1. #181
    Avatar de MelFredHope
    Frédéric 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MelleDee
    On dirait que CIC s'est remis à travailler sur mon dossier. Après que mes antécédents soient passés de "non requis" à "en cours" puis "non requis" en mai dernier, ils viennent de repasser à "en cours" aujourd'hui .
    Bonjour MelleDee, quelles étaient tes dates AOR / BG Check etc. s’il te plait ?
    Merci !

  2. #182
    Avatar de MelleDee
    Mélanie 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de MelFredHope
    Bonjour MelleDee, quelles étaient tes dates AOR / BG Check etc. s’il te plait ?
    Merci !
    Salut Frédéric,

    Pas sûre de comprendre de quelles dates tu parles.. AOR / BG Check...?
    Si mes souvenirs sont bons

    - Création du profil Entrée Express le 16/02/2016
    - Extraction du bassin le 24/02/16 (509pts)
    - Soumission du dossier le 24/02/2016 (j'avais déjà tout préparé pour soumettre le jour même)
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 10/03/206
    - Vérification des antécédents en cours le 13/03/2016
    - Vérification des antécédents non requis le 12/05/2016
    - Vérification des antécédents en cours le 06/07/2016


  3. #183
    Avatar de MelFredHope
    Frédéric 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MelleDee
    Salut Frédéric,

    Pas sûre de comprendre de quelles dates tu parles.. AOR / BG Check...?
    Si mes souvenirs sont bons

    - Création du profil Entrée Express le 16/02/2016
    - Extraction du bassin le 24/02/16 (509pts)
    - Soumission du dossier le 24/02/2016 (j'avais déjà tout préparé pour soumettre le jour même)
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 10/03/206
    - Vérification des antécédents en cours le 13/03/2016
    - Vérification des antécédents non requis le 12/05/2016
    - Vérification des antécédents en cours le 06/07/2016
    Merci beaucoup c’est exactement ça que je voulais savoir ! Dernière question : tu étais dans quelle catégorie de Entrée Express ?

  4. #184
    Avatar de MelleDee
    Mélanie 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de MelFredHope
    Merci beaucoup c’est exactement ça que je voulais savoir ! Dernière question : tu étais dans quelle catégorie de Entrée Express ?
    J'ai reçu l'invitation en tant que TQF (Travailleurs qualifiés - fédéral)

  5. #185
    Avatar de MelFredHope
    Frédéric 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MelleDee
    J'ai reçu l'invitation en tant que TQF (Travailleurs qualifiés - fédéral)
    Merci beaucoup !

  6. #186
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'avais eu un petit probleme avec mes photos,enfin apres six mois d'attente je reçois ma carte de RP.


  7. #187
    Avatar de MelFredHope
    Frédéric 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MonstroFamily
    Merci!

    Oh lala que j'ai hâte de recevoir ce mail!!!!
    Hello Marion !
    Petite question concernant la photocopie des passeports : il faut envoyer une photocopie de toutes les pages ou non ?
    On a soumis notre dossier le 6 mars dernier et ma femme a fait un déplacement au Japon en juin, du coup on ne sait pas s’il faut mettre à jour le dossier ou si les vérifications ne portent que sur ce qui est antérieur à l’AOR.
    Merci pour votre aide et bon courage pour le déménagement !

  8. #188
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonsoir, Il faut juste la photocopie de la première page

  9. #189
    Avatar de MelFredHope
    Frédéric 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MonstroFamily
    Bonsoir, Il faut juste la photocopie de la première page
    Merci !

  10. #190
    Avatar de Nansndels
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour!!
    Après vérification quotidienne depuis plusieurs mois sur mon compte CIC pour savoir si ma demande a été accepté, je me tourne vers ce forum pour en savoir un peu plus sur les délais de traitement de la RP.
    Nous sommes arrivés avec mon mari en Ontario en janvier 2014 et avons travaillé de janvier 2014 à février 2016 grâce à mon permis de travail valide 2 ans. Nous avons présentée la demande depuis le Canada.

