Partagez vos témoignages et vos bons plans
Discussions importantes

Les derniers messages
Après 2 ans en France, Je retourne au Canada
Bonjour à tous,
je me doit de partager mon expérience en tant qu'immigrer en France.
Pour commencer je viens d'Ottawa au Canada et j'ai déménager en Alsace en Février 2016. J'ai commencer avec un PVT pour ensuite avoir un visa vie privé et familiale. La raison pour laquelle je suis venu en France est puisque je suis en couple. Je ne vais pas cacher que j'ai été très déçu avec mon expérience malgré que avec mon partenaire ça ce passe super bien. Nous avons décider en Janvier 2018 de déménager au Canada. Je veux préciser que nous sommes un couple gay et que je crois que certaine de nos expériences sont probablement relier à l'homophobie.
Je vais donc commencer au tout début:
Octobre 2015:

27/02/18
19
expatriation
Bonjour,
He souhaiterais savoir si une demande de résidence permanente serais acceptée alors que je n’ai jamais mis les pieds au canada ( bien entendu je me suis renseigné autour de moi un maximum) cela fair 3 ans que je pense a partir je ne sais pas par où commencer dois-je demander un pvt pour avoir pkus de chance de resider au canada ? ( jai un cdi en france avec une bonne situation et mon reve est de vivre au canada :)) je voulaiz avoir des renseignements concernant les démarches afin de mettre un maximum de chance de mon coter pour que mon dossier soit accepté
Merci

30/10/20
2
Solidarité PVTistes Covid-19 en France
Bon après 15 jours de confinement en dépression parce que mon projet PVT s'est bloqué par le coronavirus, je reviens à moi même et je me rends compte que j'ai manqué à toutes les règles de bien vivre ensemble dans la galère.
À tous ceux qui sont en PVT en France du côté de Lille (on ne sait jamais quand il fait beau c'est super sympa comme ville) et qui ont besoin d'un coup de main pour les courses, de discuter ou juste d'un rouleau de PQ contactez moi en PV je serai ravie d'aider 😉 peace✌

31/03/20
0
Poterie et Danse à Lyon
Bonjour!
Puisque j'arrive sous peu en France, je souhaite m'informer un peu sur les activités que je peux y faire à un moindre coût. C'est pourquoi je sollicite l'aide des pvtistes ou des résidents pour m'aiguiller sur ces dites activités.
Je cherche :
- Un atelier offrant des cours de poteries/céramique à distance raisonnable de Villeurbanne (Charpennes).
- Un studio de danse contemporaine dans les mêmes environs.
EDIT: Je cherche aussi un bon endroit pour me procurer de la laine et des aiguilles à tricoter!
Merci à ceux qui sauront m'aider!

18/04/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans