1. #201
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de elocius
    Salut

    J'ai fais ma demande le 27 Janvier 2016 (Après avoir été refusé après plus d'un an d'attente pour le Quebec (Acte de naissance trop ancien...))

    État de la demande ou du profil Ouvert
    Candidat de province Pas de candidature à ce stade-ci
    Inscription à une banque d'emploi Accepté
    Examen des critères minimaux d'inscription Atteint
    Statut IPD Pas d'invitation à ce stade-ci

    Avec un Cumul de 457 Points, Etant dans l'audio Visuel, je peine beaucoup à trouver un employeur qui ne me demande pas d’être déjà sur place avec un permit de travail (le serpent qui se mord la queue....)

    Du coup mon dossier n'est toujours pas en traitement, Suis-je dans la moyenne d'attente ou y aurait-il un soucis avec mon dossier par hasard ?

    Quelqu'un connais les points que rapportent un temps passé sur le sol Canadien, si il y à? (en voyage par exemple)

    C'est que , 4 ans à essayé de m'y installer, ça commence à faire long
    Voici le lien pour le rapport de fin d'exercice d'entree express avec les points des candidats,dates etc...
    Rapport de fin d?exercice sur Entrée express pour 2015

  2. #202
    Avatar de MelleDee
    Mélanie 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de manjak
    Voici le lien pour le rapport de fin d'exercice d'entree express avec les points des candidats,dates etc...
    Rapport de fin d?exercice sur Entrée express pour 2015
    Et ci-dessous le lien pour les derniers scores obtenus

    Résultats d?Entrée express : Sélection des candidats antérieurs

  3. #203
    Avatar de elocius
    jonathan 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci bien, je consulte en detail les pages

  4. #204
    Avatar de MelleDee
    Mélanie 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,

    Ci-dessous une petite mise à jour des délais de traitement de ma demande

    - Création du profil Entrée Express le 16/02/2016
    - Extraction du bassin le 24/02/16 (509pts)
    - Soumission du dossier le 24/02/2016 (j'avais déjà tout préparé pour soumettre le jour même)
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 10/03/206
    - Vérification des antécédents en cours le 13/03/2016
    - Vérification des antécédents non requis le 12/05/2016
    - Vérification des antécédents en cours le 06/07/2016
    - Mail "Ready for Visa" le 23/08/2016 (6 mois pile)
    - Envoi des 2 photos + photocopie du passeport (par sécurité j'ai envoyé toutes les pages) le 23/08/2016
    - Décision définitive sur mon compte CIC "demande approuvée" le 26/08/2016
    - Courrier "Confirmation de résidence permanente" le 30/08/2016

    Je pars faire le tour du poteau ce weekend aux États-Unis pour l'obtention définitive du statut


  5. #205
    Avatar de durand_seb
    Sébastien 37 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai soumis mon dossier complet pour la RP le 20/04/2016, j'étais persuadé que CIC me répondrait avant le 20 octobre si j'en crois les stats, mais force est de constater que je fais désormais partie des 20% de dossiers traités en +6 mois :'(

    J'ai déjà pris mon billet d'avion et planifié mon départ au Canada pour fin novembre avec la double idée que :
    1 - je me laissais 1 mois de sécurité pour avoir le visa RP
    2 - que j'ai déjà un PVT en main que je peux dégainer au cas où.

    Ma demande RP est "Vérification des antécédents en cours" mais je ne sais pas dire depuis quand car j'ai eu des mails fantôme.

    Du coup je me pose plusieurs questions :
    1 - est-il possible / recommandé de contacter CIC pour avoir un statut sur ma demande ? Ont-ils un n° de tel pour les joindre en direct ?
    2 - si je rentre dans le pays avec mon PVT, comment faire ensuite pour tamponner la RP (et déclencher le t0 pour cumul du temps passé dans le pays avec la RP => objectif citoyenneté) ?
    3 - vaut-il mieux rester en France à attendre la RP (pour des questions administratives, réception courrier etc. ?) Ou est-ce que je pourrai terminer les démarches à distance ?

    A savoir que je pars là bas pour suivre une formation de pilote pro donc le PVT perd un peu de son intérêt, il va falloir que je demande un visa étudiant en plus...

    Je suis un peu dans le flou, j'aimerais tellement recevoir un petit mail de CIC avec un "Ready for visa" comme beaucoup d'autres sur ce forum (oui oui je vous envie !!!)

    Merci pour votre aide !

    Seb

  6. #206
    Avatar de ZOGHAM
    MARIE 44 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de onizuka000
    Finalement j'ai reçu ma confirmation de RP quelques jours après avoir envoyé ma copie de passeport, en fin de semaine dernière.
    J'ai fait le tour du poteau lundi soir, et suis donc officiellement résident permanent !
    Que du positif à dire d'Entrée Express : malgré le stress des papiers à remplir et le coût exorbitant (entre les exams de langue, équivalence de diplôme, les frais postaux, les photos, et les frais de RP eux-même, c'est un gros budget...j'ose pas calculer, ça me fait peur)...la procédure a pris en tout 6 mois piles. Les délais ont été respectés, et ça va beaucoup plus vite qu'avec l'ancien système.

    Bon courage à ceux qui sont encore dans le process
    SVP combien de temps entre l'envoi du passeport et son retour d'ottawa
    aussi pour le tour du poteau quels sont les documents qui ont ete demande
    merci

  7. #207
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    mon dossier entrée express est encours et je voudrais préparer les documents si ma demande est acceptée.
    conernant les photos qu’il faut envoyé suite au mail ready for visa, y-a-t-il des dimensions spécifiques comme pour les photos que l’on inclues dans mon cic
    peut-on envoyer les mêmes? Sur le site d’ircc Je trouve pas l’info
    merci pour votre retour

  8. #208
    Avatar de durand_seb
    Sébastien 37 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de annethouv
    Bonjour,

    mon dossier entrée express est encours et je voudrais préparer les documents si ma demande est acceptée.
    conernant les photos qu’il faut envoyé suite au mail ready for visa, y-a-t-il des dimensions spécifiques comme pour les photos que l’on inclues dans mon cic
    peut-on envoyer les mêmes? Sur le site d’ircc Je trouve pas l’info
    merci pour votre retour
    Hello Anne,

    Quand tu recevras le mail "Ready for Visa", on te demandera d'envoyer 2 photos d'identité répondant aux spécifications indiquées dans le document ci-dessous:

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf

    Bonus : il te faudra aussi envoyer une photocopie du passeport ainsi qu'une lettre précisant la couleur des yeux et la taille, pour chacune des personnes inclues dans la demande.

    En espérant que le CIC ne te fera pas languir trop longtemps

    Bon courage

    Seb

  9. #209
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de durand_seb
    Hello Anne,

    Quand tu recevras le mail "Ready for Visa", on te demandera d'envoyer 2 photos d'identité répondant aux spécifications indiquées dans le document ci-dessous:

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf

    Bonus : il te faudra aussi envoyer une photocopie du passeport ainsi qu'une lettre précisant la couleur des yeux et la taille, pour chacune des personnes inclues dans la demande.

    En espérant que le CIC ne te fera pas languir trop longtemps

    Bon courage

    Seb
    Merci !
    du coup mêmes dimensions que celles soumises dans le profil entrée express parfait pas besoin d’en refaire !!
    j’ai recu un mail hier me demandant de confirmer que je n’irai pas au Québec (j’y ai déjà vécu) dernièr élément dont ils sont besoin pour prendre une décision alors ça devrait plus tarder
    apres ça fait que 3 mois alors ils sont dans les temps !


  10. #210
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de durand_seb
    Hello Anne,

    Quand tu recevras le mail "Ready for Visa", on te demandera d'envoyer 2 photos d'identité répondant aux spécifications indiquées dans le document ci-dessous:

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf

    Bonus : il te faudra aussi envoyer une photocopie du passeport ainsi qu'une lettre précisant la couleur des yeux et la taille, pour chacune des personnes inclues dans la demande.

