Discussion: Entrée express pour BC depuis le Québec
- 06/10/20, 16:27 #21Salut bblye,
J'étais quasiment dans le même cas que toi au final car je souhaitais garder mon travail à distance.
Mais j'ai du démissionner car je suis pas mal sûr qu'aux yeux du douanier, lorsqu'il examinera ton dossier, le fait que tu travailles encore au QC mais vis dans une autre province ça pourrait coincer.
Car la RP c'est aussi un moyen pour économiquement gérer les candidats et les emplois disponibles. Donc si tu travailles au QC, pour la province dans laquelle tu vivrais en fait ça ne change pas grand chose car tu n'occuperais pas d'emploi là bas. Je sais pas si tu me suis ?
Et l'autre chose aussi c'est qu'ils pourraient réellement penser que dés que tu as ta RP tu fileras retourner au QC vu que tu as encore ton travail là bas.
Par contre ce que tu peux peut être faire c'est si ta boîte a des bureaux dans la province où tu souhaites t'établir c'est de demander un permis Mobilité Francophone, pour continuer à travailler avec eux mais sur un permis qui serait ok dans la province.
Car si tu es en A75, ton permis te conditionne à travaille probablement au QC, à Montréal ? Pour ton employeur et pour le travail spécifique stipulé sur le visa.
- 07/10/20, 20:03 #22hello
merci pour ta réponses
non mon employeur est a QC et n,a pas de bureau dans une autre province et honnêtement je n,aime pas mais alors pas du tout le québec mais je ne veux pas quitter mon employeur non plus
donc je suis bloqué... à moins d,attendre 2 ans ma RP au Québec pour ensuite avoir la possibilité de déménager dans la partie anglophone
- 09/10/20, 15:35 #23Bonjour,
Intéressante discussion…
Moi aussi je suis a Québec en tant que travailleur temporaire depuis 13 mois.
J'ai déjà déposé une demande de CSQ fin aout, je suis en attente.
Néanmoins, je suis vraiment intéressé par les provinces anglophone (Ontario et Colombie-Britannique).
Alors je m'inquiète justement que la demande de RP a partir du Québec dans le cadre de L'expérience Canadienne me soit refusée vu que je suis toujours a Québec.
Avez-vous un modèle de lettre a communiquer au IRCC pour montrer mon intérêt a s'installer ailleurs? Est ce que c'est suffisant?
Merci d'avance
-
- 14/12/20, 16:06 #24Hello,
Je remets ce sujet au gout du jour, au fait, moi aussi je suis un travailleur temporaire au Québec et j'ai mon csq mais je pense passé par EE, j'ai entendu dire qu'il faut prouver à l'agent qui va traiter le dossier qu'on a l'intention de quitter le Québec. donc, je me demande si la lettre suffit ou il faut d'autre preuves tangibles. comme s'installer hors Québec avant la RP, à travers un permis de travail ou autre chose, Que me conseillez-vous ?
- 04/01/21, 00:53 #25
- 05/01/21, 00:15 #26ma demande a été acceptée début décembre dernier malgré quelques péripéties que j'explique ici : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1283250 et Résidence permanente : Traitement Entrée Express 2019 - Page 4
Première fois que ma demande a été acceptée c'était le 31 aout et après le revirement de situation, la deuxième fois c'était le 11 décembre
Oui. En fait, il m'a été demandé de l'envoyer en la téléversant sur mon compte en ligne; sauf que nulle part sur mon compte en ligne il ne m'était possible de le faire. Je l'ai donc envoyé par le biais du formulaire Web. Plus tard (plusieurs semaines), lorsque je suis allé voir complètement par hasard mon compte en ligne j'ai noté quelque chose de différent avec cette fois le lien pour téléverser un document. J'ai donc, dans le doute, renvoyé une nouvelle fois la lettre.
Salutations
- 15/02/21, 12:57 #27
- 26/04/21, 00:29 #28
- 30/04/21, 01:30 #29Bonjour,
Actuellement résident et travaillant à Montréal Québec mon permis de travail lié a mon employeur expire le 26 juin.
Entre temps, j'ai reçu une invitation pour la résidence permanente via l'Entrée Express (CEC). J'ai déposer mon dossier le 5 Avril avec accusé de réception.
Je dois renouveler mon permis de travail.
Mon employeur me propose uniquement de prolonger mon permis de travail avec le permis A75 sans l'EIMT car je possède le CSQ et de travailler au Québec.
Est-ce que si je prolonge ce permis de travail, cela va avoir un impact négative sur mon dossier qui est en cours de traitement avec le programme de l'Entrée Express ?
Ce programme oblige à démontrer son intention de vivre hors du Québec.
Est-ce que je peux simplement renouveler mon permis A75 et dès que je reçois un mail d'IRCC pour la RP de démissionner de mon job pour démontrer que j'ai réellement l'intention de ne pas vivre au Québec ?
Comment faire car je souhaite garder mon travail mais m'oblige a rester au Québec mais d'un autre coté, je souhaite vivre hors Québec.
