Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de JoulP
    Bonjour à tous,

    Email « Ready For Visa / Prêt pour visa » reçu hier (04/05/16).

    Détail de mes dates pour ceux que cela intéresse :


    Catégorie : FSW (couple)
    Points : 469

    Inscription Entrée Express : 30/11/15 (depuis le Canada)
    Sélectionnés : 04/12/15
    Dossier soumis : 14/12/15 (depuis le Canada)
    Demande de Certificat de Police du Japon : 29/02/2016
    Soumission du document : 02/04/2016

    Email Ready for Visa : 04/05/16 (Soit environ 5 mois après la soumission de notre dossier, avec 1 mois de perdu à attendre le Certificat de Police du Japon).

    Envoi des documents 04/05/16 (aux bureaux d’Ottawa)

    Rien n'a changé dans Mon CIC à ce jour.
    Super! 5 mois c'est assez rapide quand même

    Dans 6 jours on sera à 4 mois post envoi de notre dossier, j'aimerai tant voir un mail de CIC dans notre boîte mail, même un mail fantôme me ferait plaisir (ou pas )

    J'ai une petite question: votre certificat de Police du Japon, vous l'avez envoyé à quel adresse (mail ou courrier)? En effet nous devons fournir les nouveaux passeports de nos enfants et pour le moment nous ne savons pas comment les envoyer, CIC ne nous les ayant pas encore demandé (on avait stipulé dans la lettre que les passeports étaient en cours d'être refait) et lorsque nous avons tenté de leur demander par mail, on a eu une réponse standard qui ne nous a pas permit de savoir où envoyer les copies des passeports.

    Merci

  2. #142
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de JoulP
    Bonjour à tous,

    Email « Ready For Visa / Prêt pour visa » reçu hier (04/05/16).

    Détail de mes dates pour ceux que cela intéresse :


    Catégorie : FSW (couple)
    Points : 469

    Inscription Entrée Express : 30/11/15 (depuis le Canada)
    Sélectionnés : 04/12/15
    Dossier soumis : 14/12/15 (depuis le Canada)
    Demande de Certificat de Police du Japon : 29/02/2016
    Soumission du document : 02/04/2016

    Email Ready for Visa : 04/05/16 (Soit environ 5 mois après la soumission de notre dossier, avec 1 mois de perdu à attendre le Certificat de Police du Japon).

    Envoi des documents 04/05/16 (aux bureaux d’Ottawa)

    Rien n'a changé dans Mon CIC à ce jour.
    J'ai une petite question: votre certificat de Police du Japon, vous l'avez envoyé à quel adresse (mail ou courrier)? En effet nous devons fournir les nouveaux passeports de nos enfants et pour le moment nous ne savons pas comment les envoyer, CIC ne nous les ayant pas encore demandé (on avait stipulé dans la lettre que les passeports étaient en cours d'être refait) et lorsque nous avons tenté de leur demander par mail, on a eu une réponse standard qui ne nous a pas permit de savoir où envoyer les copies des passeports.

    Merci

  3. #143
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de MonstroFamily
    J'ai une petite question: votre certificat de Police du Japon, vous l'avez envoyé à quel adresse (mail ou courrier)? En effet nous devons fournir les nouveaux passeports de nos enfants et pour le moment nous ne savons pas comment les envoyer, CIC ne nous les ayant pas encore demandé (on avait stipulé dans la lettre que les passeports étaient en cours d'être refait) et lorsque nous avons tenté de leur demander par mail, on a eu une réponse standard qui ne nous a pas permit de savoir où envoyer les copies des passeports.
    CIC nous a demandée de télécharger les Certificats de Police via Mon CIC. On avait 60 jours pour le faire.
    Donc aucun document papier à envoyer par la poste, ni d'email.

    Pour ce genre de question particulière, je conseille de telephoner à CIC.
    Dernière modification par JoulP ; 05/05/16 à 17:42.

  4. #144
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de ManonBoubi
    Dossier soumis le 30 janvier 2016
    Catégorie FSW
    Points 480 et des brouettes
    Visite médicale réussie le 6 fevrier 2016
    Verification des antécedents en cours 6 fevrier 2016

    ET aujourd'hui, 30 avril, mise à jour avec mail fantome ma verification des antécédents est passée a "non requis à ce moment ci" ???

    C'est pas censé être le contraire plutot ? D'abord non requis à ce moment ci puis en cours ?
    Bonjour Manon, je viens d'avoir la même mise à jour aujourd'hui,notre vérification des antécédents est passée de "en cours " à "non requis à ce moment ci"
    As-tu eu plus de nouvelles?