    En espérant que le CIC ne te fera pas languir trop longtemps

    Bon courage

    Seb
    C’est encore moi !!
    je viens de recevoir le mail ready for visa !!
    par contre ils me demandent d’envoyer lenpassport et non les photocopies d’autres personnes dans ce cas ??
    et ils donnent 2 adresses soit au CRDv rue hauteville a paris ou a IRRC rue Montaigne a paris !?
    merci

  11. #211
    Avatar de SandrineB5
    Sandrine 38 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Mon mari a une opportunité de job à montréal.
    Nous sommes toujours en France, avec enfants et travail....
    D'après ce que nous avons pu voir, si il a une attestation d'un employeur canadien, il peut faire une demande d'entrée express...
    Est ce à l'employeur sur place de faire les démarches pour qu'il arrive rapidement ?
    Pourriez vous m'indiquer si l'un d'entre vous a eu le cas, ou combien de temps cela peut prendre ?
    Toutes les démarches doivent être faite en ligne et au consulat ?
    D'avance je vous remercie
    Sandrine

  12. #212

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de SandrineB5
    Mon mari a une opportunité de job à montréal.
    Message de SandrineB5
    D'après ce que nous avons pu voir, si il a une attestation d'un employeur canadien, il peut faire une demande d'entrée express...
    Est ce à l'employeur sur place de faire les démarches pour qu'il arrive rapidement ?
    Bonjour,

    Je vous invite à lire l'excellent guide que Marie a rédigé récemment sur les programmes de résidences permanente car vos propos n'ont par vraiment de sens. Entrée Express concerne une immigration hors Québec, or vous citez Montréal qui est en plein dans la province du Québec. L'employeur n'entame aucune démarche pour vous dans le cadre d'immigration permanente sauf pour le programme atlantique. De même le fait que vous ayez une offre d'emploi ne vous octroie pas systématiquement le droit d'appliquer pour entrée express. Je vous invite donc à lire le guide mentionné :

    -->> Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net


  13. #213
    Anonyme
    Bonjour,

    Je remets ce forum à jour avec mes info récentes :
    TEF & IELTS : Janvier 2018
    WES évaluation diplômes : Janvier 2018
    Profil entrée express créé : 16/02/2018 522 points
    Invitation : 21 février 2018 en catégorie travailleurs qualifiés
    Visite médicale : 21 février 2018
    Dossier envoyé : 25 février 2018
    Examen des résultats médicaux réussi : 7 mars 2018
    Vérification des antécédents : 7 mars 2018
    Vérification des antécédents : 12 mai 2018
    Mail “Ready for visa” : 12 mai 2018
    Envoi des 2 photos + photocopie du passeport : 15 mai 2018
    Décision définitive sur mon compte CIC : 19 mai 2018
    Courrier “confirmation de résidence permanente” : 19 mai 2018


  14. #214
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Bonjour,

    Je remets ce forum à jour avec mes info récentes :
    TEF & IELTS : Janvier 2018
    WES évaluation diplômes : Janvier 2018
    Profil entrée express créé : 16/02/2018 522 points
    Invitation : 21 février 2018 en catégorie travailleurs qualifiés
    Visite médicale : 21 février 2018
    Dossier envoyé : 25 février 2018
    Examen des résultats médicaux réussi : 7 mars 2018
    Vérification des antécédents : 7 mars 2018
    Vérification des antécédents : 12 mai 2018
    Mail “Ready for visa” : 12 mai 2018
    Envoi des 2 photos + photocopie du passeport : 15 mai 2018
    Décision définitive sur mon compte CIC : 19 mai 2018
    Courrier “confirmation de résidence permanente” : 19 mai 2018
    Félicitations Clémentine! Pour le coup c'est vraiment Entrée express et les délais ont bien été respectés.
    Nous on attend toujours sniff!

