Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    je l'espère!

  2. #162
    Avatar de Aubertlilian
    Lilian 37 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    11
    Dossier envoye ce jour !! TEF & IELTS: Fevrier et Mai 2016
    WES: Mai 2016
    Profil créé sur EE: 13/05/2016
    Extraction: 16/05/2016 avec 484 points en catégorie Experience Canada
    Visite médicale: 06/08/2016
    Dossier envoyé: 17/06/2016
    Voila, maintenant patience


  3. #163
    Avatar de Miss Breizh
    Emilie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    15
    Ca y est j'ai enfin reçu le mail tant attendu "Ready for Visa"!!! Bon courage à tous ceux qui attendent!

    - Création profil Entrée Express le 29/11/15
    - Extraction du bassin le 04/12/15
    - Dossier soumis le 28/01/16
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 03/02/16
    - Vérification des antécédents: en cours le 19/05/16
    - Email "Ready for Visa": 16/06/16
    -
    Envoi des documents: 18/06/2016


  4. #164
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    A mon tour d'annoncer une bonne nouvelle!
    Après 5 mois et 8 jours d'attente notre dossier est (enfin) en cours de vérification des antécédents!

    - Création profil Entrée Express le 29/10/15
    - Extraction du bassin le 04/12/15
    - Dossier soumis le 11/01/16
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 19/01/16
    - Vérification des antécédents: en cours le 19/06/16


  5. #165
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    J'ai une question pour ceux qui ont leur précieux mail "Ready for Visa", y a t'il des documents à fournir autres que les passeports? Mes enfants partent la semaine prochaine pour 1 mois, du coup si il y a besoin de photos il faut que je m'en occupe avant

    Merci!

  6. #166
    Avatar de Miss Breizh
    Emilie 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    15
    Message de MonstroFamily
    J'ai une question pour ceux qui ont leur précieux mail "Ready for Visa", y a t'il des documents à fournir autres que les passeports? Mes enfants partent la semaine prochaine pour 1 mois, du coup si il y a besoin de photos il faut que je m'en occupe avant

    Merci!
    Salut! Je t'ai fait une copie d'écran de la liste des docs demandés, ça va y'a pas grand chose
    Pour les photos les instructions sont dispos là: https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf


    Bon courage
    Images attachées Images attachées  


  7. #167
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de Miss Breizh
    Salut! Je t'ai fait une copie d'écran de la liste des docs demandés, ça va y'a pas grand chose
    Pour les photos les instructions sont dispos là: https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf


    Bon courage
    Merci!

    Oh lala que j'ai hâte de recevoir ce mail!!!!


  8. #168
    Avatar de Ceny63
    yannick 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,
    j'ai recu ma confirmaton de residence permanente, cependant je dois declarer ma copine en conjoint de fait avant d'aller a la douane (afin de pouvoir la sponsoriser). J'ai contacte a deux reprises Otawa par mail sans reponse. Est que voussavez commet proceder a la declaration. Merci par avance.

  9. #169
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de MonstroFamily
    A mon tour d'annoncer une bonne nouvelle!
    Après 5 mois et 8 jours d'attente notre dossier est (enfin) en cours de vérification des antécédents!

    - Création profil Entrée Express le 29/10/15
    - Extraction du bassin le 04/12/15
    - Dossier soumis le 11/01/16
    - Examen des résultats médicaux: réussi le 19/01/16
    - Vérification des antécédents: en cours le 19/06/16
    Super MonstroFamily, tu dois être soulagée.... Nous toujours pas de news nous attendons patiemment ;-) As-tu eu un mail précisant qu'il y avait une mise à jour sur ton dossier pour le changement de statut?


  10. #170
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de hjeannette
    Super MonstroFamily, tu dois être soulagée.... Nous toujours pas de news nous attendons patiemment ;-) As-tu eu un mail précisant qu'il y avait une mise à jour sur ton dossier pour le changement de statut?
    Bonjour hjeannette,

    Effectivement c'est un sacré soulagement!

    oui, nous avons reçu un mail dimanche après midi pour annoncer la mise à jour, j'étais allée deux jours auparavant sur notre dossier et c'était encore marqué "non requis" pour l'étude des antécédents.
    Tu as soumit ton dossier il y a combien de temps?

  11. #171
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de MonstroFamily
    Bonjour hjeannette,

    Effectivement c'est un sacré soulagement!

    oui, nous avons reçu un mail dimanche après midi pour annoncer la mise à jour, j'étais allée deux jours auparavant sur notre dossier et c'était encore marqué "non requis" pour l'étude des antécédents.
    Tu as soumit ton dossier il y a combien de temps?
    Nous avons envoyé le dossier et payé les frais le 12 février.