  5. #145
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de hjeannette
    Bonjour Manon, je viens d'avoir la même mise à jour aujourd'hui,notre vérification des antécédents est passée de "en cours " à "non requis à ce moment ci"
    As-tu eu plus de nouvelles?
    non rien n'as bougé depuis...

  6. #146
    Avatar de MelleDee
    Mélanie 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de JoulP
    Je ne veux pas te faire de fausse joie mais le passage de "verification des antécédents en cours" à "non requis a ce moment-ci" est bon signe en principe.
    C'est qu'ils ont finit de traiter ton dossier, attend toi à potentiellement recevoir le mail "ready for visa" mais rien de certain ceci dit !
    Bonjour JoulP

    Il semblerait que l'on soit plusieurs à avoir eu cette mise à jour sur la vérification des antécédents hier.

    Tu as eu le cas JoulP? pour nous annoncer presque une bonne nouvelle :-)

  7. #147
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de MelleDee
    Bonjour JoulP

    Il semblerait que l'on soit plusieurs à avoir eu cette mise à jour sur la vérification des antécédents hier.

    Tu as eu le cas JoulP? pour nous annoncer presque une bonne nouvelle :-)
    Bonjour,

    Non ce ne fut pas mon cas. De mon coté, la verification de mes antecedents est toujours restée "en cours" jusqu’à ce que je reçoive ma RP.

    Loin de moi l'envie de vous faire des fausses joies mais c'est ce qui en ressortait sur un autre forum anglophone, ce qui ne veut pas dire que c'est véridique.

    Quoiqu'il en soit, les règles de fonctionnements de CIC sont mystérieuses et chaque cas est unique.

    Quand as-tu soumis ton dossiers complet ?

  8. #148
    Avatar de MelleDee
    Mélanie 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de JoulP
    Bonjour,

    Non ce ne fut pas mon cas. De mon coté, la verification de mes antecedents est toujours restée "en cours" jusqu’à ce que je reçoive ma RP.

    Loin de moi l'envie de vous faire des fausses joies mais c'est ce qui en ressortait sur un autre forum anglophone, ce qui ne veut pas dire que c'est véridique.

    Quoiqu'il en soit, les règles de fonctionnements de CIC sont mystérieuses et chaque cas est unique.

    Quand as-tu soumis ton dossiers complet ?
    Dossier soumis le 24 février donc je ne m'attends pas à recevoir de nouvelles avant le début de l'été. La mise à jour m'a juste surprise :-). Ca fait toujours (ou presque) plaisir de recevoir un mail de CIC.

  9. #149
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de MelleDee
    Dossier soumis le 24 février donc je ne m'attends pas à recevoir de nouvelles avant le début de l'été. La mise à jour m'a juste surprise :-). Ca fait toujours (ou presque) plaisir de recevoir un mail de CIC.
    Toutes mises à jour est bon signe en effet, ca veut dire que CIC travaille sur ton dossier.

  10. #150
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    Message de SHIVA
    CELPIP mars 2015
    TEF mai 2015
    WES juillet 2015
    Inscription entrée express
    juin 2015(pas éligible) puis juillet 2015
    Nbre de points:
    464
    Catégorie FSW
    Frais de Rp so far, sans l'examen médical:
    1530$
    Selectionnée le:
    21 août 2015
    Email final request reçu le 21 Avril
    Lettre confirmant la résidence permanente reçue le 28 avril! yeahhhh


  11. #151
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de SHIVA
    Lettre confirmant la résidence permanente reçue le 28 avril! yeahhhh
    Super felicitations.


  12. #152
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de JoulP
    Bonjour,

    Non ce ne fut pas mon cas. De mon coté, la verification de mes antecedents est toujours restée "en cours" jusqu’à ce que je reçoive ma RP.

    Loin de moi l'envie de vous faire des fausses joies mais c'est ce qui en ressortait sur un autre forum anglophone, ce qui ne veut pas dire que c'est véridique.

    Quoiqu'il en soit, les règles de fonctionnements de CIC sont mystérieuses et chaque cas est unique.

    Quand as-tu soumis ton dossiers complet ?
    Joulp aurais tu le lien pour ces forums ? ça m'interesserait d'y jeter un coup d'oeil.
    rien de nouveau pour moi...