Si j'obtiens la RP, il sera aussi plus facile de trouver un travail hors Québec car pas besoin de permis de travail.
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide !
-
- 09/05/21, 17:02 #30On est dans ton cas, exactement le même, l'avocat de mon entreprise du Québec me dit de changer de province en attendant la RP par entrée express.... mais dur dur car on veut garder nos jobs en attendant de partir du Québec après réception de la RP! on ne sait pas quoi faire!
Bonjour Arthur, On est dans ton cas, exactement le même, l'avocat de mon entreprise du Québec me dit de changer de province en attendant la RP par entrée express.... mais dur dur car on veut garder nos jobs en attendant de partir du Québec après réception de la RP! on ne sait pas quoi faire!
- 09/05/21, 17:29 #31Bonjour Céline,
j'ai parlé avec un avocat spécialisé pour la RP hors Québec, Il m'a dit que tu peux faire ton permis A75 avec une lettre explicative en expliquant bien pourquoi tu fais ton permis de travail et que tu souhaites vivre hors province pour ta RP (les raisons...). Les 2 processus sont en cours de mon coté: A75 et RP entrée express.
-
- 31/10/21, 05:59 #32Bonjour, je suis actuellement en pvt et celui ci se termine en février. Je suis dans le même cas que vous, et je voudrai savoir si vous avez réussi à avoir des réponses ou même trouver une solution.
Je suis arrivée l'année dernière durant la pandémie et j'étais sur Vancouver, ville que j'aime énormément, j'ai décrochée une opportunité d'emploi mais la condition c'était que je déménage sur Montréal. Je me retrouve donc dans la même situation car mon pvt se termine en février, et mon contrat en Avril. J'aimerai pouvoir terminé mon contrat avec eux et faire les démarches pour la RP mais sur Vancouver. Je ne sais pas du tout quoi faire, pour le moment je pense demander un permis fermé pour pouvoir rester jusqu'en Avril et normalement en Mars j'aurai les 1560h pour l'entrée express. Mais est-ce que mes heures effectuées au Québec seront acceptées pour une demande de RP en Colombie britannique.
Merci en avance pour votre aide si il reste toujours du monde sur cette discussion
- 09/03/24, 06:15 #33Bonjour à tous,
Je me permets de relancer le sujet. Je suis actuellement au Quebec, j'ai un emploi et un logement ici.
Je lance une EE pour BC et j'ai bien l'intention de partir du Quebec, mais je n'ai aucune preuve à l'heure actuelle (pas encore de recherche d'emploi, ni d'appartement).
Ma demande EE peut elle être refusée ?
Y 'a t il des gens qui ont obtenue leur EE en résident en QC ?
Je souhaite faire une EE travailleur qualifié (j'ai mon TEF, mon IETLS et ma validation de Master par le WES).
Merci pour vos retours
- 19/04/24, 20:12 #34Bonjour,
Je relance également le sujet car je suis intéressée par les réponses données. Essoufflée des délais du Québec et trouvant injuste de devoir justifier de deux ans d'expérience qualifiée malgré avoir été présente sur le territoire avant la réforme, en plus travail de commis pendant la Covid, et en permis d'études valide, je m'intéresse à EE, pour avec un peu de chance, obtenir ma RP d'ici la fin de l'année.
Comme l'ont dit bcp avant moi, je vis à Montréal et j'y travaille. Je commence à m'entrainer pour le TEF et déposer ma demande dans quelques mois.
Mais cependant, je veux garder mon emploi le temps de traitement, je veux dire on a besoin d'argent pour payer tout ceci.
Est ce que mettons si pendant les démarches je mets à la recherche d'emplois et de logements (tout en continuant de travailler au QC, en attendant), ça pourrait jouer contre moi ?
Disons que là où je travaille il y a d'autres «succursales» dans les autres provinces même si je ne pense pas travailler dans l'une mais à titre d'information.
Je n'ai aucune démarche de CSQ en cours vu la perte de temps, je ne pense même pas y songer. Mon permis expire en novembre donc si d'ici la je n'ai pas de RP, il me faudrait un statut et de base, je voulais faire un permis fermé avec mon employeur ou un jeune pro.
Ça ne devrait pas affecter puisque les permis dépendant du fédéral ?
Je souhaite faire EE par expérience canadienne. Je me dirigerais plus vers Ottawa pendant un temps. Je veux BC mais pour l'instant c'est difficile à cause du nombre de contacts à MTL donc je reste proche.
Et si on s'inscrit pour un retour aux études dans une autre province ? après la RP bien parce que bonjour les frais.
Est ce que c'est suffisant pour prouver son intention de quitter le QC ?
Sinon, vraiment est ce qu'une simple lettre pourrait les convaincre ? Avec les preuves des recherches de logement et emplois ?
Et enfin, une fois la RP obtenue, si on a pas encore trouver de logement mettons, combien de temps on a pour quitter le QC ? Pas dès le lendemain quand même 😅
Merci à ceux qui voudront bien donner un retour.
PS: ceux qui sont passés par la, en combien de temps vous avez trouvé un logement et un emploi tout en cherchant au QC ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.