    Voici mes infos:

    - Création profil Entrée Express: 14 mars 2015

    - Invitation à présenter ma demande: 27 janvier 2016
    (j'ai dû attendre plusieurs mois un numéro EIMT de la part de mon employeur...)

    - Demande de Residence Permanente : 04 février 2016

    - Lettre de confirmation : 12 février 2016

    Nous avions passé la visite médicale le 02 février 2016. La case examen des résultats medicaux est très vite passée en "réussi". Autours du 20 février.
    Et tout est "en cours" depuis...
    Je pensais que suite à l'entrée express, le délai serait de 6 mois maximum, ou moins, les expériences qui m'entourent parlent souvent de 3/4mois.
    Ca fera 6 mois pour nous la semaine prochaine, mais je lis dans vos témoignages que ça peut être plus...
    Ca fait du bien en tout cas de savoir que l'on est pas seul dans l'incertitude....
    merci pour vos partages et bonne chance à tous ️😀


  11. #191
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de Nansndels
    Bonjour!!
    Après vérification quotidienne depuis plusieurs mois sur mon compte CIC pour savoir si ma demande a été accepté, je me tourne vers ce forum pour en savoir un peu plus sur les délais de traitement de la RP.
    Nous sommes arrivés avec mon mari en Ontario en janvier 2014 et avons travaillé de janvier 2014 à février 2016 grâce à mon permis de travail valide 2 ans. Nous avons présentée la demande depuis le Canada.

    Voici mes infos:

    - Création profil Entrée Express: 14 mars 2015

    - Invitation à présenter ma demande: 27 janvier 2016
    (j'ai dû attendre plusieurs mois un numéro EIMT de la part de mon employeur...)

    - Demande de Residence Permanente : 04 février 2016

    - Lettre de confirmation : 12 février 2016

    Nous avions passé la visite médicale le 02 février 2016. La case examen des résultats medicaux est très vite passée en "réussi". Autours du 20 février.
    Et tout est "en cours" depuis...
    Je pensais que suite à l'entrée express, le délai serait de 6 mois maximum, ou moins, les expériences qui m'entourent parlent souvent de 3/4mois.
    Ca fera 6 mois pour nous la semaine prochaine, mais je lis dans vos témoignages que ça peut être plus...
    Ca fait du bien en tout cas de savoir que l'on est pas seul dans l'incertitude....
    merci pour vos partages et bonne chance à tous ️😀
    Bonjour,

    C'est vrai que l'attente est longue...
    Pour notre part, nous avons déposé notre dossier le 09 janvier 2016 et nous avons reçu le mail "Ready for Visa" le 06 juillet 2016, donc quasiment 6 mois de délai.
    J'espère que vous allez recevoir la bonne nouvelle rapidement


  12. #192
    Avatar de Nansndels
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de sguettier
    Bonjour,

    C'est vrai que l'attente est longue...
    Pour notre part, nous avons déposé notre dossier le 09 janvier 2016 et nous avons reçu le mail "Ready for Visa" le 06 juillet 2016, donc quasiment 6 mois de délai.
    J'espère que vous allez recevoir la bonne nouvelle rapidement
    Merci et félicitations à vous 🙂

  13. #193
    Avatar de Ceny63
    yannick 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,
    J'ai recu ma confirmation de residence permanente au mois d'Avril en cours de route j'ai change de status (conjoint de fait). Jai envoye la liste des documents pour le changement le 15 Juillet (ca a ete long d'avoir un retour de l'immigration) Aujourd'hui je viens de recevoir l'email ready for visa (n venant d'ottawa et un de Paris), cependant il n'est pas precise pour qui (moi ou ma conjointe). Est ce quelqun a ete dans la meme situation ? Pour les personnes sur une meme demande (couple ou famille) est ce que le noms des personnes est precise ?
    Je vous remercie par avance de votre retour. PS: desole pour les fautes (accent) je suis en qwerty anglais et des que mon dossier sera fini je posterai l'historique de ma candidature

  14. #194
    Avatar de MelleDee
    Mélanie 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Le fameux mail "Ready for Visa est enfin arrivé!

