Bonjour à tous,
Voilà j'ai soumis mon dossier complet pour la RP le 20/04/2016, j'étais persuadé que CIC me répondrait avant le 20 octobre si j'en crois les stats, mais force est de constater que je fais désormais partie des 20% de dossiers traités en +6 mois :'(
J'ai déjà pris mon billet d'avion et planifié mon départ au Canada pour fin novembre avec la double idée que :
1 - je me laissais 1 mois de sécurité pour avoir le visa RP
2 - que j'ai déjà un PVT en main que je peux dégainer au cas où.
Ma demande RP est "Vérification des antécédents en cours" mais je ne sais pas dire depuis quand car j'ai eu des mails fantôme.
Du coup je me pose plusieurs questions :
1 - est-il possible / recommandé de contacter CIC pour avoir un statut sur ma demande ? Ont-ils un n° de tel pour les joindre en direct ?
2 - si je rentre dans le pays avec mon PVT, comment faire ensuite pour tamponner la RP (et déclencher le t0 pour cumul du temps passé dans le pays avec la RP => objectif citoyenneté) ?
3 - vaut-il mieux rester en France à attendre la RP (pour des questions administratives, réception courrier etc. ?) Ou est-ce que je pourrai terminer les démarches à distance ?
A savoir que je pars là bas pour suivre une formation de pilote pro donc le PVT perd un peu de son intérêt, il va falloir que je demande un visa étudiant en plus...
Je suis un peu dans le flou, j'aimerais tellement recevoir un petit mail de CIC avec un "Ready for visa" comme beaucoup d'autres sur ce forum

(oui oui je vous envie !!!)
Merci pour votre aide !
Seb