus etrange est qu'un autre lien sur wes qui semble pourtant etre la meme page ne parle pas de traduction... Required Documents - World Education Services
    WES devrait un peu remettre ça à jour je pense, car c'est super confusing!

    Et sinon, oui, il faut l'EDE pour entrer dans le bassin, je ne vois pas d'autre raison pourquoi mon profil aurait ete rejeté sinon.
    Je n'ai plus qu'à attendre que ma fac daigne répondre !

    merci pour ton aide en tout cas !


    Attention il y'a le WES Canadien et le WES américain et on tombe souvent sur le WES américain quand on fait une recherche sur google. Les USA requierent des documents en anglais ce qui est logique. Le WES Canadien les accepte dans les deux langues (c'est la loi dès qu'il s'agit des procédures fédérales d'immigration au Canada...). Sur cette page , quand on sélectionne france et universités, à la partie 2, on a bien la possibilité d'avoir le formulaire à envoyer en français ou en anglais.
    Dernière modification par dwood75 ; 25/09/17 à 17:22.


  6. #466
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Nhawa974
    Bonjour

    Je voudrais partager mon expérience:
    J'ai été sélectionnée en Juin pour présenter une demande de RP dans le programme d'Entrée Express. Après examen médical et avoir rempli à nouveau les formulaires (les longues listes d'adresses, de voyages des 10 dernières années), nous avons pu "téléverser" toutes nos pièces et soumettre notre profil le 19 Août. La réponse a été plutôt rapide puisque le 6 et 7 Septembre, nous avons eu une réponse: la première demandant de téléverser mes résultats de diplômes. En effet, pour le demandeur principal, aucun champ me permettait de "téléverser" mes feuilles de WES. Je les avais donc mis dans la lettre explicative avec d'autres preuves (Bail, factures car pareil aucun champ n'apparaissait pour prouver mon union de fait).
    Nous avons eu les résultats négatifs le 7 septembre en disant que notre dossier était rejeté car "Le formulaire Déclaration Officielle d’Union de fait (IMM 5409) n’est pas complet. La partie 5 du formulaire, la Déclaration Solennelle, n’a pas été complétée par une personne autorisée qui administre la déclaration. Veuillez prendre note que la personne doit être un notaire public, un commissaire à l’assermentation ou un Commissaire aux affidavits."

    J'ai vu beaucoup de messages sur ce forum disant qu'il ne fallait pas remplir cette partie. Or, celle ci semble obligatoire. Nous allons essayer de faire signer par la mairie en espérant qu'un agent de la mairie est bien assermenté pour signer ce papier!

    Y a t-il quelqu'un qui a déjà expérimenté ça pour une demande depuis la France? et si oui, est ce que faire signer ce papier en Mairie suffit ou faut t-il passer absolument par un notaire si oui quel type de Notaire?

    Merci d'avance!
    Eva
    Pas de réponse?

  7. #467
    Avatar de chuu86
    Sandra 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Bonjour tout le monde !
    J'ai fait ma demande chez WES et suis encore en attente de l'évaluation complete car j'ai un petit souci avec les seconds documents requis (relevés de notes annuels) car mon université refuse d'éditer ce papier comme j'ai déja obtenu mes bulletins semestriels à l'époque... Le seul document officiel que je peux obtenir de leur part est un dossier étudiant récapitulatif de tout mon parcours. Est ce que quelqu'un a déja tenté? si oui est ce que cela a marché avec WES?
    Si non, est ce que des copies conformes avec tampons de l'Université marcherait? Je n'ai aucune solution... T.T
    J'ai déja envoyé le supplément de diplome à WES, accepté mais non complet...

  8. #468
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de chuu86
    Bonjour tout le monde !
    J'ai fait ma demande chez WES et suis encore en attente de l'évaluation complete car j'ai un petit souci avec les seconds documents requis (relevés de notes annuels) car mon université refuse d'éditer ce papier comme j'ai déja obtenu mes bulletins semestriels à l'époque... Le seul document officiel que je peux obtenir de leur part est un dossier étudiant récapitulatif de tout mon parcours. Est ce que quelqu'un a déja tenté? si oui est ce que cela a marché avec WES?
    Si non, est ce que des copies conformes avec tampons de l'Université marcherait? Je n'ai aucune solution... T.T
    J'ai déja envoyé le supplément de diplome à WES, accepté mais non complet...
    Ils n'ont accepté que les documents envoyés directement depuis l'université pour moi. Je doute qu'une copie avec cachet de l'Univ' fonctionne si c'est toi qui l'envoie.


  9. #469
    Avatar de chuu86
    Sandra 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de Leptitmotard
    Ils n'ont accepté que les documents envoyés directement depuis l'université pour moi. Je doute qu'une copie avec cachet de l'Univ' fonctionne si c'est toi qui l'envoie.
    Et si l’Université envoie les copies conformes? J’ai juste peur que WES refuse les documents car ce ne sont pas des bulletins annuels mais semestriels, et des copies conformes.

  10. #470
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de chuu86
    Et si l’Université envoie les copies conformes? J’ai juste peur que WES refuse les documents car ce ne sont pas des bulletins annuels mais semestriels, et des copies conformes.
    Tu peux leur passer un coup de fil
    +1 (416) 972-0070 ils sont en Ontario donc vérifie avec ton décalage horaire .

  11. #471
    Avatar de Guillaumemmd
    Guillaume 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!
    Petit message pour demande un peu d'aide en ce qui concerne le CNP. Je suis en train de faire les démarches pour la RP, je pense avoir trouvé les CNP pour tous mes emplois sauf un seul. Il concerne le poste que j'ai occupé en tant que responsable de la qualité produits dans le secteur des services - Tourisme (Je gérais le contrôle satisfaction, une partie du marketing, les offres commerciales et la relation client). Je suis assez confus et n'arrive pas à trouver ce qui c'en rapproche le plus. Est-ce que quelqu'un aurait exercé une profession a peu près similaire dans les services et aurait une petit idée? Merci!!

  12. #472
    Avatar de Pymayaya
    PY 48 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    ingénieur mécanique de formation, j'ai vite basculé dans la gestion de projets techniques.
    Aujourd'hui, pour la demande de RP, je recherche désespérément le code CNP pour la fonction de "chef de projets (techniques)". J'ai bien trouvé la CNP pour ingé méca (2132) mais c'est une profession réglementée au Canada qui demande de passer une licence professionnelle.
    Or je souhaite continuer dans la gestion de projet, mais peine à dénicher la CNP correspondante.

    Est ce que qq'un pourrait me renseigner, svp?

    merci d'avance.

  13. #473
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de Pymayaya
    Bonjour à tous,
    ingénieur mécanique de formation, j'ai vite basculé dans la gestion de projets techniques.
    Aujourd'hui, pour la demande de RP, je recherche désespérément le code CNP pour la fonction de "chef de projets (techniques)". J'ai bien trouvé la CNP pour ingé méca (2132) mais c'est une profession réglementée au Canada qui demande de passer une licence professionnelle.
    Or je souhaite continuer dans la gestion de projet, mais peine à dénicher la CNP correspondante.

    Est ce que qq'un pourrait me renseigner, svp?

    merci d'avance.
    La gestion de projet c'est aussi réglementé: Project Management Professional Certification | PMP
    Pas sûr de quel NOC par contre, probablement managerial...


  14. #474
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour!

    Concernant les relevés de banque, peut-on avoir un relevé dans une banque au Canada et dans une banque en Belgique?
    Pour le relevé belge, la conversion en dollars canadiens doit elle apparaître? Ma banque éprouve beaucoup de difficulté à faire le courrier... je ne voudrais avoir à leur demander d'ajouter la conversion en plus (!). Puis-je par exemple ajouter un courrier explicatif fait moi-même avec le taux en vigueur et la conversion?

  15. #475
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Leptitmotard
    La gestion de projet c'est aussi réglementé: Project Management Professional Certification | PMP
    Hum, attention, il existe la certification PMP certes, et elle est souvent exigée, mais je ne crois pas pour autant que ce soit une profession règlementée. Tu as le droit de marquer "chef de projet" ou "gestionnaire de projet" sur ton CV même sans être certifié PMP (qui est un organisme privé)


  16. #476
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Pymayaya
    Bonjour à tous,
    ingénieur mécanique de formation, j'ai vite basculé dans la gestion de projets techniques.
    Aujourd'hui, pour la demande de RP, je recherche désespérément le code CNP pour la fonction de "chef de projets (techniques)". J'ai bien trouvé la CNP pour ingé méca (2132) mais c'est une profession réglementée au Canada qui demande de passer une licence professionnelle.
    Or je souhaite continuer dans la gestion de projet, mais peine à dénicher la CNP correspondante.

    Est ce que qq'un pourrait me renseigner, svp?

    merci d'avance.
    Hello,

    Le métier d'ingénieur est réglementé au Canada ce qui veut dire que si tu veux exercer le métier d'ingénieur tu dois t'inscrire à l'ordre professionnelle des ingénieurs. Mais rien ne t'empêche de faire reconnaître ton expérience en tant qu'ingénieur mécanique (CNP 2132) du moment que c'est en accord avec ce qui est marqué sur tes attestations d'emploi. Si tu regarde dans la description la supervision, l’encadrement, le suivi du budget etc. font partir des attributions. Ce qui correspond à de la gestion de projet technique.
    Seulement si tu souhaite poursuivre ce métier au Canada, je te conseil d'entreprendre les démarches d'inscription à l'ordre des ingénieurs de la province où tu souhaite immigrer (oui ça serait trop facile d'avoir un truc au niveau fédéral:-) ).
    J'ai peur que tu ne puisse pas trouver de postes dans ce secteur sans cette inscription. En comparaison, le domaine informatique est différent car tu n'as pas besoin d'être ingénieur pour faire de la gestion de projet. Pour de la gestion de projet genie civil etc. j'ai bien peur que ce soit fortement recommandé.
    Ça mérite peut être un mail à l'immigration pour avoir un avis...
    Dernière modification par dwood75 ; 06/11/17 à 12:20.


  17. #477
    Avatar de Raiik360
    Charles 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, voila mon petit soucis, j'ai envoyé il y a quelques jours mon diplôme à WES pour l'évaluation de mon BTS, j'ai remplis mon profil, payé , certifié conforme à mon académie , tout clean en soi. Seulement en retournant sur mon compte pour voir un peu l'évolution et en fouinant, je constate que dans la section " Your education" , celle où l'on met son dîplome, les dates ,l'établissement etc , je lis " please include your secondary education study for analysis" , ce que j'ai malheureusement oublié n'ayant pas fait attention à ce détail , j'ai remplis par rapport à mon BTS et pas rajouté de seconde case pour mon bac, m'étant concentré à remplir pour le diplôme à évalué. Vais-je avoir mon dossier rejeter simplement pour cet oublie ? des gens ont-ils aussi eu cette situation inconsciemment? car j'ai bien envoyé les documents demandés, tout est parfait de ce côté. merci de votre aide, en ésperant ne pas perdre du temps avec une demande rejetée ou du retard sur le dossier. merci encore et bonne soirée

  18. #478
    Avatar de Pymayaya
    PY 48 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Message de Leptitmotard
    La gestion de projet c'est aussi réglementé: Project Management Professional Certification | PMP
    Pas sûr de quel NOC par contre, probablement managerial...
    Merci.
    Je suis également en cours de certification PMP!

    C'est juste, elle n'est pas réglementée comme la profession d'ingénieur.
    Par contre la profession de chef de projets n'est pas reconnue en tant que telle car pas de CNP correspondant...

    Merci Dwood75,
    j'ai cru comprendre que ça pouvait prendre pas mal de temps pour obtenir la certification d'Ingénieur reconnu par une province (quelle qu'elle soit).
    Ne faut il pas 2 ans d'expérience sur place avant de prétendre au fameux sésame?

  19. #479
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Pymayaya
    Merci.
    Je suis également en cours de certification PMP!

    C'est juste, elle n'est pas réglementée comme la profession d'ingénieur.
    Par contre la profession de chef de projets n'est pas reconnue en tant que telle car pas de CNP correspondant...

    Merci Dwood75,
    j'ai cru comprendre que ça pouvait prendre pas mal de temps pour obtenir la certification d'Ingénieur reconnu par une province (quelle qu'elle soit).
    Ne faut il pas 2 ans d'expérience sur place avant de prétendre au fameux sésame?
    Oui tu as raison pas de profession chef de projet en tant que tel dans la CNP. Je suis chef de projet informatique mais je vais m'inscrire en tant qu'analyste/consultant. Moi je passe la certification PRINCE2.
    J'ai jeté un coup d'oeil à l'ordre des ingénieurs de l'Ontario par curiosité et la procédure d'inscription. Je n'ai pas vu mention de 2 ans d'XP sur place pour s'inscrire ça demande une fouille approfondi... J'ai lu également que les titres d'ingénieurs français sont reconnus par l'Ontario avec un accord mutuel. Donc à priori pas d'études complémentaires à faire au sein d'une université Ontarienne pour obtenir le sésame. Pour les autres provinces style Colombie Britannique faut regarder. Par contre je crois qu'il faut être résident permanent donc tu ne peux pas le faire avant d'obtenir la RP.


  20. #480
    Avatar de dwood75
    37 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    68
    Message de Raiik360
    Bonsoir à tous, voila mon petit soucis, j'ai envoyé il y a quelques jours mon diplôme à WES pour l'évaluation de mon BTS, j'ai remplis mon profil, payé , certifié conforme à mon académie , tout clean en soi. Seulement en retournant sur mon compte pour voir un peu l'évolution et en fouinant, je constate que dans la section " Your education" , celle où l'on met son dîplome, les dates ,l'établissement etc , je lis " please include your secondary education study for analysis" , ce que j'ai malheureusement oublié n'ayant pas fait attention à ce détail , j'ai remplis par rapport à mon BTS et pas rajouté de seconde case pour mon bac, m'étant concentré à remplir pour le diplôme à évalué. Vais-je avoir mon dossier rejeter simplement pour cet oublie ? des gens ont-ils aussi eu cette situation inconsciemment? car j'ai bien envoyé les documents demandés, tout est parfait de ce côté. merci de votre aide, en ésperant ne pas perdre du temps avec une demande rejetée ou du retard sur le dossier. merci encore et bonne soirée
    Hello,

    Ce qui me semble étrange c'est que je n'ai pas souvenir que faire évaluer son bac soit obligatoire. Moi je ne l'ai pas fait en tout cas. J'ai fait évalué une licence et un master. J'ai regardé la liste des documents requis pour faire évaluer un BTS et en bas de la page tu as la rubrique "études secondaires" et il est bien stipulé que si tu as complété au moins une année d'études supérieures pas besoin de faire évaluer tes études secondaires (le bac en l’occurrence). Donc je dirais pas d'inquiétude.

Page 24 sur 43 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...