    Pour rappel:
    - Création du profil Entrée Express le 16/02/2016
    - Extraction du bassin le 24/02/16 (509pts)
    - Soumission du dossier le 24/02/2016 (j'avais déjà tout préparé pour soumettre le jour même)
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 10/03/206
    - Vérification des antécédents en cours le 13/03/2016
    - Vérification des antécédents non requis le 12/05/2016
    - Vérification des antécédents en cours le 06/07/2016
    - Mail "Ready for Visa" le 23/08/2016 (6 mois pile)

    Il faudrait juste que les services anglais/français se mettent d'accord sur le document à fournir pour le passeport - première page ou toutes les pages. L'instruction change selon la langue.

    FR: "
    Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne."

    EN: "
    If you are holder of passport(s) from countries whose citizens need an eTA to travel to Canada, you will need to submit one photocopy of the photo page and any pages containing amendments of the passport for you and for each accompanying family member."



  15. #195
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de MelleDee
    Bonjour,

    Le fameux mail "Ready for Visa est enfin arrivé!

    Pour rappel:
    - Création du profil Entrée Express le 16/02/2016
    - Extraction du bassin le 24/02/16 (509pts)
    - Soumission du dossier le 24/02/2016 (j'avais déjà tout préparé pour soumettre le jour même)
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 10/03/206
    - Vérification des antécédents en cours le 13/03/2016
    - Vérification des antécédents non requis le 12/05/2016
    - Vérification des antécédents en cours le 06/07/2016
    - Mail "Ready for Visa" le 23/08/2016 (6 mois pile)

    Il faudrait juste que les services anglais/français se mettent d'accord sur le document à fournir pour le passeport - première page ou toutes les pages. L'instruction change selon la langue.

    FR: "
    Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne."

    EN: "
    If you are holder of passport(s) from countries whose citizens need an eTA to travel to Canada, you will need to submit one photocopy of the photo page and any pages containing amendments of the passport for you and for each accompanying family member."

    Félicitations.J'avais envoyé la photocopie de la premiere page et photos.

  16. #196
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de MelleDee
    Bonjour,

    Le fameux mail "Ready for Visa est enfin arrivé!

    Pour rappel:
    - Création du profil Entrée Express le 16/02/2016
    - Extraction du bassin le 24/02/16 (509pts)
    - Soumission du dossier le 24/02/2016 (j'avais déjà tout préparé pour soumettre le jour même)
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 10/03/206
    - Vérification des antécédents en cours le 13/03/2016
    - Vérification des antécédents non requis le 12/05/2016
    - Vérification des antécédents en cours le 06/07/2016
    - Mail "Ready for Visa" le 23/08/2016 (6 mois pile)

    Il faudrait juste que les services anglais/français se mettent d'accord sur le document à fournir pour le passeport - première page ou toutes les pages. L'instruction change selon la langue.

    FR: "
    Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne."

    EN: "
    If you are holder of passport(s) from countries whose citizens need an eTA to travel to Canada, you will need to submit one photocopy of the photo page and any pages containing amendments of the passport for you and for each accompanying family member."

    J'ai fourni toutes les pages contenant un cachet. Beaucoup plus sur.

  17. #197
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de MelleDee
    Bonjour,

    Le fameux mail "Ready for Visa est enfin arrivé!

    Pour rappel:
    - Création du profil Entrée Express le 16/02/2016
    - Extraction du bassin le 24/02/16 (509pts)
    - Soumission du dossier le 24/02/2016 (j'avais déjà tout préparé pour soumettre le jour même)
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 10/03/206
    - Vérification des antécédents en cours le 13/03/2016
    - Vérification des antécédents non requis le 12/05/2016
    - Vérification des antécédents en cours le 06/07/2016
    - Mail "Ready for Visa" le 23/08/2016 (6 mois pile)

    Il faudrait juste que les services anglais/français se mettent d'accord sur le document à fournir pour le passeport - première page ou toutes les pages. L'instruction change selon la langue.