    Cependant, dans notre cas:
    - on a eu pas mal d'aller retours avec les documents supplémentaires demandés comme le certificat de police de Hong Kong. Ca a pris bien 3 mois entre la lettre de demande des autorités canadienne (faite en français alors que HK ne traite les demandes des états qu'en anglais ou en cantonnais). Un mois plus tard, ils nous ont envoyé la lettre en anglais puis ca a pris 2 mois pour que HK édite les certificats de police et les envoie au Canada.
    - on a fait pas mal de voyages et de déménagements en 10 ans
    Mais je me disais quand même qu'ils étudieraient le reste de notre dossier en attendant..

    Voici mes dates
    • Invitation : le 11 Décembre 2017 (Travailleurs qualifiés)
    • Visite médicale : en amont déjà faite dans une précédente demande. Mes résultats étaient favorables en Février 2018. Je n'ai pas vu de mail passer mais je l'ai vu que ca avait été actualisé dans mon compte


    Ils n'ont pas l'air de vérifier mes antécédents et ca fait plus de 6 mois..

    J'hésite à les relancer dans 2 semaines si j'ai pas de nouvelles mais je connais un peu la réponse.. d'autres personnes sont dans notre cas?
    Savez-vous pourquoi ils examinent si on répond aux critères d'admissibilité ? Je pensais que cette étape était réalisée avant la sélection!


    Merci
    Eva
    Images attachées Images attachées  

  15. #215
    Anonyme
    Message de Nhawa974
    Félicitations Clémentine! Pour le coup c'est vraiment Entrée express et les délais ont bien été respectés.
    Nous on attend toujours sniff!

    Cependant, dans notre cas:
    - on a eu pas mal d'aller retours avec les documents supplémentaires demandés comme le certificat de police de Hong Kong. Ca a pris bien 3 mois entre la lettre de demande des autorités canadienne (faite en français alors que HK ne traite les demandes des états qu'en anglais ou en cantonnais). Un mois plus tard, ils nous ont envoyé la lettre en anglais puis ca a pris 2 mois pour que HK édite les certificats de police et les envoie au Canada.
    - on a fait pas mal de voyages et de déménagements en 10 ans
    Mais je me disais quand même qu'ils étudieraient le reste de notre dossier en attendant..

    Voici mes dates
    • Invitation : le 11 Décembre 2017 (Travailleurs qualifiés)
    • Visite médicale : en amont déjà faite dans une précédente demande. Mes résultats étaient favorables en Février 2018. Je n'ai pas vu de mail passer mais je l'ai vu que ca avait été actualisé dans mon compte


    Ils n'ont pas l'air de vérifier mes antécédents et ca fait plus de 6 mois..

    J'hésite à les relancer dans 2 semaines si j'ai pas de nouvelles mais je connais un peu la réponse.. d'autres personnes sont dans notre cas?
    Savez-vous pourquoi ils examinent si on répond aux critères d'admissibilité ? Je pensais que cette étape était réalisée avant la sélection!


    Merci
    Eva
    Salut Eva,

    C'est frustrant, j'espère que ça va avancer bientôt. Nous aussi ils examinaient si on répondait aux critères, c'est simplement pour vérifier si tout ce que tu avais mis sur le formulaire était bien vrai.
    Tu devrais relancer ça fait un moment là.

    Clémentine.

  16. #216
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Je leur ai envoyé un mail on verra bien même si je m'attends à une réponse standard comme quoi ils ne peuvent pas me dire le délai restant. De toute façon on a pas le choix que d'attendre

    Fingers' crossed!

  17. #217
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Hello

    Je leur ai envoyé un mail et le retour que j'ai eu il y a deux semaines est le suivant " Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande a été transférée à une unité spéciale pour une révision finale et elle est toujours en traitement.
    Bien que cette révision causera des délais additionnels, soyez assuré que nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible."
    Je suis rassurée que mon dossier soit en révision finale mais d'un côté ce n'est pas dit qu'ils ne me demanderont pas de documents supplémentaires.

    On attend ya que ca a faire de toute façon!
    Eva

  18. #218
    Anonyme
    Message de Nhawa974
    Hello

    Je leur ai envoyé un mail et le retour que j'ai eu il y a deux semaines est le suivant " Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande a été transférée à une unité spéciale pour une révision finale et elle est toujours en traitement.
    Bien que cette révision causera des délais additionnels, soyez assuré que nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible."
    Je suis rassurée que mon dossier soit en révision finale mais d'un côté ce n'est pas dit qu'ils ne me demanderont pas de documents supplémentaires.

    On attend ya que ca a faire de toute façon!
    Eva
    Ohlala c'est frustrant ça, j'espère qu'ils vont vite revenir vers toi ! C'est fou ce délai quand même


  19. #219
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Bonjour bonjour,

    J'ai reçu mon invitation à présenter une demande de RP le 25 juin 2018 (Entrée Express), j'ai fais ma visite médicale et soumis mon dossier le 9 juillet 2018 (accusé de réception le même jour).
    Ils ont accusé réception des résultats de ma visite médicale le 25 juillet 2018 (favorable).

    Quelques questions:
    - Est-ce normal que l'étape 1. "Examen d'admissibilité" n'ai toujours pas avancé?
    - Une idée des délais de traitement actuelle?
    - À partir de quand est-ce-que les "6 mois" de traitement commencent?
    - Il y a beaucoup d'applications rejetées? Pour quelles raisons?

    Pas trop sur à quoi m'attendre

    Oh aussi, j'ai soumis pour l'Ontario mais j'ai un potentiel employeur pour Montréal (avec bureaux à Toronto également), est-ce-que ça peut poser problème s'ils me demandent de travailler à Montréal?

    Merci!

  20. #220
    Anonyme
    Message de VincentP
    Bonjour bonjour,

    J'ai reçu mon invitation à présenter une demande de RP le 25 juin 2018 (Entrée Express), j'ai fais ma visite médicale et soumis mon dossier le 9 juillet 2018 (accusé de réception le même jour).
    Ils ont accusé réception des résultats de ma visite médicale le 25 juillet 2018 (favorable).

    Quelques questions:
    - Est-ce normal que l'étape 1. "Examen d'admissibilité" n'ai toujours pas avancé?
    - Une idée des délais de traitement actuelle?
    - À partir de quand est-ce-que les "6 mois" de traitement commencent?
    - Il y a beaucoup d'applications rejetées? Pour quelles raisons?

    Pas trop sur à quoi m'attendre

    Oh aussi, j'ai soumis pour l'Ontario mais j'ai un potentiel employeur pour Montréal (avec bureaux à Toronto également), est-ce-que ça peut poser problème s'ils me demandent de travailler à Montréal?

    Merci!
    Salut Vincent !

    Mes réponses :
    - Les étapes sur ton espace avancent différemment selon les gens et l'étape examen d'admissibilité je crois qu'elle reste en attente jusqu'à la fin du traitement.
    - Les délais sont entre 3 et 6 mois en ce moment j'ai l'impression, je l'ai eu en 3 mois, une amie en 4 et d'autres en 6 cette année.
    - Les 6 mois démarrent à partir du moment où tu soumets tout le dossier en ligne.
    - Les gens de l'ambassade nous avaient dit aux salons que pour entrée express très peu de gens étaient refusés comme ils t'envoient l'invitation sur la base des critères que tu as rentrés au début. Donc à moins que tu aies menti sur le premier formulaire ou qu'il te manque des papiers (ce qui peut allonger le délai) il n'y a pas de raison que tu ne l'aies pas.
    - La préférence que tu as rempli au début n'a pas d'importance, par contre si tu as reçu une invitation dans le cadre de la sélection d'une province il y a comme un contrat moral qui veut que tu t'installes dans cette province.


Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12