  12. #172
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Message de hjeannette
    Nous avons envoyé le dossier et payé les frais le 12 février.
    On vient de recevoir notre mail "Ready for Visa", moins de deux jours après le début de la vérification des antécédents !


  13. #173
    Avatar de hjeannette
    jeannette 44 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Message de MonstroFamily
    On vient de recevoir notre mail "Ready for Visa", moins de deux jours après le début de la vérification des antécédents !
    super félicitations, ça y est l'attente est terminée..... alors vous partez quand? et où allez-vous vous installer?

  14. #174
    Avatar de sguettier
    Simon 35 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de MonstroFamily
    On vient de recevoir notre mail "Ready for Visa", moins de deux jours après le début de la vérification des antécédents !
    Super nouvelle !
    Il ne reste plus qu'a faire les valises

    Du coup, ça nous met un peu le stress, vu que la vérification de nos antécédents est en cours depuis plus d'un mois et demi et qu'on a déposé notre dossier un peu avant vous...

    Le mail viens de Paris ou d'Ottawa? et vous l'avez reçu à quelle heure ?

  15. #175
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Le mail vient de Paris.

    Nous comptons partir dans l'idéal fin août afin d'être installés pour la rentrée scolaire. Nous avons choisi de nous installer à Waterloo-Kitchener en Ontario.

    Il y a 2 semaines j'ai envoyé un mail via le formulaire de demande d'information, j'ai utilisé "l'excuse" des nouveaux passeports des enfants (ils étaient notifiés dans le courrier joint à notre dossier), du coup est ce que ça a réveillé l'agent d'immigration ou non, on en sera jamais rien...

  16. #176
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Je ne pense vraiment pas que le status de la "vérification de nos antécédents" soit une quelconque indication du délais de traitement.

    Pour ma part il est passé à "en cours" peu de temps après avoir postulé alors que pour d'autres le status a changé juste quelques jours avant la réception de l'email "read for visa".


    En tout cas félicitation à tous ceux qui viennent de recevoir leur RP !


  17. #177
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous!

    Nous voici en plein processus de vidage de maison, les billets d'avion sont achetés, nous avons confirmé la présence des enfants pour la rentrée à leur nouvelle école et commencé à prospecter des logements.
    Et hier soir je me suis dit que ça serait pas mal d'avoir la lettre officielle (et pas uniquement le mail "Ready for Visa" à ajouter à notre dossier. Je suis donc allée sur mon CIC et angoisse: sur la ligne "Décision définitive" le statut est toujours à "Non commencé"

    Quelqu'un a t'il un retour d'expérience là dessus (je n'ai même pas osé le dire à mon mari, son départ ne se passant pas super bien dans sa boîte, je ne veux pas lui faire une crise d'angoisse pour rien...)?

    Merci

  18. #178
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de MonstroFamily
    Bonjour à tous!

    Nous voici en plein processus de vidage de maison, les billets d'avion sont achetés, nous avons confirmé la présence des enfants pour la rentrée à leur nouvelle école et commencé à prospecter des logements.
    Et hier soir je me suis dit que ça serait pas mal d'avoir la lettre officielle (et pas uniquement le mail "Ready for Visa" à ajouter à notre dossier. Je suis donc allée sur mon CIC et angoisse: sur la ligne "Décision définitive" le statut est toujours à "Non commencé"

    Quelqu'un a t'il un retour d'expérience là dessus (je n'ai même pas osé le dire à mon mari, son départ ne se passant pas super bien dans sa boîte, je ne veux pas lui faire une crise d'angoisse pour rien...)?

    Merci
    Bonjour,

    Avez-vous envoyé vos photocopies de passeport avec les photos ?
    La lettre officielle sera la Confirmation de RP que CIC vous enverra.

    Mais au stade où vous en êtes, il n'y a plus raison d'angoisser.

    Quand partez-vous et pour où ?

  19. #179
    Avatar de MonstroFamily
    Marion 46 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    19
    Oui, j'ai posté jeudi dernier le tout en recommandé avec accusé de réception, mes enfants étant partis pour 5 semaines chez leurs grands parents, je me voyais mal faire courir ceux ci à la recherche d'un photographe en cas de perte du courrier par la poste. Je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception.
    Je ne savais pas que c'était l'envoi des copies des passeports et des photos qui déclenchait la fin de la procédure.

    Nous partons le 29 août en direction de Waterloo-Kitchener (Ontario)

    Merci bcp pour ta réponse

  20. #180
    Avatar de MelleDee
    Mélanie 38 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de JoulP
    Toutes mises à jour est bon signe en effet, ca veut dire que CIC travaille sur ton dossier.
    On dirait que CIC s'est remis à travailler sur mon dossier. Après que mes antécédents soient passés de "non requis" à "en cours" puis "non requis" en mai dernier, ils viennent de repasser à "en cours" aujourd'hui .


Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...