    FR: "
    Si vous avez un passeport du pays dont les citoyens ont besoin une AVE pour se rendre au Canada, vous devez nous fournir une photocopie seulement de la page biographique de votre passeport et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne."

    EN: "
    If you are holder of passport(s) from countries whose citizens need an eTA to travel to Canada, you will need to submit one photocopy of the photo page and any pages containing amendments of the passport for you and for each accompanying family member."

    Félicitations !

    Nous n'avons envoyé que la photocopie de la première page et il n'y a pas eu de soucis, mais ça coûte rien d'en envoyer plus pour être sur

  18. #198
    Avatar de elocius
    jonathan 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut

    J'ai fais ma demande le 27 Janvier 2016 (Après avoir été refusé après plus d'un an d'attente pour le Quebec (Acte de naissance trop ancien...))

    État de la demande ou du profil Ouvert
    Candidat de province Pas de candidature à ce stade-ci
    Inscription à une banque d'emploi Accepté
    Examen des critères minimaux d'inscription Atteint
    Statut IPD Pas d'invitation à ce stade-ci

    Avec un Cumul de 457 Points, Etant dans l'audio Visuel, je peine beaucoup à trouver un employeur qui ne me demande pas d’être déjà sur place avec un permit de travail (le serpent qui se mord la queue....)

    Du coup mon dossier n'est toujours pas en traitement, Suis-je dans la moyenne d'attente ou y aurait-il un soucis avec mon dossier par hasard ?

    Quelqu'un connais les points que rapportent un temps passé sur le sol Canadien, si il y à? (en voyage par exemple)

    C'est que , 4 ans à essayé de m'y installer, ça commence à faire long

  19. #199
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de elocius
    Salut

    J'ai fais ma demande le 27 Janvier 2016 (Après avoir été refusé après plus d'un an d'attente pour le Quebec (Acte de naissance trop ancien...))

    État de la demande ou du profil Ouvert
    Candidat de province Pas de candidature à ce stade-ci
    Inscription à une banque d'emploi Accepté
    Examen des critères minimaux d'inscription Atteint
    Statut IPD Pas d'invitation à ce stade-ci

    Avec un Cumul de 457 Points, Etant dans l'audio Visuel, je peine beaucoup à trouver un employeur qui ne me demande pas d’être déjà sur place avec un permit de travail (le serpent qui se mord la queue....)

    Du coup mon dossier n'est toujours pas en traitement, Suis-je dans la moyenne d'attente ou y aurait-il un soucis avec mon dossier par hasard ?

    Quelqu'un connais les points que rapportent un temps passé sur le sol Canadien, si il y à? (en voyage par exemple)

    C'est que , 4 ans à essayé de m'y installer, ça commence à faire long
    Dans quelle province veux-tu aller ?
    Si c'est une province qui a un programme de nomination (comme l'Ontario), tu peux gagner 600 points (et du coup être sur d'être sélectionné).
    Sinon as-tu fais le deux tests de langue (TEF et IELTS), pour avoir le maximum de points ?
    Sinon d'après le forum Canadavisa, il semblerai que la limite basse des tirages devrait redescendre avant la fin de l'année (mais ce n'est pas une certitude).

  20. #200
    Avatar de elocius
    jonathan 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse

    Oui j ai bien les deux test de langues, maximum pour le TEF et un peu plus de la moyenne pour l' IELTS, j ai également l équivalence des diplômes de fait,
    Malgré un Master 2, je suis pas sur que l établissement artistique privé ai joué en ma faveur sur l'équivalence.
    Mon plus gros soucis justement c est que la date de validité des test arrivent à terme en fin d année :/ si je pouvais éviter de les repasser...
    J'ai pas choisi de provinces, les studios de productions sont un peu partout, je ne voulais pas fermer des portes justement mais une grande partie se retrouvent surtout à Vancouver.
    Du coup je ne sais pas trop si je devrais au final me focaliser sur une seule province au risque de passer à côté d autres possibilités de recrutement (nova scotia entre autre)

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12