  13. #153
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de SHIVA
    Email final request reçu le 21 Avril
    Lettre confirmant la résidence permanente reçue le 28 avril! yeahhhh
    Super!

    Du coup le traitement de ton dossier a mit plus de 6 mois?

    Je viens aux nouvelles des attendeux, notamment de ceux ayant présentés leur demande début janvier (nous avons présenté notre demande le 11 janvier)

    J'aurais aimé recevoir des infos sur notre dossier, mais il n'est même pas en In Progress, le stress commence à grimper +++ car ça commence à sentir le roussi pour la rentrée scolaire du 6 septembre pour mes monstros... Je trouve ce délai d'attente super long et anxiogène.


  14. #154
    Avatar de SHIVA
    Anne

    Messages
    54
    Likes reçus
    12
    T'en fais pas. Moi ça a mis 6 mois et 10 jours lol. Au pire, au bout des 6 mois écris à l'ambassade. Moi après avoir envoyé mon mail, j'ai de suite eu la résidence!


  15. #155
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de SHIVA
    T'en fais pas. Moi ça a mis 6 mois et 10 jours lol. Au pire, au bout des 6 mois écris à l'ambassade. Moi après avoir envoyé mon mail, j'ai de suite eu la résidence!
    J'ai envoyé un mail la semaine passé, en utilisant le prétexte d'avoir les nouveaux passeports des enfants à fournir. J'ai essayer de contacter l'ambassade mais je suis tombée sur un serveur vocal qui m'a renvoyé sur le site de CIC...

    Je me dis que maintenant que j'ai envoyé cet e-mail je ne peux plus rien faire de plus et du coup j'attend (bizarrement je suis moins stressée maintenant que j'ai utilisé tous les moyens possibles pour contacter CIC) et du coup on prendra nos billets d'avions dès qu'on aura les visas et OSEF si les enfants ratent 2-3 semaines de cours


  16. #156
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de MonstroFamily
    J'ai envoyé un mail la semaine passé, en utilisant le prétexte d'avoir les nouveaux passeports des enfants à fournir. J'ai essayer de contacter l'ambassade mais je suis tombée sur un serveur vocal qui m'a renvoyé sur le site de CIC...

    Je me dis que maintenant que j'ai envoyé cet e-mail je ne peux plus rien faire de plus et du coup j'attend (bizarrement je suis moins stressée maintenant que j'ai utilisé tous les moyens possibles pour contacter CIC) et du coup on prendra nos billets d'avions dès qu'on aura les visas et OSEF si les enfants ratent 2-3 semaines de cours
    Salut,
    Quelle adresse as-tu utilisé pour contacter l'ambassade ?
    On a déposé nos dossiers à peu près au même moment (le 09 janvier pour nous). J'espère que ça va pas trop tarder maintenant
    On espère aussi pouvoir arriver en septembre au Canada

  17. #157
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de sguettier
    Salut,
    Quelle adresse as-tu utilisé pour contacter l'ambassade ?
    On a déposé nos dossiers à peu près au même moment (le 09 janvier pour nous). J'espère que ça va pas trop tarder maintenant
    On espère aussi pouvoir arriver en septembre au Canada
    je suis allée sur le site internet de l'ambassade du Canada en France.

    Vous aussi pas de nouvelles? votre dossier est en cours de traitement ou toujours pas?

  18. #158
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de MonstroFamily
    je suis allée sur le site internet de l'ambassade du Canada en France.

    Vous aussi pas de nouvelles? votre dossier est en cours de traitement ou toujours pas?
    On en est là depuis le 2 mai (date à laquelle nos antécédents sont passés à en cours et on nous a demandé de fournir la déclaration d'union de fait) :


    Sur le forum CanadaVisa, il semble qu'il y a pas mal de gens de Janvier qui ont reçu la demande de passeport la semaine dernière. En espérant que ça continue
    Images attachées Images attachées  

  19. #159
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    nous n'en sommes même pas à ton stade...

    je n'arrive pas à comprendre pourquoi notre dossier n'est toujours pas en "vérification de antécédents: en cours"

    Images attachées Images attachées  

  20. #160
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    On a demandé nos GCMS Notes deux jours avant d'avoir "vérification de antécédents: en cours".
    Je crois que ça fait que quelqu'un ai touché à notre dossier et donc fait passé de "Non requis pour le moment" à "En cours".
    Du coup normalement, si tout ce passe bien pour vous, quand vous allez passer à "vérification de antécédents: en cours", la demande de passeport se fait rapidement après.

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...