Partagez vos témoignages et vos bons plans
Discussions importantes

Les derniers messages
Quel arrondissement à Paris?
Bonjour!
Montréalaise de 35 ans, j'ai déjà mon PVT dans le passeport et vise partir à Paris en septembre. J'ai visité la semaine dernière, lors de quelques jours là-bas, 2 appartements vraiment sympas, un dans le 12e (Daumesnil) et l'autre dans le 20e (Gambetta). Daumesnil me semble très (trop?) calme, mais cela est peut-être bénéfique le soir venu, après une bonne journée à bosser ;); tandis que Gambetta me semble avoir plus d'âme, plus vivant... Est-il dangereux, par contre? Bref, que pensez-vous de ces deux arrondissements? :)
Merci beaucoup!!
Une Québécoise déchirée ;)

16/07/15
3
Trouver un point d'eau potable gratuit
Hello,
Je suis tombé sur ce site qui référence les points d'eau potable en France avec un accès gratuit (de type fontaine) pour ceux qui sont en road-trip. Le site est très ergonomique et il y a même une application smartphone :)
Chacun peut même référencer un point d'eau qui n'est pas sur la carte !! Très pratique pour quand je ferais mon road trip en France !!
Voici le lien du site : Eaupen – Le réseau des points d'eauEaupen - Le réseau des points d'eau Trouver un point d'eau Eaupen - Le réseau des points d'eau
19/03/14
2
Découvrir Paris à travers un roman
Bonjour aux français (au Canada ou en France) et aux canadiens (en France ou au Canada) (et aussi bonjour à qui que ce soit d'autre qui passera sur cette page)!
À trois mois du départ (hé oui, ça passe vite), j'ai envie de me plonger dans l'atmosphère parisienne. J'ai aussi envie de lire autre chose que des livres de gestion.
J'aimerais donc connaître le titre de romans qui permettent d'explorer les rues de Paris. Des bons romans, aussi, si possible.
J'ai pensé à du Victor Hugo mais je ne sais pas lequel choisir.
De mon côté, en voici pour s’imprégner du Québec:

23/01/12
5
L'envie de retrouver les siens
J'ai pourtant détruit tous les clichés. J'ai trouvé un job deux jours après être arrivée, un appartement en deux semaines dans un magnifique quartier... Mon rêve est un peu détruit par le quotidien ici qui me déplaît, l'attitude, la philosophie, le système, les codes, le coût, le temps et ma famille qui me manque. Beaucoup trop.
Je ne m'attendait pas à réagir de la sorte puisque je rêvais tant, et depuis longtemps, de m'installer en France, près de Paris. J'ai lu beaucoup de français sur ce forum qui vivaient un énorme choc culturel en arrivant au Québec et ailleurs dans le reste du Canada. Je ne comprenais pas leur malaise, je le sous-estimais, je les croyais enfants pourri gâtés qui ne voulaient pas faire l'effort de s'investir dans une relation avec leur pays d'accueil. J'avais tout faux. Les deux peuples ont beau parler la même langue, à quelques exceptions près, nos deux cultures n'ont effectivement pas grand chose en commun. L'amour des français pour le Canada me touche...

14/07/12
25
Démêler les types de desserts mous de France
Bonjour!
Donc j'étais sur le site de Monoprix pour observer ce que les français mangent en hiver.
Et là je vous entends tout de suite me dire:
''Mais Amélie, tu n'as rien à faire à ton boulot?'' Hé oui, c'est à ce point là.
ou bien ''Mais Amélie, tu n'as pas 4 cours à l'université à terminer pour le 1er avril?'' Oui, mais je travaille mieux sous pression.

08/02/12
13
Paris pas cher 2012
Bonjour!
Nous sommes à trois mois du départ, nous partons le 30 avril prochain. Je suis hyper excitée et pour passer le temps, je me plonge dans les livres et les sites internet qui parlent de Paris, de la vie en France bref, j'ai envie de me sentir comme si j'y étais déjà.
J'ai donc acheté ce petit guide Paris pas cher 2012 d'Anne & Claire Riou qui contient une foule d'adresses pour manger, faire ses courses, acheter des meubles, des vêtements, faire des sorties à petit prix. Vous y trouverez aussi un petit cahier sur le Paris gratuit! Vous vous doutez bien que nos économies sont limitées et que nous ne serons pas très exigeants sur les salaires lors de la recherche d'emploi. En ces temps de coupures budgétaires et de petit salaire, c'est un livre très précieux.
Vous aurez droit à un plan de Paris et une petite carte à glisser dans votre porte-feuille pour avoir des produits gratuits ou des rabais supplémentaires.

30/01/12
2
Rencontre à Paris le dimanche 13 mai 2012
Bonjour!!
4 dodos... Je n'arrive pas à y croire! Déjà au moins 10 ans que je rêve de partir m'installer en France, 7 ans après ma première visite (en CHARENTES-MARITIMES!!!! Les habitués comprendront...!), presque deux ans et demi après avoir rencontré Julien, 3 mois et demi après notre mariage, nous y voilà. Vendredi prochain le 11 mai, je m'envole pour Paris. Sans billet de retour!
Je suis excitée, c'est certain, mais aussi très anxieuse et triste de laisser la majorité des gens que j'aime, ma famille très proche, derrière moi. Je pars dans l'espoir de réussir à construire une vie heureuse en France mais aussi dans l'espoir de convaincre beaucoup de français qu'il y a encore de l'espoir. Surtout après le résultat d'hier (promis, pas de politique!)...
Je suis restée assez discrète ces derniers temps car nous avions beaucoup de choses à boucler mais je compte bien y remédier dès maintenant. J'alimenterai grandement mon blogue (voir ma signature en bas, NENON, c'est pas de la...

07/05/12
18
PVT France et ordre professionnel
j’espère que vous pourrez évincée mon doute , je compte faire ma demande de pvt ce novembre prochain . je voudrais bosser dans mon domaine ( technicienne de laboratoire) et il faut que je sois inscrite à un ordre professionnel . lorsque je vais faire ma demande de pvt est-il nécessaire que je précise que je veux travailler dans mon domaine ou bien je dis autre chose, car obtenir la certification de mon diplôme est long et très coûteux ( voir un bras) . lorsque j'enverrai mon dossier , l’ambassade vont pas croire que je reviendrais pas en France ( un peu vrai mais de façon légal) et refuser ma demande.
merci
j’espère que j’étais assez clair:p:

06/04/12
2
Pour que les Québecois soient en France comme chez eux :)
Pvteux, Pvteuses lol Oyé oyé :thumbsup2:
Je crée se post à fin de pouvoir recenser tout les Restaurant et Bar Quebecois de notre belle France! Vous allez me dire " Mais pourquoi faire?" Hé bien, il s'agit de permettre à nos amis Canadiens qui viennent en Pvt, de pouvoir se rencontrer dans des lieux qu'ils connaissent de par les menus et ambiances et qui les feront ainsi se sentir comme chez eux!
Région Parisienne:
The Moose
16 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris
01 46 33 77 00
The Moose Bar canadien Restaurant cuisine canadienne, Paris

25/09/11
7
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans